X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Divinity Original Sin

    Oyé Oyé brave gens !! Dans les promos steam du jour nous avons le grand, le beau, le puissant... et le pas encore sorti divinity original sin.

    Je profite donc des soldes pour lui ouvrir un sujet qui je l'espère permettra "aux très nombreux mundusiens" à l'avoir achetés d'en parler pour mettre la rage aux pauvres malheureux qui auront préféré pré commander le très lointain Witcher et ou le très multi plateforme Dragonbash heu pardon Age (bon d'accord je vais essayé de ne pas trop troller toutes les "choses abject qui se prétendent jdr mais qui n'en sont pas").

    Donc pour en revenir à Divinity, il est le 3 troisièmes rejetons de la série et une fois n'est pas coutume il n'a rien a voir niveau gameplay avec le 2 qui lui même n'avait rien a voir avec le 1.
    Nous y retrouvons une bonne vieille vue isométrique façon jdr old school avec des graphisme mignons et colorés mais pas trop cartoons. Le jeu est d'ailleur résolument old school sur plusieurs points.

    Bon attaquons vite le plat principale, la coop, l'un des principaux arguments de divinity est son mode campagne coop à 2. Le jeux étant entièrement prévu pour être fait à deux avec des mécaniques d'influence sur l'autre joueur, la possibilité d’interagir dans ses dialogues avec les pnj, de dialoguer avec l'autre personnage et enfin de faire un papier/ciseaux si aucun des deux ne prend l’avantage pour décider du sort d'une quête. Les deux joueurs peuvent se déplacer séparément.

    Les quêtes sont quand à elles présentés comme non linéaire et peuvent être résolu de diversent manière, laissant libre cours à l'imagination et l'exploration par le/les joueurs. Liberté qui se retrouve dans la construction de personnage où l'ont à de nombreux points à placer/compétences à choisir. Les pnj sont nombreux et réactif aux actions des joueurs.

    Les combats ont lieu au tour par tour, chaque joueur disposant de points d'actions pour se déplacer ou attaquer. L'environnement est partiellement intéractf avec la possibilité de geler/électrifier l'eau, de bruler certain élément, de ce casser la gueule sur la glace. Qu'un joueur combatte n'empéche pas l'autre de continuer à jouer en temps réelle s'il est éloigné de la bataille.

    Le jeu permet de chosiir entre 10 classes de bases qui sont plus un point de départ qu'un véritable achétype prédéfinie.

    Ceci n'est qu'une courte introduction, si vous êtes interessé il y a de nombreux aperçu et vidoe pour en savoir plus sur le jeux qui sort le 30 juin et qui est en se moment à -20% Je sais que certain sont allergique à la vue isométrique depuis que les elders scroll po... trainent sur leur pc, mais divinity sent bon le old school bien pensé, bien modernisé et en plus c'est une exclu PC/mac !

    Mes assistants Benoit et Archange répondront à toutes vos questions.

  • #2
    Depuis que je lorgne dessus, normalement, il sera mien pendant les soldes

    Commentaire


    • #3
      Dans Divinity, tu peux demander à ton copain d'avancer pour voir et lancer un objet sur la mine près de laquelle il s'est malheureusement approché.
      Naaaan je ne l'ai pas fait sur Archange...

      Commentaire


      • #4
        Plus que 4 heures !!

        Commentaire


        • #5
          Je l'ai pris (et pas que ça ). Pas encore lancé en revanche.

          Est-ce que le solo est indépendant de la coop c'est à dire, deux campagnes à l'avancement distinct ? ou est-ce qu'on peut commencer en solo, et de temps en temps avancer avec quelqu'un ?

          Commentaire


          • #6
            Les deux campagnes sont les mêmes, la différence c'est que tu joues avec quelqu'un.
            Vu que tu as des saves différentes tu peux jouer une campagne en solo et l'autre en coop.

            Commentaire


            • #7
              Je me suis mal exprimé. Je sais que c'est la même campagne, mais justement je me demandais si on pouvait la commencer en solo, la poursuivre en coop quand on le souhaite, etc. Avec la même save si tu préfères.
              Mais c'est bon, je l'ai lancé pour voir ce que ça donne. Je kiffe déjà le style graphique et l'ambiance. Je ne me suis pas encore fait une idée du gameplay mais pour le moment ça me plaît fortement.

              Commentaire


              • #8
                Je pense que cela doit être possible mais je n'ai pas testé (et je suis disponible si tu veux tester).

                Commentaire


                • #9
                  La version française sera pour demain ! :

                  http://steamcommunity.com/games/2302...90368716231098

                  Notification importante

                  Suite à un large volume de texte et à des modifications de dernière minute, la version française de Divinity:Original Sin ne sera disponible que demain. Vous pouvez déjà télécharger la version anglaise en attendant que le jeu ne passe automatiquement au français demain, à condition d’avoir défini le français comme langue préférée. Les parties enregistrées resteront compatibles.

                  Commentaire


                  • #10
                    Dider, de nouvelles infos sur le fait de jouer à 4 joueurs?

                    Sinon nous allons bientôt lancer une partie avec Archange.

                    Commentaire


                    • #11
                      Une vidéo d'Etrigane, aux anges Et moi aussi !

                      Commentaire


                      • #12
                        Résumé de notre session d'hier avec Archange:
                        "Archange, tu vas enquêter auprès du croque-mort et des officiels tandis que je vais au marché et à la fête du village dénicher des informations en buvant des bières".

                        Et sinon:
                        "Benoît, pourquoi j'ai un temps de chargement et juste avant des éclairs sur mon personnage?"

                        Bref, ce fut cool.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui, le fait de jouer à deux c'est très prenant, le fait est que j'ai jamais autant passer de temps juste discuter avec les PNJ dans un jdr, la phase d'enquête à deux est très interessante : communication permanente pour se tenir au courant de l'avancé de l'histoire, répartition des lieux de la ville à visiter. Y'a jamais de temps mort puisqu'il y a toujours un des deux joueurs qui tombe sur un PNJ interessant à un moment donné.

                          Par contre on a pas encore vraiment tâter des combats, mais le peu qu'on en a vu nous a semblé prometteur.

                          Je vous conseille aussi de prendre l'aptitude qui permet de parler aux animaux, un des deux joueurs tout du moins, c'est assez amusant, surtout les chats.

                          Commentaire


                          • #14
                            En deux heures de jeu environ, nous avons fait la très légère introduction (15 minutes?) et nous sommes ensuite restés dans la première ville qui regorge de mini-quêtes plus l'enquête de la quête principale. Et en effet malgré ce programme court, le temps est passé très rapidement, le jeu est très agréable et t'incite à visiter le monde.
                            Dernière modification par Benoît, 02-07-2014, 14h32.

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui l’aptitude parler avec les animaux est vraiment utile pour un des deux persos, on peut parler aux vaches, moutons, chiens, chat et parfois aux rats mais ils sont très dur à aborder.

                              Pour le multi à 4 il est présent mais désactivé, un moddeur est déjà entrain de bidouiller les fichiers pour le réactiver mais coté officiel on ne sait pas si c'est réservé pour plus tard ou si se sera juste une opntion pour les mods.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X