X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oh mais je viens de découvrir des fonctionnalités auxquelles je n'avais pas fais attention.... Le campement... son coffre, son officier pour donner des ordres aux troupes avant a la bataille, et un type qui permet d'espionner "les murs des forteresses de france", j'ai aussi testé la ribaude, j'en ai été choqué!

    EDIT: en fait ca n'a pas l'air de marcher le commandement des troupes avant la batailles :/ si quelqu'un a deja testé et bien compris le fonctionnement qu'il m'en fasse part ! Merci !
    Dernière modification par Ergezad, 23-08-2014, 19h08.

    Commentaire


    • J'ai testé et sa ne marche pas pour toutes mes troupes bizarrement. Pour les archers, les ordres sont respectés, par contre infanteries et cavaleries, sa veut toujours foncer dedans comme des gros bourrins.
      Et le coffre dans le campement c'est super pratique pour achat/revente de produits

      Commentaire


      • j'avais pas fais gaffe au coffre, mais je vais pas me faciliter encore plus les choses, je suis déjà trop riche...(mais je n'achète toujours que des céréales a mes hommes, ils n'avaient qu'a réussir leurs vies, comme moi.)

        Commentaire


        • En fait j'ai testé, mon cavalier est parti a fond les ballons alors qu'il était censé me suivre, mes archers ont avancé sur la droite au lieu d'avancer de 10 pas, mon infanterie a avancé sur la gauche au lieu de se tenir derriere les archers mais ils se sont resserrés c'est deja ca!
          J’avoue que le coffre est super pratique, j'ai tendance a garder des merdouilles (trésors des templiers, ensemble d'armures/armes pour un(e) futur(e) compagnon(e?) ) et ca blinde mon inventaire, j'ai recommencé une partie et je chasse les gros groupes d'écorcheurs, butin et prisonniers a la clé! ;-)

          Commentaire


          • Faut dire que ton armée ressemble a celle de Kkamelott niveau écoute des ordres ... Avec moi aussi ils font n'importe quoi.

            Commentaire


            • Ouais oh... sinon on leur donne des ordres du genre "hey sale troufions de bas etage! faut aller a gauche et vous resserrer! Putain de s****es d'anglaises allez derriere l'infanterie la!" faut juste bien cliquer au début, ca aurait juste été mieux si ca aurais été pleinement fonctionnel!

              Commentaire


              • moi c'est pas compliquer quand la bataille commencer je fais

                - tenir position ( alors ils se mettent en ligne ) + resserer les rangs 2x
                - cavalerie me suivre je les places en arriere bien cacher
                - je dit au Piques avancer 10 pas , meme chose pour infanterie
                - archer tirer a vu
                et pui après je reprends je contrôle de toute en même temps pour dire avancer de 10 pas 1x , 2x, je vois selon les mouvements enemie.

                a oui au campement j'ai dit a tlm de rester sur place aussi , mes cavaliers ne partent plus en malade au debut.

                Commentaire


                • Les piques ? tu t'amuses a faire un groupe "piques" ?
                  Je trouves ca un peu compliqué, parcequ'a chaque bataille tu es obligé de donner quelques ordres, pour que les troupes ce placent....

                  Me stratégie, simpliste au début, consiste a placer mes archer devant la ligne, resserrer mon infanterie, puis la faire avancer de 20 pas, faire que mes cavaliers me suivent et avancer avec eux sur le coté ou l'arriere, ensuite un petit "chargez!" vers l'infanterie et voila, on s'occupe du reste avec les chevaliers
                  Les archers restent la, un petit peu protégés de l'armée ennemie...
                  En bref si le truc aurait marché, j'aurais économisé ma vieille souris, ou mon vieux clavier, et c'est plus RP/sympa, que nos troupes se placent directement, de suivre un ordre de bataille! =)

                  Commentaire


                  • edition

                    Commentaire


                    • Edition 1429, ho ho ho ho

                      Commentaire


                      • Moi je forme toujours des murs de bouclier avec mon infanterie le plus souvent dans une p'tite pente si l'ennemi a des chevaliers ... Avec mes archers plus haut derrière et la cavalerie avec moi pour les prendre de revers.

                        Commentaire


                        • Tout dépend des conditions.
                          En surnombre et de meilleure qualité, j'envoie l'infanterie leur rentrer dedans avec les archers en retraits (sur une hauteur si possible), je contourne avec la cavalerie et je flanque ou je les prend à revers.
                          A égalité, je resserre mes rangs pour l'infanterie et je les fais garder la position, je mets les archers derrière (si il y a une pente c'est nickel) et je laisse venir. Un fois que les adversaires approchent je bouge ma cavalerie pour menacer leurs flancs et là... Ils me poursuivent ! Si le mouvement est fait au bon moment il suffit ensuite de faire charger l'infanterie qui les prend de flancs, de revers et désordonnés.
                          En infériorité, j'essaye de placer mon infanterie avec les avantages du terrain avec les archers derrière et derrière la cavalerie. Je resserre un maximun les rangs de l'infanterie et je laisse venir. Dés que les troupes sont au contact, je contourne avec ma cavalerie et je charge. moi perso je m'occupe des archers adverses. Je me souviens d'une bataille sur Brytenwalda à 1 contre 3 ou 4 à mon désavantage qui se déroulait dans un défilé ! J'ai fait un mur avec mes hommes... archers derrière en hauteur... Digne des Thermopyles ! Sauf que là, c'est moi qui ai gagné .

                          Sinon en cas d'infériorité numérique il y a aussi la tactique de la fuite

                          Commentaire


                          • Perso je suis a la tête de 150 chevaliers. ma stratégie c'est: Chargez.

                            Commentaire


                            • Que des cavaliers ? Pas pratique pour les sièges

                              Commentaire


                              • Bonjour,

                                J'ai télécharger ce mod la semaine dernière et je commencerai par soutenir les précédentes affirmation concernant la magnificences de ce mod, entre les batailles épique contre l'Anglois ou les traîtres bourguignon et les quêtes tellement RP et bien faites, ce mod est une pure merveille.
                                Cependant, je dois quand même confirmer les commentaires précédent sur la surpuissance des archers anglais. Autant en plaine, il est assez facile de les contrer avec une cavalerie, cela tourne au carnage lors des sièges, ou les 120 archers long anglais peuvent décimer les troupes d’assaut sans aucun problème. Cependant, il est vrai que, historiquement, ils meritent cette puissance, cependant, la France a finit par bouter l'anglois hors de France a l'aide de Jeanne d'Arc et de l'artillerie/arquebusier/couleuvrinier dévastateur et, içi, les Arquebusier/couleuvrinier ne sont guère puissant, pas suffisament pour bouleverser l’équilibre, ce qui est dommage.
                                Si j’écris ce message, outre pour témoigner mon admiration pour le mod et les moddeurs, c'est a propos d'un problème que j'ai avec un de mes perso :
                                J'en suis a 160 jours de jeu, j'arrive plus ou moins a tenir l'anglais a distance, je monte en Puissance/Réputation et, profitant d'une trêve, décide de me mettre a la quête des templier.
                                J'ai donc vu la tapisserie, suis aller a Renne le château ou, sans torche, j'ai trouvé un coffre avec des instruction et suis retourner a Orleans. Malheureusement là, impossible de trouver les deux sympathique moine de l'abbaye et, trouvant cela bizarre, suis aller voir ailleurs : Le vendeur de la grande forge d’Orléans a disparus aussi, ainsi que le vendeur d'arquebuse de Limoges.
                                En faite, se sont touts les png des quartier rajouté par le mod (Excepté les citoyens de ville) qui ont soit disparus, soit décidés de se mettre au strip-tease ...
                                J'ai créer rapidement un nouveau perso et suis allés a Orléans ou j'ai pu retrouver touts les personnages manquant. Je suppose donc qu'il doit y avoir un problème avec ma sauvegarde.

                                Je viens donc vers vous dans l'espoir que vous ayez une solution a ce problème, qui m’empêche de profiter pleinement du mod.


                                D’ailleurs, lors de cette création de nouveau personnage, j'ai eu une vision bizarre de mon épée :
                                Spoiler:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X