X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tournoi Battle for Wesnoth

    J'ouvre ce topic pour proposer l'organisation d'un tournoi multijoueur sur ce magnifique jeu gratuit qu'est Battle for Wesnoth.

    Pour ce qui ne connaisse pas: http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...le-For-Wesnoth

    Il s'agira d'un tournoi 1vs1 (pour éviter d'allonger les partis, car les tours de 2vs2 se passe plus lentement et l'affrontement est lui même beaucoup plus long.



    Je dis bien éventuels car ne connaissant pas le nombre de participants approximatifs (bien que je me doute qu'on sera pas hyper nombreux ) je n'ai pas encore en tête l'arbre de déroulement du tournoi mais bon, c'est pas vraiment le plus long à faire.


    Pour les paramètres des parties:
    La carte sera un 2joueurs: "Le Delta de Sablen" avec les paramètres par défaut (nombre illimité de tour ; or par village : 2 ; 70% de modif' d'expérience et brouillard de guerre.)

    On a pas encore défini les modalités de choix de factions.


    Pour le moment la liste des intéressés (qui le l'espère ne sera pas définitive même si battle for wesnoth n'est pas une tête d'affiche du forum):

    -Turambar

    -Clemci

    -DoubleSquall

    -Archange.
    Dernière modification par Archange, 03-11-2011, 22h09.

  • #2
    Premier post maj' avec la carte.

    On a testé sur un serveur avec turambar en jouant en même temps et ça se passe plutôt bien, on a fait 10 tours en une demi-heure.

    La carte "delta de Sablen" est vraiment pas mal, équilibrée, relativement petite et donnant de nombreuses opportunités tactiques.

    Je pense qu'il ne faut pas plus de 40 tours pour finir une partie, et encore c'est au cas où les adversaires sont vraiment de niveau équitable et joue de manière trés prudente.

    De toute façon une fois le milieu de la map franchie par un joueur, l'adversaire repoussé devra contre-attaquer a grosso modo 5 tours pour renverser la tendance sinon il peut déclarer forfait. (je dit bien je pense parce que turambar a fait n'importe quoi et j'ai tué son héros en 10 tours (en perdant 3 unités je crois ).



    Sinon turambar est favorable à un choix aléatoire des factions et moi pas. Donc si les intéressés pouvaient poster leur avis sur ce sujet ça serait sympa

    Commentaire


    • #3
      Je préfère choisir ma faction. Pour le reste ça me semble parfait.

      Commentaire


      • #4
        Je suis ok. Pour la faction, beuh... je verrai sur le moment.

        Commentaire


        • #5
          Donc tu préfères choisir ?

          Commentaire


          • #6
            Moi pour un premier tournoi je préfère choisir. Pour la suite on verra.
            J'ai eu ma nouvelle config. tout va bien (sauf le graveur dvd défectueux qui retourne à l'envoyeur) donc je serai dispo à partir de jeudi. Nous sommes toujours 4 ?

            Commentaire


            • #7
              Bah pour le moment oui.

              En même temps fallait pas s'attendre à un record de participation

              Commentaire


              • #8
                Bon bah on est quatre je pense que y'a matière à se faire quelques match


                Vous êtes partisan d'un seul match au premier tour ou de 3 ?

                Si c'est 3 qui passe c'est simple, on donne nos dispos ici et on se débrouille pour affronter tout le monde.

                Si on part sur un éliminatoire le premier tour opposera clemci et turambar tandis que j'affronterais pour ma part doublesquall.

                Commentaire


                • #9
                  Éliminatoire?

                  Commentaire


                  • #10
                    Ouais enfin le gagnant rejoint la final et le perdant la petite final, direct.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je sais comment ça fonctionne
                      Je le proposais

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah autant pour moi, le "?" m'a induit en erreur.

                        Commentaire


                        • #13
                          Peu m'importe, tant qu'on s'amuse et qu'on galère pas pour faire les parties.

                          Jamais joué contre un humain. Je crois qu'il va falloir que j'oublie les tactiques contre IA
                          Dernière modification par DoubleSquall, 07-11-2011, 14h44.

                          Commentaire


                          • #14
                            Nan mais je sais, l'important c'est de jouer contre un humain et pas contre l'IA dans le cadre des campagnes (trés bien mais pas représentative de l'ensemble du jeu).

                            Concrétement je demande si vous voulez jouer juste 2 fois ou 4

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour ma part c'est plus une question d'organisation. Il faut voir selon les disponibilités. Si on peut pas être tous assez dispo pour plusieurs matchs, on fait directement des éliminatoires.
                              Je ne sais pas si je serai suffisamment dispo, alors pour ne pas avoir de surprise et faire chier le monde à reporter les matchs, peut être une préférence pour des éliminatoires.

                              Turambar veut des éliminatoires. Toi et clemci ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X