X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mount & Blade II : Bannerlord - les développeurs donnent des nouvelles du développement



    Le travail avance, mais toujours aucun signe d'une date de sortie.


    Frank Elliott, peut-être mieux connu comme le Community Manager de Taleworlds sous le pseudonyme de Captain Lust, a récemment répondu à quelques questions sur le forum officiel au sujet du long développement de Mount&Blade II : Bannerlord. Après une vidéo très excitante d'un siège l'année dernière, le flot d'informations sur le jeu s'est ralentit et il est donc agréable d'entendre que le développement se déroule selon les plans. Malheureusement, même si Bannerlord fut annoncé en 2012, il revient souvent dans ses réponses que le jeu est à un stade trop peu avancé pour rentrer vraiment dans les détails.

    Concernant les efforts du studios pour améliorer les systèmes de combat, par exemple, il a déclaré que Taleworlds travaille « vraiment sur tout, rendant tout simplement le combat visuellement et émotionnellement puissant dans tous les sens du terme ». Il a cependant donné une réponse plus détaillée sur les questions à propos de la mortalité et de l'âge des personnages, une fonctionnalité ayant été mentionnée mais pas détaillée, pour finir à peu près de la même manière.

    « Malheureusement ce n'est pas le bon moment (et le bon support) pour parler des aspects non révélés de ces fonctionnalités. Rien n'est garanti et, bien que nous essayons de l'éviter, tout peu potentiellement être modifié entièrement ou complètement abandonné. Ainsi est la nature du développement d'un jeu », écrit-il. « Toutefois, nous avons fait tous les efforts possibles pour nous assurer que les fonctionnalités que nous avons mentionnées seront complètement/partiellement présentes ou prévues (ce qui n'est pas une réponse aux actions, ou une réactions aux actions d'une autre compagnie - cela a toujours été notre approche. Nous ne parlons pas de choses sans considération et la mort permanente de personnages est quelque chose que vous pouvez vous attendre à voir dans le jeu. Cela n'a pas changé. C'est simplement que de discuter des détails précis de cette fonctionnalité ne serait pas approprié pour le moment, afin de ne pas donner des informations qui pourraient être contradictoires avec Bannerlord en tant que produit final ».

    Elliott a également déclaré qu'aucun test externe n'aurait lieu : « Quiconque vous dit le contraire est mal informé ou vous ment ! ». Il a de plus répondu aux rumeurs affirmant que le développement a connu des difficultés à cause du départ d'une personne clé. « Notre précédent Lead Engine Programmer a effectivement changé de compagnie il y a quelques temps. Environ un an... je crois ? Mais ce n'est pas le genre de chose qui empêcherait un jeu d'être terminé », écrit-il. « Bien qu'il soit un brillant ingénieur en informatique et une personne charmante, nous avons une équipe fantastique de programmeurs et je trouve qu'ils travaillent tous très bien ».

    Autres points remarquables : les animations des personnages ne sont pas considérées comme définitives (« si vous avez certaines idées, n'hésitez pas à les partager ! »), le multijoueur utilise les mêmes emplacements d'équipement que le joueur solo, il n'est pour le moment pas possible de désactiver la mort permanente, il n'y a pas de fonctionnalité du style de l'endurance pour les joueurs et pour l'IA, et la possibilité d'une campagne co-op reste mince.

    « [La Co-op dans Mount&Blade] est très difficile à réaliser, pas seulement en raison de la difficulté technique, mais aussi pour rendre les choses jouables dans la pratique tout en ayant deux joueurs accomplissant des choses totalement différentes en temps réel. Un joueur pourrait essayer de mener une bataille très excitante, point culminant d'une expérience de jeu très importante, alors que l'autre joueur déciderait d'aller simplement en ville faire un tour au marché. Ces deux personnes doivent être dans le même monde et c'est une chose très difficile à réaliser afin d'être sûr qu'ils apprécient tous les deux leur campagne de manière simultanée. C'est pratiquement impossible sans tronquer ce que le jeu a à offrir », a déclaré le Directeur Général de Taleworlds, Armangan Yavuz à RPS en 2016.

    « Il y a peut-être un autre moyen de gérer tout ceci en limitant la co-op à un type de campagne. Laisser les joueurs jouer ensemble en tant que groupe et être tout le temps ensemble. Cela serait possible et pourrait être le seul type de co-op que nous pourrons proposer. C'est quelque chose que nous expérimentons et sur lequel nous avons travaillé. Nous n'annoncerons quelque chose officiellement que si nous arrivons à le rendre 100 % efficace et agréable à jouer ».

    Et finalement, une estimation de sortie - ou plus précisément un manque d'estimation. En réponse à un message demandant si les fans de Mount&Blade pourrait espérer avoir quelque chose entre les mains dans les deux prochains moins, Elliott a répondu : « je ne peux vraiment pas parler de date. Je veux simplement dire que cela semble un peu court, pour être honnête ».

    Lien original : sur PCGAMER.

  • #2
    Merci ALG pour la trad.

    Commentaire

    Chargement...
    X