X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JdR de stratégie scénario "Unification impériale"

    Bonjour à tous ! Je propose une partie un peu spécial puisse qu'il s'agira d'un jeu de rôle de stratégie ! Ce message à eté posté sur d'autres communauté de jeu de rôle donc ne soyez pas étonné si le nombre de joueurs augmentent alors qu'il n'y a pas de réponse ici

    Nom et/ou système de jeu : "Seeds of wars"

    Scénario : "Unification Impériale" Un scénario fait par mes soins étant donné que c'est ma première partie masterisé sur ce système.

    Synopsis :Au Sud du continent d'Ectelion dans le monde de Glodlad se trouvait autrefois un empire humain très puissant : l'Empire de Turain. Mais cet empire autrefois si vaste se déchira à cause de la décadence et la corruption de ses élites. Les différentes familles, rebelles ou locaux du Sud de l'empire prirent un à un leurs indépendances convaincu chacun par des idéaux divergent. Après de terribles guerres le Sud de l'empire réussit à s'extirper du contrôle de Turain. Pour ne rien arranger la côte de fer au Nord-Ouest, en rébellion elle aussi, subit un petit cataclysme et se retrouva affaissé et isolé par voie terrestre du reste du monde coupant par la même occasion la région de Verderra de l'empire. Isolé, Verderra se coupa aussi des institutions impériales laissant à l'empire seulement ses terres ancestrales. Cela fait maintenant 30 ans que l'empire s'est effondré et Turain n'est plus que l'ombre d'elle-même. De nouvelles sociétés émergent, de nouvelles guildes, de nouveaux commerces, de nouvelles familles ou même d'institutions académiques magiques. La tension est électrique et tout semble possible alors que l'on viens de fêter la nouvelle année et le nouveau centenaire.

    Nombres de joueurs : Sans me compter, de 2 à 15 joueurs. 5 pourront jouer le souverain de l'un des 5 royaumes. Les 10 autres des sous factions cherchant à étendre leur influence.

    Quand ? : Tout les mardi de 21h à minuit + une gestion continue la semaine. Sachant que le premier Mardi ne servira qu'à expliquer les règles et le fonctionnement ( 19/04).

    Qui ? : Je n'accepte que des joueurs confirmés en jeu de rôle. Le jeu est assez complexe et il conviendra en fonction du nombre de joueurs de vite comprendre quoi faire afin de ne pas alourdir les soirées.

    Comment on va fonctionner ? : Le jeu se déroule par saison (4 saison = 1 an) chaque saison est divisé en 3 mois. Chaque mois représente un tour de jeu. Pendant la semaine vous allez m'envoyer vos ordres pour une saison (3 actions donc + éventuel action de conseillers), si on est peu on fera avec deux saisons (6 actions donc + éventuel action de conseillers). Moi je programme vos actions pendant la semaine du coup arrivé le mardi on se réunit et on fait le RP en fonction de vos actions (en gros on fait passer les tours et on les jouent). Il y a beaucoup de discussions a faire entre vous bien sur, vous êtes des leaders de factions après tout.

    exemple : Joueur A le souverain de Renor. Joueur B joue La guilde du commerce de Renor et veut créer un nouvelle actif sur les terres et ils demandent un soutien financier au souverain des lieux. Joueur A décide de dire oui ou non et combien il leur donne ou pas pour l'action. Le mardi quand on en sera à cette action en particulier Joueur A et B feront un roleplay à l'oral (Il peux aussi décider qu'il répondra que pendant le rp du mardi en fonction des arguments de joueur B quand il te demandera)


    Liste des joueurs :
    - Aragox (MJ)
    - Caladbolg (Ordre d'azur)
    - Cédric (Barjac)
    - Mistered972 (Maison Orinita)
    - Puron-Kun (Turain)
    - Darius (Guilde du commerce)
    - Eleris (Académie de magie de Norrodie)
    - Nashaga (Grandval)
    - Flag (Mutdrun)
    - Yanis (Renor)
    - Shana (Monnaiyeurs d'Erliendel)
    - Romain (Haute école de magie elfique)
    -
    -
    -
    -

    Vidéos de la partie :
    Vidéo de présentation du jeu




    Dernière modification par Aragox, 29-05-2022, 01h36.

  • #2
    Salut du coup très intéressé pour jouer avec par ordre de préférence de préférence d'après ce que j'ai vu des factions:

    -L'académie magique de Norrodie
    -La guilde du commerce de Renor
    -Les monnayeurs d'Erlendel
    -L'ordre d'azur
    -La maison Ornita
    -L'empire de Turain
    -L'Union de Grandval

    Commentaire


    • #3
      L'académie semble populaire ! (l'effet harry potter ? ) Tu ne semble pas vouloir jouer un royaume toi ! muhaha !

      Commentaire


      • #4
        J'ai du mal à concevoir le fonctionnement du jeu. Je suis allez voir le fonctionnement de Seed of War pour comprendre.
        Puis on en parle de la discrimination envers les noobs?

        C'est streamé le concept m'intéresse? fortement?
        Dernière modification par RedBear55, 15-04-2022, 21h44.

        Commentaire


        • #5
          oui je le streamerais surement ! j'ai pas choisi le mardi pour rien !

          Commentaire


          • #6
            Hello !

            J'ai pas mal vadrouillé sur des wargames puis des JDR par le passé, alors un concept qui mêle les deux, je dis bingo ! Je cherchais justement à remettre le pied à l'étrier ces derniers temps... Il reste des places ?

            Commentaire


            • #7
              Aparat Oui il en reste. La session 1 à lieu ce soir 21h sur le twitch de Mundus Bellicus. Tu peut venir regarder si tu le souhaite et on verra si tu veux rejoindre pour la prochaine session !

              Commentaire


              • #8
                salut, je voulais juste savoir si il reste de la place pour un joueur ? car le concept est très intéressant je trouve.
                merci

                Commentaire


                • #9
                  Ecume Coursebrume je t'invite à m'ajouter sur discord : Aragox#3792 afin de rejoindre la partie ! il ne reste que 3 places !

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai ajouté les deux premières vidéos de la chaine youtube concernant la partie ! Mardi il y aura une nouvelle vidéo résumé + une vidéo bonus dédié à un évènement s'étant déroulé cette semaine !

                    Commentaire


                    • #11
                      Et BAM ! triplette de vidéos ! le résumé N°2 + 2 bonus : deux batailles !



                      Commentaire

                      Chargement...
                      X