X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Modelage avec Wings 3D

    Je décide de créer un tuto sur le modeling avec Wings 3D, qui sera suivie de plein d'autre mais sang rapports avec celui-ci, car le seul qui existe est en anglais et je sais que certain ne sont pas a l'aise avec la langue de Shakespeare. Ayant acquis une certaine aisance avec se programme de 3d, je me permet de faire un cours deçus. Il y a des point que je ne connais pas , excuser moi de mon ignorance. Si vous trouver que certaine chose manque n'hésiter pas a le faire remarquer.
    Premièrement il faut que vous acquièriez wings 3D(assez utilie pour modeler :mrgreen. Vous pouvez le telecharger ici:
    http://www.clubic.com/telecharger-fi...-wings-3d.html

    Voici la liste des tutoriels



    I. Les différente fonction de Wings 3d

    Dans cette partie je vais expliquer les différentes fonction, l'environnement de travail que vous avez dans wings3d.

    1) L'environnement de travail

    Vous voyez ici l'environnement de travail avec les differents composant entouré en rouge et numéroter. Reporter vous a ce qui suit pour comprendre leur utliliter:
    1.Il s'agit des different axe de géométrie dans l'espace présent dans tous les programme de 3d et dans la vie courant: largeur, profondeur et hauteur.
    2.C'est la vue dans laquelle on voit point tous les point composant les angles de votre figure et permet de sélectionner ces derniers
    3.Il s'agit de la vue dans laquelle est afficheé les arrêtes de votre model.
    4.Cette fut montre toutes les face et permet de sélectionné ces dernière
    5.Le dernière vue possible est celle ou il est seulement possible de sélectionner les figures entières.
    6.C'est l'outliner, il permet de voir tous les composant de votre fichier(texture, materiaux, figures...)
    7.Le geométrie graph permet de voir uniquement les figures utlisé(cubes,sphères...)
    8. et 9. A vrai dire je ne sais pas a quoi servent ces fonctions, je ne veut pas vous induire en erreur donc je ne dit rien dessut
    10.Ce sont les diférent menu de wings 3d:
    File: permet de gérer les fichier(nouveau, sauvgarder...)

    2)Les fonction de Wings 3D
    A)Affichage générale

    B) Affichage des point

    C)Affichage des arretes

    D)Affichage des cotés

    E)Affichage des figures
    il s'agit principalement ici des meme fonction que dans l'affichage des côtés a quelque différence près:
    -Combine: permet de combiner plusieur forme géométrique de l'espace(en 3d donc, pas simplement un coté) entre elles
    -Separate: Permet au contraire de combine de séparer plusieur figure
    -Duplicate: Permet de dupliquer un objet déjà creer
    -Delete: Supprimela figure sélectionner
    -Rename: Renome la figure(les nom sont présent dansdans le outliner et le geometry graph)

    Voila c'est la fin de la 1ere partie, j'espère que vous aver retenu les fonction. Celle que je ne connais pas ne me serve pas encore t je ne les utiliserai pas dans le tuto.

    Ecko


    Tutoriel rédigé par Ecko95 sur TaleWorlds, merci à lui !
Chargement...
X