X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Tabletop] Heroscape - Des parties scénarisés








    Salut à vous ami fan de jeux de société ! Voila un petit moment que j'avais envie de rejouer à un jeu que j'avais eu étant enfant et qui m'avais passionné : Heroscape.

    Ce jeu, je l'ai connu avant Warhammer et c'est celui qui ma permis d'aimer les jeux de figurine. Je me souviens plus pourquoi je ne l'ai plus IRL (sans doute cassé, dispatché à travers des cartons que sais-je...) mais j'ai bien envie de m'y remettre et avec TOUTES les extensions.



    Petit résumé :
    Heroscape est un jeu de plateau / figurine ou l'on incarne un commandeur ayant la capacité d'invoquer des troupes de différents mondes et âges. On se bat ensuite sur un plateau comprenant des hauteurs et variations.
    On se construit une armée d'un nombre de points défini, on prend les figurines et on joue le scénario. Chaque unité à 4 stats : mouvement, portée, Attaque et défense.
    Mouvement et portée je pense que vous connaissez, pour l'atk et la def, cela défini le nombre de dés à lancer. n crane c'est une touche, un bouclier une défense. Chaque crane excedentaire aux bouclier c'est 1 dégât.




    simple non ? Le comprendre est facile mais il foisonne de petits détails ci et la le rendant amusant à jouer. (notamment avec les extensions). Variations de hauteur, type de terrains, effets de chaque unités, grandeur des unités, ect..., voici un exemple de terrain un peu ardu :



    J'ai déjà fait quelques parties sans scénar sur tabletop et j'aimerais inviter des mundusciens à venir jouer à ce jeu de temps à autre sous couvert de petits scénarios ou grandes batailles.

    Si vous êtes intéressés dites me le !



    Scénario 1 : Source célèste

    Un fracas s'est fait entendre durant la nuit. Quelque chose est tombé du ciel. Les forces locales de Jandar et d'Utgar ont reçu l'ordre d'aller inspecter la zone vérifier si cela est une nouvelle source de puissance, et si oui, la récupérer avant l'autre camp. Au petit matin, alors que le brouillard du à la fumée s'évapore lentement les deux armées comprennent qu'elles sont arrivé ici en même temps et qu'ils convoitent tout deux la même chose. Les forces de Jandar et d'Utgar vont de nouveaux s'affronter.

    Carte :




    Règle du scénario :

    Objectif :
    Tenir plus de glyphe de brandar (situé sur les X) que son adversaire. Chaque équipe dispose de 5 points de moral, si uné équipe tiens 1 glyphe de plus que son adversaire celui ci perdra 1 points de moral par tour. Si elle tiens les deux glyphes sont adversaire perd 2 points par tour. Si chacune des équipes tiens un point, il n'y a pas de perte de moral.

    Vous gagnez si l'équipe adverse n'a plus de moral ou si vous détruisez toute son armée.

    2 joueurs : Chaque Joueur recrute ou utilise une armée pré-établie entre 800-1000 Points. Le joueur 1 démarre sur la zone de départ jaune, le joueur 2 démarre sur la zone de départ rouge.
    4 joueurs : les joueurs 1 et 2 forment l’équipe 1 et jouent contre l’équipe 2 constituée par les joueurs 3 et 4. Chaque joueur recrute ou utilise une armée pré-établie entre 400-500 points.


    Spécificités :
    Le joueur ou L'équipe 1 ne joueront que des unités de Jandar et le joueur ou l'équipe 2 ne joueront que Utgar.
    Chaque joueur à le droit à une escouade ou un héros venant de Ullar, Vydar ou Einar seulement en tant que "mercenaire"
    (2 escouades/héros par joueur si on joue à 2 joueurs)

    Le scénario utilise les unités de :
    L'ascension des valkyrie (boite d ebase)
    L'essaim des marro (autre boite de base)
    Prophécie de Mallidon
    Rage d'Utgar
    Chemin des forêts oubliés

    La date :
    Je propose ce mercredi 1 Avril (sans blague) pour la partie ! vers 14h !


    Résultat

    Les deux armées se regardèrent. La situation était tendu. Quand tout d'un coup ! La charge des chevaliers jandariens mené par thorgrim se lançèrent à l'assaut pas la route Nord, bien décidé à en découdre. Du côté d'Utgar, ce fût la prise de position de Syvarris, l'archer elfe du Feylund, qui marqua le début du combat. Celui ci pris une position surélevé stratégique déterminante pour le reste du combat. Le reste des troupes des deux camps avancèrent soudainement vers les glyphes de puissance des lieux. Le premier combat opposa les chevaliers jandariens contre les loups garous d'Utgar. Le combat faisait rage. La ligne du massachusset tenta d'avancer vers les glyphe smais furent stoppé par des tirs répétés de Syvarris qui les décimèrent de moitié. Pour contre rl'archer des soulborgs intervenèrent en vain, l'elfe était agile. Soudain, les troupes aéroporté du sgt.drake alexander arrivèren sur le champ de bataille derrière les lignes ennemis et lançairent leurs grenades, sur les troupes Marro d'Utgar, en vain, ceux ci on vu venir les grenades et les repousserent à coup de pied avant explosion. Syvarris continua de tuer les soulborg, gagnant la bataille à distance. Tandis que les chevaliers moururent aux combats emportant avec eux les loups garous.

    Le dragon mimring s'approcha du dernier soldat aéroporté pour lancer l'affrontement, c'est la que Denrick, le champion chevalier accouru pour combattre le dragon soutenu par Drake alexander. Il y eu divers mort dans les deux camps e tle dragon mourut, mais une charge décisive des démons mineurs d'Utgar tuant des agents du krav maga et des tirs soutenu sur le champion Finn qui mourru abaturent le moral des troupes de jandar qui prirent la fuite laissant la source de puissance célèste aux Utgardiens !



    UTGAR gagne !

    Figurine du match : Syvarris, posté en hauteur vers le milieu du champ de bataille, il décima beaucoup de figurine.

    Charge désespéré du match : Les chevaliers Jandiens qui chargèrent immédiatement et nu furent pas très efficace

    Unités la plus inutile : Egalité entre le Worg rider qui n'a pas bougé une seule fois et les massachusset line qui n'ont pas tirer une seule fois et on quand même perdu la moitié de leur effectif pour rien.

    Défenseur du match : Sans compter syvarris ayant déjà un prix, le Sgt. Drake Alexander qui, positionné en plein milieu, abat le dragon et tiens la glyphe de puissance.

    et pour finir, le prix du "j'ai tenté quand même !" décerné aux troupes parachutiste aurait pu faire un carnage MAIS qui débarque derrière les lignes ennemis, loupe TOUTE leurs grenades et meurt sans tuer personnes 2 tour après.

    Replay disponible ICI
    Dernière modification par Aragox, 01-04-2020, 17h13.

  • #2
    je serai présent

    Commentaire


    • #3
      Résultat du scénario posté !

      Commentaire


      • #4
        Pour les intéressés j'ai traduit le mod intégralement en Français !
        https://steamcommunity.com/sharedfil...51&searchtext=

        N'hésitez pas à vous le prendre et à zieuter chaque extensions pour repérer les figurines qui vous intéresserais en attendant la prochaine partie que j'organiserais !

        Commentaire


        • #5
          #SivarisOP de tte façon

          Le meilleur ça reste quand mm le héros robotique avec ses 7 ou 9 d'armures et son 1 PV (le moment rage quand il meurt au 1er tour sans avoir rien fait XD)

          Commentaire


          • #6
            Syvarris est pas mal oui mais on a très mal joué, j'ai beaucoup compté surmes grenades pour décimer les troupes adverses alors que j'aurais du utilisé mes paras pour débarquer à portée autour de Syvarris et le défoncer x)

            Commentaire


            • #7
              Scénario 2 : Bataille dans les ruines de Gur'tek

              Le sgt.Drake Alexander à du rassembler une petite armée. Depuis sa venu au Valhalla il devait coopérer avec des monstres, des elfes et autres genre de soldats de tout temps. Il n'est pas habitué à manoeuvrer avec ce genre d'homme, aussi il fut ravi de voir que Jandar lui accorda le commandement d'une troupe conséquente de soldats. Certe c'était des régiments d'infanterie d eligne mais au moins les armes à feu il connait, il sait comment coordonner ses troupes. Un certain Johnny "Shotgun" Sullivan fut envoyé comme bras droit pour cette bataille, un pistolero du far west.

              Le commandant fut choisi et ça sera Raelin la guerrière valkyrie. Elle était accompagné du champion viking Finn ainsi que d'une troupe d'agent d'élite du Krav Maga. L'armée de jandar était prête.


              De son côte l'armée d'Einar avait choisi d'être le concurrent à Jandar pour cette source de puissance. Il est avéré que Jandar et Utgar sont déjà largement assez puissant, aussi fut décidé d'une trêve entre Einar et Utgar le temps de cette bataille. Ainsi Einar fut venir la Légion de Marcus Decimus Gallus et ses centaines de soldats romains. Des légionnaires venu en nombre avec une troupe d'archer pour accompagner le tir. Le lieutenant qui lui fut attribué était nul autre que Parmenio, un commandant efficace grec spécialiste dans les phalanges avec sa légion sacré. Mais pour cette bataille il ne serais que bras droit, contrairement à Marcus, Parmenio nouvellement invoqué doit prouver sa valeur lors de ce combat. Pour contrer et énerver Jandar et son Johnny "Shotgun" Sullivan , Einar fit venir aussi un hors la loi pistolero "Guilty Mc creech".
              Pour aider Utgar et scéllé leur trêve il amener l'un de ses plus puissant généraux superviser la bataille en tant que support le puissant "Taelord" et ramena aussi des gardes zétiens et Syvarris qui avait fait des merveilles la dernière fois.

              La source de puissance se trouvait dans le lac. La rivière entravera la progression des forces d'Einar, mais les hauteurs leur donneront l'avantage. Qui gagnera ce combat ?





              Les armées sont en marche, le lourd pas de la légion romaine se fait entendre au loin aussi bien que les cris de Marcus qui les commandes. Les agents de la microcorps, spécialisé aux combats aquatiques se ruent dans le lac afin de bénéficier de la protection offerte par l'eau grâce à leur tenue et pour localiser l'artefact.
              Syvarris se met en position sur les hauteur comme à son habitude et attend le bon moment pour tirer mais Raelin qui se mit à voler par dessus le champ de bataille décida de ne pas comettre la même erreur que dans la source célèste (voir scénario 1). Elle remarqua la glyphe d'invocation au centre du champ de bataille. Ca allait être risqué mais il fallait neutraliser Syvarris dés le début. Elle fonça sur la glyphe et utilisa ses pouvoirs pour invoquer Syvarris à côté d'elle. Un corps à corps s'entama immédiatement devant l'archer elfe surpris.

              Les romains prirent quant à eux la glyphe de portée augmentant la portée de l'armée d'Einar entièrement. Les gardes Zettiens en profitèrent pour se poster en hauteur au loin. La premiere réserve d'infanterie de ligne arriva sur le front et se mit en ligne. Drake avançait prudemment et attendait le moment opportun. Quand Raelin blessa enfin l'arche elfe il ordonna le tir sur ce dernier. Les balles fusèrent et perçèrent le dos de l'elfe qui mourru sur le coup.

              Le premier sang fût pour Jandar et ce fut un coup très dur porté dés le début sur l'armée d'einar. Taelord ria depuis ses hauteurs, observant le champ de bataille sans agir. Il regarda Marcus pour voir comment il allait faire. Ce dernier réagit promptement, demandant aux légionnaires les plus proches d'encercler la valkyrie. Il la bloquèrent sur le sol tandis que des flèches des archers romains et des tirs des Zettiens touchèrent Raelin qui fut rapidement bléssé. Juste avant le coup fatal Jandar la rappella de par ses pouvoirs et elle disparu du champ de bataille. La manoeuvre couta la vie à quelques légionnaires mort des tirs de agents micro corps mais ça en valait la peine, le commandant ennemi était hors jeu.

              Drake encore à couvert dérriere les collines dut prendre la relève. Finn le champion viking était parti au corps à corps venger Raelin mais n'allait pas tenir longtemps. Les micro corps venait de trouver l'artefact : il était sous l'eau ! mais ils ne pouvait pas s'approcher à cause des tirs ennemis. Drake sortit de sa couverture et fonça dans l'eau récupérer l'artefact. S'il le tenait assez longtemps il pourrait l'envoyer à Jandar grace à l'objet qu'il lui a été donné.




              Le combat continua comme ça pendant plusieurs minutes. Beaucoup de légionnaires mourrurent en voulant s'attaquer à Drake. Il était couvert par les micro corps, l'infanterie de ligne et Sullivan. Marcus ordonna à Parmenio de s'occuper personnellement de la reprise de l'artefact en attendant que lui même arrive. Effectivement il s'était posté sur le côté du champ d ebataille pour avoir une meilleur vue et prévenir d'un éventuel contournement, mais ne voyant rien, il décida de retourner au centre du champs de bataille. Finn mourru finalement ne pouvant à la fois se battre au corps a corps et supporter les tirs des Zettiens postés en hauteur. Après moult combat l'objet de jandar donné à Drake allait enfin s'activer et la victoire était proche. Mais au dernier moment ! Un tir des zettiens tua Sullivan d'un coup net. Drake tourna la tête, voyant son lieutenant tombé au sol et fut déconcentré un instant. Instant que Parmenio utilisa pour donner un coup d'épée direct sur Drake qui lacha l'objet et l'artefact. Juste avant le coup final Jandar téléporta Drake ailleurs ne voulant le perdre. L'armée d'Einar venait tout juste de s'empecher une cuisante défaite. Un légionnaire alla dans l'eau pour récuperer l'artefact tandis que Parmenio mourru d'un tir de riposte des agents Krav maga posté derriere les ruines au Nord. Parmenio tomba au sol mais avait prouver sa valeur. Il fut sauvé par Einar qui le ramena lui aussi dans son camp afin d'être secouru. Taelord toujours présent en tant qu'observateur applaudissait d'un ton amusé l'armée d'Einar qui venait de réussir un exploit : celui de faire battre en retraite Drake alexander, l'un des plus puissants champions de Jandar. Il lacha juste après d'un ton supérieur "Je ne comprend pas comment Einar peut être fier de vous si vous galérez autant à chaque combats ! hahaha ! En faites, vous ne seriez rien sans mes seuls Zettiens ici présent non ?". Marcus n'apprécia guère l'humour du démon rouge et décida de redoubler d'effort.

              Désormais privé de lieutenant les troupes de Jandar sont en mauvaise posture.



              Il n'y avait plus personne pour commander. C'est ainsi que le chef des agents micro corps prit une décision "le légionnaire est dans l'eau ! Il a l'artefact ! on le recupere et on file ! On ne peut pas partir comme ça !"
              "Bien reçu" répondirent les Krav maga "On commence la mission de récupération !"

              Soudain les micro corps qui se battait depuis le début depuis le lac emergèrent de l'eau et tuèrent bon nombres de légionnaires soutenu par les derniers infanterie de ligne d'un côté et les krav maga de l'autre.. Marcus ne compris pas sur le coup d'ou venait tout ces tirs. Il réordonna à ses troupes de se rassembler et partit lui même chercher l'artefact sous couvert de ses archers romains. Les micros corps tuèrent un par un les possesseurs de l'artefact ne leur laissant aucun répit, tuant même un garde Zettien, mais ils ne pouvaient avancer récupérer l'artefact. Devant la destruction d'un de ses robots, Taelord décida de descendre régler des comptes mais marcus l'en empecha. Il lui demanda de seulement observer et qu'il allait y arriver. Marcus plongea dans l'eau et garda l'artefact, tandis qu'un archer tua un micro corps. Seul restait le chef de smicros corps qui, dans une action désespéré tenta de récupérer l'artefact en vain. Il mourru avec tout les krav maga dans le corps à corps qui suivi. Il ne restait que la troupe de reserve d'infanterie de ligne à l'arrière. Quand elle arriva sur le champ de bataille, voyant l'armée adverse encore nombreuse décida de fuir.


              VICTOIRE D'EINAR !

              Figurine du match : L'armée romaine ! Nombreuse et efficace, elle tenu jusqu'à la fin du combat (bon il y avait 12 figurines quand même et seulement 2 à la fin)

              Charge désespéré du match : Parmenio ! Il se rua sur Drake et failli l'achever en vain. Il mourru avant même de le tuer mai sil à bien tenu !

              Unités la plus inutile : guilty mccreech ! Ce hors la loi est resté dérrière tout le combat et essaya de tuer tout le monde avec la glyphe de malédiction de masse afin de récupérer suel e jackpot. Pas de peau : la glyphe était usé...

              Défenseur du match : Micro Corps, Présent du début à la fin à portée de l'ennemi, on réussi à tenir éloigner à deux toutes personnes sur la glyphe avec Drake ! etmême privé de héros ils ont combattu vaillamment jusqu'à la fin !

              et pour finir, le prix du "j'ai tenté quand même !" Finn ! Personne ne sait ce qu'il à tenté. il s'est mis seul en pleine ligne de tir ennemis pour aider Raelin, n'a tuer personne et mourru sur le coup...

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous ! je réitère pour ceux qui voudrais tester je lance une nouvelle partie !



                Dans ces grottes tumultueuse une armées de mercenaires en pleine expédition découvrit une source de puissance gigantesque sous la forme d'un artefact légendaire. La source émanait une telle puissance qu'elle attira les convoitises des monstres et bandits alentours. Les mercenaires se font encerclé dans la grotte ! Leur chef va-t-il s'en sortir ?


                Règle du scénario :

                Objectif :
                L'équipe qui est encerclé doit trouver un moyen pour que le VIP atteignent l'une des sorties de la caverne. L'équipe qui encercle doit tuer le VIP sans le laisser s'échapper

                Vous gagnez aussi si vous détruisez toutes figurines adverse.

                2 joueurs : Chaque Joueur recrute ou utilise une armée pré-établie de 800 Points maximum. Cependant il n'existe que deux sorties (et non 4) choisi par le joueur qui encercle.
                4 joueurs : les joueurs 1 et 2 forment l’équipe 1 et jouent contre l’équipe 2 constituée par les joueurs 3 et 4. Chaque joueur recrute ou utilise une armée pré-établie de 400 points maximum. Un seul des deux joueurs pourra joue rle VIP et ce dernier est compté dans ses points. Le VIP est forcément un héros unique.

                On utilise absolument toutes les extensions ! (d'ou le nombre hallucinnant de carte armées autour du plateau !)

                Spécificités :
                Le VIP étant bléssé il ne peut jouer qu'une fois par round. Il peut cependant être transporté si une compétence le permet. S'il pose le pied sur une des cases de sortie l'équipe gagne peu importe combien il restait de figurine.

                Etant donné que l'on est dans une grotte le vol est impossible

                Résultat :

                Sir Dupuis à été informé par un certain Mccreech qu'un contingent de "machine vivante" est entré dans une vieille mine. Dupuis amena donc une petite troupe de chevalier vérifier les dires du mineur. En s'approchant Dupuis senti qu'une force magique démentielle se dégageait de la mine ! une source de puissance ? Il fallait vite s'en méler et trouver qui détenait la source !








                Victoire des Attaquants !

                Dernière modification par Aragox, 18-05-2020, 21h39.

                Commentaire


                • #9
                  Superbe résumé de vos parties, ça donne vraiment envie de jouer avec vous à l'occasion.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X