X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fief







    J'ai réussi à avoir les fichiers nécessaires pour jouer à Fief, un jeu de plateau, par forum.

    Fief c'est quoi? Un des meilleurs jeux de société à mes yeux, globalement c'est Crusader Kings en jeu de plateau et en mieux.
    Vous incarnez une famille noble en France en 1429. Le but est d'atteindre un certain nombre de points de victoire avant les autres. Guerres, diplomatie, trahisons, complots...

    Comment jouer?
    Pour la première partie, ce sera par le forum sachant que rien n'empêche de discuter par steam/mp/ts durant les tours.

    Comment s'inscrire?
    Sur ce topic. Pour la première partie, 5 joueurs maximum en me comptant.
    Je vais voir pour intégrer ou non des "extensions", probablement les plus simples à gérer.

    Qui est partant?

    Les règles (en anglais)
    La description des cartes

    Vidéo explicative du jeu (en français)
    Règles du jeu de l'ancienne version en français. A 2/3 exceptions, elles sont identiques.

  • #2
    Complètement partant !

    Commentaire


    • #3
      Ca peu être intéressant, je lis bien les règle et je donne ma réponse ce week-end (si les 3 participants en se sont pas déjà proposés)

      Commentaire


      • #4
        Pareil que Hussard.

        Je vais me plonger dans les règles et vendredi soir au plus tard je donne ma réponse définitive.

        Commentaire


        • #5
          Les règles ne sont pas difficiles à apprendre ou comprendre à part 2/3 exception. C'est leur nombre, plus que la complexité, qui peut s'avérer déroutant.

          Commentaire


          • #6
            Je vais pas tenter le coup, le jeu a l'air simple et très intéressant mais je suis presque pas dispo :/, pour la prochaine éventuellement...

            Commentaire


            • #7


              Le travail avance...

              Commentaire


              • #8
                tenté mais je peux pas m'engager sans connaître les horaires/jours.

                Commentaire


                • #9
                  A voir l'organisation pour la première partie. Toute façon il faut d'abord terminer le mod.



                  Commentaire


                  • #10
                    Le modélisme sur tabletop:

                    Commentaire


                    • #11
                      Les fiches de famille presque terminées, super boulot de Foureur.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Benoît Voir le message
                        Un des meilleurs jeux de société à mes yeux, globalement c'est Crusader Kings en jeu de plateau et en mieux.
                        Hérésie!!!

                        CK is joy and life! Je vais acheter une indulgence pour que le pape t'excommunie, vil hérétique.


                        Plus sérieusement, Fief est un bon jeu de société mais n'est pas exempt de défauts que je ne trouve pas chez CK2 (un mauvais départ ou de la malchance et tu ne peux rien faire pendant très longtemps voire toute la partie, les retournements étant plutôt rares, un choix d'action parfois limité).

                        Cela serait néanmoins avec plaisir que j'y rejouerai (je n'ai cité que ses défauts ) et que je découvrirai sa version sur PC/forum (une petite relecture de règles me serait néanmoins utile).


                        Ma participation dépend (comme beaucoup) des horaires et des jours.

                        Dans tous les cas je suivrai avec plaisir une éventuelle rediffusion (comme pour votre partie de Zombicide en fait).

                        Commentaire


                        • #13
                          Bien entendu, le jeu à ses défauts mais aussi d'innombrables qualités.

                          Nous commençons à ranger:

                          Commentaire


                          • #14
                            Rangement terminé.
                            Il reste les cartes à mettre principalement.

                            Commentaire


                            • #15
                              LeFoureur La poule est dans le poulailler, je répète, la poule est dans le poulailler...

                              Tu préfères quoi comme mode de transmission?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X