X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tooth and Tail



    Tooth and Tail est un STR-arcade développé et édité par Pocketwatch Games. Le jeu est sorti en septembre 2017 et est disponible sur Windows, Mac, Linus et même PS4, les contrôles assez simples permettent de jouer aussi bien au clavier qu'avec une manette. le jeu propose une campagne solo qui permet de découvrir tout le lore et sert aussi de tutoriel durant les premières missions. Une fois les bases intégrées ont peut s'orienter vers le multijoueur allant de 2 à 4 joueurs en équipe ou chacun pour soi, on peut d'ailleurs jouer en local avec écran partagé. Graphiquement on se trouve face à un jeu 2d avec un beau pixel art et une bande son de qualité. Une partie dure entre 5 et 12 minutes en moyenne. A l'origine, seulement en anglais le jeu à depuis reçu une traduction française grâce à la communauté francophone.
    Spoiler:


    Le jeu se déroule dans un monde d'animaux anthropomorphes vivant dans une société industrielle du XIXe. Mais les temps sont dures pour cette société où tous sont carnivores (exceptés les porcs), la viande manque et il faut trouver un autre moyen de se procurer de la viande. Les animaux décident alors de se tourner vers le cannibalisme et rapidement un système de loterie contrôlé par la faction des Civilisés, sorte de clergé garant de l'ordre ancien, est mis en place pour choisir les malheureux qui serviront de festin aux autres. Mais les tensions montent, les autres animaux soupçonnent le système d'être corrompu et que les Civilisés font en sorte de ne jamais être sélectionnés. La révolte éclate enfin le jour où la loterie désigne le fils de Bellafide pour servir de festin. 4 factions commencent alors à s'affronter pour des visions différentes de comment doit se faire la sélection des victimes.

    Spoiler:


    Les Longs manteaux menés par Bellafide, sont un groupe bourgeois et capitaliste qui pense que la sélection doit être effectué selon un système méritocratique. Les gens du peuple se massent quant à eux derrière les idéaux de Hopper pour un système où tous voterait pour désigner les victimes. Le KSR, police secrète aux ordres de la tsarine, cherche uniquement à maintenir l'ordre et écraser tout soulèvement. Enfin les Civilisés sont dirigés par le missionaire Archimedes et se battent pour le maintien du système actuel.


    Dans Tooth and Tail le joueur contrôle un des 4 commandants au choix entre Bellafide (bleu) des Longs manteaux, Hopper (rouge) des gens du peuple, l'intendante (vert) du KSR et archimedes (jaune) des Civilisés. Le choix du commandant n'a aucun impact sur le gameplay autre que la couleur. Le commandant est la seule unité que vous contrôlez directement avec vous donnerez les ordres de construction, dirigerez les troupes pour l'attaque et prendrez contrôle de la carte. Le commandant ne peut en revanche pas attaquer, si il est tué l'unité réapparaitra dans votre base après quelques secondes. La caméra suit en permanence votre unité principale, votre vision du champs de bataille est donc limitée à la position de celle-ci. Votre objectif est de détruire tous les moulins du joueur adverse qui forme sa base.

    Les moulins constituent l'objectif principal de la partie. Chaque joueur commence avec un moulin dont il tirera la nourriture, seule ressource du jeu. Les moulins ont 8 emplacements disponibles qu'il faudra débloquer pour y faire travaille des cochons qui produiront en continu de la nourriture. Le moulin donne également le contrôle sur un territoire ce qui vous permet de construire vos défenses et vos bâtiments de recrutement. sur la carte générée aléatoirement se trouve d'autres moulins dont le joueur peut prendre le contrôle pour augmenter sa zone de contrôle et récolter plus de nourriture. Il est important de savoir que chaque champs qui engraisse vos cochons finit tôt ou tard par s'épuiser et vous force à trouver de nouveaux moulins. Si vous n'avez plus aucun moulin en capacité de produire de la nourriture votre armée court à la famine, il vous faut alors impérativement trouver dans un délais relativement court une source de nourriture sans quoi vous serez déclaré vaincu.

    Au début de chaque partie vous pouvez choisir 6 unités à utiliser parmi les 20 disponibles. Il existe 3 tiers de bâtiment d'unités et 5 bâtiments défensifs. Les unités ne peuvent pas être recruté directement, il faut d'abord ordonner la construction de leurs terriers respectifs. Une fois le terrier construit les unités sont recrutées automatiquement dès lors que vous avez assez de nourriture, la limite de la population d'une unité dépend du nombre de terrier.
    Il existe 5 unités de tiers 1, elles sont rapides à former, peu cher et viennent en grand nombre mais elles sont fragiles et font assez peu de dégâts. Les 5 unités de tiers 2 sont meilleures mais plus cher et moins nombreuses. De même il existe 5 unités de tiers 3, ce sont des unités d'élite extrêmement cher, lente à former et dont on ne peut avoir qu'une par terrier mais dont les capacités de combat peuvent changer le cours d'une bataille.
    Chaque unités disposent de ses propres spécificités, certaines sont rapides et bonnes pour harceler, d'autres se spécialisent dans le soutien ou encore dans les attaques de zone. Beaucoup de combinaisons sont possibles pour effectuer différentes stratégies, contrer les adversaires, etc.

    Spoiler:



    Dernière modification par Foeurdr, 10-06-2018, 00h05.
Chargement...
X