X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scourge of War: Waterloo




    Scourge of War: Waterloo est un jeu de stratégie en temps réel prenant place pendant la tristement célèbre bataille finale de la Guerre de la Septième Coalition.

    Le jeu propose une vingtaine de scénarios solo (du côté français, prussien ou britannique), trois scénarios multijoueur, un générateur de scénarios aléatoires, une campagne bac-à-sable qui apporte un contexte aux batailles.

    Le joueur est chargé de gérer le mouvement d'un grand nombre de troupes au devant de l'adversaire puis d'user d'un grand nombre de tactiques pour le battre. Le jeu est fidèle à l'histoire : nom d'unités, armes, formations, etc.
    Et plus important encore : le jeu simule la chaîne de commandement dans sa totalité, et le joueur n'est pas forcément placé à son sommet (bien que ce soit possible). Le plus souvent, il est positionné quelque part entre le haut et le bas de la hiérarchie : il reçoit ses ordres de ses supérieurs, organise sa stratégie en fonction et les transmet à ses troupes.

    Les unités sont représentées par des sprites 2D, le terrain est en 3D. Cela permet la gestion par le jeu de simuler des batailles immenses, que le joueur peut vivre au cœur même de l'action ou à distance grâce à un zoom puissant. Les uniformes et les drapeaux sont fidèles à la réalité historique.

    La sortie du jeu est prévue le 11 Juin ! Découvrez la page officielle et des images du jeu ici.

  • #2
    Je suis très intéressé par ce jeu, époque oblige. Mais j'avais déjà joué au premier Scourge of War et la prise en main était trop laborieuse pour que je m'y mette plus que ça. Que les graphismes soient quasiment les mêmes depuis 10 ans, peu m'importe, mais les interfaces préhistoriques, c'est lourd. J'attends de voir des vidéos.

    Commentaire


    • #3
      Tes doutes sur l'optimisation semblent se confirmer :



      Ca n'a pas l'air ultra fluide quand même...

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          C'est moi où y'a pas de son à la vidéo ?
          L'interface me fait grandement penser à Waterloo: Napoleon 's Last Battle de BreakAway Games, bref du début des années 2000... faudrait voir à faire des progrès

          Commentaire


          • #6
            Non ce n'est pas toi

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Xi Riith Voir le message
              Waterloo: Napoleon 's Last Battle de BreakAway Games, bref du début des années 2000...
              Ahah j'ai tellement joué à ce jeu à l'époque. Totalement moisi mais je m'en lassais pas.

              Commentaire


              • #8
                Idem Le moteur du jeu était le même que celui de Sid Meier's Gettysburg (Firaxis engine) de 1997 et il m'en aura fait voir de toutes les couleurs. Avec ces deux jeux, j'ai fait d'énormes progrès en batailles historiques; je suis depuis allé assister une fois aux reconstitutions de Waterloo. Ceux qui vont pouvoir y aller cette année sont de sacrés chanceux, je pense notamment à notre ami du forum qui habite à côté et dont le nom m'échappe (j'ai pourtant vu son post et ses photos hier mais j'arrive pas à remettre la main dessus )

                Commentaire


                • #9
                  Le jeu vient de sortir au tarif de 47 euros. C'est pas rien pour un contenu encore réduit mais apparemment des patchs de contenus seront ajoutés. En tout cas je viens de regarder des vidéos youtube postées hier par des joueurs, le jeu rend vraiment mieux que sur les streams et ça a l'air pas si mal au final. J'attends d'en voir plus sur le mode campagne qui me rend vraiment curieux. Pas de version steam pour le moment, dommage !

                  Commentaire


                  • #10
                    Je me suis toujours poser la question pourquoi les joueurs veulent absolument une version steam. En tous cas j'ai looker des vidéos il ma l'air intéressant

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X