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  • War for the Overworld



    War for the Overworld est un jeu vidéo de gestion/stratégie en temps réel en vue du dessus commercialisé le 2 avril 2015. Il est développé par Subterranean Games. Tout commence en 2009 par l'imagination débordante de quelques-uns. Un groupe de fans désirait relancer la série Dungeon Keeper, mais cela aboutit rapidement sur un opus indépendant. Cet opus propose au joueur de fonder son propre donjon, d'y glisser des hordes de monstres dans l'objectif de repousser les assauts ennemis. On peut jeter des sortilèges. C'est un jeu qui conçoit plusieurs types d'univers: magique, hystérique, diabolique, fantastique, ésotérique, terrifique, sombre, une bonne dose de Warcraft sur l'ambiance etc. Les termes sont innombrables pour qualifier exactement ce titre.

    Il convient, avant toute chose, d'énoncer quelques étapes qui ont précédé la sortie officielle de War for the Overworld. D'abord, en 2009, comme je le disais, une communauté de fans cherchait à optimiser la stratégie/gestion des donjons dans un univers fantastique. Dungeon Keeper nous orientait à l'origine sur de nombreuses éventualités. Toutefois, ces joueurs s'ambitionnaient à s'évader de cette série et fonder un jeu entièrement autonome. Ainsi, dès novembre 2011, on annonçait un projet distinct qui allait très vite intéresser. En effet, en informatique, les bonnes idées sont généralement comblées. Plusieurs équipes se rassemblent en fin d'année 2012 et prévoient la réalisation du projet (on note Rise Games, créateur d'Epoch Saga: Shattered Shores, un RPG sur l'Atlantide).

    Les informations resteront vagues jusqu'en 2013. A partir de cette date, on en apprend davantage. Les développeurs se sont questionnés sur le contenu du jeu. Ils ont par exemple introduit une grande Campagne, suivie par des mods permettant l'optimisation des donjons, des cartes et plus généralement du mode gestion. Une première version voit le jour le 15 mai 2013 (jeu alors en cours de développement), le but était fort clair: donner aux joueurs le soin de rapporter d'éventuels bugs, les changements à effectuer, et donner de nouvelles idées pour l'opus final. Ça a plutôt bien fonctionné, puisque les développeurs ont reçu des retours abondants. Le 5 février 2014, les développeurs appliquent une mise à jour. Par ailleurs, ce n'est qu'en 2015 que les joueurs pourront se plonger pleinement dans ce monde sous-terrain, au milieu des batailles épiques opposant des démons/monstres pour la suprématie. Cette vidéo devrait vous mettre dans l'ambiance complètement:



    Quelle présentatrice passionnée !


    War for the Overworld est un jeu vidéo très sympathique qui s’appuie sur ses prédécesseurs, les fameux Dungeon Keeper. Sur la forme, ce titre souligne une atmosphère impressionnante qui nous plonge immédiatement dans l'univers souhaité. J'ai apprécié les quelques cinématiques, je retiens cependant en marque d'importance la bande son. Le gars qui nous donne les consignes a une voix imposante, et jamais, on s'en soucie (en anglais). Graphiquement, on a la chance de distinguer un opus généreux, étonnement bien consolidé. Une petite critique s'impose pour les zooms. Quand on désire se rapprocher des zones de combat, on constate que l'environnement devient ambigu, très flou, on préférera le mode caméra normal. Les donjons nous glissent facilement dans l'ambiance, on observe des détails formidables. J'ai une préférence pour le fond.

    En effet, War for the Overworld propose un mode Campagne qui ressemble davantage à un gigantesque didacticiel pour apprendre à jouer. La toute première partie permet au joueur d'explorer les nombreuses fonctionnalités, il doit creuser la terre, c'est à dire, étendre son territoire dans tous les sens et former un donjon solide. Au fur et à mesure de notre avancée, on découvre des bâtiments qui porteront notre faction vers un développement certain. Ce que je trouve pour autant bizarre est la possibilité d'élever des cochons, vu l'atmosphère, ça délivre un petit poil d'humour et de fascination. Ça me rappelle Warcraft et les fameuses fiches animalières. Les développeurs désirent sensibiliser les joueurs sur tous les aspects. Comme je l'affirmais, il n'y a pas de juste qualificatif pour indiquer pleinement cet opus. On peut ainsi mentionner un niveau fantastique de premier ordre, magique avec les pouvoirs de nos soldats/héros, ésotérique (les bâtiments), glauque (la gueule de nos bâtiments), sombre/obscur (l'idée d'évoluer dans un cadre fermé, le joueur sera toujours entouré par des parcelles de terre et il forme un labyrinthe), humoristique (les batailles, les indications de notre conseiller, les ouvriers au visage innocent).

    War for the Overworld est un jeu qui réussit son pari d'origine: mettre le joueur dans une ambiance chaotique, une atmosphère qui mélange médiéval et fantastique et c'est fort intéressant. L'idée également qu'on voit tout du dessus, on distingue nos soldats se perdre dans notre labyrinthe titanesque. Ils sont parfois désorientés, le joueur peut même ressentir ce sentiment, à force de creuser, on ne s'y retrouve plus ! On y ajoute les tunnels ennemis, et quand on se rencontre, on se bastonne sans ménagement. Je vais apposer quelques screens mais la vidéo donnera d'avantage d'informations.

    Spoiler:



    Un menu agréable/tape à l’œil (jeu en anglais/français).



    Un début de campagne. On commence cloîtré, et on doit se répandre avec nos petits ouvriers.



    On construit des bâtiments bizarres. En fait, on doit creuser, on fabrique un passage plus ou moins étroit et on y place différentes constructions (précisément, ça correspond à la petite fenêtre à droite de notre carte). La fenêtre centrale indique les améliorations à effectuer, les sortilèges/pouvoirs magiques.



    On creuse, on creuse et on creuse encore, comme si on se trouvait dans une mine.



    Et on aménage en élaborant des bâtiments. Quand on ne construit rien, notre petit ouvrier prépare le passage en introduisant des murs de donjon (l'aspect rapidité/efficacité/fluidité m'a beaucoup intéressé, tout va à vitesse grand V).
    Dernière modification par Strabon, 15-06-2015, 08h34.

  • #2
    Je l'ai prix pendant ses soldes pas encore essayer par contre

    Commentaire

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