X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lethis - Path of Progress




    http://store.steampowered.com/app/359230/?l=french


    un city builder dans un univers steampunk victorien
    Le jeu semble reprendre les mécanismes des grands constructeurs (caesar, Zeus et cie )
    Il est déja disonible, discrètement, sur steam, après etre sortis du steam greenlight
    Dernière modification par hussard, 28-06-2015, 13h38.

  • #2
    Ah ça y est il est sorti !

    Cocorico, un jeu fait pas des petits gars de ma ville

    Commentaire


    • #3
      J'y ai pas mal joué ce week end et je trouve le jeu assez proche de ses ancetres On retrouve a peu prés les mêmes sensation que lorsque l'on jouait à Zeus ou Pharaon

      Point noir par contre le jeu est un peu trop facile en ce qui concerne les besoins des habitants, il y a 10 niveaux d'habitations, le niveau 4 et 7 demandent de mettre en place une industrie bien particuliére, le reste ne demande qu'a etre raccroché a certains batiments comme un Kiosque (pour passer du 9 au 10)

      Commentaire


      • #4
        bon, je l'ai essayé, désinstallé dans l'après-midi
        Voici mon avis.

        alors, les développeurs l'avaient annoncés, la sortie était bugée jusqu'à la moelle, et le jeux, bien qu’officiellement sortis, en au niveau d'une alpha
        Mais les patchs et tuti quanti devraient sortir, donc je donnerais mon avis sur le fond

        -le système d'usure des batiments qui est abusé. Meme quand on aime la difficulté; on ne cherche pas à faire des micro-gestions aliénantes
        -un ensemble trop arcade. Ca peut parraitre paradoxal pour un jeux de gestion, mais c'est vraiment la sensation qui en ressort
        -les musiques ne sont pas particulièrement agréables ( je peux concevoir que c'est dur de saisir une bande son adéquate à un univers steam punk victorien, mais là c'est juste pas immersif
        -la direction artistique n'est pas mauvaise, certains trucs mignons, mais on aurait pu espérer mieux dans ce genre d'univers: il y a un coté weehaboo kawai dans certains trucs qui sont justes déplacé ( là c'est assez personnel j'admet, mais weehaboo = cancer )
        -le système d'évolution des maisons est bancale. On préférerait peut être plus de difficulté à upgrader, mais plus de sécurité en cas de downgrade. Surtout qu'au final, c'est l'épine dorsale du gameplay.

        l'impression générale est qu'on a repris exactement tout les mécanismes des grand bâtisseurs. Sur le papier, rien que cela, devrait suffire à attirer tout les nostalgique du genre. Mais là, on se retrouve avec une pale imitation, les mêmes algorithmes de gestions des ressources et les mêmes fonctions de bâtiments.
        On est coincé entre un jeu qui tappe dans le fan-service, et un jeu sans plus-value: la série des grands bâtisseurs remonte à une bonne dizaine d'années, une évolution dans le gameplay ou les graphismes auraient été appréciable, là on n'a rien. Caesar V avait été dans ce sens sans pour autant convaincre (plus sur les mécanismes que sur les graphismes pour le coup). Je ne pense pas que les graphismes sont en questions, la 3d isométrique ça peut être joli et c'est plus adapté au genre (après, personnellement, j'aimerais bien une évolution dans ce sens ! un Grand bâtisseur qui exploite la technologie graphique actuelle)

        Ma critique peut paraître dure, mais pourtant elle est tempérée: je trouve ça juste dommage, on passera outre. Je le déconseille, à moins gros taff des développeurs
        Dernière modification par hussard, 30-06-2015, 19h54.

        Commentaire


        • #5
          Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble. Il manque aussi une gestion de la population et DES CLASSES SOCIALES !
          Cependant les développeurs ont l'air sérieux et motivés donc j'ai de bons espoirs que le jeu évolue positivement. A une époque je pensais que le jeu Verdun était un bon concept pour un jeu sans espoir d'aboutir, résultat il est devenu vraiment excellent et bien réalisé. Donc patience.

          Commentaire


          • #6
            Pour ceux que ca intéresse, il y a une vidéo "découverte" de Socros de jeuxstrategie : https://www.youtube.com/watch?v=rbODhOj6cu4

            Perso j'hésite à me le prendre... Mais je pense plutot me diriger vers un cities skyline.
            Dernière modification par Natalz, 01-07-2015, 07h27.

            Commentaire


            • #7
              Je viens tout juste de regarder la video, ca avait l'air prometteur ?!

              Commentaire

              Chargement...
              X