X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Découvrez Vanishing Stars - le jeu de carte évolutif !

    Dirigez votre armada dans un conflit intergalactique !




    En cette période de confinement, nous avons décidé de transposé Vanishing Stars sur TableTop Simulator ! Nous sommes donc à la recherche des joueurs à qui nous pourrions présenter Vanishing Stars ! Nous ferions quelques parties sur TTS pour vous présenter le jeu dans les grandes lignes et son fonctionnement en (quasi) avant-première pour recueillir vos avis !
    Si vous êtes intéressés, contactez-nous sur nos réseaux sociaux ou sur le Discord Tabletop Simulator France !



    1) Histoire.

    Le 7 Février 2252, à la surprise générale, une immense armée d’insectoïde envahit la Terre. Leur assaut rapide empêche la bonne organisation d’une défense orbitale. Désemparés et submergés par la force de frappe des assaillants, les humains sont contraints, en ultime recours, d’évacuer la planète. Fuyant loin, jusque dans le système solaire de Tau Ceti,dernier bastion de l’humanité avec Mars.

    Dans Vanishing Stars, vous prendrez au choix la tête de l'armée des humains avec Alexei Fedoseevitch, ou de Myrina, dirigeante de la Myriade !

    Humains :

    Divisés en trois factions : le Triumvirat, les Nations Démocrates Confédérées et l’Union sacrée, les humains n’ont cessé, pendant plus de 150 ans, de se quereller à propos de l’expansion de l’humanité dans l’espace. Après s’être étendus sur quelques planètes proches, telles que Mars,la découverte d’une technologie inconnue dans un vaisseau à l’abandon leur permit de faire un bond en avant dans le voyage spatial. Marquant l’âge d’or de l’humanité dans la conquête de l’univers. Ils commencèrent par s’installer dans un tout nouveau système solaire : Tau Ceti.




    Les humains n’ont pas le surnombre de la Myriade mais ils compensent leurs faiblesses par une panoplie d’équipements à bas coût leur permettant de produire rapidement des vaisseaux capables de les rivaliser.
    Myriade :

    La planète d’origine est un amas de races diverses et variées qui se battaient entre elles.
    Myrina, la dirigeante des Lycosidae, est parvenu à soumettre la planète entière après la disparition de leur soleil non sans livrer quelques guerres. Mais la nécessité de s’unir face à cette nouvelle menace était devenu plus forte que les querelles internes. C’est ainsi qu’est née la Myriade. Toutes les espèces de la planète communiquent par émissions d’ondes, la différence se fait sur la fréquences employées. Une fréquence commune leur permet de toutes communiquer entre-elles et de s’organiser.

    La Myriade mise tout sur la force physique et la diversité des attributs des différentes espèces qui la composent. Leur tactique consiste à submerger de troupes leurs adversaires. Maîtresse dans l’art de la dissimulation, la Myriade préfère les pièges et les attaques éclair, l’effet de surprise lui donne un avantage certain sur le champ de bataille.

    2) Présentation du jeu.

    Notre jeu a été présenté dans de nombreux événements tel que le IndieCade Europe, Flip, Spiel’17, PeL 17, PeL 19 et le FIJ 2020.

    - Nombre de joueurs : 2
    - Age : 12+
    - Durée de jeu : 30min
    - type de jeu : jeu de cartes évolutif





    Contenus de la boite :

    - 1x livret de règles du jeu.
    - 1x plateau de jeu.
    - 16 jetons d'impactites.
    - 31x cartes humaines.
    - 31x cartes myriade.
    - 1x cartes sphère de singularité.
    - 2 compteurs.

    3) Fonctionnement du jeu

    Le jeu se joue en tour par tour, le principe de base consiste, pendant son tour, à déplacer ses unités dans le but d’atteindre la ligne de pose adverse pour infliger des dégâts à son commandant. Mais pour y arriver, il faudra jouer stratégique pour vaincre les forces adverses qui se dresseront contre vous.

    Tric Trac
    - Hors spécifications, les cartes se jouent sur la ligne de pose respective de chaque joueur.

    2 manières d’infliger des dégâts au commandant adverse : faire survivre une de ses unités sur la ligne de pose adverse ou détruire les unités adverses (applicable seulement pendant votre tour).
    - Les cartes peuvent se déplacer dans toutes les directions orthogonales.
    - Les dégâts et les effets de cartes s’appliquent généralement sur toutes les cases adjacentes. Cela ajoute une dimension de placement très importante.



    Si vous souhaitez en savoir plus :

    Explication du gameplay :
    https://www.youtube.com/watch?v=hGc7lyi4ekc

    Retour d'expériences des joueurs :
    https://www.youtube.com/watch?v=quTLK03tdEQ

    L'histoire :
    https://youtu.be/ZvkmuYHuoI4


    Rejoignez nos réseaux sociaux pour ne rater aucune news sur Vanishing Stars !




    Merci pour votre attention, en espérant croiser votre route dans les étoiles !
    Dernière modification par NinpoGames, 24-04-2020, 16h15.

  • #2
    Ayant pus tester plusieurs parties avec les deux factions proposé par la démo,voici mon ressenti :

    Déjà on ne jouait qu'avec 10 pv (au lieu de 20), la moitié d'un vrai deck et presque aucun pouvoirs pour les cartes. C'est important car le jeu ne semble pas du tout pareil avec les pouvoirs.

    Les attaques sont différentes selon les bords mais il faut savoir aussi que toutes les cartes s'attaquent tant qu'elles sont adjacentes ! Du coup les attaques peuvent se combiner. Du coup on se retrouve avec un jeu deplacement ou chaque cartes doit être minutieusement placé en prenant en compte le déplacement de tous.
    L'autre subtilité est que seul le "défenseur" perd des points de vie à la destruction des vaisseaux. Vision intéressante car sinon le jeu encouragerait la défense et personne ne foncerais à l'attaque.

    Du coup j'ai pus tester la myriade en premiere : la faction est un poil moins puissante que l'humanité mais possède des effets diverses (dans la version démo) pour jouer sur la surprise et les pièges. C'est celle que je trouve étant la plus facile à jouer des deux car rien ne coutent réellement cher et l'on peut se permettre de sacrifier du mob avant de faire intervenir les plus lourd. L'humanité est une faction qui possède des vaisseaux très cher et très peu d'effet "surprise" mais compense par des carte équipements lourd. Chaque vaisseau est un investissement important et il faut protéger un max votre flotte en l'améliorant. Elle est plus subtil à jouer au final car il faut bien gérer ses ressources sous peine de se retrouver submergé.


    Au final mon ressenti est plutôt positif pour une simple démo mais en l'état sans tout les pouvoirs des cartes, je privilégie la défense totale et ne tenter des "sorties" que quand cela est nécéssaire (en particulier avec les humains). J'ai déjà lu pas mal d'effets de cartes de la version complète et cela semble s'arranger avec eux. Projet à surveiller donc !

    Commentaire

    Chargement...
    X