X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Campagne Game of Throne (histoire alternative): Le Lion rugira trois fois










    Westeros



    Nous sommes environ en 8002 après l'arrivée des Premiers-Hommes sur Westeros et environ 6000 ans après l'arrivée des Andals sur ce même continent. Le pays est divisé en 7 couronnes cherchant chacune à prendre l’hégémonie sur l'ensemble du continent. Au Nord le Roi Thorren Stark vieillissant espère inscrire son nom dans l'histoire et pour cela qu'elle meilleure manière que la conquête. Aussi le vieux loup entouré de ses fils commence à regarder en direction du Sud. Mais il risque de rencontrer sur son chemin le jeune Roi Ronel "le preux" du Val qui à peine majeur est déjà présenté par tous comme un roi chevalier ne manquant pas de bravoure. Leur rencontre pourrait bien avoir lieu sur le terrain de bataille préférée de Westeros: le Conflans. Cette terre riche mais désunie est déjà prise dans une violente guerre de rébellion entre ses habitants et ses occupants Fer nés s'étant installés ici depuis plusieurs générations. C'est d'ailleurs à cause de la dernière création du roi Fer nés, la gigantesque forteresse d'Harrenhall que la rébellion s’enlise. Les vieilles rancunes entre Nerbosc et Bracken risquent à tout moment de faire sauter la fragile alliance et cela malgré la médiation du lord Edmyn Tully. Pendant ce temps le vieil Argilac rongé par la frustration et la rancune est mort sans laisser d'héritier mâle sur le trône de l'Orage. Mais il semble y avoir cependant laissé une femme faite homme Argella Durrandon qui n'entend pas se laisser diriger par ses vassaux. Et tant que cette dernière tiendra Accalmie la situation ne risque pas de changer. Malgré tous ces tourments le bief reste un endroit où il fait bon vivre: le vin coule à flots, les greniers sont pleins, les troubadours sont nombreux et les femmes y sont les plus belles du monde. Pourtant malgré cette douceur de vivre le désintérêt de la politique de la part du Roi Mern IX Jardinier n'a pas comme seule conséquence la multiplication des factions de cours se livrant une véritable guerre d'influence. Et tout cela semble leur masquer la véritable menace : la foi militante. Cette dernière de plus en plus puissante ne cesse de prendre de l'importance récupérant tant des membres que des terres. Il ne faudra probablement pas encore très longtemps avant que le Grand septon de Vieilleville ne décide de devenir un véritable seigneur temporel. Les terres de l'Ouest elle porte les surnoms de "Lion endormi", le roi Loren I du Roc était un grand guerrier durant sa jeunesse mais l'âge commence à se faire sentir. Il doit parvenir à tenir ses vassaux dans le rang chacun voulant tirer son épingle des troubles secouant le reste du continent. Mais l'épreuve la plus redoutable que va devoir affronter le vieux monarque est celle de sa succession. Bien qu'ayant trois fils aucun d'entre eux n'ont eux-même de descendants et surtout leurs épouses viennent d'être prise dans les tourments d'un scandale sexuel. Tandis que de lointaines nouvelles parviennent d'Essos rapportant les faits d'une guerre sanglante entre d'immenses armées et même dit-on de dragons tous les lords de Westeros du simple chevalier fieffé au roi commencent à fourbir ses armes.

    Voila donc la situation initiale du Jdr l'idée étant de vous faire incarner une famille d'importance moyenne dans les Terres de l'Ouest vous confrontant d'abord au problème locaux avant d'étendre l'action à d'autres couronnes. Je pars d'une histoire parallèle assez connus des fans de GOT celle disant que Aegon part vers l'Ouest pour ses conquêtes laissant les pouilleux de l'Ouest se massacrer tranquillement entre eux. Ce sera un JDR majoritaire intrigue politique avec probablement un petit aspect guerre donc ceux qui n’apprécient pas le blabla, les coups tordus et la chiée de lord au noms tous imprononçable je pense que ce n'est pas pour vous.
    Pour ceux qui au contraire veulent relever le défis sachez que le JDR aura lieux sur Roll20 qui permet de créer beaucoup d'onglet pour y mettre des informations comme les territoires ou les Lords et leurs familles. J'ai aussi l'habitude d'utiliser Discord mais si les joueurs préfèrent d'autre plateforme je ne serais pas plus royaliste que le roi. Je connais le JDR GOT mais je ne suis pas satisfait du système de jeu aussi je préfère utiliser un système dérivé de Te Deum pour un massacre qui rend les règles plus "mortelle" ce qui me semble bien correspondre à l'univers. Je pense ne pas prendre plus de quatre joueurs (cela est peut être déjà très présomptueux en période de vacance scolaire ...). L'intérêt sera aussi de pouvoir créer votre propre maison noble ensemble ... ou que je le fasse si vous avez la flemme mais je trouve cela un peu dommage.
    Chaque couleur correspond à une sphère culturelle et religieuse




    Bon et bien il me semble que c'est tout ce que j'avais à dire j'espère avoir donner envie à certains et sinon tant pis je trouverais autre chose !

    PS: J'essayerai de vous poster une carte des terres de l'ouest que j'ai faites si j'arrive à trouver comme la poster ... (je suis nul avec ce genre d'option)
    Dernière modification par Bretaben, 07-08-2019, 14h01.

  • #2
    Pour poster une image, il faut d'abord que tu l'héberges sur un hébergeur d'image (comme imgur). Ensuite tu l'insères sur le forum entre les balises [ IMG ] [ /IMG] (sans les espaces).

    Commentaire


    • #3
      Restif Merci !

      Commentaire


      • #4
        Pas de quoi. Si je peux me permettre, une légende serait bienvenue pour mieux lire la carte .

        Commentaire


        • #5
          J'ai justement un pote qui me disait hier qu'il recherchait une part, c'est le destin ça . Je lui passe le lien.

          Commentaire


          • #6
            Oui Sir Das en plus GOT, ça te dis aussi? Ce serais quel soir et à quel fréquence?
            Dernière modification par Mandreck, 08-08-2019, 15h55.

            Commentaire


            • #7
              Du coup j'ai déjà commencé la campagne mais il me reste éventuellement une place les séances ont lieux le mercredi une fois par semaine

              Commentaire

              Chargement...
              X