X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • R.U.S.E.









    Vous voulez défoncer du tank et de l'infanterie de la seconde guerre mondiale? RUSE est le jeu fait pour vous!







    Ce jeu, sorti en octobre 2010 (édité par Ubisoft et développé par Eugen Systems(une équipe parisienne fort brillante sur le coup)), vous propose de prendre la tête de l'un des belligérant de la seconde guerre mondiale et de prendre part à des conflits armés de type stratégie en temps réel. Il vous faudra développer une économie solide afin de soutenir votre effort de guerre et dépenser votre fortune dans l'armement et les technologies afin d'écraser vos ennemis sous des des chenilles et des obus afin de dominer la carte stratégique.



    [YOUTUBE]https://www.youtube.com/watch?v=MztQD_TGMvw&index=2&list=PLXUMtPlJXm5NIDUw odpPWaHJBWHLuH-iJ[/YOUTUBE]




    Ce jeu dispose d'une campagne solo bien fournie, qui vous proposera un défi vidéo-ludique digne de vos talents de stratège. Sans être trop redondante sur les missions à acomp, la campagne vous mènera sur tous les fronts du conflits, que ce soit en Afrique du nord, sur les côtes françaises, sur le front de l'est ou encore au sein du Reich afin de porter les derniers coups de butoir. Les missions vous ferons découvrir dans un premier temps les différentes unités mais aussi la plupart des nations auxquelles vous aurez accès en mode escarmouche.



    Lors de chaque partie, le jeu vous propulse dans une salle de commandement au centre de laquelle une grande maquette est posée. En zoomant, cette maquette se transforme en carte de bataille avec des villes et villages, des routes et ponts (en général, il se passe plein de trucs sympas dans les environs assez rapidement), des forêts/montagnes. Chaque parcelle de l'environnement aura son rôle à jouer, les routes facilitant le déplacement des unités motorisés (camion, véhicules légers), les forêts dissimulant et protégeant les troupes légères, les ponts se transformant en goulots d'étranglement et les villes en véritables zones d'embuscade. Et n'oubliez pas de regarder le ciel, car la mort peu venir d'en haut (oui les obus tombent mais les bombes et les roquettes de l'aviation aussi )


    Spoiler:





    Spoiler:


    Rien de transcendants niveau diversité des unités, on se retrouve avec des combos classiques mais efficaces:
    Un quartier général, siège de votre stratégie, vous permettant de déployer vos unités de constructions pour les différents bâtiments de ressources/défenses/constructions de véhicules, vos RUSE (écoute de l'ennemi, avance rapide, leurres...), une caserne, vous permettant de déployer votre infanterie et des véhicules de reconnaissance (blindés ou non), une base artillerie/AA, où vous fabriquerez vos canons AA, votre artillerie, votre usine de blindés (pas la peine de faire un dessin), la fabrique à arme antichar, soit des canons déplaçables, soit des blindés antichars, votre aérodrome (chacun pouvant accueillir 8 avions parmi reconnaissance, chasseurs, chasseurs-bombardiers, bombardiers) et enfin le centre de recherche afin de produire vos super-unités. Les batiments vous proposerons de produire des unités ou bien de les améliorer afin de disposer d'unités plus performantes.
    L'aviation, présente un intérêt non négligeable car bien équilibré par rapport aux unités au sols apporte une profondeur supérieure.


    Spoiler:



    6 Nations vous offrent les reines de leur commandement avec leurs caractéristiques et leurs équipements propres:

    L'Allemagne: là on du métal et du lourd! des chars des chars et encore des chars, tous plus lourds et plus puissants les uns que les autres, à conditions que votre économie le supporte. Niveau aviation, vous aurez accès à aviosn à réactions afin d'établir votre domination aérienne malgré l'handicap de votre chasseur bombardier un peu à la traine en fin de conflit.
    Les Etats-Unis: l'oncle sam vous fournit des unités tout à fait convenable, avec des chars légers et lourds convenables, de l'infanterie et de l'AA très efficaces, de l'aviation de qualité (mais assez chère à mettre en œuvre).
    La Grande-Bretagne: la RAF savait quoi faire avec 2 ailes et un moteur et ça se voit. En revanche au sol, vos chars lourds seront vite la risée du champ de bataille car ils risquent plus de ressembler à une cible à obus pour vos concurrents étranger mais en la jouant fine, vos ennemis ne verront pas arriver vos chasseurs de tank et votre aviation et feront beaucoup moins les malins lorsque leurs chars bruleront!
    La France: ah notre glorieuse patrie... Présente des unités très atypiques, allant de au char lourd combinant de l'AA. On retrouvera aussi de l'artillerie blindée et la fameuse légion étrangère. Néanmoins la France reste une nation moyenne sur le plan de ses unités.
    L'Italie: vous aurez accès à des unités moyennes à tous niveau, pas très chères mais pas forcément très puissantes. En gros vous aurez une version chinoise/zerg: submergez avant de l'être et priez pour que vos ennemis n'aient pas accès à leurs évolutions sinon vous allez retourner manger la pasta chez la mama
    L'URSS:la mère patrie aime l'acier et l'acier lui rend bien. En améliorant vos chars vous pourrez sérieusement ennuyer les teutons et votre aviation vous apportera un sacré coup de main, avec des chasseurs bombardiers rapides et mortels pour les tanks ennemis.
    Dernière modification par Nitch, 04-12-2014, 15h32.

  • #2
    Sujet existant : http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?886-R-u-s-e

    Tout le bien que j'en pense : Ruse représente mon pire investissement dans un jeu des 10 dernières années.
    Dernière modification par Aaltar, 04-12-2014, 15h32.

    Commentaire


    • #3
      Oups désolé je l'avais cherché pourtant!

      Réellement? Pour moi ça a été une énorme poilade!

      Commentaire


      • #4
        je trouvais le jeu très interessant mais pas assez abouti.

        Commentaire


        • #5
          C'est la série Wargame en très simplifié.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Benoît Voir le message
            C'est la série Wargame en très simplifié.
            c ' est ce qu'on m'a dit quand je regardais les lives que vous avez fait mais j'ai pas encore eu le courage de les lancer.

            Commentaire


            • #7
              Une excellente série mais passer le pas est difficile car malgré les efforts pour rendre le jeu accessible, il ressemble plus à une simulation qu'à de l'arcade.

              Commentaire


              • #8
                Très bon jeu, pour ceux qui veulent jouer ,je suis disponible, d'ailleurs.

                Commentaire


                • #9
                  C'est un RTS très simple et dynamique, idéal pour le multijoueur. C'est vraiment l'éclate, et les parties ont un potentiel stratégique très large.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X