Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • The Last Days : FAQ - Questions fréquentes



    ~ FAQ - Questions fréquentes ~

    POURQUOI LE TEXTE EST SANS DESSUS-DESSOUS, OU POURQUOI NE PUIS-JE TOUCHER LES ENNEMIS ?
    Jouez-vous sur MAC ? Si oui, voilà l'explication.
    Voyez le guide d'installation sur MAC.

    VOTRE INTRO EST ENNUYANTE ? PUIS-JE LA DÉSACTIVER ?
    Oui. Dans le dossier Mount&Blade principal se trouve un fichier appelé « binkplay.exe ». Renommez-le en quelque chose comme « binkplay_disabled.exe » ou supprimez-le, et les vidéos ne se joueront plus. Si vous changez d'avis, renommez le fichier à son nom original.

    MON ARMÉE ORQUE EST CONSTAMMENT AFFAMÉE ? COMMENT PUIS-JE OBTENIR PLUS DE NOURRITURE ?
    Les ennemis sont un garde-manger mobile pour un commandant orque averti. Passez vos troupes en revue et massacrez quelque prisonniers, vous aurez suffisamment de chair humaine pour nourrir vos larbins.

    POURQUOI NE PUIS-JE VOIR LES BOUTIQUES/VENDEURS DEPUIS LE MENU ?
    Vous devez faire la rencontre de ces vendeurs avant de pouvoir y accéder depuis le menu. Ceci est pensé afin que les joueurs prennent le temps et apprécient la magnifique reconstitution de la Terre du Milieu réalisée par les artistes talentueux de l'équipe.

    MAIS JE VEUX AVOIR ACCÈS AUX VENDEURS DEPUIS LE MENU !
    Vous pouvez activer ceci via les options de TLD, dans le Menu du camp.

    QUE PUIS-JE FABRIQUER ?
    La fabrication est un mécanisme incomplet. Ne gaspillez pas de points dessus.

    LES SEIGNEURS N'ASSIÈGENT PAS DE COMMUNAUTÉS ENNEMIES ? QUE PUIS-JE FAIRE ?
    Affaiblissez davantage l'ennemi, au fur et à mesure que leur force de faction diminuera, ils deviendront plus vulnérable et les prérequis des sièges diminueront. Vous pouvez aussi paramétrer ces prérequis dans les options de TLD.

    POURQUOI N'ASSIÉGONS-NOUS JAMAIS L'ISENGARD ?
    L'Isengard et la Tour d'Orthanc sont spéciaux. Vous devez abaisser sa force de faction jusqu'à ce qu'elle déploie un dernier groupe de défense. Lorsque vous vaincrez ce groupe, l'Isengard tombera alors que les Ents joindront le combat et abattront ses murs.

    COMMENT PUIS-JE ME DÉBARASSER DU TRAIT « PARJURE » ?

    Spoiler:
    Vous devez tenir avec succès un autre serment. Tuez beaucoup de petits groupes, n'obtenez pas d'aide de vos alliés (cela ne compte pas). Tuez toujours les troupes de la faction précise qui a abattu le héros !


    MES URUKS NE PEUVENT RIEN CHEVAUCHER ? C'EST NUL !
    Il existe de grands Wargs que vous pouvez obtenir comme récompense des chefs de factions. Les Uruks peuvent les monter.

    QUEL EST LE PROBLÈME AVEC LA MORIA ? QUE PUISE-JE FAIRE DE L'OBJET QUE J'Y TROUVE ?
    Rien pour le moment. C'est prévu pour une future quête (non, vous ne pouvez pas miner le mithril).

    RECHERCHER LES « EASTER EGGS » EST DIFFICILE. EXISTE-IL UNE LISTE LES RÉPERTORIANT ?
    Oui, ici (gros flemmard).

    JE N'ARRIVE PAS À TROUVER LES TROLLS DES MONTAGNES POUR SAROUMANE ? OÙ DIABLE SE TROUVENT-ILS ?
    Voyons voir, les trolls vivent dans les Monts Brumeux. Ils vivent également dans des cavernes. Alors, où peuvent-ils se trouver ?

    POURQUOI NE PUIS-JE CAPTURER DES COMMANDANTS ENNEMIS ?
    Vous ne pouvez les capturer que si la quête « Capturer un commandant ennemi » est active.

    POURQUOI NE PUISE-JE CAPTURER D'ORQUES/DES ELFES ?
    Seuls les humains peuvent être capturés (fidèle au legendarium) si vous êtes une faction du Bien. Si vous êtes du Mal, tout le monde peut être capturé, sauf les Elfes.

    COMMENT PUIS-JE GAGNER DU RANG ET DE L'INFLUENCE ?
    Le rang est similaire au « renom » de M&B vanilla. Vous l'obtenez en accomplissant des quêtes et gagnant des combats.
    Les points de rang vous permettent d'augmenter votre rang dans une faction donnée. L'influence est gagnée à environ 1/6 du rang. Ainsi, si vous combattez et gagnez 6 points de rang dans une bataille, vous gagnez 1 point d'influence. Il existe également d'autres manières de gagner de l'influence.

    IL SEMBLE QUE JE NE PUISSE GAGNER QU'UN MAXIMUM DE 13 POINTS DE RANG DANS UNE BATAILLE ?
    Ceci est codé. Au maximum, vous pouvez obtenir 13 points de rang et 2 points d'influence, bien que si vous assistez des alliés, vous pouvez parfois obtenir 13 + 2. Ceci encourage les jours à accomplir des quêtes.

    EXISTE-IL UNE LISTE DES OBJETS QUE L'ON PEUT OBTENIR PAR FACTION ET LE COÛT EN INFLUENCE ?
    Oui, ici.

    EXISTE-IL UNE LISTE DE COMPAGNONS ?
    Oui, ici.

    QUEL EST L'INTÉRÊT DE LA QUÊTE « FAIRE UN DON À UNE AUTRE FACTION » ?
    Transférer des points de ressource d'une faction à l'autre.

    LES EMBUSCADES D'ANIMAUX SONT ENNUYANTES ? COMMENT PUIS-JE M'EN DÉBARASSER ?
    Les animaux sont effrayés par les grands groupes de soldats. Si votre groupe est petit, évitez Mirkwood et les montagnes.

    COMMENT PUIS-JE FINIR LA QUÊTE DES « LANCES D'OR » ?
    C'est une quête incomplète. Ne perdez pas trop de temps dessus car elle ne peut être achevée pour l'instant.

    COMMENT PUIS-JE AUGMENTER LE NOMBRE DE TROUPES QUE JE PEUX RECRUTER ?
    Augmentez votre charisme et votre leadership, et augmentez votre niveau de rang dans une faction.

    JE NE PEUX RECRUTER LE COMPAGNON X.
    Vous devez remplir trois objectifs :
    1. Avoir le rang approprié dans la faction approprié.
    2. Vous devez avoir un certain niveau d'influence.
    3. La ville où il se trouve doit toujours être debout.

    IL NE SEMBLE PAS Y AVOIR BEAUCOUP D'ACTION AU DÉBUT DU JEU ? IL N'Y A PAS UNE GUERRE EN COURS ?
    La guerre ne démarre pas avant que vous ayez attend le niveau 8. Utilisez ce temps libre pour accomplir des quêtes, obtenir certains compagnons, de l'argent et explorez le monde.

    POURQUOI ELROND NE VA-T'IL PAS AIDER LE GONDOR ?
    Les factions du Nord sont occupées avec leurs propres guerres. Mais si vous l'aidez à se débarrasser de ses ennemis, Elrond pourrait vous aider… la même chose s'applique aux armées du Gondor.

    OÙ EST L'ARGENT ?
    Les ressources remplacent l'argent. Vous avez un compte en banque avec chaque faction. Faites attention si vous jouez le Rohan et que vous engagez beaucoup d'Elfes, vous pourriez ne pas avoir assez de ressources pour les entretenir.

    COMMENT OBTENIR DES RESSOURCES ?
    1. Avoir un rang dans une faction particulière. Chaque niveau de rang vous apporte un revenu quotidien de ressources de cette faction.
    2. Faire des quêtes.
    3. Piller des ennemis.

    QUE REPRÉSENTE LA FORCE DE FACTION ? COMMENT PUIS-JE L'AUGMENTER POUR MES ALLIÉS ET LA DIMINUER POUR MES ENNEMIS ?
    C'est un algorithme compliqué. Toutes les factions regénèrent de la force au fil du temps. Gagner de grandes batailles augmente la force, en perdre la diminue.


    Liens originaux :
    Dernière modification par ALG, 18-03-2021, 04h08.

  • #2
    Sujet mis à jour.

    Commentaire


    • #3
      FAQ mise à jour.

      Commentaire

      Chargement...
      X