X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Comme indiqué je ne pourrais être présent (mais il restait tous les petits groupes à gérer)

    Force et honneur aux participants

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par tithub Voir le message
      Comme indiqué je ne pourrais être présent (mais il restait tous les petits groupes à gérer)

      Force et honneur aux participants
      On a survécu malgré les stratégies alternatives de Stellaria! Et niveau force et honneur: les deux sont assez inégalement repartis dans le groupe (et je ne vise, bien sur, en rien le roublard multiclassé ninja butin)!

      Commentaire


      • #18
        Résumé d'il y a maintenant deux sessions.

        Après avoir passé le karcher dans une antre squattée par des racailles goblinoïdes, les aventuriers avaient bien mérité leur repos. Tous dormir tel des chérubins à l'exception de Syllen. Après avoir vu la mort de si près, il devait ruminer les récents événements afin de savoir où il en était. C'est en rentrant vers son logis dans la forêt de jade qu'il fit une rencontre infortunée. Une bande d'orcs en maraude capturèrent se dernier et le ramenèrent dans leur campement.


        Là-bas, Syllen servit de divertissement et dû affronter, seul, un orc et ce pour le plaisir du reste de la horde. Après avoir terrassé son adversaire, le druide se rendit compte que l'acte avait du mal à être accepté par la bande de barbare. Ils s'apprêtèrent a réduire l'elfe en miette lorsque la voix d'un vieillard se fit retentir. Le remus-ménage s'arrêta net et Syllen fût porter dans la seule hutte du campement ressemblant à quelque chose. Dans la hutte, Le vieil orc Kerog lui parla de l'oeil de Gruumsh, une relique importante à ses yeux qui lui fût dérober. Malheureusement pour Kerog, cette relique semble avoir fini dans une ville humaine, donc difficile d'accès pour l'orc moyen. Aussi, il chargea Syllen ainsi qu'une autre elfe captive du nom de Aaricia, de retrouver la relique. Afin de motiver (ou contraindre) les deux elfes, Kerog leur administra un poison violent dont seul lui possède l'antidote.

        Les deux elfes, après quelques violences de mise, furent reconduit à leur village. Ces derniers racontèrent leur malheur à leur compagnon d'infortune. Aussi, il prirent la décision de se rendre à Egadram. C'est à ce moment que l'équipe décida de se séparer. Certains allèrent se renseigner, d'autres faire du tourisme mais Ner, Shandia et Aaricia étaient déterminées à en finir avec la requête du Shaman. La main ensorcelée les guida vers la basse ville, une portion d'Egadram où la loi du plus fort ou du plus malin règne. Ils examinèrent une taverne mitée et, en cherchant ici et là, retrouvèrent le corps de l'auteur du larcin mort sur le sol. Quelques transactions et menaces plus tard, ils apprirent de l'aubergiste qu'un certains Mez-Arate était passé avant eux.

        Une fois fort de ces informations, Ner shandia et Aarcia se firent attaquer par des malfrats ainsi qu'un mystérieux "être" lanceur de sort. Malgré leur infériorité numérique, le combat tourna étonnamment
        à l'avantage des aventuriers, et c'est ici que nous nous sommes arrêtés.

        Dernière modification par Liquidstuff, 11-07-2019, 19h20.

        Commentaire


        • #19
          Les deux elfes, après quelques violences de mise, furent reconduits à leur village. Ces derniers racontèrent leurs malheurs à leurs compagnons d'infortune. Aussi, il prirent la décision de se rendre à Egadram. C'est à ce moment que l'équipe décida de se séparer. Certains allèrent se renseigner, d'autres faire du tourisme mais Ner, Shandia et Aaricia étaient déterminés à en finir avec la requête du Shaman. La main ensorcelée les guida vers la basse ville, une portion d'Egadram où la loi du plus fort ou du plus malin règne. Ils examinèrent une taverne mitée et, en cherchant ici et là, retrouvèrent le corps de l'auteur du larcin mort sur le sol. Quelques transactions et menaces plus tard, ils apprirent de l'aubergiste qu'un Mez-Arate était passé avant eux.

          Une fois fort de ces informations, Ner shandia et Aarcia se firent attaquer par des malfrats ainsi qu'un mystérieux "être" lanceur de sort. Malgré leur infériorité numérique, le combat tourna surprenamment à l'avantage des aventuriers, et c'est ici que nous nous sommes arrêtés.




          Après avoir défait les divers malfrats qui les avaient agressé dans la ville basse, Shandia Ner et Aaricia fouillèrent les cadavres encore fumant de leurs adversaires. De ces fouilles ne rejaillirent rien de bien exceptionnel à l'exception d'un mystérieux rapport de mission. Afin d'en discuter avec le reste du groupe, les trois rescapés décidèrent de rejoindre l'auberge de la Grenouille Croissante, leur lieu de rendez-vous.

          La-bas, il tinrent une longue conversation pour décider de la marche à suivre. Après une bonne heure de débat ainsi qu'une bonne nuit de sommeil, il se mirent d'accord pour rejoindre un lieu mentionné dans le rapport appelé le Creux du Géant. Dustran connaissait vaguement la destination, sachant que ce lieu était un point de réception de divers marchandises. Une fois arrivés, nos aventuriers hésitèrent sur la marche à suivre, certains voulant y aller discrètement, d'autres faute de meilleur terme, maladroitement.

          Dustran et Ner se présentèrent face à la garde du bâtiment mais leur couverture fut rapidement compromise par leurs mauvaises réponses ainsi que leurs compagnons peu discrets. Un combat s’ensuivit ou notre drakéïde faillit laisser quelques écailles de trop mais l'amalgame bizarre sortit victorieux. Le groupe eut ensuite la présence d'esprit d'épargner un des gardes afin d'obtenir des renseignement sur cette place.

          Une fois à l'intérieur de l'enceinte, ils explorèrent à tâtons l'endroit en suivant les instructions données par le garde. En explorant le rez-de-chaussée, il tombèrent sur une salle où plusieurs des occupants étaient retranchés. Le combat aurait pu tourner au vinaigre pour Arimancia si Syllen n'avait pas expédié un couteau de glace destructeur. Après avoir nettoyé le RDC, les joueurs décidèrent, toujours en suivant les conseils du garde, d'explorer le sous-sol.

          Après avoir passé quelques temps sous la bâtisse à la recherche de la relique, une partie du groupe conclura qu'il ne trouverait rien de plus ici. Au même moment, Ner eut un éclair de génie et toqua au mur. Ce dernier sonnait creux. Il rappela ses compagnons et Nossiub, le goliath sortit sa pioche afin de créer une brèche. Rapidement, ils détruisent le mur et découvrirent que deux silhouettes se cachait derrière dont l'une familière.

          La première silhouette était celle d'un demi-orc portant une armure enchantée et une rapière, l'autre, en revanche, était une de ces armure animée lançant des sorts. Après avoir terrassé ces deux ennemis coriaces, les aventuriers cherchèrent la pièce et finirent par mettre la main sur divers objets dont la relique de gruumsh.

          Après avoir nettoyé le reste du bâtiment, trouvé quelques bourses bien remplies et égorgé un fouineur, notre groupe se mit en route de Fial et c'est ici que nous nous sommes arrêtés.

          Commentaire


          • #20
            Avec nos stratèges de génie et notre ambition de louteurs fous, notre troupe survit envers et contre tous avec un MJ magnanime quand il faut l'être et perfide la plupart du temps (il faut comprendre nous sommes désormais 7 joueurs dans l'aventure et la cohésion s'en ressent notamment lors des combats )

            Si vous voulez en savoir plus ou même intervenir lors d'une session je pense que cela pourrait faire plaisir à Liquidstuff et à nous.
            Nous attendons avec impatience l'intervention d'Ivo la cape et d'autres

            Bref nous ne mordons pas nous sommes fourbes (surtout notre paladin Neroonian )
            Et avons une barde exceptionnelle en ma personne (je chante et inspire mes compagnons plus qu'autre chose )

            Commentaire


            • #21
              Après avoir récupéré la relique de Gruumsh, les aventuriers ne perdèrent pas de temps pour se rendre à Fial. Ils leurs fallaient cependant établir la façon dont ils allaient délivrer la relique et obtenir l'antidote. Une approche frontale étant trop risquée, ils décidèrent de tenter la diplomatie. Syllen et Aaricia, les deux souffrants, s'en furent seuls dans le campement Orc. Ils tinrent une conversation tendue avec le Shaman. Après divers échanges verbaux, un accord fut trouvé. Syllen et Aaricia avaient 2 heures pour ramener la relique afin d'avoir un infime espoir d'obtenir l'antidote. Syllen rentra bredouille, échafauda un plan afin de s'introduire dans la tente de Kerog.

              Dustran prit son courage à deux mains, bu cul sec la potion d'invisibilité de Silrius, et tel un acrobate fit son chemin dans la tente. Il fouilla la tente et mit la main sur une bourse rebondie ainsi qu'une potion ressemblant à la description que lui avait donné Syllen. Malheureusement, préssé par le temps, il ne parvint pas à trouver davantage de fiole et, après avoir assassiné un garde posté dans la demeure du shaman, s'extirpa le plus vite possible.

              Une course poursuite s'ensuivit mais les orcs ne parvinrent pas à rattraper nos 7 lascars. Une fois à Fiale, Dustran annonça au groupe ce qu'il avait récupéré et malheureusement, seule 1 fiole a pu être glânée. Les animaux décidèrent de se rendre chez Archibald le Gnome et sollicitèrent son aide. Le remède allait être mon puissant, mais deux doses pourraient être utilisées. Après ingestion, Syllen et Aaricia purent se soulager au sens propre comme figuré. Mais c'était trop de risque pour aaricia et cette dernière fit comprendre qu'elle allait reprendre son chemin seule.

              Une fois hors de danger, les aventuriers se mirent d'accord. PLUS DE MISSION SUICIDE. Nossiub proposa alors au groupe de faire le ménage dans les Égouts pour le compte d'Harvey, un enchanteur localisé dans le quartier des Allées. Après avoir trouvé une entrée secrète à l'intérieur du temple de Sérénaé. Une fois dans les Égouts, ils purent apprécier la fraicheur des lieux et attérirent dans une grande pièce jonchée de champignons. Il s'engoufrèrent davantage lorsqu'ils furent attaqués par des champignons. Après avoir découpé ces derniers à coup de hache et les avoir fait gentillement cuit à coup de souffle de feu, il se rendirent compte que leur progression allait être stoppée par une porte énigmatique.

              Spoiler:
              Pour ceux qui veulent voir l'énigme

              Vous approchez de la porte en pierre clair. Elle semble extrêmement solide. Cette porte possède également une serrure qui ne ressemble à rien que tu connaisses Dustran. Sur cette porte, tu peux distinguer trois cadres, et à l'intérieur de ses cadres, des images.

              ---Sur le carré de gauche, tu vois un oiseau au bec fin mais légèrement arrondit. La majeur partie de son plumage est beige. Ces ailes sont en revanche noir, blanche et aux extrémités bleus.

              ---le carré centrale est d'un noir immaculé

              ---Le carré de droite, quant à lui, représente trois armes. Tu distingues ce qui semblerait être un javelot, une hache courte ainsi qu'une dague.

              Spoiler:
              La réponse est l'homophone Geai/Jais/Jet






              Mais c'était sans compter l'intellect de Ner qui trouva facilement le mot de passe. Une fois dans la seconde partie du donjon, la progression devint plus difficile et certains faillirent laisser leur peau face à des squellettes fongiques zombifiés.





              Il firent leur chemin jusqu'aux centres des Égouts quand ils furent acceuiilis par Harvey en personne. Ce dernier les félicita et se réjouissa de ne pas avoir à ramener leurs corps jusqu'ici. A cet instant, le corps errobé de harvey laissa place à celui d'un myconoïd rachitique. Un combat s'ensuivit avec Le Myconoïd et sa création, un bolet colossal. Ce dernier chargea au milieux de la melée mais une fois engagé ne put protéger son maître après que Dustran et Ner se chargèrent de son cas. Puis c'était au tour de la mycose géante de mordre la poussière.

              Après un combat acharné, il fallait tirer tout ceci au claire. Après avoir raconté leurs déboirs à la Garrison d'Egadram, les 7 mercenaires furent persuadés par Falros d'aller éclaircir la situation qui se trâme à Krilia.

              Et c'est ici que nous nous sommes arrêté.

              Commentaire


              • #22


                Grosse pensée pour notre deuxième mage à mourir au combat. Morgenstar


                Nous n'oublierons pas ton sacrifice.



                Droits d'auteur à reverser à notre barde préférée
                Dernière modification par tithub, 31-07-2019, 10h29.

                Commentaire


                • #23
                  Press f to pay respect.

                  Commentaire


                  • #24
                    Le dieu Loot ne l'oubliera pas, RIP notre deuxième mage tank

                    Commentaire


                    • #25
                      Nous pensons aussi à notre disparue dont nous n'avons plus aucune nouvelle, nous savons que c'est une bonne personne et qu'elle ne nous aurait pas fait faux bond. Si quelqu'un a des informations sur elle ou sur la localisation du livre à 800 PO, nous restons ouvert.

                      #PrayForVelo
                      #GetOurBookBack
                      #StellaLibères-Là

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour ceux qui ne sauraient pas d'où provient le nom de notre compagnie voici un petit lien :
                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Tard-Venus

                        Le dieu du Loot aura raison de nous ou du moins d'une partie

                        Commentaire


                        • #27
                          Extrait des notes de Dustran


                          -Nous venons tous juste d’interroger l'aide d'Izuka, évidemment, comme tout les gueux de ce village, il ne savait rien des agissements du nécromancien, cependant, nous avons eu accès au bureau de ce dernier à l'aide du monocle et Sirlius a dénicher des notes pouvant incriminer Izuka. Il fait mention du wyverne nichant dans le coin. Falros devrait être content des preuves que nous avons. Malheureusement, aucun trace du frère de Morgenstar, nous allons retourner dans la mine pour voir si quelque chose nous a échappé

                          -Cela fait maintenant une bonne heure que nous courons après ces satanés Kobolds...En effet, ils ont complètement saccagé la mine et se sont enfuit par un tunnel que nous n'avions par remarqué, cependant nous devrions faire attention, peut être qu'ils nous entraînent vers un piège, nous devons redoubler de vigilance, Morgenstar m'a l'air bien confiant, sans doute pense t-il que nous allons retrouver son frère...


                          -Une Wyverne, cette bande d'enfoirés nous ont attiré dans l'antre d'une wyverne, Sirlius a failli se faire dévorer en un instant si je n'avais pas été là pour le tirer en arrière...

                          On s'est réfugié dans les alvéoles de ces souterrains. Sirlius est en train de discuter avec la wyverne pour que l'on puisse sortir, d'ailleurs, je me demande comment une wyverne peut bien pouvoir parler...
                          Avec ner et syllen, on serait plutôt d'avis de la combattre, rien ne nous dit qu'elle ne nous poursuivra pas une fois que l'on sera à l'air libre...


                          -Je viens tous juste d'achever la bête d'un vireton dans la gueule, cependant je crains que le voyageur qui nous accompagnait ne survive au combat, la wyverne l'a empalé avec son dard...
                          J'entends d’ici les chants funéraires de Shandia, la compagnie vient de perdre son premier membre.


                          -Je ne savais pas Syllen aussi talentueux pour équarrir des wyvernes, il a réussi à récupérer le poison de la wyverne, son cuir, ses écailles ainsi qu'une pierre gravé dans son estomac, je pense que nous pourrions la vendre à un bon prix, en explorant l'antre de la bête, on n'a trouvé aucune trace du frère de notre défunt camarade, notre dernière piste reste la sorcière qu'Izuka évoquait dans ses carnets.


                          -Nous sommes retournées dans les ruines du temple de Mordarin à la recherche d'une tombe fraîchement creusé, mais nous avons fait choux blanc, nous avons donc décidé de se séparer en 2
                          groupes, Ner et Shandia vont quadriller la ville à la recherche de trace du dieu sombre, pendant que le reste de la compagnie vas se rendre à la demeure de la sorcière, nous devrions nous montrer prudent, les mages nous ont peu réussi ses derniers jours.


                          -Finalement, la rencontre c'est bien passé, après avoir troqué plusieurs objets avec la sorcière, dont la cape d'Izuka, nous avons pu obtenir des informations sur la relique et le frère de Morgenstar, ce dernier est mort dans la rivière pendant qu'il fuyait ses ennemis. Quand à la relique, il semblerait que des personnes mal intentionnées souhaiteraient mettre la main dessus, mais cela , nous le savions déjà. De plus, au contact de la sorcière, Silrius a remarqué qu'il avait été maudit par son bâton, des champignons commencent à pousser sur son épiderme, c'est assez révulsant..
                          De leurs cotés, Ner et Shandia n'ont pas trouvé la moindre de trace de Mordarin en ville.
                          Demain, nous reprendrons la route pour Egadram pour faire notre rapport à Falros.

                          -Falros a su rester calme même si la mort de Lin là sans doute ébranlé. Il semblerait qu'il souhaite mener sa propre enquête à propos des osiliens qui avaient infesté Krilia. J'imagine qu'il va souhaiter venger la mort de Lin. La récompense qu'il nous a donné est plus faible qu’espérer, mais il semblait honnête. Il nous a donné l'accès aux quartiers bourgeois de la ville, nous allons pouvoir nous rendre dans les Archives de Cobalt afin de trouver un remède pour Sirlius.


                          -Sirlius semble soulagé, une archiviste a réussi à casser la malédiction et la maladie qui le ronge ne semble plus se propageait dans son corps. Nous lui avons appris que nous avions la relique en notre possession, il nous a emmené dans une auberge où il a vécu pour que nous puissions la vendre.
                          Nous devrions rencontré les potentiels acquéreurs en fin de soirée, quand la cité sera endormie, mais je sens que cela ne vas pas se passé aussi bien que prévu. Je remarque que Ner est aussi tendu que moi, nous fourbissons nos armes en silence.

                          Dernière modification par louis-sama, 01-08-2019, 19h54.

                          Commentaire


                          • #28
                            Plus de mise à jour?

                            louissama Cha Malhô pourriez vous poster vos compte-rendus?

                            Commentaire


                            • #29
                              déjà fait, surtout à liquid de poster les siens

                              Commentaire


                              • #30
                                Lors de notre précédente session, les tards-venus

                                La semaine dernière, les tards-venus, après avoir réduit à néant un barrage à l'entrée de Fial, jugèrent préférable de se retirer dans les bois afin de panser leurs plaies. C'est en faisant le guet que Ner et Shandia arrêtèrent deux inconnus passant aux abords de leur campement. Ner s'élança et plaqua contre le sol nul autre qu'Urielle, l'alchimiste rencontrée dans l'antre des gobelins. Suite à cela, son compère, le gnome Archibald se révèla et paralisa totalement le drakéide. Après un moment, les momentanés adversaires se reconnurent. La discussion qui s'ensuivit porta naturellement sur Fial et la maladie qui s'était déclarée autour du village. Urielle et Archibald expliquèrent leur projet, fuyant le danger qui venait de se déclarer.

                                Mais les aventuriers étaient prêt à en découdre. Ils revinrent sur leurs pas de la journée précédente et rencontrèrent deux hommes de main, l'un natif de Fial, l'autre étranger. L'un accueuilli le groupe, l'autre courra dans la direction opposée. Après quelques échanges, les tards-venus furent conduits au centre du village où un commité d'accueil musclé les attendait. Après avoir épuisé les options diplomatiques, un combat éclata entre les hommes de main d'Élise Darlett et la bande d'aventuriers. Dans un premier temps, Ner et Dustran évoluèrent en duo et éliminèrent une bonne partie des mercenaire d'une manière expéditive.

                                En parallèle, Nossiob, Silrius et Syllen avaient la lourde tâche de contenir les pulsions meurtrières d'Édward et Élise. Cette dernière, ayant réagi plus rapidement que ses adversaires, prit l'initative et lança une sphère crystalline dont émananait une épaisse fumée noire. Profitant de l'obscurité, Edward révèla sa vrai nature et déchaîna toute sa fureur vampirique fasse à Nossiub (interprété par Ivoaleks). C'est dans cette obscurité que Syllen invoca son rayon lune et, à son insu, empêcha la régénération du vampire-nouveau né pendant une bonne partie du combat. Ce détail pas si insignifiant que ça permit au trio de temporiser suffisament pour permettre à Shandia et Ner d'arriver à la rescousse. Maintenant en infériorité numérique et avec Edward dans le gaz, Elise n'avait d'autre choix que de fuir le champs de bataille.

                                Les tards-venus ne perdirent pas de temps et suivirent la forme gazeuse de Vampire nouveau-né. Ils furent menés dans le manoir familial. Là-bas, ils virent une Élise acculée. Après avoir vu les derniers gardes à sa disposition tourner leur talons, Darlett jeta l'éponge. Elle avoua ses ambitions, explica sa démarche sans pour autant implorer la clémence de Dustran. Ner, excédé, lui intimâ de sortir et de ne plus jamais revenir. Il ne restait plus qu'à s'occuper d'Édward et quoi de mieux qu'un bon pieu en bois dans le coeur et des dégats radiants ?

                                Avec Elvin libéré de l'emprise d'Élise, les aventuriers vinrent s'expliquer au sein du village. Ils présentèrent leurs excuses ainsi que leurs condoléances à la famille ayant perdu sa figure paternelle le jour précédent. Une fois la menace à Fial écarté, ils convinrent de revenir à Égadram.

                                Dernière modification par Liquidstuff, 23-08-2019, 17h39.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X