X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche de joueurs sur Tabletop Simulator/Vassal Engine pour jeux de stratégie histo et wargames histo



    Bonjour à tous,

    Sur pc, portant un intérêt particulier pour les jeux de stratégie et historiques de niche ( ❤ sur vous Matrix Games et Slitherine), qu'elle ne fût pas ma surprise en découvrant la diversité de jeux de tels genres mais sur version plateau.... Malheureusement, depuis plusieurs mois, je peine beaucoup à trouver des joueurs véritablement intéressé par ceux-ci.

    Mundus Bellicus étant une communauté de joueurs en grande partie amoureux de l'Histoire et des jeux de stratégie, la plupart possédant Tabletop Simulator, je me dis que certains parmi vous devraient normalement se manifester à la suite de mon message...

    Je recherche des personnes intéressées pour jouer à des jeux de stratégie historiques et wargames historiques version plateau sur Tabletop Simulator et/ou Vassal Engine sur lequel je compte me lancer très prochainement. Je précise bien être uniquement intéressée par des jeux relatant de véritables événements/périodes historiques sans fantaisie aucune (pas de méchas, de dragons ou autres bizarreries à vous faire saigner des yeux).

    Vous trouverez ci après une liste (non exhaustive bien sûr) de quelques jeux qui me font grandement de l’œil histoire de vous donner une idée, si l'un d'eux vous tente (ou autre, je suis ouverte à toutes vos suggestions, quelque soit le niveau de complexité des règles) n'hésitez pas à me contacter.

    - Virgin Queen : basé sur des conflits militaires, politiques et religieux en Europe durant les règnes d’Elizabeth Ière d’Angleterre et Philippe II d’Espagne.
    - Here I Stand: Wars of the Reformation 1517-1555 : qui couvre les conflits politiques et religieux en Europe au début du XVIème siècle.
    - la série des Commands & Colors (Ancients, Battle Cry, Napoleonices, Medieval, ...) et Pax (Britanica, Romana, Baltica, Renaissance).
    - Three Days of Gettysburg : qui relate la bataille de Gettysburg en 1863.
    - Time of Crisis : sur les crises traversées par l'Empire Romain au IIIème siècle de notre ère.
    - Falling Sky : The Gallic Revolt Against Caesar : basé sur la guerre des Gaules.
    - Friedrich : basé sur la guerre entre la Prusse et l'Autriche en 1756.
    - Maria : basé sur la guerre de succession d'Autriche. C'est aussi la suite de Friedrich cité précédemment.
    - Sword of Rome : basé sur la conquête de l'Italie par Rome de 386 à 272 avant J.-C.
    - Pendragon : qui se consacre à l'époque arthurienne, entre disparition de la présence romaine et invasions de divers peuples barbares sur l'île de Britannia.
    - The Napoleonic Wars : sur les guerres napoléoniennes à l'échelle stratégique.
    - A Distant Plain : qui couvre le conflit en Afghanistan.
    - Sekigahara: Unification of Japan : basé sur la campagne d'unification du Japon.
    - Fire in the Lake : consacré à la guerre du Vietnam.
    - S.P.Q.R. : qui simule les différents affrontements qui se sont déroulés pendant l'extension et la domination romaine autour de la méditerranée.
    - Kingmaker : basé sur la Guerre des Deux Roses.
    - Ardennes '44: The Battle of the Bulge : le nom parle de lui même.
    - Liberty or Death: The American Insurrection : qui relate la la Guerre d'indépendance des Etats-Unis.
    - Crusader Rex : basé sur la IIIème croisade.
    - Normandy 44 : consacré au débarquement et aux batailles en Normandie dans les 3 semaines suivantes.
    - Barbarians & Empires : consacré aux conquêtes dans le monde antique au début du IIIème siècle avant JC.
    - Empires in Arms : simulation des guerres napoléoniennes de 1805 à 1815.


    Par ailleurs, avec Stellaria, Tails et Zhein, j'ai commencé une partie d'Europa Universalis sur Tabletop Simulator et à l'occasion d'une maj sur le jeu apportant du contenu supplémentaire (nouveaux pays jouables) avec un meilleur rééquilibrage pour l'ensemble des pays et rallongeant grandement la durée du jeu, nous aimerions débuter une nouvelle partie la semaine prochaine et trouver des joueurs supplémentaires. Il s'agit de cette version mise à la disposition de tous sur le Workshop Steam de Tabletop et dont un kickstarter pour la version physique est toujours en cours.


    Au plaisir de vous lire



    Dernière modification par Velociriftonne, 17-06-2020, 17h30.

  • #2
    Dispo, je connais plutôt bien vassal pour l'avoir utilisé des années et j'ai aussi tabletop.

    Virgin Queen: L'idée est bonne mais le jeu ne fonctionne pas. Equilibre douteux, aléatoire, frustration... A eviter
    Here I Stand est meilleur que Virgin queen
    Friedrich: Joué une fois il y a longtemps, je me souviens que c'était sympa
    Normandy 44: Sympa mais ça dépend des extensions. Notamment sur la campagne de russie, cela commence à devenir trop lourd et le système perd en pertinence je trouve
    Les autres je connais seulement de nom ou sur des forums mais intéressé

    Commentaire


    • #3
      Tu devrais également regarder Twilight Struggle: https://boardgamegeek.com/boardgame/...light-struggle
      L'un des meilleurs jeux en affrontement 1 v 1

      Commentaire


      • #4
        J'avais quelques tordus qui me suivaient assez facilement sur Tabletop. (d'ailleurs, j'ai un projet à ce sujet, mais j'en dirai pas plus )

        J'ai des noms.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Benoît Voir le message
          Dispo, je connais plutôt bien vassal pour l'avoir utilisé des années et j'ai aussi tabletop.

          Virgin Queen: L'idée est bonne mais le jeu ne fonctionne pas. Equilibre douteux, aléatoire, frustration... A eviter
          Here I Stand est meilleur que Virgin queen
          Friedrich: Joué une fois il y a longtemps, je me souviens que c'était sympa
          Normandy 44: Sympa mais ça dépend des extensions. Notamment sur la campagne de russie, cela commence à devenir trop lourd et le système perd en pertinence je trouve
          Les autres je connais seulement de nom ou sur des forums mais intéressé
          Super!

          J'ai pu tester Vassal vite fait tout à l'heure sur quelques jeux que je connais déjà, j'aime beaucoup, je trouve son interface très fonctionnelle et la quantité et le choix de modules disponibles sont absolument fantastiques, en terme de jeux de strat' histo et wargames on est vachement bien servi!


          Je me suis un peu renseignée sur les problèmes d'équilibrage qui existent sur VQ, je n'y ai encore jamais joué, mais penses-tu que les joueurs ne peuvent-ils pas faire en sorte que ça n'arrive pas? En essayant d'avoir une grande prise de recul par rapport aux cartes, au potentiel de chaque faction, aux règles,... soit en amont ou lors des premières parties?

          De ce qu'il ressort des retours de joueurs, les premières parties semblent être inévitablement chaotiques face à l'ignorance de tous les tenants et aboutissants des nombreux paramètres (mariages et patronages par exemple, éviter de faire sortir un joueur rapidement de la partie pour ne pas créer de gros déséquilibre...), mais ensuite il semblerait que les parties suivantes se passent très bien et durent bien plus de tours étant donné que les joueurs commencent à maîtriser bien mieux cet équilibre entre les différentes factions.


          D'accord, je note pour Normandy 44'



          Envoyé par Benoît Voir le message
          Tu devrais également regarder Twilight Struggle: https://boardgamegeek.com/boardgame/...light-struggle
          L'un des meilleurs jeux en affrontement 1 v 1
          je connaissais seulement la version PC, j'ai découvert seulement il y a environ 2 mois que ce jeu était originellement un jeu de plateau
          Tu n'es pas le premier à m'en dire beaucoup de bien en tout cas, je compte bien y jouer
          Dernière modification par Velociriftonne, 18-06-2020, 21h36.

          Commentaire


          • #6
            L'ergonomie dépend énormément des mods. Certains sont très lourds et il est parfois difficile de retrouver la bonne fenêtre.

            Sur VQ c'est moins une question de connaissance que le fait que le jeu est plutôt aléatoire et très frustrant. Tu parles de ne pas faire sortir un joueur, mais même sans ça tu ne dois pas attaquer un joueur dans pas mal de cas. Donc c'est l'équilibre précaire permanent et je trouve que tu ne t'amuses pas à ne pas pouvoir faire grand chose.

            Commentaire


            • #7
              Ok je vois pour Vassal, celui-si est sans aucun doute moins adapté sur certain module, j'imagine bien

              D'accord, c'est bien dommage ma foi pour VQ, ce jeu paraissait vraiment très intéressant...

              Commentaire

              Chargement...
              X