X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suvarnabhumi Mahayuth



    ~ Suvarnabhumi Mahayuth ~

    I. Présentation :
    Suvarnabhumi Mahayuth est un mod de conversion totale de Mount & Blade : Warband transposant le jeu durant les conflits du XVIème siècle en Asie du sud-est.

    « Nous, les Portugais, avons navigué durant des années loin de notre terre natale bien-aimée, nous avons risqué nos vie sur l'océan sans fin. Toutefois, grâce au Seigneur Tout-Puissant, nous avons été miraculeusement destinés à trouver ce nouveau monde, où aucun d'entre nous n'avait posé le pied auparavant. Les natifs nous ont donné son nom : Suvannabhumi, un mot qui dans notre langue signifie terre de l'or.

    Au nom du Seigneur et de Jésus Christ, nous avons tenté de répandre le christianisme dans ces terres de l’Extrême Orient. Grâce au Seigneur, qui donna courage à nos troupes, nous avons capturé Malacca des mains des Musulmans à l'époque de Dom Afonso de Albuquerque. Cependant, ces infidèles n'ont toujours pas abandonné.

    AlauddinRiayat Shah II de Johor, le roi sans trône de Malacca leva une armée de Musulmans et scella une alliance avec les dirigeants des états musulmans voisins avec l'objectif de récupérer ses terres.

    Profondément dans les terres, entre les hautes montagnes qui effleurent le ciel, la sombre forêt et les larges rivières torrentielles du nord, voici deux anciens royaumes qui existent depuis des centaines d'années : le Lanna et le Lan Xang. Durant des siècles, ils conservèrent la gloire et la paix des anciennes années, en particulier le Lan Xang dirigé par le Roi Setthathirath le Sage. Ce dernier rendit son royaume encore plus puissant qu'auparavant. Toutefois, pour le Royaume de Lanna, tout semblait enveloppé dans les ténèbres.

    Après la mort du Roi Tilokara le Grand, le Royaume de Lanna déclina. En raison de l'usurpation du trône par les nobles, la reine Jiraprapa dût gouverner le royaume courageusement en dépit de la menace des nobles corrompus et des envahisseurs extérieurs, en particulier le puissant royaume de la plaine centrale, le Royaume d'Ayutthaya.

    Le Royaume d'Ayutthaya est l'un des états les plus riches et les plus prospère des terres intérieures. le Roi Chairacha, nouveau roi-guerrier couronné, avait l'intention de marcher avec ses forces sur tous les états suvannabhumi. Ce roi a sagement accepté notre aide et la terrible puissance de feu de nos canons et de nos arquebuses.

    Toutefois, Chairacha n'est pas le seul à désirer le pouvoir...

    Il existe un royaume montagneux dans la partie sud-ouest de cette terre. Un jeu roi nommé Tabinshwehti règne depuis son trône de Taungû, en dépit de ses tout juste quinze ans. Il revendique son droit au règne en raison de son appartenance par le sang à l'ancienne dynastie, et revendique la suzeraineté sur le Burmese, le Mon, l'Arakan et les états tai. De plus, il envisage aussi d'attaquer le Royaume d'Ayutthaya.

    Le Royaume Khmer, un état qui fut autrefois un empire englobant tous les petits états du Suvannabhumi, a aujourd'hui perdu son pouvoir au profit du Royaume d'Ayutthaya. Le royaume jadis puissant n'est plus qu'une province mineure. Le Roi Khmer, ayant enduré la disgrâce et la dépression, ne rêve que de vengeance et de récupérer son pouvoir perdu.

    Loin à l'est, se trouve le royaume dragon de Đại Việt, le puissant état qui résista longtemps aux armées des Ming dans le passé, est maintenant divisé en deux royaumes jumeaux, déchirés par la guerre civile entre les dynasties Lê et Mac.

    Nous avons voyagé jusqu'au bout du monde dans l'espoir d'éviter la guerre en Europe, et espérons que cette terre nous apportera prospérité et renommée dans cette terre lointaine. Nous verrons si elle mérite son nom de Suvannabhumi - la terre de l'or - ou pas.

    Puisse le Tout-Puissant nous donner la force et la bravoure dans la guerre que nous allons mener en son nom, et puisse les choses suivre Sa volonté. »


    II. Contenu :
    • Nouvelle carte de l'Asie du sud-est
    • 12 nouvelles factions historiques :
      • Royaume d'Ayutthaya
      • Royaume d'Hanthawaddy
      • Royaume de Lanna
      • Royaume de Lan Xang
      • Royaume de Lovek
      • Royaume de Manipur
      • Confédération des Etats Shan
      • Sultanat de Johor
      • Royaume d'Arakan
      • Dynastie Lê
      • Dynastie Mac
      • Colonie portugaise
    • Nouveaux menus et interfaces
    • Nouvelles bannières
    • Jouez des personnages historiques, comme Afonso d'Albuquerque, Nai Chan, Sema et d'autres en batailles personnalisées
    • Refonte complète du gameplay
    • Nouvelles villes et architecture
    • Refonte complète des unités de toutes les factions
    • Armures historiques
    • Armes historiques
    • Nouveaux chevaux
    • Nouveaux objets, nourritures et marchandises
    • Armes à feu avec nouveaux effets de flashs, de fumée et de balles
    • Nouvelle musique et effets sonores
    • Graphismes améliorés
    • Nouveaux environnements asiatiques
    • Mod Diplomacy inclus
    • Mod Pre-Battle Orders & Deployment inclus
    CARTE DU MONDE.
    Spoiler:

    III. Images :
    Carte du monde :
    Spoiler:




    Scènes :
    Spoiler:








    Troupes & batailles :
    Spoiler:













    IV. Téléchargement & Installation :Le mod nécessite Warband v1.154 et versions ultérieures.
    1. Si vous passez par le Workshop de Steam abonnez-vous simplement au mod, puis lancez le jeu et sélectionnez « Suvarnabhumi Mahayuth » dans la liste des Modules.
    2. Si vous passez par le téléchargement direct, ouvrez l'archive « Suvarnabhumi_Mahayuth_1_16A_Hotfix_PC_FULL.rar » et extrayez le dossier « Suvarnabhumi Mahayuth » qui s'y trouve dans votre répertoire « ...Mount&Blade Warband/Modules », puis lancez le jeu et sélectionnez le mod dans la liste des Modules.
    3. Bon jeu !
    Liens originaux :
    Dernière modification par ALG, 12-04-2021, 13h27. Motif: MAJ 2021

  • #2
    Si ça, ça n'est pas un mod original...
    Je suis toujours épaté par les univers, fictionnels ou historiques que les moddeurs arrivent à proposer.
    Je dis Bravo.

    Et bravo à toi aussi Alexandre pour faire la jonction entre TWorlds et Mb dans des présentations toujours aussi impeccables.
    Je pense que cette section devient une vraie mine pour tout joueur francophone de M&B!

    Commentaire


    • #3
      Mod original et qui m’intéresse beaucoup !

      Encore merci, Alexandre !

      Commentaire


      • #4
        Ce mod a l'air magnifique !!! L'époque, la zone géographique, les unités bref tout semble génial !
        Je m'en vais le télécharger de ce pas

        Commentaire


        • #5
          De rien, Cornélius et Faras .

          Une vidéo d'une bataille personnalisée :

          Commentaire


          • #6
            bonjour. Je l'ai installé et téléchargé, mais je me rend compte qu'il est en français, et que les villes et pays sont ceux de Calradia. Quelqu'un saurait il me dire comment régler ça siouplé?
            Dernière modification par bebe-red, 23-05-2013, 11h17.

            Commentaire


            • #7
              J'ai trouvé, c'est la vf de Bertolkien qui gene en fait. Il faut la retirer, c'est tout.

              Commentaire


              • #8
                Merci Bebe-red
                J'ai installé cela hier soir et je l'ai testé un peu (j'ai testé aussi le mod Gekokujo" après). C'est vraiment sympa. Environnement exotique, musique tout aussi exotique et qui colle très bien. Des troupes vraiment magnifiques (même si j'avais recruté une troupe de paysan et qu'ils avaient tous la même tête...), une période originale. Bref il m'a l'air très bon .

                Commentaire


                • #9
                  Bon alors, mon avis sur ce mod après quelques heures, je dirais bon mais mitigé. En soit, les mécanismes "généraux" ne changent pas vraiment, au contrario d'un brytenwalda ou d'un tld, on reste quand même fort proche de la vanilla. Généralement, je ne m'attache guère à ce genre de mod et je désinstalle rapidement. Pourquoi alors reste-il sur ton disque dur, ô noble Faras, dites-vous alors. Hé bien, pour son incroyable exotisme et pour son ambiance générale très exotique, sérieuse, fort bien travaillée et à milles lieux de ce qu'on peut voir habituellement. Hé bien franchement, ca prend pas mal et si on est curieux, on est même intrigué : je dois avouer que j'ai bien envie d'emprunter un bouquin sur la situation politique de cette région au Xv-XVIIème siècle ! Rien que pour cela, je pense que ce mod est une franche réussite, sauf si on considère que la connaissance et le savoir sont semblables à des poisons mortels qui faut fuir dans la haine.
                  Au niveau des combats, les mécanismes ont été retravaillées, ce qui fait qu'ils sont assez différents de la vanilla (ouf !), les épées ont vraiment des statistiques extrêmement différentes : les rapières européennes sont extrêmement rapides et ont un coup d'estoc très fort, mais elles tranchent fort mal, les cimeterres c'est encore autre chose, les katanas aussi, les épées chinoises aussi sans parler des armes très...typiques de ces régions, bref une excellente diversité qui se ressent aussi dans les armures. Je conseille donc, mais je vous averti qu'on est quand même loin d'un tld ou d'un brytenwalda, mais je pense que c'est aussi l'occasion de regarder ailleurs et de s'ouvrir vers une région et une histoire très peu connue. Bref, voilà quelques screens :













                  Mon armée poseurs de carreaux :









                  (La cavalerie qui se bat en caracole, bien historique comme il faut)

                  Évolution du personnage :



                  D'abord en mousquetaire avec un cimeterre, une rondache et un pistolet européen.



                  Puis avec une rapière (47 en estoc et 138 de vitesse)



                  Puis avec une cuirasse espagnole.
                  Dernière modification par Faras, 31-05-2013, 13h27.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai commencé une partie sur ce mod et je suis à peu près du même avis que Faras.
                    On reste assez proche de la vanilla mais son ambiance générale très exotique, "sérieuse, fort bien travaillée et à milles lieux de ce qu'on peut voir habituellement" vaut bien de s'y intéresser (et s'éclater). Il y a une grande diversité, en général, mais surtout pour l'équipement.
                    "mais je vous averti qu'on est quand même loin d'un tld ou d'un brytenwalda", moui... Peut être mais il est certain que ce mod n'a rien à envier à ces deux excellents mods. Il n'est pas comparable, tellement ... exotique.

                    Dommage qu'il soit en anglais. Je comprends le principal mais je perds peut être un peu en immersion.
                    Dernière modification par DoubleSquall, 06-06-2013, 18h53.

                    Commentaire


                    • #11
                      Nouvelles images de la version 1.2 :









                      Commentaire


                      • #12
                        Une bande-annonce de la version 1.2 :

                        Commentaire


                        • #13
                          Aperçu version 1.2 :
                          • Nouvelles animations
                          • Nouveau hall de ville
                          • Nouveaux effets sonores
                          • Correction de batailles de siège
                          • Correction des graphismes
                          • Correction des cheveux blancs
                          • Nouveaux icônes pour les villes
                          • Nouveaux objets
                          • Nouveaux PnJs
                          • Freelancer
                          • Correction de Diplomacy

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon le sujet date un tout petit peu, mais je viens de le remettre à jour.

                            Dernière version du mod : 2015.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X