X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Supreme Commander 2



    Supreme Commander 2 est la suite de Supreme Commander, et est développé par le même studio (Gas Powered) et a été supervisé par le fameux Chris Taylor derrière Total Annihilation et Supreme Commander. A première vue ce que je dis a l'air banal et peu utile, pourtant c'est pas vraiment le cas. En effet avec une équipe rodée aux meilleurs jeux du genre, il a été possible de faire de Supreme Commander 2 un jeu quelconque...

    Plantons le décor d'abord. TA et SupCom sont connus pour être un peu les maîtres du genre, de la stratégie en temps réel sur une seul opération. Capables de réunir à l'écran un nombre impressionnant d'unités, tout en permettant (depuis SupCom) un niveau de zomm/dézomm à rendre jaloux google earth et de présenter des cartes immenses ces deux jeux c'étaient présentés comme les plus stratégiques dans le genre. Minimisant le micro-management (une bonne partie des unités étant automatisées dans le choix de leurs cibles), ils laissaient au joueur de prendre son temps et de laisser sa partie durer sur plusieurs heures. L'économe était également originale et nécessitait un peu d'expérience avant de pouvoir la maîtriser.

    Supreme Commander avait amené pas mal de nouveautés, dont la gestion des commandeurs, des unités navales utiles et intéressantes et tout un tas d'autres innovations.

    Bon prenez tout ça et inversez-le : voici Supreme Commander 2. Fini les cartes géantes, fini les factions vraiment différentes, bonjour l'économie ultra simple, bonjour un arbre de technologies, au revoir les unités expérimentales, au revoir tout ce qui faisaient de SupCom et TA des références dans leur domaine. Le même Chris Taylor, probablement déçu par les ventes de SupCom 1 malgré son encensement par la presse, a voulu rendre son jeu accessible à tous. Il a juste oublié que les joueurs "classiques" ne regardaient de toute façon pas plus loin qu'Age of Empires et sa base de fan elle a de suite déchanté avec ce faux SupCom.
    Il avait aussi indiqué qu'une campagne solo serait le point fort du jeu... bon n'en parlons pas, les cartes sont minuscules, la difficulté inexistante, le scénario à faire rire le scénariste (si il y en a un) de Turkish Star Wars.

    Je vais m'arrêter là car c'est vraiment un étron. Je n'avais pas pris le temps de bien le tester à sa sortie, là j'ai essayé de m'y mettre : faire la campagne, jouer avec des amis en réseau, mais ça ne prend pas.

    Donc ce sujet sert à vous déconseiller l'achat de ce jeu sans saveur et éventuellement à se moquer de SupCom2.

    Quelques images et vidéos parce que voila ...








  • #2
    J'ai moi aussi acheté ce jeu, et il y a 1 point, un seul, sur lequel j'aimerais insister (car c'est peut-être la seule chose positive) : l'IA est clairement meilleure en solo (pas la campagne attention !) lorsque l'on se met à un certain degré de difficulté.

    Commentaire


    • #3
      Ca m'a pas marqué. Je dirai qu'ils ont plutôt qu'ils ont volontairement rendue l'IA stupide pour les niveaux plus bas vu que leur but était de rendre le jeu accessible.

      Commentaire


      • #4
        Enfin, bon au final ça reste dommage car la licence SupCom est passée au peloton d’exécution avec cet opus.

        Commentaire


        • #5
          Mince, c'est sans doute un jeu pour moi, je me suis toujours fait ramasser par l'IA quand j'ai essayé de jouer à SC1!

          Commentaire


          • #6
            C'est vrai que SupCom 2 a quand même fait un sacré bide. Je voulais l'acheter mais quand j'ai vu les avis de la communauté et la baisse de prix à 15 € du jeu seulement au bout de quelques mois (voir quelques semaines), je me suis douté qu'il y avait un vrai problème avec ce titre.

            Bref, dommage...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Zaariel Voir le message
              Mince, c'est sans doute un jeu pour moi, je me suis toujours fait ramasser par l'IA quand j'ai essayé de jouer à SC1!
              Ca n'a rien à voir, t'es HS: SC1 est un jeu touristique à la tactique sportive pour les neuneus !

              Là c'est un jeu où tu réfléchies et où tu peux gagner avec la main dans le slip et 6 d'APM !

              Commentaire


              • #8
                SC: Suprême Commander!
                J'avoue, avec tous ces acronymes à la con, on s'y embrouille les pédales!

                Commentaire


                • #9
                  Et merde... Bon bah à trop vouloir faire mon petit con ça m'apprendra

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X