X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui a appris l'histoire avec AoE I et II ?

    et qui aime pas les suivants par leurs non-historicit? ???

    faut bien lanc? une discute sur un bon jeu quand m?me
    Dernière modification par Zamensis, 04-09-2011, 22h36.

  • #2
    J'ai pas tout appris avec eux, mais c'est vrai qu'ils ont rajout? quelques notions suppl?mentaires ? ma culture g?n?rale.

    Par contre j'ai appris l'anglais avec la d?mo de AoI1 qui ?tait dans la langue de Shakespeare!

    Commentaire


    • #3
      Pour un DS d'histoire m?di?vale ? la fac, je me souviens m'?tre rappel? quelques dates sur les Croisades gr?ce ? AoE II.

      Commentaire


      • #4
        Moi c'est surtout AoM, et AoM-Titan, qui m'ont donn? cette passion pour l'histoire et la mythologie

        Commentaire


        • #5
          Moi c'est le premier Prince of Persia qui m'a donn? envie d'?tudier les civilisations d'Orient, puis plus tard, l'histoire.

          Merci Jordan Mechner

          Commentaire


          • #6
            Moi j'ai commenc? ? m'int?resser ? la Seconde Guerre mondiale apr?s avoir d?couvert Commandos : Derri?re les lignes ennemies.

            Commentaire


            • #7
              Ah, magique ce jeu!
              On me l'avait pr?t?, j'ai eu le temps d'aller seulement jusqu'? la premi?re mission en Afrique du Nord.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour ? tous!

                AoE (I et II) m'ont appris quelques ?v?nements importants de l'histoire du Moyen-Age et de l'Antiquit? m?me si cela restait en seconde plan face au plaisir de jeu qu'offraient les deux opus. Je me souviens plus de AoE II (sans doute parce qu'il est plus "r?cent"... ). Ma campagne pr?f?r?e ?tait celle des mongols. Vraiment g?niale!

                Dommage que le 3?me du nom ne m'ait pas donn? autant de plaisir...

                Quant ? AoM, je n'y ai jamais jou

                Commentaire


                • #9
                  Pour moi, les premiers AoE font partie des jeux qui m'ont donn? le gout de l'histoire. Quand le jeu parlait d'un ?v?nement, cela me poussait ? me renseigner plus sur celui-ci.

                  Commentaire


                  • #10
                    le III m'a beaucoup d?cu
                    apr?s le mythologie et titan sont bien dans leur genre, m?me si je pr?f?r? le I et II

                    mais bon, je peux plus y jouer, disque ray?

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai bien aim? le III, au moins graphiquement. C'est juste dommage qu'il n'y ait ? part ?a aucune innovation, et m?me quelques r?gressions (nombre de factions, campagnes, ...).

                      En tout cas j'ai toujours ador? la partie "histoire" du II, et toutes les infos avant chaque sc?nario dans le I.

                      Mais mon go?t pour l'histoire, ?trangement ?a m'est venu plut?t avec les Dynasty Warriors sur PS2

                      Commentaire


                      • #12
                        Celui avec encyclop?die ? o)

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi j'ai aussi d?couvert des int?r?ts pour l'histoire via les AoE (II puis I), par contre j'ai remball? la s?rie quand j'ai acquis AoM, une vraie bouse (? mon go?t).

                          Commentaire


                          • #14
                            AoM n'a jamais eu la vocation d'avoir un caract?re historique.

                            Commentaire


                            • #15
                              Et il ?tait tr?s sympa AoM

                              C'est pour quelles raisons que t'aimais pas Stilg ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X