X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai toujours pas abandonné l'idée d'organiser une partie...
    Si des gens sont disponibles en Janvier/février...

    La partie n'est pas obligée d'être un OS, tabletop permet des sauvegardes, il est envisageable de se faire plusieurs sessions d'1h/2h sur une période de temps donné.

    Commentaire


    • #17
      Toujours partante!
      Dernière modification par Velociriftonne, 06-12-2020, 05h11.

      Commentaire


      • #18
        Hello, je suis intéressé par ce concept moi qui adore les jeux de SF. A voir pour les disponibilités et les mécaniques de jeu en amont.

        Commentaire


        • #19
          Bonjour à toutes et tous

          Le projet n'est pas mort!
          Je pense (en fonction de ma capacité à trouver un job, et des résultats d'un examen que j'aurais le 15/01), lancer la partie entre les week-ends du 16 et celui du 30.

          Prévoir normalement 6h +/- 2h de jeu. Si nous jouons "normalement" (avec des amis, en jouant en guerre totale nous arrivons à finir certaines parties en 2h, mais beaucoup de contenu n'est alors pas exploité).

          De manière à fluidifier, raccourcir et simplifier l'apprentissage des règles, nous ne jouerons pas avec l'extension Prophecy of Kings pour cette partie (et probablement pas pour la suivante non plus, s'il y a).

          Tabletop permet de sauvegarder une partie en cours, s'il devient évident que la partie sera trop longue, il est possible de la continuer plus tard dans la semaine.

          Pour ceux qui veulent les règles, vous pouvez les trouver sur le site : https://www.fantasyflightgames.com/e...ourth-edition/

          Vous n'avez besoin que du document "how to play". Le reste est inutile. Malheureusement, c'est en anglais.

          Heureusement, j'ai la VF en papier.

          Un strawpool et des documents supplémentaires arriverons quand mon sang dans l’alcool reviendra aux alentours des 3 g. Donc pas avant le week-end prochain.

          Il y a, hors extension, 20 factions. Normalement, les règles veulent que ces factions soient choisies au hasard, mais si vous avez des préférences, vous pouvez toujours demander à en avoir une particulière.

          Commentaire


          • #20
            Je voulais faire de la V4 il y a peu avec le groupe de joueurs tabletop mb, je suis partant si :

            - Joueurs sérieux
            - Pas de ragix
            - En deux ou trois sessions car TI = 6h à 8h

            Et si tu joues à autre chose Kofoult, ajoute-moi sur Steam, on fait un à deux tabletop par week-end (hors fêtes )

            Commentaire


            • #21
              LeFoureur
              Alors nous jouons effectivement sur la v4.

              Pour le reste,
              ​​​​​​- joueurs sérieux, oui mais ca va dépendre aussi de qui s'inscrit
              ​​​​​​- pas de ragix, je ne connais pas assez les joueurs de mb hors eu4 et hoi4 pour juger
              ​​​​​​- oui c'est prévu de couper la session 1 après 3-4h (le temps minimal en jouant sérieusement est de 4h, en fonction du nombre de joueurs)

              Cela dit, il ne faut pas oublier que la plupart des joueurs seront probablement des débutants je te demande donc d'être tolérant

              Moi même, je ne suis qu'un joueur avec une expérience limitée

              Pour le reste, je suis toujours ouvert à la découverte de nouveaux jeux.
              Je suis un joueur allant des figurines warhammer, à zombicide, en passant par mémoire 44.

              Styles de jeux très différents pourtant
              ​​​​​​​
              Dernière modification par Kofoult, 02-01-2021, 12h15.

              Commentaire


              • #22
                LeFoureur tu peux même multiplier le temps de la partie par 2 si je participe XD

                intéressé en tt cas (pas pour le WE du 09/01 cependant)

                Commentaire


                • #23
                  Pour ça, déjà Vilco c'est blacklist sur un jeu comme ça.

                  Commentaire


                  • #24
                    ça sera également ma première partie sur ce jeu. merci kofoult pour le lien avec les règles

                    Commentaire


                    • #25
                      Je m'engage à vous fournir plus de docs d'ici dimanche prochain (faut vraiment que je l'écrive, sinon ce sera pas tenu)

                      Commentaire


                      • #26
                        Je suis disponible en principe sauf changement exceptionnel et à voir si les dates conviennent pour tous. Il me faudrait les livres de règles et potasser avant de démarrer la partie histoire de ne pas être trop largué.
                        Je ne joue pas beaucoup aux jeux de plateau d'où mon intérêt pour partie avec des thèmes comme la SF et l'espace.

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour à toutes et tous.

                          CI dessous vous trouverez le lien drive pour :

                          - Les règles en anglais
                          - Le lore en anglais
                          - Les races, de base et du dlc, en français.

                          https://drive.google.com/drive/folde...n3?usp=sharing

                          A noter que :
                          - Les races de l’extension ne seront pas jouable pour cette partie (mais je les ai laissés pour le lore et de futures parties). Les races d'extensions sont reconnaissables par le symbole en bas à droite de la partie texte.
                          - Pour des raisons indépendantes de ma volonté, il est possible que certaines races de base ne soient pas disponible dans le mod. Ce sera la surprise.


                          Pour l'organisation :
                          Le lien doodle : https://doodle.com/poll/76tqfb9bk9x3...tm_medium=link

                          Ce n'est qu'une première volée d'horaires, j'adapterai en fonction des retours.

                          Vu la durée moyenne d'une partie, et en fonction du nombre de joueurs, 2 à 3 sessions seront nécessaires. (Sauf si la 1ere session LeFoureur fait l’animal et tue tout le monde )

                          Commentaire


                          • #28
                            Tu as mis en place un plateau de jeu en vf ? Si tu as besoin d'aide pour tabletop n'hésite pas, on peut faire un truc propre.

                            Aucune crainte, je n'ai fais que suivre des let's play UK, jamais sorti une table. (ça fait plusieurs mois que je cherche à réunir du monde sur TW, je suis moi-même pas fan des MG vu que tu trouves d'excellents jeux qui font du 2h30/4h (max), au-dessus, j'ai beaucoup de mal sans faire plusieurs sessions.)

                            On avait tester GOT, que je connaissais déjà très bien (règles & co), mais ça a été un enfer vu que le jeu n'est pas vraiment conçu pour.

                            Si tu cherches des joueurs, tu peux voir du côté de Foeurdr voir bluth s'il est disponible, tu as aussi warpc qui pourrait être chaud potentiellement. (garanti sans rageux, personne sympathique et expert Tabletop)

                            Voilà leurs profils steam :

                            https://steamcommunity.com/profiles/76561198041210826/
                            https://steamcommunity.com/id/bluth/
                            https://steamcommunity.com/id/warpc/

                            Commentaire


                            • #29
                              Alors, j'ai absolument aucune connaissance en modding et en tabletop.
                              Du coup je comptais sur le mod anglais : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1288687076

                              Mais bon, si tu pense pouvoir faire mieux, je suis preneur

                              Commentaire


                              • #30
                                A première vue, nous serions 3 pour une session dimanche 24 de 14h à 17h.

                                Nous utiliserions le mod ci dessus. (je ne sais pas modifier/refaire le miens, surtout au vu des mécanismes intégrés)

                                Edit : Finalement nous serions 4 ou 5.
                                Il resterais donc une place.
                                Dernière modification par Kofoult, 20-01-2021, 19h32.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X