X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bien commencer son mod

    Bonjour à tous , je sais qu'il y a déja un tuto la dessus mais vue qu'il est un peu vieux j'en ai fait un nouveau , pour toutes question n'hésitait pas et pour d'autres tuto faites la demande aussi dans ce post pour me dire se que vous souhaiterez : bon c'est partit !!!

    Aujourd'hui nous allons voir comment faire pour créer son propre mod !!!! Vous devez savoir déjà que pour créer un mod correct il va vous falloir de la patience et du temps. Commençons par le commencement :

    Première étape : Installer Python

    Télécharger python à cette adresse http://www.python.org/ftp/python/2.6.6/python-2.6.6.msi ne prenez pas une autre version que la 2.6 les autres ne marche pas .
    installer le au répertoire par défaut normalement C:\Python26\
    Ensuite vous devez le configurer , les config sont différente pour xp que pour vista et seven

    Pour xp :

    Allez dans poste de travail, puis, dans le blanc, cliquez de la droite, puis «Propriétés». Allez dans l'onglet avancé, pour cliquez sur le bouton «Variables d'environnement».



    Dans la fenêtre du bas, «Variables Système», trouvez la variable «Path». Double-cliquez-là et, à la fin, ajoutez ceci :
    Code:
    ;C:/Python26
    Pour vista :
    Allez dans «Ordinateur», puis cliquez de la droite et choisissez «Propriétés». Sur la barre dans le côté gauche et dans le haut, cliquez sur «Paramètres système avancés». Cliquez ensuite sur le bouton «Variables d'environnement».

    Dans la fenêtre du bas, «Variables Système», trouvez la variable «Path». Double-cliquez-là et, à la fin, ajoutez ceci :
    Code:
    ;C:\Python26
    Pour tous problème n'hésitez pas à faire la demande

    Deuxième étape : Le module system

    Le module system est la chose la plus importante dans la création d'un mod , c'est en ajoutant ou modifiant ses codes que vous pourrer importer vos nouvelle armes , armures , créer des nouvelles factions , changer les dialogues ....

    Donc tout d'abord télécharger le module sytem 1.134 à cette adresse http://download2.taleworlds.com/mb_w...ystem_1134.zip

    Une fois télécharger décompresser le module sytem sur votre burau , le module data pas besoin vous ne vous en servirai pas.

    Avant tous allez dans le dossier d'installation de votre mount&blade warband
    Pour moi c'est :
    Code:
    C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\mountblade warband
    ensuite allez dans modules et faites une copie de votre native dans le même dossier et rennomer la copie comme vous voulez , sa sera le nom de votre futur mod.

    Ensuite retourner sur votre bureau et ouvrer le module system , vous allez tomber sur plein de fichier .PY
    c'est fichier sont éditable , moi j'utilise Notepad++ que vous pouvez télécharger ici http://www.01net.com/telecharger/win...hes/29119.html

    Les .PY qui vont nous intéresser sont tous ce qui commence par module_ . Tous d'abord on doit choisir le chemin d'envoi des donnés modifier.Vous allez comprendre , ouvrez module_info en cliquant droit dessus puis edit with notepad++

    vous allez tomber sur sa :
    Code:
    # Point export_dir to the folder you will be keeping your module
    # Make sure you use forward slashes (/) and NOT backward slashes (\)
    
    export_dir = "../WOTS/Modules/Native/"
    #export_dir = "C:/Program Files/Mount&Blade/Modules/Native/"
    sa c'est l'adresse par défaut , il faut que vous métiez l'adresse de votre mod
    exemple : Moi mon mod s'appelle rdb je vais donc mettre l'adresse de la ou se trouve mon mod :
    Code:
    # Point export_dir to the folder you will be keeping your module
    # Make sure you use forward slashes (/) and NOT backward slashes (\)
    
    export_dir = "C:/Program Files (x86)/Steam/SteamApps/common/mountblade warband/Modules/rdb/"
    #export_dir = "C:/Program Files (x86)/Steam/SteamApps/common/mountblade warband/Modules/rdb/"
    metter bien les slash comme sa / et non comme sa \ et n'oubliez pas le dernier slash à la fin ...rdb/

    enregistrez puis retournez dans le module système et cliquez sur le fichier build_module

    un écran noir avec plein de texte va apparaitre , si il n'y à aucune erreur vous avez réussi !!!!!
    écran d'un build module réussi :


    Voila vous êtes prêt à modder comme des chefs
    pour toutes question n'hésitez pas , je vous ferai des tutos le plus souvent possible
    a++++ et désoler pour les fautes

    Merci à QBDU07 de nous avoir rédigé ce tutoriel sur TaleWorlds !

  • #2
    Je suis en pleine installation.
    Si on fait un build module sans rien toucher, ca donne Native ?

    EDIT :


    RE-EDIT : en fait, zappé la partie avec module_info

    Tout va bien
    Dernière modification par bisthebis, 22-01-2012, 17h53.

    Commentaire

    Chargement...
    X