X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [MMORPG] ArcheAge (meuporg quoi)

    Yodla à tous, depuis 48H à commencé la béta public d'Archeage, l'un des mmo les plus attendu de ses derniers années ! (en fait pas du tout mais ça sonne bien)

    La béta se poursuivra jusqu'au 8 septembre et la sortie officiel du jeu aura lieu le 16 Septembre, le jeux est free to play avec un abonnement premium facultatif.

    Pour dl le client et s'inscrire c'est ici : https://archeage.trionworlds.com/acc...ut.action?dd=1

    Mais pourquoi cliquer sur se lien me direz-vous ? Tout d'abord parce qu'il est fait pour ça mais aussi parce que ArcheAge fait parti des rares mmo à se lancer dans le sandbox et à mettre le rôle des joueurs en avant. Il est d’ailleurs souvent qualifié de Eve-like médiéval car l'économie (craft/récolte/transport) et le pvp libre sont le cœur du jeux.

    Le jeux commence par le choix d'une faction parmi les deux proposé et d'une race parmi les 4 (2 par factions). Nous avons d'un coté les Nuiens, des humains typé caucasien (des blancs quoi) fanatique religieux avec des elfes qui aime l'eau et les arbres vivant sur le continent de gauche, Nuia. De l'autre des humains typé asiatiques et des hommes-chat, les firrans vivant sur le continent de droite.
    Au nord se trouve Auroria un troisième continent, celui des banni et des pirates qui serra la terre des joueurs exilé de leur faction, car une sorte de troisième faction existe, composé des banni des deux autres et que l'on ne peut intégrer qu'après était jugé pour ses crimes par des joueurs dans un procès public, crimes qui sont généralement le pillage des champs des autres joueurs.

    Le jeu à un coté très minecraft dans le sens ou l'on peut récolter des ressources sauvages mais aussi planter des graines et les arroser pour créer des fermes, fermes qui peuvent être pillées par des joueurs que vous pouvez dénoncer via une compétence de pistage s'ils font parti de votre faction. Les ressources sont extrêmement nombreuses de même que les métiers de craft (une vingtaine) car l'économie et la lutte pour les ressources sont le cœur du gameplay, même le pk est justifié puisque l'on peut piquer les ressources transporté par un joueur.

    Des routes commerciales navals et terrestres éxistent entre les contients et seront sans doutes des lieux majeurs d'embuscades et de pvp, d'ailleur le domaine navals est très devellopé avec divers types de bateaux qui vont de la barque au galion de guilde pouvant transporter des dizaine de joueurs.
    Les guidles peuvent aussi construirent des forteresses et les joueurs des maisons personnel mais uniquement avec l'abonnement premium.

    Coté gameplay c'est zoliment animé mais très très classique, les woweur de la première heure ne seront pas dépaysé. Le perso se construit en choisissant 3 art (arbre de talent) parmis la dizaine disponible, la classe du personnage est donc la fusion de ces 3 arts. Exemple guerrier+protecteur+nécromancien = chevalier de la mort .... Mages + Virtuose + Sorcier = Elementaliste

    Bon il y a vraiment beaucoup de chose à dire (ce qui est déjà un bon point en soit !) et je rajouterais des infos au fur et à mesure, je vais déjà mettre quelques lien qui détaille le contenu :
    http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0...o-archeage.htm
    https://www.youtube.com/watch?v=8oJs...7UuyhMvLQW5meA

    Sur le mumble pas mal de gens on déjà l'air intéressé du coup j'espère que l'on pourra créer une guilde Mundus Bellicus s'il tient ses promesses.

    ps: le jeux n'est vraiment pas gourmand, des gens dont nous terrons le nom arrivent à le faire tourner sur des pc effrayants.

    ps 2: pour attirer les joueurs
    Dernière modification par DiderLord, 07-09-2014, 13h06.

  • #2
    Personnellement , je l' ai essayé lors des bêta privé le jeu. au bout d'une heure, je me suis déco et désinstaller le jeu. Pourquoi me direz vous , car le jeu ressemble à tout les mmos qui sont sortis récemment, seule la composante "minecraftienne" aurais peut être pu sortir de ma torpeur du blasage de base.
    J'ai trouvé la composante craft très fouilli et pas assez bien expliquer.
    Après, je me base sur une heure de jeu et peut être que j' aurais pu pousser mon effort un peu plus loin. On verra peut être plus tard.

    Commentaire


    • #3
      Je ne pense pas qu'on puisse voir grand chose en une heure sur un jeux aussi vaste
      Ma première impression était en effet mitigé à cause du coté oldschool du gameplay mais avançant un peu on fini par prendre conscience de la démesure de son contenu.

      D'ailleurs en parlant de craft il faut impérativement faire les quêtes liés au farming et aux métiers, notamment celle des pnj qui qui une sorte de fleur ou de trèfle vert sur la tête. ça débloque les ingrédients et techniques de base pour les futurs fermiers.
      Dernière modification par DiderLord, 06-09-2014, 13h45.

      Commentaire


      • #4
        bon , j' ai refait un perso sur un serveur
        J'ai fait un perso necromant, assassins , anemiste.

        Mais je confirme ce que je dis , le craft est fouilli, j' ai pas tellement réussi à augmenter mes compétences à part larcin et cueillette.
        J'ai bien aimé quand j' ai éduqué mon compagnon, ce fut le seul moment un petit peu fun, j'espère que par la suite le jeu sera un peu mieux mais pour l' instant c'est pas trop le cas.

        Commentaire


        • #5
          J'en suis a une 20 peut-être même une trentaine d'heure de jeux et franchement je le trouve plus que kiffant ( si tu en ai a l'élevage de ton compagnon tu ne peux pas juger le jeux tu es a peine lvl 5 .... ) je suis lvl 20 de mon coté et tout ce que j'espère c'est qu'il y ai assez de MUNDUSIEN pour pouvoir nous faire une petite guilde et attaquer routes de commerce et autres faction.

          Continent:



          Possibilité de fort de guilde:


          Attaque de route commerciale:

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par manixbe Voir le message
            J'en suis a une 20 peut-être même une trentaine d'heure de jeux et franchement je le trouve plus que kiffant ( si tu en ai a l'élevage de ton compagnon tu ne peux pas juger le jeux tu es a peine lvl 5 .... ) je suis lvl 20 de mon coté et tout ce que j'espère c'est qu'il y ai assez de MUNDUSIEN pour pouvoir nous faire une petite guilde et attaquer routes de commerce et autres faction.
            au non , j' en suis plus loin vers le niveau 10, mais juste pour dire que c ' est le truc le plus amusant que j' ai eu à faire des 10 premier niveau

            Commentaire


            • #7
              Je suis dans une team ArcheAge : Les Corsaires. Je connais les membres depuis deux ans, ils sont très sympa et mature :

              http://archeagecorsaire.guildi.com/fr/m/forum

              Commentaire


              • #8



                Dernière modification par manixbe, 07-09-2014, 13h11.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ElPadrino Voir le message
                  Je suis dans une team ArcheAge : Les Corsaires. Je connais les membres depuis deux ans, ils sont très sympa et mature :

                  http://archeagecorsaire.guildi.com/fr/m/forum
                  Ouais enfin l'objectif c'est quand même de faire une guilde Mundus Bellicus

                  Commentaire


                  • #10
                    il faut faire un recensement de joueur pour faire un guilde
                    Dernière modification par néron, 07-09-2014, 16h25.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est peu être la fin de la Béta, mais après avoir jeté un oeil au craft, cela m'interesse

                      Commentaire


                      • #12
                        Ba je sais qu'il y a pas mal de monde de mundus qui est chaud donc on aura du peuple pour une guilde.
                        Sinon on précisera le serveur sélectionné un peu à l'avance. Pour la faction on reste pour l'instant dans l'optique des elfs/nuiens.

                        Commentaire


                        • #13
                          Au niveau de la faction j'aurais plutôt vue firrans/hannati, après jouer nuiens me dérange pas plus que ça, en revanche un elfe non merci

                          Commentaire


                          • #14
                            je veux pas jouer un chaton sans défense ou un J... asiatique !!! go humains

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais les Japonais, c'est très bien (Quoi ?)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X