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  • Vikingr




    [fs=Important]Type de mod : Multijoueur uniquement
    Version du mod : 1.0
    Compatibilité : M&B Warband v1.153
    Langue : Anglais
    Traduction française : Non mais le mod reste en français, vu qu'il est exclusivement multijoueur
    Page du mod : TaleWorlds[/fs]





    I. Présentation
    Bienvenue au mur de bouclier ! Tenez fermement votre lance et votre bouclier, car il est temps de faire couler le sang. Peu importe que vous combattiez pour Oðinn ou pour le Dieu chrétien - votre temps est venu. Suivez le cri des corbeaux !
    Vikingr est un mod multijoueur hautement réaliste, s'efforçant de faire revivre l'Âge sombre d'Europe du nord. Vous pouvez incarner les Vikings, les Saxons, les Normands, les Rus' de Kiev, au sein de la froide beauté de tout nouveaux environnements et paysages impitoyables.

    Chaque faction bénéficie d'un équipement réaliste, historique et diversifié, avec quelques éléments originaux, comme les torches pour incendier des habitations, des cors pour les chefs de guerre, etc.

    L'environnement est particulièrement soigné et réaliste, ce qui crée une ambiance originale et très immersive. Par exemple, un petit groupe de joueurs bien organisé peut facilement tendre une embuscade à des ennemis imprudents, et un archer bien dissimulé parmi les ombres de la forêt peut faire des ravages.



    II. Contenu
    1. Fonctionnalités :
      • Mode raid - les attaquants doivent incendier des habitations-cibles avec des torches, et s'emparer du butin
      • Mode bataille navale - deux navires se rencontrent pour combattre
      • Nouvel équipement
      • Magnifiques cartes et sons qui vous transportent dans l'atmosphère de l'Âge sombre
      • Limites de troupes, pour éviter les spams d'archers et de cavaliers, et ainsi garder le jeu équilibré
      • Décapitation - vous pourrez trancher dans le vif du sujet
      • Présence de bannières pour soigner et motiver vos coéquipiers
      • Lances qui se brisent à cause de l'impact
      • Les cavaliers peuvent tomber de leurs chevaux
      • Vous pouvez souffler dans les cors en appuyant sur « H »
      • Vous pouvez vous accroupir en appuyant sur « C »
      • Vous pouvez railler vos ennemis en appuyant sur « Q » et cogner sur votre bouclier en appuyant sur « VERR. MAJ. » et « Q »
      • Les Berserks peuvent exprimer leur rage en appuyant sur « P », ce qui leur donne une réduction temporaire des dommages
      • Script optionnel pour la portée des armes d'hast et des haches
      • Limite optionnelle sur le nombre de vie des attaquants en mode siège


    2. Factions :
      • Engle
        • Scytta : Archer/Tirailleur
        • Fyrdman : Infanterie de base
        • Húscarl : Infanterie professionnelle
        • Earl : Leader
      • Vikingar
        • Skyti : Archer
        • Hirðmaðr : Infanterie de base
        • Berserkr : Infanterie spéciale
        • Höfðingi : Leader
      • Normanz
        • Archer : Archer
        • Pedaile : Infanterie
        • Chevaler : Cavalerie
        • Conte : Leader
      • Rus
        • Strelec : Archer
        • Druzhinnik : Infanterie
        • Boyar Son : Cavalerie
        • Knyaz : Leader
      • Goídil
        • Ceithernach : Infanterie légère
        • Gallgoídel : Infanterie lourde
        • Toísech : Leader


    3. Informations indispensables :
      A la différence de Native :
      • Mouvement de l'infanterie réaliste
      • Les armes de jet sont l'inverse de « ridiculement inutiles »
      • La portée des flèches est déterminée par les compétence au tir à l'arc
      • Les chevaux ne peuvent pas galoper joyeusement avec deux javelots et une demi-douzaine de flèches dans la croupe (ils perdront de la vitesse s'ils sont blessés, et pourront supporter moins de dégâts avant de mourir)
      • Restriction des classes, pour éviter le spam d'archers et de cavaliers
      • Vikingr est une simulation de guerre nordique et pas une guerre de samouraïs, les soldats ne peuvent sauter et frapper en même temps
      • Il est impossible d'utiliser la lance couchée pour charger

      Notez bien que ces changements font de Vikingr un jeu différent de Native, et certaines tactiques pourront aider les nouveaux joueurs à s'en sortir.

      Tactiques de Vikingr :
      • Restez proches :
        Les compétences individuelles sont un mauvais facteur pour la victoire ou la défaite d'une équipe, car les membres d'un groupe peu expérimenté peuvent écraser les vétérans en combattant ensemble. Être assailli par deux personnes ou plus est une sérieuse menace dans Vikingr, et ceci particulièrement pour ceux qui possèdent des lances.
        Les mouvements réalistes font qu'il est impossible de whizzer facilement, alors évitez de vous mettre dans une telle situation et restez toujours proche d'un ami. Une simple perte a souvent plus de conséquences que dans Native, alors en attaquant seul de votre côté vous ne diminuez pas seulement vos chances de survie, mais aussi celles de votre équipe.
      • Combattre les cavaliers :
        Vous êtes plus compétents que l'IA de Native. Vous pouvez oubliez de chasser les chevaux que ne pourrez JAMAIS, JAMAIS capturer. Ne perdez donc pas votre temps et celui de votre équipe en courant stupidement après.
        Organisez-vous avez votre équipe pour décider qui combattra la cavalerie, et les autres ne doivent pas s'en préoccuper. Rien n'est pire qu'une équipe tournant et retournant par peur d'une charge de cavalerie. Il est possible pour un bon tireur de tenir la cavalerie à distance pour toute la durée de la bataille (les cavaliers détestent les armes à distance), mais il devra être attentif à ne pas se faire happer par la mêlée et être couvert par ses coéquipiers.
        Le rapport de force peut se résumer à ceci : Cavalerie > Infanterie > Tirailleurs > Cavalerie.
      • Les coéquipiers lanciers :
        Les lanciers sont très utiles dans ce mod, et une équipe qui les utilise judicieusement essuiera le sol avec celle qui ne l'a pas fait. Travaillant en tandem, un mur de bouclier soutenu par des lanciers peut accomplir énormément : alors que le mur absorbe les coups ennemis, les lanciers peuvent donner des coups d'estoc (ce qui ne blessera pas vos coéquipiers) par dessus les épaules de ses coéquipiers. Attention, le mur de bouclier doit faire attention à couvrir les lanciers.
      • Suivre les autres :
        Dans Vikingr le nombre a une importance. Un groupe désorganisé, à moins qu'il soit très fort ou chanceux, n'aura jamais l'avantage sur une équipe organisée. L'organisation peut être aussi simple que tenir une colline ou aussi complexe qu'organiser une embuscade, mais chacune de ces tactiques nécessite un chef - et un chef requiert des gens qui le suivent. Les joueurs expérimentés appelleront souvent leurs alliés pour rester groupés, pour se déplacer dans une direction plutôt que dans une autre, pour tenir une position. Accomplir toutes ces tâches ensemble peut être très efficace, mais requiert la participation de tout le monde. Voici quelques astuces pour rendre ceci plus facile :
        • Au début de la partie, essayez de repérer le joueur que vous suivez - rappelez-vous son nom, son apparence ET sa bannière, cela facilitera les choses lorsqu'il faudra vous regrouper pour la bataille, par exemple.
        • Si vous repérez l'ennemi, signalez-le : un simple « CAV repérée » peut sauver la partie.
        • Lisez les textes en violet (chat de l'équipe).
        • Essayez de toujours garder un coéquipier dans votre champ de vision lorsque vous vous déplacez. Si tout le monde voit le joueur à sa droite, par exemple, un mur de bouclier peut avancer plus vite.
        • Si vous n'êtes d'accord avec un plan, dites-le ! Plus le chef aura de soutien, plus le reste de l'équipe aura tendance à le suivre.
      • Diriger :
        N'hésitez pas à parler , car n'importe quel plan est meilleur que pas de plan du tout, même si c'est un vague « déplacez-vous à droite ». S'il n'y a aucun plan, vous pouvez seulement espérer que tout le monde suivra le joueur le plus rapide. Ne lancez rien de compliqué, gardez les choses simples pour que tout le monde comprenne bien de quoi il s'agit.
        Variez les plans, ne suivez pas toujours le même mode opératoire; car l'équipe adverse s'adaptera très vite.
        Encouragez la cavalerie à ATTENDRE que la mêlée ait commencé pour charger.
      • Types de terrains :
        Plaines, collines, zones urbaines, rivières et lacs ont tous leurs avantages et désavantages.
        • Plaines :
          Les plaines sont évidemment le meilleur terrain pour la cavalerie. Sur une plaine chaque unité se déplace le plus rapidement qu'elle peut, ce qui en fait le meilleur terrain pour se battre, à moins que l'ennemi ait une cavalerie supérieure ou de nombreux archers. Les plaines, grâce à la grande visibilité qu'elles offrent, donnent une plus grande cohésion pour un groupe/mur de bouclier.
          Pour résumer, la plaine est le terrain qui offre le plus de flexibilité.
        • Collines :
          Les collines sont un obstacle à toutes les troupes, à l'exception des archers. Alors que la cavalerie et l'infanterie sont fortement ralenties à cause des pentes, les archers peuvent tirer plus de flèches à courte portée, avant l'engagement. La visibilité est très mauvaise une fois la mêlée engagée, et ceux qui défendent sont souvent décimés par les attaques de flanc. Il n'est recommandé de ne défendre une colline que si les défenseurs ont de nombreux archers et une infanterie supérieure. Les collines sont souvent utilisées en dernier ressort.
        • Les Bois :
          Les forêts sont une bonne défense contre les archers et la cavalerie. Elles sont plus denses que dans Native, et requièrent beaucoup de compétences pour qu'un cavalier puisse y manœuvrer, et même s'il le fait avec succès, il restera limité dans ses mouvements, ce qui le rend prévisible. Les bois sont le meilleur endroit où entraîner la bataille pour combattre les archers et la cavalerie, bien que la cohésion de groupe ne soit pas encouragée dans ce type de terrain.
        • Zones urbaines :
          Les zones urbaines ne sont ni un bonus ni un malus pour qui que ce soit. Alors qu'un fantassin pourra trouver un abri pour se mettre à couvert, il sera attaqué sur les flancs plus facilement que sur aucun autre terrain. Il est facile de s'abriter derrière un mur de bouclier et de ressortir au bon moment. Les zones urbaines sont peut-être les meilleurs endroits où tendre des embuscades.
        • Rivières & lacs :
          Ils sont un obstacle pour l'infanterie, mais pas autant que pour la cavalerie. Faisant face à une charge, un fantassin sera bien inspiré de déplacer le combat dans une rivière, bien qu'ainsi lui même se mette en danger face aux tirailleurs. Tenir une rivière est une position forte, surtout pour une équipe possédant plus de tireurs.
      • Murs de boucliers :
        Ils sont plus qu'utiles. Alors que le mur attire facilement les tirs, de nombreuses flèches et javelots peuvent être absorbés par les boucliers - à condition qu'ils se chevauchent. Ils donnent une forte cohésion à une équipe, et tout le monde a sa place, même les débutants. Alors que l'ennemi pourrait charger si chaque joueur est trop espacé, un mur est supérieur en permanence à l'ennemi. Il requiert une grande discipline, c'est certain, mais la discipline peut se trouver sur les serveurs du mod.
        Quelques règles de base :
        • Plus le mur est grand, mieux c'est.
        • Utilisez la touche « MAJ » pour marcher au lieu de courir - donne une stabilité au mur.
        • Suivez bien les ordres du leader, pour garder une bonne cohésion - ce qui est crucial.
        • Gardez le rang, car sinon vous serez facilement tué.


    4. Combattre selon la tactique du mur de bouclier :


      En premier lieu, nous vous conseillons d'utiliser la fonction « marcher » qui a été ajoutée par Vikingr. Remplacez simplement la touche ZOOM (MAJ. Gauche) par une autre touche. Maintenant, vous devez maintenir « MAJ. Gauche » durant les phases de murs de boucliers pour garder la formation.
      • Une brève introduction :

        Dans les matchs, tous les samedi, les nouveaux joueurs et les plus anciens trouvent rapidement la mort face à une pointe de lance ou à la morsure d'une hache.

        Dans la plupart des cas, c'est dû à une poussée habile et vive de l'ennemi. Il a toutefois été noté qu'un certain nombre de joueurs tués avaient tendance à sortir du mur de bouclier pour chercher un combat individuel. Ce guide servira à mettre en évidence les erreurs à ne pas faire, comme un mauvais positionnement du mur, et donnera des astuces aux nouveaux.

        Peu importe que vous venez de Native, Mount&Musket, Brytenwalda ou n'importe quel autre mod, Vikingr vous prendra par les bijoux de famille et les écrasera sans remord. Si vous ne comprenez pas les techniques de combat en groupe, depuis le duo jusqu'au plus large fyrd, vous vous ferez tuer sans arrêt.

        Enfilez votre casque, fyrdsman, et empoignez fermement votre lance, car le temps de la guerre et du sang est arrivé.
      • Le mur de bouclier :
        Le mur de bouclier, longtemps présenté comme la première manœuvre défensive de l'histoire, a une importance spéciale dans Vikingr - particulièrement dans les rencontres multijoueurs hebdomadaires. Chaque engagement entraînera la formation de murs, jusqu'à ce que l'un des deux côté cède. Il est crucial que tous les joueurs participant aux matchs sachent former le mur de bouclier, comment le maintenir, et comment se battre en son sein. Si vous ne connaissez pas les termes-clés, vous ne survivrez pas au premier échange de coups.

        Maintenant, voici quelques schémas !



        *** Incorrect ******************* Correct ***

        Notez la différence.

        Le groupe de gauche est en bonne voie pour se faire anéantir. Un bon cavalier normand aura l'avantage et balayera les traînards. Un arbalétrier pourra tirer dans le tas. Si cela peut aider, penser à la scène dans Gladiator où Russel Crowe, incarnant Maximus, organise son groupe de bras cassés dans l'arène en un groupe de combat. Devinez quoi ? Ils sortent vainqueurs.

        C'est la différence entre le groupe de gauche et celui de droite. La victoire ! Ceux de l'image de droite survivront à la première charge et subiront moins de pertes. Ils se protègent les uns les autres contre la cavalerie, qui n'osera pas s'approcher d'un groupe organisé, au contraire de la maladie dite « de Native » (les cavaliers chargeant stupidement les lanciers de front). Le premier bénéfice d'un groupe organisé est la protection mutuelle et la force du nombre.

        Tournons-nous vers le leader et les différents ordres qu'il peut donner. Tout d'abord, le leader est le cœur d'un groupe de combat. Il est reconnaissable à son équipement de haute qualité. Il portera sûrement un casque et une cotte de maille, brandissant un cor et une épée étincelante. S'il est vraiment intelligent, il sera identifié par sa bannière. Une fois localisé, accrochez-vous à lui, défendez-le de votre vie et suivez ses ordres - même s'il s'agit de vous sacrifier. Les rounds sont relativement courts dans Vikingr, et la mêlée sanglante et brutale. Ne vous inquiétez pas d'être tué, profitez de la lutte et de l'ambiance. Si vous êtes prudents, vous survivrez plus longtemps.




        *** Simple ******************* Double ***
        • Simple :
          Un enfant pourrait faire ceci. Tenez fermement la ligne, vous n'avez pas besoin de vous déplacer.
        • Double:
          Un peu plus complexe. Utilisez votre bon sens et garder un œil sur vos coéquipier. Les lignes doivent être équilibrées, et les mouvements ne sont pas nécessaires.

        Il est également possible que votre leader donnent un ordre tel que « mur de bouclier sur ma gauche ». Regardez l'image suivante, ça ne devrait pas être très difficile.



      • Combattre dans le mur de bouclier :

        Maintenant, voici la partie plus sale de la formation du mur : le combat. C'est très simple, mais il y a quelques règles à suivre, de sorte que tout le monde comprenne bien ce qu'il doit faire.

        Voici un scénario : les murs de boucliers se font face l'un l'autre. Vous êtes hors de portée des armes de corps à corps, y compris les haches et les lances. Qu'est ce qui se passe maintenant ? Votre bouclier doit être relevé 90% du temps. La plus grande menace à ce stade est les armes de jet. Vous devez les anticiper, ne laissez donc pas tomber votre bouclier, et ne raillez pas vos ennemis en tapant dessus.

        Faites-vous petits, et n'oubliez pas que tout ce que vous lancez sur l'ennemi a une grande chance de vous être renvoyé en retour.




        *** Incorrect ******************* Correct ***

        Après un échange de tir, les murs vont commencer à vouloir avancer l'un vers l'autre. Il est probable que chacun des deux aura souffert de nombreuses pertes dues aux armes de jets. Il est primordial que les brèches soient comblées immédiatement. Personne ne doit quitter le mur, que ce soit pour récupérer des objets ou autre chose. Restez avec vos frères d'armes.

        C'est maintenant l'étape la plus sanglante ! Les murs vont se rentrer dedans, et encore une fois il est très important que tous les joueurs conservent la formation. Si un joueur commence à quitter le mur, d'autres le suivront et ce sera l'anarchie. Gardez un œil sur l'ennemi.
      • Restez calme pendant la mêlée :

        Suivez bien chaque mot de cette partie, et apprenez-les, car ils vous permettront de gagner.

        Ne soyez pas gourmand au niveau du score personnel. Combattre dans le mur de bouclier est un jeu d'équipe, et seul le score de l'équipe compte. Vous verrez que faire partie d'un groupe de combat efficace, où les joueurs se soutiennent mutuellement, est plus satisfaisant que d'être premier sur le tableau des scores.
      • Attention à votre timing :
        Soyez patient et attendez le moment idéal pour donner un coup d'estoc. Mais si parfois il est intéressant de frapper sur le bouclier de l'ennemi pour le maintenir occupé, les coups doivent être donnés au bon moment pour abattre l'ennemi. Notez que le fait de frapper vous rend vulnérable car vous ouvrez votre défense. Il est conseillé de garder le bouclier en place, et de frapper quand un adversaire est vulnérable, soit quand il abaisse son bouclier, soit quand il vous montre son flanc.

        Dans le cas où vous décidez de frapper et que vous vous apercevez que ce n'est pas le moment parfait, vous pouvez annuler votre attaque durant un laps de temps très court.

        Gardez un œil sur la direction de l'attaque. Contrairement à la tendance générale intuitive des joueurs, ne frappez pas devant vous, car l'adversaire s'y attendra probablement. Au contraire, attaquez les ennemis sur les côtés de l'adversaire qui vous fait face. Attendez une bonne occasion et frappez. Faites attention à ce que font vos coéquipiers, pour ne pas interférer avec leurs actions.

        Jetez un coup d’œil aux deux schémas suivants. Simple, non ?



        *** Incorrect ******************* Correct ***

        Une fois que vous avez tué un ennemi, gardez votre position, on ne le répétera jamais assez. Plus longtemps vous tiendrez le mur, plus vous aurez de chance de gagner.

        A un moment où à un autre, les murs se briseront et la mêlée générale suivra. Ce n'est cependant pas une excuse pour jouer les Rambo ou les John Wayne. Celui qui reste avec ses coéquipiers aura la victoire.
      • Pour résumer :
        1. Restez en vie
        2. Gardez vos équipiers en vie
        3. Tuez l'ennemi

    III. Images
    Spoiler:




























































    IV. Téléchargement & Installation

    Télécharger Vikingr 1.0 : sur ModDB

    Attention : il vous faut lancer le mod en utilisant le nouveau raccourci sur votre bureau. Ce raccourci utilise le Warband Script Enhancer, qui est inclut dans le mod et est nécessaire au bon fonctionnement du mod. C'est un script qui change les mécaniques du jeu.

    Pour jouer, connectez vous au serveur Vikingr (normalement il n'y en a qu'un) dans la liste des serveurs du mod multijoueur.



    Par ALG
    Dernière modification par ALG, 20-05-2013, 12h10.

  • #2
    Excellent guide ! C'est un mod qui le vaut bien
    (flûte, je peux plus te donner de la rép )

    Commentaire


    • #3
      Très bien! Beau boulot!
      PS:
      Il est impossible d'abaisser une lance pour charger (? => One cannot couch lances)
      "Il est impossible d'utiliser la lance couchée pour charger."

      C'est un terme technique propre à Warband.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Zaariel Voir le message
        Très bien! Beau boulot!
        PS:

        "Il est impossible d'utiliser la lance couchée pour charger."

        C'est un terme technique propre à Warband.
        Corrigé, merci .

        Commentaire


        • #5
          Une nouvelle version du mod est sortie en novembre, et en voici quelques images :









          Commentaire


          • #6


















            Commentaire


            • #7
              Pour faire un peu remonter le sujet, voici quelques images issues du sous-forum du mod sur Taleworlds :
              Spoiler:






















              Et la vidéo du dernier événement multijouer :

              Dernière modification par ALG, 15-04-2013, 22h55.

              Commentaire


              • #8
                C quoi la musique???

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                • #9
                  "The End" des Doors, d'après la description de la vidéo.

                  Commentaire


                  • #10
                    Quelques images du futur patch de Vikingr :
                    Spoiler:











                    Commentaire


                    • #11



                      Plus de deux ans après la sortie de la première version de Vikingr, l'équipe de développement est fière de vous présenter Vikingr 1.0. Dans l'optique de mieux représenter une large sélection d'anciens peuples nordiques européens, les Engles, les Normands, les Rus et les Goídil ont reçu plus d'attention que dans les patchs précédents. Dans ce patch, après beaucoup de tests et de corrections, les Norðmenn eux-mêmes bénéficient d'une refonte complète, pour avoir enfin la place qu'ils méritent, dans ce mod qui porte leur nom.

                      Téléchargement : sur ModDB

                      Changements :
                      • Système de classes :
                        • Augmentation de la plupart des limites de classes
                        • Tous les leaders recoivent maintenant un casque basique par défaut
                        • Ajout de l'arc long
                        • Ajout d'une épée gratuite pour les Gallgoidel et les Swyrdberend
                        • Ajout d'une épée à simple tranchant pour les Ceithernach
                        • Augmentation de la pénalité de prix pour des épées pour les Druzhinnik de 30 %
                        • Les Conte et les Voevoda ne réservent plus un emplacement de cavalerie
                      • Scripts et mécanismes :
                        • Correction des absurdité avec le lâchage d'armes
                        • Coût des casques abaissé de 25 %
                        • "Helmet hair is now consistent when getting a cheaper helmet due to lacking funds"
                        • Le menu d'achat s'ouvre automatiquement lorsque vous recevez un "loser bonus"
                        • Correction de quelques bugs au niveau des boutons
                        • Corrections des couleurs de classes dans le classement
                        • Légère augmentation de la santé des chevaux
                        • Les désarçonnement sont plus rares lors des secousses
                        • Augmentation des dégâts de la lance de cavalerie
                        • Abaissement du coût pour utiliser des lances
                        • Les haches longues ont un bonus face aux chevaux
                        • Ajout d'une option "move to specator" pour les admins
                        • Possibilité de pré-écrire un message au sujet des bannières de clans
                      • Equipement :
                        • Refonte de la sélection des casques pour les Norðmenn
                        • Haches supplémentaires pour les Liði
                        • Nouveaux motifs de boucliers pour les Norðmenn
                        • Variations d'armures supplémentaires pour les Normands et les Vikings
                        • Refonte des boucliers des Normands
                        • Refonte des tuniques des Normands et des Vikings
                        • Corrections au niveau des fourreaux
                        • "Made torch unable to block or be sheathed"
                        • Lance courte incapable de bloquer
                        • Beaucoup d'autres améliorations
                      • Autres :
                        • Nouveaux icones pour toutes les factions
                        • Nouveaux thème principal par Nordous
                        • Mise à jour des descriptions des bots et des héros
                        • Remplacement de certaines bannières
                        • Nouvelle scène : tour de bois



                      Dernière modification par ALG, 20-05-2013, 16h56.

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                      • #12
                        Alors là, je telecharge direct, j'ai trop hate de le voir. Stt, que ne l'ayant essayé que depuis 6 mois, je n'y ai jamais vu grand monde. J'espere que cela va le relancer, car les videos m'ont souvent fait tres envi...

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