X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    le moment où des joueurs de différentes équipes doivent jouer collectif avec les joueurs des équipes adverses pour assurer leur victoire individuelle
    Dernière modification par Vilcoyote, 09-10-2016, 21h54.

    Commentaire


    • #62
      Bon et tu vas enfin me faire gagner une catégories 1 ou il faut que je change d'équipes ? !!!

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par Vilcoyote Voir le message
        le moment où des joueurs de différentes équipes doivent jouer collectif avec les joueurs des équipes adverses pour assurer leur victoire individuelle
        Ah oui ! C'est tout le sel du cyclisme sur route d'ailleurs ! Les adversaires doivent collaborer, mais pas trop non plus ! Tout est une question de dosage, de bluff. C'est pour ça d'ailleurs que les gens ont parfois du mal à regarder le vélo à la télé : c'est pas facile de voir ce qui est intéressant. Quand je regarde la télé, je regarde qui prend les relais, à quelle fréquence, s'il sont appuyés, ou pas, je regarde qui a l'air fatigué, qui fait semblant, qui essaie de montrer qu'il est fort alors que c'est pas vrai. Je regarde les coureurs discuter entre eux, s'engueuler, sourire. Le simple fait dans un peloton de voir quelqu'un parler dans une oreillette peut t'indiquer ce qui va se passer en suite. Le vrai plaisir de vélo, plus que de voir des actions, c'est de faire des minis paris en fait "tient celui là est plus" "celui bluff il est cramé" "Si il y a toujours 50 secondes d'avances après cette bosse, c'est telle équipe qui va rouler toute seule parce que les autres diront que c'est foutu et l'échappée ira au bout".
        Et le mec qui connait vraiment le vélo peut même aller encore plus loin ! Si tu fais beaucoup de vélo, c'est que tu essais de faire le plus possible des cols mythiques du cyclisme. Moi j'en ai fait qu'un : le Ventoux, par Mallaucène (donc c'est même pas mythique par rapport à Bédouin). Mais si un jour des coureurs font cette ascension à la télé, je me souviendrais de la montée, je saurais à quel profil de grimpeur ça correspond, je dirais "NOOOON ne collabore pas avec lui maintenant il va te mettre une mine juste avant le Mont Serin !", je saurais pourquoi un tel n'attaque pas : parce qu'il attend les 3 kilomètres à 12%. Je saurais même des choses qu'on ne peut pas voir sur le profil : l'aspect psychologique de la montée : Si c'est une grande ligne droite, on voit des coureurs qui sont jusqu'à 1 minutes devant soit (c'est une montée, ils vont pas trop vite), mais quand c'est des successions de virage, on ne voit pas la personne qu'on poursuit.

        Bref tu soulèves vraiment le truc qui rend le vélo intéressant, la collaboration entre adversaires.





        Manix : M'en fout t'es sous contrat pour 2 ans ! Et tu crois vraiment que tu va négocier un contrat à 16 000 par mois dans une autre équipe en disant "coucou je gagne des catégories 2" ? Laisses moi rire !

        Commentaire


        • #64
          wow le Ventoux, tu as la forme !! Moi je peux à peine grimper la côte à côté de chez moi, avec une pause clope et deux pauses ventolines Dans le Ventoux j'aurais peur de faire une Tom Simpson
          Je vois bien ce que tu veux dire, c'est tellement interessant de connaitre un col. Personnellement je connais un peu le Tourmalet pour y être passé en voiture plusieurs fois. La course est vraiment passionnante quand on connait le profil. Et d'autant plus j'imagine quand on l'a fait en vélo, on sait quand ça pique dans les mollets

          Ce sport est passionnant, un mélange de poker et de pur endurance. Il y a aussi l'aspect que différents coureurs jouent différents classements. Tout le monde a son mot à dire dans une étape, les stratégies peuvent changer complètement avec une chute ou une échappée. Les alliances se faire et se défaire en quelques kilomètres. Bref c'est le GoT du sportif de canapé

          Commentaire


          • #65
            Tout à fait ! Je fais souvent l'analogie avec le poker mais souvent on me prend pour un fou haha !

            Je me suis entrainné pendant deux mois pour le Ventoux avec un vélo de route correct. Mais au final c'est pas sir dur que ça par Malaucène, l'année prochaine je tente pas Bédouin !

            Commentaire


            • #66
              Palmares :

              Les leaders :

              Benoit : spécialiste des courses par étape
              • (2 H.C) Critérium International : 7ème du contre la montre, 4ème de la troisième étape, 4ème du général.
              • (2.1) Etoile de Bessège : 3ème du classement général
              • (2.1) Tour du Haut Var Matin : 6ème du classement général, meilleur jeune
              Bilan fin mars : Bilan plus que satisfaisant. Présent là où il devait l’être et avec des résultats souvent un peu meilleurs qu’espérés.

              Manix : Sprinteur flandrien
              • (1.1) Grand Prix d’ouverture la Marseillaise : 6ème
              • (2.1) Etoile de Bessège, top 10 aux étapes 1 et 3
              • (1.2) Ster Van Zwolle : 1er
              • (2.2) Grand Premier Inter do Guadiana (1er du général, 1er de l’étape 1 et 2, meilleur jeune, meilleur sprinteur)
              • (1.2) Kattekoers : 4ème
              • (2.2) Tour de Normandie (2ème du général, 1er de la 4ème étape et de la 6ème étape, 4ème de la deuxième étape, 9ème de la troisième, 6ème de la 5ème étape, 2ème de la 7ème étape)
              • (1.1) Paris - Camembert : 7ème
              Bilan fin Mars : Trés satisfaisant meeeeeeh…. Pas encore de victoire en catégorie 1. Faudrait commencer à engranger.



              Ryurk : Rouleur / Contre la montre
              • (2.2) Tour de Normandie : 1er du général, meilleur jeune, 1er du prologue et de la troisième étape, 8ème de la 6ème étape, 6ème de la 7ème étape
              • (1.2) Paris-Troyes : 2ème

              Bilan fin Mars : Excellent / un sans faute.
              Gros travail en tant qu’équipier de luxe pour Manix, trés performant sur son objectif de début de saison (tour de Normandie), peut être même des qualités pour les courses d’un jour (2ème de Paris-Troyes). Nous sommes pleinement satisfait de lui.







              Les coureurs protégés :

              Rahl : Sprinteur / Puncheur
              • (2.1) Tour du Haut Var Matin : 2ème de la première étape
              • (2.2) Grande Premier internacional do Guadiana, 6ème du général, 5ème de la première et de la deuxième étape.
              • (2.2) Tour de Normandie : 5ème du général, 10ème de la deuxième étape, 8ème de la 5ème étape, 4ème de la 7ème étape
              • (1.1) Paris - Camembert : 12ème

              Bilan fin Mars : Plutôt satisfaiant : de bonnes compétences personnelles qui ont failli payer au Tour du Haut var mais qu’il met sans problème au service des autres pour qui il est d’une aide précieuse. Bon poisson pilote de rechange pour manix. Excelle également dans le rôle d’avant dernier lanceur.


              Gouggar : Puncheur
              • (1.1) Valence Drôme Classique : 3ème

              Bilan fin Mars : Bonne surprise
              Equipier qui donne sans compter. Une amélioration rapide de ses qualités de puncheurs laisse entrevoir une possibilité pour lui de jouer sa carte personnelle sur certaines courses. Censé être un simple équipier au début, il devient un coureur protégé.



              Scramouille : Puncheur
              • (2.2) Tour de Normandie : 10ème de la 5ème étape
              • (1.1) Route Adélie de Vitrée : 1er
              • (1.1) Paris - Camembert : 10ème

              Bilan fin mars : Trés décevant.
              Un rôle d’équipier tout à fait correct sans être décisif… Mais on comptait sur lui pour faire des résultat… pour l’instant il n’a rien fait du tout… Il fait moins bien que Gouggar qui est supposément moins fort… Va falloir s’arracher !



              Diderlord : Grimpeur / Baroudeur
              • (2.1) Etoile de Bessège : Meilleur grimpeur (Assemblée nationale)

              Bilan fin mars : Correct sans plus.
              Travail d’équipier correct même si une chute sur le critérium l’empêche de montrer ses capacités en montagne. Néanmoins son statut de meilleur grimpeur de l’étoile de Bessège montre qu’il est capable de passer plusieurs journées d’affilée à l’avant et de bien récupérer. Peut être qu’on peut faire quelque chose d’intéressant avec lui en le considérant comme un baroudeur/grimpeur. A voir…




              Equipier de luxe :

              Sauron : grimpeur
              • (2.HC) Critérium International : 14ème du général

              Bilan fin mars : correct
              Malgré une belle échappée sur les routes de la coupe de france en bretagne, il apparait évident que Sauron n’est pas un coureur protégé, il aura peut de chance de s’imposer cette saison.
              On le transvase dans la catégorie équipier de luxe car il a toujours fait du bon taf’ et a assurer comme un chef pour aider Benoit à prendre la 4ème place du Critérium International.


              Le Foureur : Sprinteur
              • (2.1) Vuelta a Andalucia - Ruta del Sol : 1er de la 5ème étape
              • (2.2) Grande Premio Internacional do Guadiana : 2ème du général, de l’étape 1, de l’étape 2.
              • (1.2) Ster Van Zwolle : 10ème
              • (2.2) Tour de Normandie : 6ème de la deuxième étape, 8ème de la 4ème étape, 6ème de la 6ème étape, 5ème de la 7ème étape.

              Bilan Fin Mars : Mitigé
              Excellent dans le rôle de poisson pilote, une vraie rage de gagner, sait bien gérer une échappée, a signé la victoire d’étape la plus prestigieuse de l’équipe pour l’instant… Dommage qu’il ait désobéit aux consignes sur le Tour de Normandie. Le message est néanmoins passé, nous lui donnerons l’occasion e s’exprimer un peu plus souvent en prenant des échappées. Mais qu’il n’oublie pas qu’il est payé avant tout pour être poisson pilote…





              Les équipiers :

              Red Rovarich : Sprinteur
              • (2.HC) Critérium international : 8ème de la première étape

              Bilan fin mars : Rien à dire.
              Travail d’équipier correct, rien à dire.



              Heraemoes : Grimpeur
              • (2.HC) Critérium international : Meilleur grimpeur

              Bilan fin mars : Positif.
              Bon travail d’équipier même sur les étapes de plat. A montré quelques aptitudes de baroudeur en montagne.



              Faras : Grimpeur :
              • (2.HC) Critérium International : 15ème du général

              Bilan fin Mars : Trés positif :
              Toujours présent en tant qu’équipier, il s’est même surpassé pendant le critérium international et a été un précieux soutien de Benoit, il a magnifiquement remplacé Diderlord qui est tombé.
              Coureur aussi motivé quand on lui laisse carte blanche, il aime prendre les échappées matinales pour montrer le maillot et qui sait un jour signer un résultat intéressant.


              Kysmoboy : Grimpeur

              Bilan fin Mars : Positif

              Le Benjamin du groupe a toujours bien fait son taf’ d’équipier. Il a même étonné en signant un bon chrono au Critérium international et en accrochant les meilleurs sur la difficile course de Cholet-Pays de Loire. S’il continu comme ça il pourra peut être faire des bonnes performances (individuelle ou collective) d’ici un an ou deux.



              Vertigo : Rouleur / Baroudeur


              Bilan fin Mars : correct

              Jamais avare en effort quand il s’agit de travailler pour les autres, il a signé quelques échappées intéressantes quand on lui demande.



              Aragox : puncheur

              Bilan fin mars : correct
              Quelques progrès au niveau physique, un travaille d’équipier appréciable sans être exceptionnel.





              Equipe :
              (2.2) Tour de Normandie : Meilleure Equipe

              Commentaire


              • #67
                7 - 11 Avril 2015 : (2.1) Circuit cycliste de la Sarthe


                Equipe alignée :
                Nom, spécialité (Rôle sur la course)
                Benoit, Course par étape (Leader au général)
                Foureur, sprinteur (Sprinteur / Baroudeur)
                Rahl, Sprinteur / puncheur (Sprinteur / Electron libre)
                Scramouille, puncheur (Electron libre)
                Diderlord, grimpeur (Baroudeur / Equipier)
                Faras, grimpeur (Baroudeur / Equipier)
                Kysmoboy, grimpeur (Baroudeur / Equipier)
                Vertigo, rouleur (Baroudeur/Equipier)

                Directeur sportif et leader suprême : Archange



                On a du remanier la composition : Ryurk est toujours à plat et Manix s’est crevé sur Paris – Camembert. Du coup Benoit qui est motivé va un peu retarder sa coupure pour faire cette course. Ca lui fera un chrono en plus, ce n’est pas plus mal. Foureur et Rahl auront plus de libertés en l’absence de Manix, ce n’est pas pour leur déplaire.





                Beaucoup d’équipes de 1ère et 2ème division. La course est assez quottée (mais bon, les équipes n’envoient pas leurs meilleurs coureurs non plus hein).





                Compte Rendu de la course disponible sur le site internet de l’équipe cycliste de Mundus Bellicus :

                Spoiler:
                Toute l’équipe est contente de pouvoir profiter des beaux paysages sarthois.



                Le parcours de cette première étape est très plat. 3 grand prix de la montagne sont au programme. L’objectif était de prendre une échappée matinale pour essayer de prendre les points distribués. Sinon Scramouille, Benoit et Rahl doivent se réserver pour le final de la course où ils devront saisir les opportunités si elles se présentent.

                Vertigo sera le premier attaquant de la journée. Derrière ça bouge beaucoup pour le rejoindre. Trois coureurs feront la jonction avec lui mais finalement ils seront repris. C’est finalement un trio qui prendra le large : David Boucher (Française des Jeux, 1ère division), Marangoni (Canondale, 1ère division) et Curvers (Giant Alpecin, 1ère division).

                Nos gars prennent la mesure de leur état de forme, Diderlord a toujours un peu mal au genou depuis sa chute en Corse et reste handicapé.
                La course sera très très rapide, les lâchés seront nombreux.

                A 11 kilomètres de l’arrivée l’écart avec le trio de tête passera sous la barre des 50 secondes mais le peloton va marquer un temps d’arrêt. Benoit en profitera pour placer un contre. Et on y a vraiment cru ! Mais il se fera malheureusement reprendre à 3 kilomètres de l’arrivée, tout comme l’échappée matinale.

                Le sprint qui suivra sera très particulier : les équipes de sprinteur ont roulé toute la journée mais aucun vrai sprinteur n’y prendra part, tous semblent hors de forme… (Le cas de Nacer Bouhani est frappant, le sprinteur français sera complétement absent des débats lors de l’emballage final…). Ce sont des finisseurs plus que de vrais sprinteurs qui se disputeront la victoire.



                En témoigne la large victoire d’Arthur Vichot (Française des Jeux, 1ère division).



                Rahl prendra tout de même une belle 4ème place derrière Maxime Ventomme (Roubaix Lilles Métropole, 3ème division, Orange) qui avait déjà signé une deuxième place sur Paris – Camembert et Marco Marcato (Wanty Groupe Gobert, 2ème division, Bleu ciel).

                C’est satisfaisant car la course aura été très rapide, tout le monde était content de retrouver l’hôtel et les douches. De plus Rahl prend la 5ème place du général et il portera demain le maillot du meilleur jeune.



                Foureur n’était pas dans une forme olympique mais c’est accroché jusqu’au bout pour prendre une 13ème place.



                Diderlord affaibli par son genou et Vertigo qui a dépensé de l’énergie en début d’étape, termineront loin derrière.

                Commentaire


                • #68
                  Mince, je comptais lire la suite de ton AAR aujourd'hui mais la vile Matrice a tout détruit.

                  Cette destruction était-elle liée au ton nouveau post sur le cyclisme sur route? Un complot des illuminatii motorisés contre le beau cycle?

                  Commentaire


                  • #69
                    Lis le titre du topic et tu comprendras le fond de ma pensée : http://www.mundusbellicus.fr/forum/e...nnel-sur-route

                    EDIT : Tu as pcm 16 Nossiub ?

                    Commentaire


                    • #70
                      Lis le titre du topic et tu comprendras le fond de ma pensée : http://www.mundusbellicus.fr/forum/e...nnel-sur-route
                      Je viens de le voir et d'y répondre.

                      EDIT : Tu as pcm 16 Nossiub ?
                      Non, j'ai peur de passer trop de temps dessus de la même façon que Football Manager...

                      J'ai eu PCM 2007 ou 2008 mais je n'y avais pas trop touché à l'époque. De ce que je me souviens (peu de choses), le jeu a bcp changé.

                      Commentaire


                      • #71
                        7 - 11 Avril 2015 : (2.1) Circuit cycliste de la Sarthe : Etape 2


                        Equipe alignée :
                        Nom, spécialité (Rôle sur la course)
                        Benoit, Course par étape (Leader au général)
                        Foureur, sprinteur (Sprinteur / Baroudeur)
                        Rahl, Sprinteur / puncheur (Sprinteur / Electron libre)
                        Scramouille, puncheur (Electron libre)
                        Diderlord, grimpeur (Baroudeur / Equipier)
                        Faras, grimpeur (Baroudeur / Equipier)
                        Kysmoboy, grimpeur (Baroudeur / Equipier)
                        Vertigo, rouleur (Baroudeur/Equipier)

                        Directeur sportif et leader suprême : Archange
                        Spoiler:


                        La deuxième étape de ce circuit de la Sarthe est tout aussi plate mais beaucoup plus courte que la précédente : seulement 93 kilomètres dans l’arrière pays Sarthois.



                        Mais la promenade ne fut pas aussi bucolique que prévue et a mis nos petits gars à rude épreuve malgré sa brièveté : une pluie torrentielle a fait son apparition.

                        Cela ne fait néanmoins pas peur à notre cher Diderlord qui a eu à cœur de se rattraper de ses dernières courses où il n’a jamais pu réellement peser. Ils ne seront que deux à vouloir tenter l’aventure à l’avant sous le déluge : le König de l’équipe de développement luxembourgeoise Léopard et l’expérimenté Pierrig Quepeneur, le breton de la formation vendéenne de deuxième division Europcar.

                        L’échappée collabore bien à l’avant, luttant contre les éléments et le peloton. Quepeneur remportera le seul grand prix de la montagne de l’étape devant Diderlord et König.

                        Alors que les échappés arrivent sur le circuit final à parcourir deux fois, la pluie est toujours torrentielle. L’étape aurait certainement été annulée si elle n’avait pas été aussi courte.

                        Notre valeureux Diderlord sera repris avec König à 7 kilomètres de l’arrivée. Espérons qu’il ait retrouvé de la confiance. Quepeneur se fera lui reprendre aux trois kilomètres.

                        Cette fois ci pour le sprint, Foureur se sacrifie pour emmener Rahl qui porte le maillot de meilleur jeune sur les épaules. Le dernier kilomètre est très technique, avec beaucoup de virages serrés. C’est à l’avantage de notre équipe car Foureur est très doué pour se trouver des trajectoires dans ce genre de situation. Rahl sera donc lâché en tête aux 200 mètres par son compère et réussira presque à résister jusqu’au bout, seulement sauté sur la ligne par Marco Marcato (Wanty Groupe Gobert, 2ème division, bleu) troisième la veille.
                        Encore une fois, les purs sprinteurs comme Nacer Bouhanni semblent hors de forme. Sans doute commencent-ils une phase de reprise, nous ne nous sommes pas vraiment penchés sur ces concurrents que nous affrontons finalement peu cette année.





                        Le belge Jens Keukeleire pour l’équipe de 1ère division australienne Orica Green Edge, complète le podium.
                        On retrouve des têtes connues de l’équipe dans le top 10 : Romain Feuillu, Maxime Ventomme, Arthur Vichot qui s’est imposé hier…
                        Le Foureur a bien étiré le peloton dans les derniers 500 mètres : pour preuve, il terminera 8ème alors qu’il était presque en roue libres dans les derniers 100 mètres. Bravo à lui qui n’a rien à se reprocher aujourd’hui.



                        Toute l’équipe terminera à moins de 3 minutes de Marco Marcato.



                        Rahl est donc troisième au général, dérrière Marcato et Vichot.



                        Diderlord lui est 5ème du classement de meilleur grimpeur.



                        Rahl est également 3ème du classement par points.



                        Il conserve la tunique blanche de meilleur jeune. Foureur est quand à lui 3ème de ce classement.






                        9 - 12 Avril 2015 : (2.2) Circuit des Ardennes international : Etape 1


                        Composition de l’équipe :
                        Nom, Spécialité (Rôle sur la course)
                        Manix, Sprinteur / Flandrien (Leader – Sprinteur)
                        Gouggar, Puncheur (Electron libre)
                        Aragox, Puncher (Equipier)
                        Heraemoes, Grimpeur (Equipier / Baroudeur)
                        Red Tovarich, Sprinteur (Equipier / Baroudeur)
                        Sauron, Grimpeur (Equipier / Baroudeur)

                        Directeur sportif : Le Nain
                        Spoiler:



                        Le fait d’aligner Manix sur paris – Camembert ne l’a pas aidé à récupérer de la fraicheur, c’est clair. Mais bon on l’aligne quand même. On espère sinon que Gouggar retrouvera pleinement sa forme après sa maladie sur cette petite course de catégorie 2 de seulement 4 étapes.
                        Toujours pas de traces de Ryurk en revanche, qu’on laisse se reposer.

                        Le profil du jour est un peu vallonné, ça peut profiter à une échappée, mais vous avez plus de chances de gagner si vous pariez sur une arrivée au sprint.





                        A part 3 équipes de 2ème division française, on a que de la 3ème division d’un peu partout dans le monde. On retrouve nos potes d’optimum Kelly qu’on avait affronté sur le Tour de Normandie. Pas de Guillaume Boivin cette fois, mais on retrouve son poisson pilote : Anderson qui marchait pas trop mal sur les routes normandes.
                        Il y a également Marseille – 13 – KTM, bien décidée à faire gagner Benjamin Giraud, après son échec total sur le Tour de Normandie.



                        Le marseillais revanchard fait d’ailleurs partis des favoris annoncés par les organisateurs et les journalistes. Manix aussi est très souvent cité : en même temps, il a participé à deux tours de catégorie 2 auparavant, et il a remporté les deux alors… Mais bon, son état de forme n’avait rien à voir avec aujourd’hui.

                        Les concurrents ont attaqué les 177 kilomètres du jour sous un petit crachin qui les suivra jusqu’à l’arrivée. Nos gars ont pour consigne de s’économiser aujourd’hui et de ne pas essayer de prendre une échappée. C’est un quatuor constitué de Romain Combaut (Armée de Terre, 3ème division), Clements (Optimum Kelly, 3ème division), McCarthy (AN Chainpost reaction, 3ème division) et un coureur d’Azerbaidjan de l’équipe Synergy Baku (3ème division).

                        La journée sera plutôt tranquille bien qu’une énorme chute massive vienne jeter une vingtaine de coureurs à terre. On est plutôt chanceux, seul Sauron fera parti du lot.

                        Nos coureurs ne roulent pas à l’avant du peloton malgré les sollicitations des concurrents : Manix ne se sent pas bien.

                        C’est Aragox qui va se charger d’escorter Manix dans le final.

                        3 coureurs de l’échappée matinale seront repris à 5 kilomètres. Le sprint est lancé alors que Romain Combaut est toujours devant. Le malheureux sera repris 300 mètres avant la ligne.

                        Aragox fait de son mieux malgré son inexpérience en tant que poisson pilote. Mais ca semble passer, Manix revient sur le belge Van Bilsen (Cofidis, 2ème division) qui a lancé de beaucoup trop loin. Notre sprinteur semble résister au retour des autres, mais les derniers 40 mètres sont en montée, c’est trop pour Manix.



                        Il se fera doubler par Fabio de Willier Triestina (3ème division) et par Anderson d’Optimum Kelly. La troisième place reste satisfaisante vu sa forme. On saura également remercier Aragox qui aura fait de son mieux et qui terminera à la 13ème place.



                        Tout le monde finit dans le peloton sauf Sauron qui est tombé.

                        Manix, comme Rahl dans la Sarthe, endosse néanmoins la tunique de meilleur jeune. Aragox est 7ème.






                        Dernière modification par Archange, 20-10-2016, 09h41.

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par Nossiub Voir le message

                          Je viens de le voir et d'y répondre.



                          Non, j'ai peur de passer trop de temps dessus de la même façon que Football Manager...

                          J'ai eu PCM 2007 ou 2008 mais je n'y avais pas trop touché à l'époque. De ce que je me souviens (peu de choses), le jeu a bcp changé.
                          Ok, c'était pour savoir parce qu'avec Zastis et Manix on va sans doute se faire quelques parties, j'ai un petit projet de série de vidéos pour le Youtube de Mundus Bellicus

                          Commentaire


                          • #73
                            7 - 11 Avril 2015 : (2.1) Circuit cycliste de la Sarthe : Etape 3


                            Equipe alignée :
                            Nom, spécialité (Rôle sur la course)
                            Benoit, Course par étape (Leader au général)
                            Foureur, sprinteur (Sprinteur / Baroudeur)
                            Rahl, Sprinteur / puncheur (Sprinteur / Electron libre)
                            Scramouille, puncheur (Electron libre)
                            Diderlord, grimpeur (Baroudeur / Equipier)
                            Faras, grimpeur (Baroudeur / Equipier)
                            Kysmoboy, grimpeur (Baroudeur / Equipier)
                            Vertigo, rouleur (Baroudeur/Equipier)

                            Directeur sportif et leader suprême : Archange
                            Spoiler:

                            Un chrono très court aujourd’hui : 7 kilomètres, tout plat. Ce n’est pas exactement dans le registre de Benoit qui préfère les chronos plus long et si possible un peu montant, mais s’il veut un jour performer sur les courses par étape, il doit faire en sorte de progresser en prologue.



                            Il terminera à une honorable 12ème place, ce qui est correct vu qu’il en est phase de décompression après son pic de forme atteint au Critérium international. 12 secondes le séparent du vainqueur, Taylor Phinley (BMC, 1ère division).



                            Foureur et Rahl, motivés par le classement de meilleur jeune feront de leur mieux et signeront des chronos honnêtes. Les autres termineront plus loin.



                            Arthur Vichot (Française des Jeux, 1ère division) retrouve la première place du classement général, juste devant Taylor Phinley, le vainqueur du jour. Le français Damien Gaudin, 2ème aujourd’hui, complète le podium.
                            Rahl et Benoit sont 10 et 13ème au général à 10 secondes tous les deux. C’est pas mal ! On peut espérer continuer à monter un peu dans le top 10 dans les deux dernières étapes !



                            Rahl est désormais 4ème du classement par points.






                            9 - 12 Avril 2015 : (2.2) Circuit des Ardennes international : Etape 2

                            Composition de l’équipe :
                            Nom, Spécialité (Rôle sur la course)
                            Manix, Sprinteur / Flandrien (Leader – Sprinteur)
                            Gouggar, Puncheur (Electron libre)
                            Aragox, Puncher (Equipier)
                            Heraemoes, Grimpeur (Equipier / Baroudeur)
                            Red Tovarich, Sprinteur (Equipier / Baroudeur)
                            Sauron, Grimpeur (Equipier / Baroudeur)

                            Directeur sportif : Le Nain





                            Spoiler:



                            Encore un parcours vallonné mais qui a tout de même de bonnes chances de se terminer par un sprint massif. Toutefois Manix ne sent pas au mieux de sa forme, ce dernier attends avec envie sa période de coupure qui interviendra le mois prochain.

                            Comme d’habitude le début d’étape est agité par de multiples attaques. Aragox, bien en forme sur cette course comme il l’a montré hier, tente de se joindre à une échappée. Mais c’est finalement un groupe de 4 coureurs qui prendra la poudre d’escampette. Parmi eux un seul français : Jérôme Mainard, de l’Equipe cycliste de l’Armée de Terre.

                            Le peloton contrôle. Mais dans la dernière bosse avant l’entrée sur le circuit finale, quelques équipes accélèrent violement. Le peloton se scinde en deux groupes : le premier (où figure le maillot jaune) comprend 19 coureurs. Le deuxième 87. Toute l’équipe MB est dans le deuxième groupe malheureusement, nos gars se sont laissés piéger.

                            Heraemoes prendra les choses en main et roulera fort en tête de peloton avec deux coureurs de Wallonie – Bruxelles (2ème division) pour revenir sur le peloton maillot jaune. La course poursuite est engagée, à grande vitesse. L’échappée en fera les frais puisqu’elle sera reprise assez loin de l’arrivée. Finalement les deux pelotons finiront par se rejoindre.
                            Les Cofidis imposeront le rythme pour favoriser une arrivée au sprint. Toutes les équipes semblent s’en satisfaire.

                            Aragox est encore une fois le plus frais de l’équipe et comme hier, il se débrouillera pour maintenir Manix dans les premières positions.
                            Et ce dernier va faire preuve d’un coup de génie ! Depuis quelques jours, on a constaté qu’il n’avait pas perdu de sa puissance, mais que son manque de fraicheur se traduit par une grosse perte de punch qui l’empêche de sprinter de manière satisfaisante. Il va donc jouer à fond la carte de la puissance ! Tel Vladimir Ekimov dans les années 2000, Manix profite d’un très léger ralentissement à 1200 mètres de l’arrivée, à la faveur d’un virage serré, pour sortir du peloton et « faire le kilomètre ». Un sprint de 1000 mètres, assis sur la selle…. Et ça passe !!!


                            (ne faites pas attention à Sauron, il a un tour de retard)

                            Une superbe victoire pour un Manix pourtant fatigué ! Et un résultat qui doit faire rager les Cofidis, qui étaient bien les plus forts au sprint puisqu’ils font 2ème et 3ème !



                            Manix prend la 1ère place du général ! Bon ne nous emballons pas, on y reviendra demain mais sachez qu’on va la perdre à coup sûr.
                            Aragox est quand même 13ème.



                            Ca n’a pas été facile pour tous le monde par contre :





                            Dernière modification par Archange, 20-10-2016, 09h42.

                            Commentaire


                            • #74
                              la référence qui date de 10 ans en arrière, c'est beau

                              Commentaire


                              • #75
                                Mais maintenant en regardant le palmarès d'Ekimov je suis pris d'un doute... C'est lui qui faisait régulièrement des kilomètres ? Parce que j'ai l'impression de m'en souvenir, mais il a pas tant gagné que ça sur le Tour...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X