X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Notre venue à Fyal était probablement la dernière et ceci me réjouis, nous n’y avons abandonné que soucis, malheurs et rancunes. Les complots incessants de ces petits nobliau humains n’ont eu pour seul résultat que de corrompre la nature et d’ôter la vie à quelques sots supplétifs de mort. Avoir laissé en vie la nécromancienne nous coûtera peut-être dans le futur mais je reste convaincu que le prix de la précipitation aurait été la dernière erreur de plusieurs d’entre nous. Enfin soit, nous voilà reparti à Egadram quérir Falros.
    Cependant je ne dois pas trop de disperser car ma quête vers Val bien qu’incertaine de par son périple reste mon seul et unique but. La question qu’il me reste à balayer est celle de l’intégration de notre joyeuse compagnie à ma quête ou non ? J’aviserai à Egadram.

    Nous voilà arriver à Egadram, toujours les mêmes odeurs, les mêmes bruits et les mêmes couleurs qui miment celles d’un cimetière, rien de plus qu’une nécropole en devenir.
    Mais voici que les masses populaires ont attiré notre attention sur une fête en bordure de la cité, il serait malheureux de ne pas profiter du moment pour se familiariser avec les peuples vaniteux de cette contrée.
    Cette fête fut instructive sur plusieurs points : le point le plus important étant que les pattes d’araignées grillées sont excellentes, presque autant que la salade verte un soir d’automne. On peut aussi noter l’utilité de cette fête qui nous a permis de rencontrer un éleveur ou bien un marchand de bête ? Disons un braconnier assez vil qui eut au moins l’utilité de nous vendre un perchoir pour MorgMo qui pourra nous assister depuis l’épaule gauche de notre avare drakéide. J’ai même eu l’opportunité de me lier un peu plus à la bête qui semble aimer que je la nourrisse, sans doute a-t-elle senti ma descendance sacrée de druide !

    Mais car il y a toujours quelque chose qui cloche dans nos péripéties, nous avons rencontré un humain des plus détestable dont je ne peux qu’implorer la terre de le ramener à elle qui nous a vanté d’horribles combats d’arène contre des « monstres ». Bien que contre je me suis retrouvé impliqué dans cette bien peu profitable affaire par mes compagnons.
    Nous avons ainsi affronté des monstres qui pour la plupart me sont familiers comme un crapaud géant qui semblait tenir notre mineur de la surface en favori de sa gueule. Nous avons aussi dû vaincre une abomination dont les tentacules ont bien failli nous fracasser contre le dur impératif de la mort avant de finalement nous battre contre des bêtes crépusculaires dont la rapidité et la beauté des mouvements était tout autant admirables que mortels. Quoi qu’il en soit ma contribution fut décisive et permis de rapidement mettre à terre ces créatures dont seules les deux dernières furent pour moi dur à tuer en conscience, les autres n’étant que de viles abominations.
    Finalement, l’affaire fut peu rentable, prouvant encore une fois le manque de considération de la providence envers notre œuvre.

    Après de tels efforts nous sommes allés nous reposer à l’auberge de la famille à Sirlius tout en conservant notre habitude défiance envers les ombres de la nuit qui pourraient cacher quelques sournoises surprises.

    Au petit matin, nous nous sommes rendus auprès de Falros, nos pipoteurs ont été bien incapable de faire valoir nos actes de bravoure à Fyal mais nous ont obtenu une mission d’escorte qui coïncide parfaitement avec mes objectifs en nous amenant au nord, toujours plus proche de Val. Sans perdre de temps nous nous sommes ravitaillés en potions et avons investis dans de sublimes habits de soie pour affronter le désert.

    Encore une fois allons risquer nos vies dans des affaires qui ne devraient pas nous concerner mais cette fois, elles ont au moins le mérite d’aller dans notre sens.

    Commentaire


    • #32
      Allégorie du dernier fight:

      Spoiler:

      Commentaire


      • #33
        ça fait 5 mois qu'on joue, 21 sessions.

        Clap clap.

        Commentaire


        • #34
          De toute façon, tant que je serai pas full stuff+2, je partirai pas

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Liquidstuff Voir le message
            ça fait 5 mois qu'on joue, 21 sessions.

            Clap clap.
            Joli! J'entends déjà les chants de nos nombreux admirateurs inspirés par tithub!

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Liquidstuff Voir le message
              Bonjour à tous

              Je cherche des joueurs de Donjon et Dragon pour une campagne plus ou moins longue selon l'envie des camarades de jeu. J'ai déjà de l'expérience en tant que DM et peux largement assuré une partie de 4 à 6 joueurs. Si vous avez besoin davantage d'informations, un mp sur Mundus ou Steam suffira.
              Cette campagne est arrivée à son dénouement exactement 10 mois après son commencement. Merci à vous.

              Commentaire


              • #37
                Notes de Dustran





                Une fois Larloch fût vaincu, sa couronne fût l'unique preuve de son existence sur notre plan.Son titan s'écroula sur lui même et il retourna à l'état de poussière, il en alla de même pour le trône. Avec Ner, Shandia, Nossiub, Pic et le dragon de Bahamut, nous nous rendîmes à Gissombre afin de vaincre les derniers lieutenants restants de Larloch. Les combats furent rapides et nous annihilâmes les dernieres forces du Dieu Liche. Pendant 5 jours et 5 nuits, le dragon de Bahamut cracha son feu sans discontinuer sur la tour qui finit par s'écrouler. Nossiub se rendit au lac d'acide pour rendre la lame de Kaas à son gardien. Si jamais Larloch venait à revenir dans les siècles futurs, nous préférons mettre l'épée en lieu sur . De leur coté, Ahmed, Uther et l'empereur retournèrent à Laellith et prirent possession de la banque de Spaar.

                Une partie du magot avait disparu, mais avec l'aide des serviteurs à qui on avait promis d'épargner la vie, les coffres furent ouverts et les fonds récupérer furent utiliser afin de reconstruire les villes de l'empire. Au moins la fortune de Spaar aura le mérite de réparer une partie du mal causer par le gnome. Sur cette somme, une partie fut donné à l'ordre des paladins pour service rendu, et une autre partie disparu mystérieusement. D'après le rapport de la garde, un officier à l'accent oriental aurait réquisitionné une partie du trésor...

                La compagnie des Tards-Venues fût dissoute après la guerre du Dieu-Liche, Nossiub partie dans des contrées lointaines et j'appris sa mort quelques années plus tard.

                Shandia continua d'explorer le continent en quête de connaissances, elle conta nos exploits partout où elle passa, elle supervisa aussi les statuts à notre effigie construites dans les cités. A l'aune de sa vie, elle fonda l'académie des Bardes à Laellith.

                Syllen disparu et j'en eu aucune nouvelle. La seule chose que je sais, c'est qu'il est parti avec la couronne de la liche afin de la mettre hors de portée de ses derniers serviteurs.

                Uther resta au coté de son empereur pour le restant de sa vie, il l'aida à reconstruire son empire. Il émit un décret afin de rendre légal le culte des dieux. Bien des années plus tard, l'empereur fut assassiné. Je peux dire avec certitude que la guilde n'eu rien à voir dans cette acte, notre soif de vengeance partie en fumé avec le titan de Larloch, cependant, ils sembleraient que certains officiels impériaux n'ai pas totalement pardonné à l'empereur...Uther guida l'héritier d'Osil, ce dernier fut plus faible que son père et les villes conquises durant les dernières décennies retrouvèrent une partie de leurs autonomies. L'empire n'est maintenant plus qu'une union de principautés, plus ou moins inféodés à Laellith.

                De son coté, Ner bâti une nouvelle forteresse dédié à Bahamut sur le continent. Il fit son possible pour mettre en lieu sûr le livre de Larloch. La dernière fois que je le rencontra fût sur le champ de bataille lorsque nous affrontèrent un nécromancien tentant d'accomplir un rituel pour retrouver la couronne de Larloch. Il passa le reste de sa vie à poursuivre les derniers sbires de la liche.

                De mon coté, avec Pic et Ahmed, nous avons cherché pendant plusieurs mois un lieu pour nous établir. Finalement, nous trouvâmes une ancienne cité naine abandonnée au nord de Loma, il y avait jadis içi un filon d'argent. Nous renommâmes la cité Val-de-Lune. Avec l'argent récupéré par Ahmed, nous refondâmes donc notre guilde là-bas, à l’abri des regards. On découvrit aussi des galeries proche de la cité menant dans l'outre-terre.

                Je retrouva Urosk là-bas, apparemment, malgré ses exploits, il ne fut pas totalement accepté par sa communauté et il accepta donc de nous rejoindre. Grâce à ses connaissances du monde souterrain, nous pûmes échanger des breloques magiques avec les duergars et les drows, ce qui nous permit d'accumuler un certain pactoles. Après la guerre, L'empereur tenta d'abord de se débarrasser de nous, mais il compris bien vite qu'il aurait besoin de notre aide pour éradiquer complètement l'influence de Spaar dans l'Empire. Avec les informations obtenues dans le carnet de ce dernier, nous nous mîmes à chasser ses derniers réseaux pour nous les approprier. Cependant, le gnome avait complètement abandonné le continent et ses anciens hommes vinrent rapidement grossirent nos rangs. Nous aidâmes aussi Charles Wick a chassé le gouverneur impérial de Loma, en échange, nous gagnâmes des monopoles commerciaux et un accès exclusif à des parties du port. La guilde prospéra rapidement et Val-de-Lune compta rapidement quelques milliers d'habitants. La cité devint un havre d'accueil pour les proscrits, les criminels, et les personnes en fuites.

                Je ne revins jamais à Fial, préférant effacer de ma mémoire des souvenirs dont je ne garde qu'un goût de cendres.

                Sur Chult, Orgast parvint à créer une bombe artisanale que les pirates planquèrent dans un coffre et offrirent à Armag. L'appétit du dragon le perdit et il explosa en pleine mer. Hector me raconta pendants plusieurs heures comment le dragon avait péri tel un ballon de baudruche explosant en plein vol.

                Pic devint mon principal lieutenant au sein de la Poigne, et Ahmed réussit à obtenir ses entrées au palais impériale. Notre influence s’étend désormais dans la plupart des villes impériales et Pic plane de monter une expédition vers les continents voisins. De mon coté, j'ai longuement enquêté sur Spaar et sur les décoctions qu'il préparait, à la recherche d'un traitement contre le vampirisme.
                Apparemment, un rituel existerait, mais il nécessiterait l’œuf d'un dragon vert...
                Dernière modification par louis-sama, 21-04-2020, 23h27.

                Commentaire


                • #38
                  louis-sama Pas très sympa d'abandonner mon loot et de me tuer comme cela! Quelle vile propagande indigne des exploits de Nossiob Stonebreaker Thuilaga!

                  Connaissant les Tards-Venus, il est peu probable qu'ils aient donné l'argent pour reconstruire des villes de l'empire...

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Nossiub Voir le message
                    louis-sama Pas très sympa d'abandonner mon loot et de me tuer comme cela! Quelle vile propagande indigne des exploits de Nossiob Stonebreaker Thuilaga!

                    Connaissant les Tards-Venus, il est peu probable qu'ils aient donné l'argent pour reconstruire des villes de l'empire...
                    Nous non, l'empereur si sous l'impulsion d'Uther

                    Pour toi, je savais pas trop quoi dire, que tu sois mort au combat me parait par absurde

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X