X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Builder Simulator


    BUILDER SIMULATOR
    DÉVELOPPEUR : Live Motion Games
    ÉDITEUR : Live Motion Games, PlayWay S.A.

    Builder Simulator est le jeu parfait pour ceux qui veulent construire une maison, de A à Z, une brique à la fois. En mode "facile", le jeu vous guidera pas à pas et vous permettra d'apprendre en vous montrant des instructions complètes, mais en mode "difficile", vous n'obtiendrez aucune aide - vous devrez plutôt vous fier à vos compétences de constructeur et tout faire vous-même.

    Builder Simulator vous le permettra :
    • Créer vos propres projets - construire des maisons, des magasins et des bâtiments industriels.
    • d'utiliser différents outils - d'utiliser du matériel spécialisé comme il se doit.
    • Prendre soin des matériaux de construction - ne laissez pas le chantier à court de matériaux nécessaires pour le travail.
    • Créez vos propres matériaux - Mélangez de l'eau et du ciment pour créer du béton, mais assurez-vous que vos proportions sont correctes.
    • Faites-le vous-même - faites tout vous-même, ne vous inquiétez pas si des ouvriers incompétents gâchent votre travail.




    SOURCE : Steam, Twitter, Youtube
    Dernière modification par Ancient Egypt Fan, 05-02-2021, 15h19.

  • #2

    Commentaire


    • #3
      Informations pour les fans et ceux qui sont intéressés

      La démo de est disponible sur steam et est gratuite.
      Démo gratuite

      Nouvelle vidéo



      Plus de 25000 joueurs se sont déjà inscrits pour le test du jeu.

      Commentaire


      • #4
        J'ai pas été convaincu du tout par la démo, assez répétitive pour pas grand chose et des éléments vraiment mal pensés qu'on peut voir déjà dans le teaser.

        Que ce soit les planches pour le coffrage des fondations ou le ferraillage, les deux sont ridiculement petits une fois placé ce qui oblige à cliquer à de nombreuses reprises. De mémoire je crois qu'il faut 47 morceaux de bois de coffrage pour faire le tour, alors oui on peut en transporter 20 à chaque voyage et ils sont déjà préassemblés mais c'est pas fun à placer pour autant (au passage, les piquets de bois vers l'intérieur du coffrage où l'on coule le béton, c'est pas un bon plan, ne faîtes pas ça chez vous ! Bon dans le trailer on les voit pas au moins). Même chose pour le ferraillage, 1 ou 2 grand par longueur aurait été tellement plus dynamique et mieux.

        Arrive la préparation et le coulage du béton. Bon en ce qui concerne la préparation, mettre la bétonnière près du tuyau d'arrosage c'est bien, mais peut être que ça aurait un poil plus malin de la mettre à coté du tas de sable. C'est pas que faire des allers-retours à répétition avec sa pelle entre la bétonnière et le tas de sable à l'opposé c'est chiant mais un peu quand même. Pourtant dans le trailer d'annonce le tas de sable est bien placé alors pourquoi ce n'est pas le cas dans la démo ? Un mystère pour moi.

        Bon on mélange, c'est un peu long le temps de tout amener et d'attendre que ça se fasse mais ça y est on prêt à couler ! La brouette est placée stratégiquement à coté de la bétonnière, on bascule, la brouette se remplit et puis l'animation s'arrête. Oui elle s'est arrêté, c'est bien, sauf que le béton continue de couler lui et qu'on ne le voit pas sortir, bientôt une belle tache grisâtre apparait au sol et voilà la moitié du béton produit par terre ........
        Allez ! C'est pas grave on coule et on passe à la pose des blocs, alors là on est des champions, imbattable, certes ou aurait pu mettre la palette au milieu de l'implantation histoire de n'avoir qu'à se tourner pour en attraper un (surtout qu'elle n'est pas grande) mais bon, on arrive à en porter 20 donc ça va, c'est pas embêtant. Là où on est vraiment fort c'est qu'on peut poser n'importe où sans aucun soucis, c'est d'aplomb, de niveau tout ce que tu veux, ça s'enchaîne comme des blocs dans minecraft en fait. Faudra juste passer une couche de béton pour le prochain niveau, heureusement.

        Je ne demande pas à ce qu'on doive se préoccuper de chaque bloc mais au moins que le jeu nous fasse ajuster les blocs d'angle (et nous pousse à les poser en premier, c'est la base tout de même) qu'on tire un cordeau et la je veux bien que les parpaings entre deux extrémités on les pose comme ça. Maintenez au moins l'illusion ! C'est supposé être un simulateur tout même, d'autant qu'on voit dans le trailer une fenêtre se faire ajuster au niveau !
        Au moins le jeu empêche de faire des coups de sabre, ça reste un bon point.

        La démo prend environ 15 min pour faire le tour et finir les quelques éléments disponibles mais je peux pas dire que j'y ai pris du plaisir.

        Commentaire


        • #5
          Voila un petit jeu qui s'avère sympa pour se détendre. Ca change du FPS auquel je suis habitué.
          La démo jouable s'arrête au premier rang de brique si j'ai bien compris. Pas moyen d'avoir une résolution de 3440*1440. Pas moyen de binder les touches donc pour les claviers AZERTY c'est pas top. A voir dans le temps ce que les devs feront.
          Foeudr le trouve trop simple, je le trouve amusant. Effectivement je suppose que pour un habitué de la truelle les fonctionnalités sont limitées mais pour un noob de la construction on peut juste prendre plaisir à voir la maison se monter en usant d'un minimum de patience. Il faudra donc différent niveaux de difficulté pour plaire à tout le monde.

          Commentaire

          Chargement...
          X