X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Total annihilation

    Je me suis dernièrement replongé dans ce jeu que je possède depuis sa sortie.
    ça m'arrive régulièrement. Et ça reste mon STR favori, même 13 ans après!

    A l'époque c'était Le jeu lourd qui demandait une belle bête (Un Pentium III) pour le faire tourner. Un jeu froid, métallique, sans concession, opposant deux factions futuristes plus robots qu'humaines dans des batailles sans fin.

    T.A, qui était l'un des premiers STR à utiliser de la vrai 3D (avec entre autre une simulation de la balistique super efficace ) possède un game-play simple et très efficace:

    _On pompe les deux matières premières: Energie (sous formes de gaz, solaires, vent ou hydraulique selon les maps) et le métal (exctrateurs ou...carcasses fumantes d'unités sur le champs de bataille... )

    _ On construit ses différentes usines de productions (2 niveaux diff max ) et /ou bâtiments/unités de défense.

    _On construit à la chaine des unités diverses (K-Bots (robots), chars, véhicules, avions/hélicos ou navires/sous-marins), on peut mettre la chaîne de production à l'infini, et on peut définir l'emplacement de sortie)

    _On envoie tout ça en assaut massif ou en escarmouche sur l'adversaire, en jouant des reliefs et de la balistique.

    Tout ça pour faire des batailles apocalyptiques qui peuvent durer des heures!

    TA possède à ce titre une quantité inouïe d'unités (plus de 1000 à ce jour), grâce notamment au concours bénévole de passionnés qui ont mis en ligne leur créations téléchargeables gratuitement. *
    Cela va du simple spy bot inoffensif aux monstrueux Krogoths, qui mettent 1 heure à sortir d'usine mais capable de rayer de la carte une faction entière en passant par les grosses Bertha, capables de pulvériser des cibles à 2 tiers de la distance de la carte, sans oublier les ogives nucléaires....
    Chaque unité a des capacités uniques, des sons de tir et de déplacement uniques.

    Résultat:

    __________________________________________________ _______


    Des bastons qui épuisent le joueur (si si) et l'obligent à réagir et à jouer comme une IA mode Hardcore; un maelström de métal fondu et d'explosions de tous calibres, un no man's land que tentent inexorablement de traverser les unités blindés sous les tirs de barrage des canons et les lasers des tourelles de défense .

    Le tout donne l'impression d'une guerre certes froide et mécanique mais il n'y a pas plus bourrin et jouissif que TA dans ce domaine, même au jour d'aujourd'hui.
    (D'ailleurs certains amis qui ont essayé Supreme Commander m'ont dit qu'ils ne retrouvaient pas ce degrés de folie furieuse sur cet opus.**)
    C'est un peu comme si les machines de Terminator affrontaient celles de Matrix dans une lutte pour la suprématie de la terre. Sans paix ni trèves ni négociations, jusqu'à l'annihilation finale...

    certes les graph ont vieilli, mais l'immersion dans la bataille est telle que on l'oublie vite.
    A noter que ce côté froid et le manque de distinction entre les deux factions ont malheureusement joué contre TA, et 1 an après Starcaft (pourtant bien inférieur à TA) remportait la mise.

    Dernier excellent point:
    La musique. Ahh la musique symphonique de TA:

    Du niveau d'un John Williams.

    Enfin une video du game play une fois toutes les structures en place:




    *J'ai trouvé d'ailleurs le site d'une communauté française toujours active (en solo ou multijoueur), qui explique entre autre les procédures d'install (pour Xp et les suivant), avec patch et unités supplémentaires.
    http://ta.lfjr.net./XP.htm
    http://ta.lfjr.net./install.htm

    **
    Les concepteurs du système Spring ont crée un jeu entièrement gratuit qui serait un Ta 2, full 3d, et qui permet de retrouver les unités et l'univers de TA avec un graphisme s'approchant de SupCom:



    Lien du site de SPpring:
    http://springrts.com/wiki/Games

    Un extrait de Wiki:
    Spoiler:
    Spring, anciennement dénommé Total Annihilation Spring puis TA Spring, est un jeu vidéo de stratégie en temps réel principalement multijoueur, en Réseau local et sur Internet. Il est inspiré par la série de jeu Total Annihilation réalisée par Chris Taylor pour le studio Cavedog. Ce projet, open-source sous licence GPL, vise à créer un jeu de stratégie indépendant .
    La version originale du jeu, Total Annihilation, fut l'une des premières avec unités en complète 3D et une gestion des projectiles en temps réel; mais le terrain était encore en 2D et l'angle de vue restait donc fixe en vue isométrique. Sur Spring, il est possible de zoomer sur le champ de bataille, faire pivoter et incliner l'angle de vue ou prendre le contrôle direct des unités en vue subjective
    Dernière modification par {Scipius}Cornelius, 11-01-2011, 16h28.

  • #2
    Une belle boucherie la deuxième vidéo
    Ca a des petits airs de C&C bon avec un peu plus d'unités, je l'admets

    Commentaire

    Chargement...
    X