X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Baldur's Gate III - Carnet de développement & Discussions



    Constituez votre groupe et retournez aux Royaumes Oubliés dans une histoire d'amitié, de trahison, de sacrifice et de survie, sur fond d'attrait du pouvoir absolu.

    D'étranges pouvoirs se déclarent en vous depuis que les flagelleurs mentaux vous ont implanté un parasite dans le cerveau. Résistez à ces dons malfaisants et retournez-les contre les forces des ténèbres, ou acceptez la corruption et devenez l'incarnation du mal.

    Les créateurs de Divinity: Original Sin 2 vous présentent un RPG de nouvelle génération se déroulant dans l'univers de Donjons et Dragons.



    Faites votre choix parmi une large sélection de races et de classes de D&D, ou choisissez un personnage dont l'origine et l'histoire ont déjà été créées pour vous. L'aventure, des butins fabuleux, des combats grandioses et l'amour vous attendent au cours de vos pérégrinations dans les Royaumes Oubliés et au-delà. Jouez seul et choisissez vos compagnons avec soin, ou intégrez un groupe de 4 joueurs maximum en mode multijoueur.



    Enlevé, infecté, perdu... Vous vous transformez peu à peu en monstre, mais alors que la corruption qui est en vous ne cesse de gagner du terrain, elle accroît également votre pouvoir. Cela pourrait vous permettre de survivre, mais il y aura forcément un prix à payer et, plus que n'importe quelle capacité, ce sont peut-être les liens que vous aurez réussi à tisser avec les membres de votre groupe qui constitueront votre plus grande force. Pris dans un conflit entre les dieux, les diables et des forces sinistres originaires d'autres plans, vos compagnons et vous devrez décider du sort des Royaumes Oubliés.



    Créé à l'aide du nouveau moteur Divinity 4.0, Baldur's Gate 3 vous offre une liberté sans précédent pour explorer, expérimenter et interagir avec un monde réagissant à vos choix. Une grande aventure narrative et cinématique vous permettra d'être plus proche que jamais de vos personnages alors que vous partirez à l'aventure dans le plus grand univers que nous ayons jamais développé.




    Les Royaumes Oubliés sont un monde vaste, détaillé et diversifié regorgeant de mystères et de secrets à découvrir. Déplacez-vous furtivement, plongez dans l'eau, poussez les objets, grimpez ou sautez lors d'aventures qui vous emmèneront des recoins les plus sombres des Tréfonds Obscurs aux toits baignés de soleil du quartier noble de la Porte de Baldur. À vous de déterminer comment vous survivrez et quelle marque vous laisserez sur le monde.
    • vous permet de combiner vos forces au combat et de scinder votre groupe en fonction des quêtes que vous avez à accomplir et des objectifs que vous vous êtes fixés. Concoctez le plan parfait ensemble... ou introduisez une part de chaos dans votre stratégie quand vos amis s'y attendent le moins.
    • vous offrent un jeu plus riche encore, chacun ayant ses traits de caractère, ses secrets et sa propre vision du monde. Leurs histoires s'entremêlent tout au long du scénario, et ce sont vos choix qui détermineront si elles débouchent sur le salut, la rédemption ou le triomphe ultime de chaque personnage, parmi de nombreuses autres fins possibles.
    • basés sur les règles de la 5e édition de D&D. Initiative par équipe, avantage et désavantage, ou encore modificateurs aux jets de dés viennent s'ajouter à diverses caméras de combat, à des interactions plus variées que jamais avec l'environnement, et à une toute nouvelle fluidité dans les combats récompensant la stratégie et la prévoyance.
    • par vos choix et grâce au résultat des jets de dés. Quels que soient les personnages que vous jouez ou vos scores aux dés, le monde et ses habitants réagissent à votre histoire..
    • qui vous permet de mettre le jeu sur pause à tout moment, même en dehors des combats. Servez-vous de cette fonctionnalité pour tirer parti d'un avantage tactique au début d'une bataille, exécuter un cambriolage avec une précision absolue, ou encore afin d'échapper à un piège démoniaque. Scindez votre groupe, préparez des embuscades ou faufilez-vous discrètement dans l'obscurité... Le meilleur outil qui soit pour vous aider à forcer le destin !



    Le sujet ayant été effacé malencontreusement, je le recommence ici même. N'hésitez pas à venir discuter du jeu.
    Dernière modification par Aragox, 06-10-2020, 23h06.

  • #2
    Je donne l'infos tout de suite (même si c'est déjà bien visible sur steam) :

    Le jeu est sorti en accès anticipé ce Mardi 06/10/2020. N'hésitez pas à vous le procurer sur Steam ou GoG

    Commentaire


    • #3




      Commentaire


      • #4
        https://www.twitch.tv/videos/764624245

        On s'amuse bien XD

        Commentaire


        • #5
          Bon j'ai quelques heures et je pense pouvoir donner quelques avis sur le jeu.

          Pour commencer je ne parlerais pas des bugs, crash, ralentissement ect..., c'est une Early access qui a été ouverte en partie pour s'occuper de ça. Le contenu du premier gros patch sort aujourd'hui et je serais à même de juger cette aspect à la sortie officiel.

          De même, nous ne pouvons jouer que NOTRE héros (aucun prédéfinie) et il manque certaines classes.


          Point négatif :
          - Je ne l'avais pas remarqué moi même, etant un habitué de JDR sur table et en jeux vidéo (BG1 & 2 de fait), suivant les actualités sur D&D et son univers, mais en ayant vu jouer R2sus qui ne connais ni l'univers, ni le jeu sur table, ni aucun BG mais le jeu n'aide aucunement à l'introduction de l'univers ou des règles du jeu de plateau. Ainsi un mec qui viens découvrir pour la premiere fois n'ai absolument pas aidé. il y a bien quelques "tuto" qui apparaissent à droite mais ils sont discret, faut cliquer dessus et ça n'explique absolument pas les règles du jeu. Ainsi en exemple : Comment faire pour savoir quand on est débutant qu'une arme avec "finesse" comme trait utilise la DEX et non pas la FOR pour la BBA ? Bah aucune idée, pour moi ça paraissait logique et j'ai intégré ça dans mon gameplay directement, mais d'autre ne comprenais pas pourquoi leur BBA passait de 6 à 2 en changeant d'arme. Le jeu mériterais bien plus d'encadré et bulle d'info. (Ou des joueurs qui cherche par eux même au lieu d'être assisté aussi...selon votre point de vue)

          - L'ergonomie. Elle n'est pas au fraise, l'interface est clair et accessible mais le probleme découle du premier point plus haut : elle est bourré de petit détails non expliqué ou mal expliqué. Bon R2sus est un sagouin qui ne lit pas les tutos sur la droite de l'écran et se plaint de pas trouvé l'info mais il est vrai que pleeiiiiin de petites choses sont chiante à trouver. Les stats des armes comme le trait "finesse", faut ouvrir l'inventaire, clique droit, examiner, et même passer la souris dessus si on connait pas...c'est lourdingue. La séparation de l'équipe pour jouer un mec en solo en mode discret sans que personne ne nous suivent est intuitive mais encore faut-il savoir le faire dés le départ. Le fait d'appuyer sur "C" pour passer en discrétion OK mais quand mon gars est gropé j'aimerais que toutle groupe se mettent en discrétion plutot que de devoir passer 6 clic a le faire. Si je veut qu'un seul soit discret je le dégroupe tout le temps toute façon. Pareil pour le saut ! Si je saute en étant groupé j'aimerais que tout mon groupe le fassent aussi si je veut le faire seul je dégroupe, ect...C'est pas génant en soi mais ça alourdie le rythme du jeu pour rien.

          - Des avertissement et conséquences plus visible serait aussi un plus... Je veut dire...en combat quand j'ai envie de sauter pour me désengager et me retrouver derriere l'ennemi j'aimerais si possible que l'on m'avertisse qu'en faite le perso va devoir se décaler de 3cm et donc déclencher l'attaque d'opportunité adverse. Plusieurs fois je me retrouve dans des situations ou même si je sais comment eviter des attaques d'opportunité je me les prend quand meme car mon perso s'est déplacer 0.1m trop loin. C'est pas clair !

          -Le jeu n'est pas fini mais on sent que dans certaine quête le jeu comprend pas ce que l'on fait. Wyll me demande deparler à bruthos mais j'ai declenché le combat contre les gobs dans une autre pièce. Le groupe ou est bruthos m'aggresse avant que l'on puisse parler. Je tue tout le monde sauf bruthos (je l'assome). Je passe la nuit et quand je reviens il m'agresse sans possibilité de parler. je le tue donc et utilise un sort de communication avec les morts vivants pour parler avec lui quand même et j'ai obtenu les infos. Bah plus tard j'ai eu à la fois la cinématique ou wyll m'engueule parce qu'il a pas eu l'info car on a tué bruthos. Et quand je lui reparle le lendemain il tend son verre car il a obtenu l'info de la part de bruthos...Euh...okay ?


          Point positif :
          - Le jeu est beau, on sent lors du tuto que les expressions faciales ont été travaillé. Seulement pendant le tuto car après le jeu n'étant pas fini bah ça reste très classique. Mais graphiquement le jeu est magnifique et l'ambiance D&D est présent.

          - Le système D&D est toujours très efficace même en V5. mon coeur restera toujours dans la V3.5 quand même mais cette V5 passe crème. Ceci dit les premiers niveaux sont très frustrant du fait que nos perso ne peuvent quasi pas agir lors de leur tour. Mais du coup la monté en puissance n'en n'est que plus jouissive.

          - Les compagnons sont tous très charismatique, je les aiment tous (peut etre un peu moins ombrecoeur), ils ont chacun leur penchant, leur faiblesse et leur histoire et c'est cool. D'ailleurs je vais réviser encore une fois la façon de ressuciter le mage...je crois que j'ai zappé

          - L'histoire est prenante, j'ai fini la zone des tieffelins, j'y ai fait je pense presque toute les quêtes (m'en manque 1 ou 2) et j'ai adoré avoir ce sentiment d'avoir accompli quelque chose, le jeu nous le fait bien comprendre en insistant dessus ça fait plaisir.

          - Il y à 10.000 manière de faire les quêtes et c'est cool, je pense même essayé une partie avec un roublard en solo pour tout faire en discrétos au lieu d'y aller franco comme actuellement. Je pens emême qu'un personnage full "diplomatie" pourrait fonctionner.

          - Le fait que l'on puissent bouger tout et n'importe quoi, a l'instar de l'excellent "Exanima" les enigmes necessite parfois de devoir bouger des meubles, les placer d'une certaine façon pour former un escalier, boucher des pièges, ouvrir des trucs, préparer le terrain pour un combat (genre former une ligne de tonneaux explosifs car on sait qu'ne face ils sont tous au cac et vont nous foncer dessus), se barricader ou même obtenir l'avantage de la hauteur même légèrement.

          - L'interaction avec l'environnement. ça fait plaisir de pouvoir en plein combat sur un pont, pousser un gobelin par dessus celui ci, utiliser la graisse au sol pour l'englacer ou la bruler, utiliser les boutons de portes, leviers ou autre pour changer le combat, ect...




          Voila je rajouterais sans doute des choses à cette liste, n'hésitez pas à en parler.

          Commentaire

          Chargement...
          X