X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [JDR] Peaux vertes et sales

    In a world, full of darkness...



    Dans un univers héroïc-Fantasy d'un incroyable banalité, des hommes, des nains, des elfes, des orques et des gobelins luttent pour vivre, pour survivre.

    Quelques années plus tôt, Adriel, un mage humain d'une des cités Etats du delta des fleuves verts, accompagnés par deux des plus grosses compagnies de mercenaires de la région, a unifié sous une même bannière la quasi-totalité des Gobelins du Croissant rocheux et un certain nombre de clan orques dans les steppes et les toundras du grand nord. Bien d'autres magiciens ont tenté la chose avant lui, mais ils étaient pour la plupart des hommes fascinés par les arts obscurs et malfaisant, rendus fou par la nécromancie ou la démonologie. Mais Adriel n'était pas de ceux-là. Il se reposait sur de réelles compétences d'administrateurs et sur des généraux humains compétents et déferla sur le monde. Les nains perdirent de nombreux palais souterrains, des villes humaines entières furent rayées de la carte, des kilomètres de forêts elfiques brulèrent, des tribus dissidentes orques furent massacrées... La moitié du monde passa sous le contrôle d'Adriel... et tout s'effondra d'un coup. Son petit état-major d'humain était incapable de diriger des armées sur des territoires aussi vastes sans devoir déléguer à des subalternes orques, Gobelins. Moins bien dirigées, le rapport de force s'équilibra, puis s'inversa légèrement. S'en fut trop pour les peaux vertes qui crurent que tout était fini et désertèrent par dizaines de milliers. L'empire d'Adriel s'effondra, implosa, et l'empereur-mage fut tué. Les peaux vertes retournèrent dans leurs montagnes et dans leurs plaines glacées.

    Mais quelques restes épars de ce fugace empire restent toujours en place trois ans après sa chute. Le général Nathorod, lui aussi originaire du delta des fleuves verts, était en charge pendant la guerre de maintenir pacifier le croissant rocheux des tribus gobelines résistantes et surtout de contenir les nains dans leurs forteresses. Ses talents de diplomates firent qu'après la mort d'Adriel, il réussit à maintenir un semblant de cohésion entre une cinquantaine de tribu de peaux vertes, regroupées dans la partie occidentale du croissant. Il s'installa avec deux cents humains restés fidèles au coeur Rentangga, une vieille cité naine désertée un siècle plus tôt :




    La ville est creusée au coeur d'une immense montagne abrupte, accessible seulement par six immenses portes situées à diverses hauteurs, reliées au reste du monde par de vertigineuses passerelles :

    http://78.media.tumblr.com/53b01a508...tpto5_1280.jpg
    (Putain mais c'est quoi cette merde avec l'insertion des images, y'a rien qui fonctionne )


    A l'intérieur en plus des deux cent hommes, se trouve une dizaine de millier de Gobelins. Certains sont des guerriers chargés de défendre la forteresse contre les clans Gobelins vivant aux alentours qui ne sont pacifiés et unifiés que dans une mesure très relative. Mais la plupart d'entre eux sont des ouvriers, chargés d'entretenir, d'agrandir la ville, de fabriquer des armes, des flèches, des armures, de continuer d'agrandir le tunnel des galeries pour trouver du minerai. Tous s'entassent dans des villes, ou plutôt des taudis, construire à même les immenses salles de la métropole naine :

    https://i.pinimg.com/originals/46/68...5985d5fe34.jpg

    Ou dans les anciennes cryptes mortuaires, dormant et mangeant à même les tombeaux :

    https://saralenglishschool.files.wor.../moria_fin.jpg








    Notre histoire commence au plus profond de la montagne, à une journée de descente de la plus haute des entrées extérieures. Une série de galléries, tunnels et salles humides, étouffantes. Environ 500 Gobelins vivent ici, sous la ville.

    Leur tâche ?

    Être la première ligne de défense.

    Car oui, si Rentagga ne comporte que six entrées sur l'extérieures, toutes bien fortifiées, un nombre innombrable de souterrains permettre de l'atteindre par le sol. Tribus gobelines soucieuse de trouver richesses et nourritures, peloton de fantassins nains, espions humains ou elfes, hordes d'orques en vadrouille et autres êtres vivants (ou morts) hantant les profondeurs depuis des lustres. C'est la véritable vulnérabilité de la cité de Nathorod.

    Votre petit groupe de 12 Gobelins est chargé de fabriquer et d'entretenir une multitude de pièges afin de défendre un volume de terre qui leur est alloué. Leur vie n'est pas de tout reposes dénuée de dangers...

    Dernière modification par Archange, 10-10-2017, 18h23.

  • #2
    Il s'agit d'un jeu de rôle papier un peu original.

    Les règles de bases sont celles de Naheulbuek, mais librement adaptées.

    L'idée c'est de gérer un groupe de Gobelins entretenant des pièges dans un donjon : ça va être bien débile donc.

    Il y aura un pool de 11 gobelins (des ingénieurs, un cuisinier, un acrobate, etc etc) et d'un homme grenouille. Il faudra essayer de les utiliser au mieux au cours des différentes séances (une séance se fera en prenant entre 3 et 6 Gobelins pour aller faire une tâche (patrouille, exploration, raid, etc).


    Il y aura donc entre 3 et 6 joueurs par session. L'idée c'est que, même si les anciens joueurs seront prioritaires, on puisse jouer avec n'importe qui d'une session à l'autre, afin que le jeu ne soit jamais bloqué, ni ne soit trop contraignant en terme d'engagement.


    Tous les documents sont disponibles sur un Dropbox (fiches des 12 personnages, équipement du groupe et compétences des artisans). Manifestez vous ici et envoyer une adresse mail par MP (pour que je vous ajoute au Dropbox) si vous êtes intéressés ! :



    Joueurs intéressés :

    ==> SaintTech

    ==> Diderlord

    ==> Ryurk

    ==> Manix

    ==> Scramouille
    Dernière modification par Archange, 21-10-2017, 13h29.

    Commentaire


    • #3
      La première séance sera une mission de routine : 4 membres du groupe partent faire une excursion de routine : patrouiller et entretenir les pièges du secteur. Mais... rien n'est jamais vraiment routinier loin sous la surface quand s'entassent des milliers de Gobelins !

      Composition du groupe (4 Gobelins maximum) :
      Poiscaille (obligatoire, un piège aquatique doit être entretenu)
      Roulettes et/ou Knackie (pour superviser l'entretien des pièges)
      Prof' et/ou Crochet et/ou Claquette (pour pouvoir communiquer avec Poiscaille)
      • N'importe qui pour compléter

      Commentaire


      • #4
        Compte rendu 1ère session :


        Une patrouille de 4 Gobelins est partie dans le secteur nord pour une tournée d'entretien des pièges. Poiscaille, l'homme grenouille, Knackie l'apprenti ingénieur, Claquette le mineur et Pipot le joueur de flûte composent ce groupe.

        •. Traversée du ravin : le groupe a baissé le pont-levis et a laissé traversé Pisseux et Balafré sans problème

        • Piège à fléchettes empoisonnées : le piège est réamorcer... Mais Knackie s'est quand même pris une fléchette dans le front...

        • Passage sans difficulté de la salle des statues, découverte de la nature probablement magique des statues qui brillent en bleu. Bonne entente avec 8 doigts.

        • Piège sous-marin réparé sans difficulté

        • Explosion colossale. Effondrement. Groupe piégé. Difficulté de communication. Tunnel coincé, manquent de se noyer. Escalades la cascade (blessure à la main pour poiscaille, au pied pour claquette.)

        • Rencontre avec Sourdingue l'ingénieur - ils le blessent et l'assomment parce qu'ils l'ont confondu avec un nain - volent son fusil - apprenant que Les Gobelins apprennent à développer des armes à feu mais que son groupe a fait sauter la poudrière, ce qui est à l'origine de l'explosion - le font prisonnier

        • Ils explorent le tunnel inconnu d'où vient Sourdingue - Rebrousse chemin - Apprennent de Sourdingue l'existence d'une colonne d'énergie bleu

        • Décident de rentrer rapidement au camp

        • Récupère le corps de qu'un oeil - réamorce le piège - se batte pour une bouteille de vin (Claquette a la main brisée par Pipot)

        • Retourne à la salle des statues en empotant le cadavre - voient du sang - entendent des cris de monstre - pensent que c'est l'hydre - fuient - Manix s'endort après avoir déclenché le piège - Diderlord échoue à le réamorcer

        • LE PONT LEVIS SEST EFFONDRE !!






        Pendant ce temps : Ryurk a donné les instructions des Gobelins restés au camp :
        • L'explosion a fait s'effondrer plusieurs galléries ainsi que l'escalier principal ui leur permet d'accéder à la cité. Loupiot, Pitre et Bouffon partent essayer de voir l'étendue des dégâts au sous-sols et essayaient de faire la jonction avec d'autres groupes de Gobelins dans les sous-sols, afin de mutualiste les vivres et voir si il y a encore un moyen d'accéder aux deux autres escaliers principaux, ou à une des cheminées/passages secret permettant de remonter vers la cité.


        Ainsi, personne n'est parti à la recherche de la patrouille, qui est donc isolée !










        Commentaire


        • #5
          Compte rendu 2ème partie :


          - Après avoir ressenti l'explosion et s'être rendu compte qu'un grand nombre de galeries s'est effondré, y compris l'accès avec les niveaux supérieurs, Loupiot décide de partir en patrouille avec Pitre et Bouffon.

          - Ils croisent Pisseux et Balafrés. Balafrés demande à pouvoir se reposer dans leur camp, Pisseux les accompagnent.

          - Ils découvrent un caillou bleu qui brille que Pitre prend en sympathie. Attention ça fait mal.

          - Ils décident de pousser plus en avant mais Loupiot se trompe de chemin : retour à la caverne du début. Ils en profitent pour faire examiner la pierre par Prof', mais celle ci s'est éteinte.

          - Ils repartent pour là où ils ont trouvé la pierre et celle ci se rallume. Il recroise balafré qui s'est perdu et lui indique à nouveau le bon chemin.

          - Ils tombent sur deux gibelins en tenu de plongé de la bande des gros enculés là. Ils en buttent un (belle action de Pitre qui s'était faufilé derrière en se suspendant aux stalactites.) L'autre est capturé mais grièvement blessé. Ils l'interrogent et comprennent qu'ils venaient voler la nourriture à la bande à Gras-du-Bide.

          - rencontre gras-du-bide sur sa presque-île fortifié malgré la peur des chiens de Loupiot. Pisseux se fait soigner (brûlure à la main due à la pierre bleue, blessure au pied du à une stalagmite et hématome à la mâchoire à cause d'un malencontreux coup de lance de Loupiot lors du combat. Gras-du-bide envoie une patrouille fournir de la nourriture à la caverne de Loupiot mais leur demande de faire la jonction avec Casse-cou;

          - Croisent balafrés à nouveau qui s'est perdu.

          - Tombe sur une plante carnivore. Il y a une truc rouge derrière, bouffon est attiré. Pisseux s'approche malgré le danger et affirme qu'il s'agit simplement d'un hochet rouge. loupiot a une doute mais la troupe se remet en chemin.

          - Ils tombent sur 4 castors mutants crachant de l'acide par les yeux. Le combat est à sens unique et seul Pitre se fait un peu mordre le pied. 2 castors s'enfuient tandis que deux sont tués.

          - Le groupe récupère les cadavres pour les donner à manger à la plante. Dans le transport la veste de Pitre est rongée par l'acide. Ils donnent la nourriture à la plante qui meurt à cause de l'acide contenu dans les castors. Ils récupèrent le hochet qui s'avère être en réalité la garde d'une épée humaine sertie de rubis.

          - Pause repas interrompu par l'arrivée d'une centaine de castors mutants.

          - Ils courent se réfugier chez casse cou. Les hommes de casse cou retiennent les rats mais casse cou a besoin de Loupiot et de ses hommes pour récupérer "un truc" nécessaire pour faire fonctionner une arme qui pourrait les sauver mais qui a été dérobé par la bande des gros cons là. Loupiot acceptent, car il a été drogué, même si cette décision rend sceptique ses hommes.

          - Couverts par deux arbalétriers de Casse Cou, Bons-yeux et morveux, Ryurk nage dans la rivière jusqu'au pont menant au domaine du groupe Gobelin rival et réussit à débloquer les tonneaux pour les faire dévaler la rivière. Le tout grâce à une diversion assurée magistralement par Pitre et Pisseux qui se lancent dans un numéro de jonglerie / pitrerie, qui tourne mal quand pisseux prend son rôle trop à coeur. Pitre perd un oeil, un doigt et se fait fracturer la mâchoire et pisser dessus, ce qui conduit Bouffon à interrompre le spectacle en jetant une grenade fumigène. S'en suit un combat confus où les arbalétriers de casse cou tue tous les ennemis, mais où Pisseux se fracture Tout de même une main.

          - Ryurk ramène les tonneaux qui se révèlent être de l'alcool de prune nécessaire au fonctionnement de lance flamme qui repoussent les castors. Pisseux prend la fuite craignant des représailles pour son comportement.

          - Casse-cou promet des pièces d'armures pas trop rouillées en récompense du boulot de Loupiot.

          Commentaire

          Chargement...
          X