X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qvadriga

    [imgsans]http://www.slitherine.com/img/SLIT_Q_Logo_500.png[/imgsans]


    Qvadriga est un peu particulier… Mêlant action, stratégie et gestion, le jeu développé par Turnopia et édité par Slitherine vous propose de diriger une équipe de conducteurs de chars lors des Jeux du Cirque. Vous aurez l’opportunité de vous muer en conducteurs de chars pour dominer vos adversaires et remporter la course, tout en prenant la casquette de responsable d’équipe. Qvadriga est en effet riche d’une Grande Campagne et comprend par ailleurs 43 cirques reproduits avec précision, situés dans 7 régions méditerranéennes différentes. Lors de cette campagne, vous devrez vous battre pour remporter les compétitions les plus prestigieuses de l’Antiquité, tout en prenant en compte le système de personnalisation qui vous permettra d’améliorer votre équipement et vos conducteurs. Vous aurez par ailleurs le choix entre six factions historiques.

    Pour ceux qui désireraient découvrir ce jeu, d’un genre peu commun mais pas inintéressant pour autant sur l’aspect tactique, bien au contraire, sachez qu’il existe une démo, à télécharger ici, bien que le jeu soit déjà disponible depuis Mardi. Elle est composée de deux arènes et de deux factions en course simple et vous donne accès aux modes de jeu tour par tour. Petit bémol, le jeu n’est disponible qu’en anglais mais ne devrait pas s’avérer trop difficile à prendre en main après quelques parties. Enfin c’est à vous de juger sur ce point !


    Quelques images :














    Pour avoir plus d’informations sur Qvadriga, vous pouvez consulter la fiche du jeu sur le site de Matrix Games ici.
    Dernière modification par Le-Nain, 06-03-2014, 23h26.

  • #2
    Ça n'a pas l'air mauvais du tout, et c'est original ! Je suis juste légèrement déçu de ne pas voir les courses elles mêmes en 3D et non en 2D.

    Commentaire


    • #3
      J'ai oublié de le mentionner, Qvadriga est disponible en version dématérialisée sur le site de Matrx Games pour 19,19€. Pour la version boîte, le prix monte à 23,33€, sans compter les frais de port...

      Commentaire


      • #4
        C'est... déroutant Mais pourquoi pas, l'originalité peut payer si le gameplay est poussé et intéressant.

        Commentaire


        • #5
          Comme un Formule Dé mais avec des chars durant l'Antiquité en fait, avec des différences de gameplay et sans doute plus poussé dans la gestion de son équipe à long terme !

          Commentaire


          • #6
            Hello, merci à vous de faire un peu de pub pour ce jeu !

            Envoyé par mat86 Voir le message
            Ça n'a pas l'air mauvais du tout, et c'est original ! Je suis juste légèrement déçu de ne pas voir les courses elles mêmes en 3D et non en 2D.
            Exact, j'aimerais aussi un superbe jeu en 3D mais le studio est en fait composé d'une seule personne. Du coup la partie technique en souffre toujours un peu

            Envoyé par Le-Nain Voir le message
            Comme un Formule Dé mais avec des chars durant l'Antiquité en fait, avec des différences de gameplay et sans doute plus poussé dans la gestion de son équipe à long terme !
            Il est possible de sélectionner le mode dynamique (temps réduit pour choisir votre action) ce qui l'éloigne pas mal du principe de formule Dé.

            Je joue au jeu quasiment tous les soirs donc n'hésitez pas si vous avez des questions.
            La démo est un bon aperçu du gameplay de base du jeu. Bien sûr elle ne donne pas accès à la campagne qui est le coeur du jeu. L'objectif est de gagner en réputation pour accéder à des arènes de plus en plus célèbres. Perso j'ai débuté en Gaule (on est patriote ou on ne l'est pas) et je commence à avoir une petite renommée locale. Je viens d'accéder à Lugdunum qui est un cirque de niveau 3 (le max est 4) donc je participe à des courses mettant aux prises 12 auriges. Croyez-moi c'est un joyeux bordel

            Pour le moment aucun de mes auriges n'est décédé, ce qui est déjà une satisfaction. Mais l'argent peut vite descendre car les abandons sont fréquents (perte de chevaux, rupture d'un char...) et seules les courses majeures rapportent de l'argent. Du coup j'ai opté pour une stratégie assez défensive. J'achète rarement de nouveaux équipements et thésaurise tranquillement. Mais les plus courageux pourront aussi se lancer dans le système des paris avant chaque course. C'est osé car honnêtement on peut difficilement prédire sa victoire tant les conditions sont variées (l'IA + l'événement aléatoire en début de course).

            Bref, si vous avez besoin d'éclaircissements, je suis là !

            Allez en prime, un petit exemple de ce qu'il ne faut pas faire.

            Commentaire


            • #7
              ça me donne envie de l'essayer.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Gouggar Voir le message
                ça me donne envie de l'essayer.
                C'est tout l'intérêt de la démo !

                Commentaire


                • #9
                  J'ai testé la démo. C'est passionnant ! J'ai refait plusieurs fois la single race, et même si je sens une amélioration, je galère encore fortement

                  Commentaire


                  • #10
                    Première mise à jour pour Qvadriga avec le patch 1.10. De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées, de nombreux bugs corrigés, quelques coquilles de textes également, et des problèmes graphiques résolus.

                    Vous pouvez télécharger cette mise à jour ici.

                    Commentaire


                    • #11


                      Les trompettes résonnent de nouveau dans l'arène. Si Qvadriga a déjà conquis le cœur de la foule et des journalistes PC, « Je suis un peu amoureux de Qvadriga » (Rock Paper Shotgun), « Un jeu qui mérite d'être essayé pour ses mécaniques huilées » (Softpedia), il va désormais tenter de séduire un tout nouveau public. En effet, notre champion n'est pas du genre à se reposer sur ses lauriers et se prépare à relever un tout nouveau défi !

                      Slitherine et Turnopia sont heureux d'annoncer que Qvadriga est en cours de développement sur iPad et tablettes Android. Tous les éléments qui ont fait le succès de ce jeu de course de chars seront bien évidemment présents dans cette adaptation. Une campagne massive, des factions historiques, 43 cirques antiques finement modélisés, un système de personnalisation, ... Tous ces aspects déjà présents dans la version PC, vont devoir se combiner parfaitement avec les mécanismes des tablettes tactiles pour offrir un grand moment de sport à leurs possesseurs !

                      Les développeurs travaillent d'arrache-pied pour assurer un portage de qualité et feront bientôt appel à la communauté pour rendre cette adaptation la plus agréable possible.



                      Extrait du communiqué de presse de Matrix Games
                      Dernière modification par Le-Nain, 03-04-2014, 22h12.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est cool ça !

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai télécharger la démo de cette petite pépite, ça me donne vraiment envie de l'acheter et d'y jouer et ça me donne aussi envie de le traduire.* (ce qui est rare)

                          *Mais je crapahute toujours dans le dossier de la démo et je n'ai pas encore trouvé la caserne aux milles et un trésor.

                          Merci Sukhoi, sans ton petit résumé je n'aurai surement jamais test cette démo fort sympathique.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le jeu est-il multijoueurs ou le sera-t-il ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Il ne me semble pas, en cherchant sur le site de Matrix Games en autre, il n'y a aucune référence au multijoueur...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X