X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1429 : la Guerre de Cent Ans


    ~ 1429 : la Guerre de Cent Ans ~

    I. Présentation :
    1429 : la Guerre de Cent Ans est une conversion totale de Mount&Blade : Warband plongeant le joueur en l'an 1429, en pleine Guerre de Cent Ans, au moment du Siège d'Orléans par les Anglais. La première version du mod transposait le jeu en 1371, période où la France reprenait lentement l'ascendant sur l'Angleterre. À cette époque, la Bourgogne n’était pas encore alliée à l'Angleterre, et n'était pas représentée dans le mod. Depuis 2012, le projet a été repris par quelques moddeurs francophones qui l'ont transposé en 1429, à l'époque de Jeanne d'Arc.
    Le mod profite d'une forte ambiance, de trois arbres inédits d’unités (les unités sont magnifiques), d'excellents bruitages, et d'une quarantaine de quêtes scénarisées et uniques. Vous pourrez aider le peuple français dans sa guérilla, rejoindre une compagnie de mercenaires engagée par la France, ou vous mettre au service de l'un des plus grands voleurs de l'époque. De plus, l'équilibre du mod a été retravaillé : la plupart du temps, la France perdra du terrain lentement mais sûrement, de cette façon seul le joueur pourra sauver la France.

    Avec de nouvelles scènes, une musique médiévale très immersive et une multitude de clins d'oeils, d'amélioration de gameplay et d'amélioration graphiques, c'est une conversion totale à ne pas manquer.

    Le mod est entièrement en français et n'est jouable qu'en mode solo.

    II. Contenu :
    • Nouvelle carte du monde centrée sur la France
    • 4 nouvelles factions :
      • Le Royaume de France
      • Le Royaume d'Angleterre
      • Le Duché de Bourgogne
      • Le Duché de Bretagne
    • 3 sous-factions :
      • Bandits
      • Mercenaires
      • Rebelles
    • Villes, châteaux, villages et seigneurs historiques
    • 38 quêtes divisées en 3 quêtes principales
    • Quête historique de Jeanne d'Arc
    • 10 quêtes secondaires
    • Possibilité de faire soigner ses blessures chez des guérisseurs
    • Système de division des scènes de villes depuis le menu
    • Nouveaux vendeurs :
      • Vendeur de bannière
      • Tavernier vendeur
      • Moine producteur de bière et fromage
    • Possibilité de visiter son campement (plusieurs scènes selon la situation)
    • Possibilité de ranger des objets dans un coffre du camp
    • Batailles pour contrôler des ponts (passages obligatoires pour aller d'une région à une autre)
    • Nouvelles scènes
    • 22 nouvelles villes avec différents quartiers
    • Système d'artisanat : possibilité de forger des armes avec différents matériaux
    • Nouveaux objets consommables (œufs, champignons, faisans, raisin, etc)
    • Nouvelles musiques médiévales
    • Nouveaux sons
    • Nouveaux dialogues
    • Nouveaux objets
    • Nouvelles armures, armures, boucliers, etc
    • Armes à feu sommaires
    • Guilde des messagers
    • Arbres des troupes réalistes, chevaliers recrutables dans les châteaux, miliciens dans les villes, paysans dans les villages
    • Système de faim (malus de force et d'agilité quand le groupe n'a rien à manger)
    • Système de blessure (malus de force, d'équitation, etc) selon les parties du corps affectées
    • Possibilité de mourir
    • Possibilité de faire la cuisine dans les camps
    • Nouvelles scènes
    • Scènes de batailles faites main et plus générées aléatoirement
    • Nouveaux effets graphiques
    • Environnements de bataille plus beaux et plus détaillés
    • Mercenaires écossais (alliés des Français) recrutables dans des tavernes
    • Nombreux nouveaux PnJs (Personnages non joueurs)
    • Présence de ribaudes (prostituées)
    • Possibilité de rencontrer des formateurs en ville
    • Nouvelles quêtes données par les Anciens du village
    • Nouvelles animations et système de particules
    • Oiseaux animés
    • Refonte des tournois
    • Possibilité de demander à son roi de déclarer la guerre ou demander une trêve si +30 de relation
    • Cris de guerre pour chaque faction
    • Possibilité de demander un prêt avec intérêt dans des banques
    • Possibilité de joueur aux jeux de hasard dans les tavernes
    • Ajout des musiques de Justin R. Durban, avec permission
    • Ajout des oeuvres de Donato Giancola, avec permission
    • Ajout des oeuvres de Lacedemon, avec permission
    • Beaucoup, beaucoup d'autres choses

    III. Images :
    Carte du monde :
    Spoiler:


    Scènes :
    Spoiler:










    Environnements :
    Spoiler:










    Troupes & batailles :
    Spoiler:




    IV. Téléchargement & installation :Le mod nécessite Mount&Blade : Warband v1.134 ou supérieur.
    1. Téléchargez les trois parties du mod à l'aide des liens plus haut.
    2. Ouvrez « 1429_la_Guerre_de_Cent_Ans_HD_part_1.rar » avec Winrar, puis naviguez jusqu'à trouver le dossier « 1429 la Guerre de Cent Ans HD ». Extrayez celui-ci dans votre répertoire « ...Mount&Blade Warband\Modules ».
    3. Faites de même pour les parties 2 et 3 (pensez bien à écrasez les fichiers existants en extrayant « 1429 la Guerre de Cent Ans HD » dans « ...Mount&Blade Warband\Modules ».
    4. Pensez à passer votre jeu en français pour que le mod s'affiche correctement.
    5. Lancez le jeu et sélectionnez le mod dans la liste des modules.
    6. Bon jeu !
    Liens originaux :
    Dernière modification par ALG, 27-06-2014, 14h56.

  • #2
    Merci de ta participation, bis, et vous autres balancez un peu de réputation pour récompenser le petit nouveau .

    Commentaire


    • #3
      Belle présentation J'aimerais bien jouer avec ce mod qui à l'air fort sympathique mais pour le moment je reste sur 1.143 de peur que Brytenwalda et Old Frontier crashent.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Alexandre le Grrrand Voir le message
        Merci de ta participation, bis, et vous autres balancez un peu de réputation pour récompenser le petit nouveau .
        Déjà fait

        Commentaire


        • #5
          @Lanfeust : pour ma part, j'ai une installation de la 1.134, une de la 1.143 ainsi que la version steam

          PS: effectivemenu, elrond a été le premier.Fin ne m'en mettez pas trop, ce n'est que le début

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai pas un très gros disque dur et avec tout les autres jeux que je n'ai pas envie de désinstaller et ceux que j'ai envie d'acheter faut laisser un peu de place

            Commentaire


            • #7
              C'est sur que j'ai du vider depuis l'époque ou j'avais 4 installations de TATW en même temps
              En tout cas, quand on a de la place, ça marche

              Commentaire


              • #8
                Au fait la version finale de 1429 sort quand, et est ce que sera sur la version warband 1.153?

                Commentaire


                • #9
                  La version finale sortira d''ici un mois ou un mois et demi, et sera pour la 1.134.

                  (Au passage, je signale que je ferai une refonte du post d'ici là)

                  Commentaire


                  • #10
                    pk ce ne sera pas sur la version 1.153?

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut tout le monde =).
                      J'ai acheté Warband par steam du coup j'ai la version 1.154, j'ai télécharger hundred years war, ça marche, le truc c'est quand je me retrouve dans la carte de campagne et bien les noms des villes sont ceux de native.. (Praven, Tulga, etc...) mais la carte a la forme de la carte de France, de même pour l'intro au début ou on créer son perso...
                      Donc est parce que ma version est incompatible?
                      Car j'ai installé 1429 et sur ce mod la carte est bonne, tout à l'ai de fonctionner.
                      Lequel de ces deux mods est le plus sympa?
                      Merci d'avance de vos réponses =)

                      Commentaire


                      • #12
                        As-tu telecharge la. Version la plus recente ?
                        Le topic n'est pas a jour, je m'en occuperai a la sortie de la version finale, dàs environ un mois.
                        Normalement, avec la version actuelle, le debut est scenarise (me semble, pas teste)
                        Version pre-finale : http://mountandblade.nexusmods.com/mods/3787

                        Commentaire


                        • #13
                          Oups j'ai re-poser la question sur le sujet "Questions Réponses" . Oui j'ai téléchager la dernière version, mais c'est 1429 le lien que tu me donne.
                          C'est sur hundred years war qu'il y a le beug, 1429 pre finale, m'a l'air de marcher très bien... Du coup le mieu c'est d'avoir 1429?
                          Oui bien il manque des choses par rapport à hundred years war?

                          Commentaire


                          • #14
                            De ce que je sais, HYW est bugué. (Mais je crois que les noms de villes, suffit de paramétrer pour jouer en anglais )
                            Mais je te conseille vivement 1429, à priori il ne manque rien d'HYW, mais en plus :
                            -Ajout de la bourgogne
                            -Amélioration de la géographie (celle d'HYW était légèrement erronée)
                            -Amélioration très visible des graphismes (en théorie, ça bouffe pas plus de performances que la Native)
                            -Aussi et surtout, c'est un mod semi-scénarisé, considéré par révolutionnaire par certains (dont moi) et qui est actuellement le mod francophone le plus attendu

                            Commentaire


                            • #15
                              Au fait, qui peut se charger de faire la présentation du mod sur mundus bellicus? Parce qu'avec la sortie du nouveau mod mis à jour et une page de couverture quand à elle, non mise à jour, sa le fait moyen

                              Parce que sa ne me déplairai pas de le faire sérieusement
                              Dernière modification par lol5673, 12-11-2012, 20h31.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X