X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Importer ses models Wings 3D dans M&B

    Importer ses models dans M&B

    Dans ce tutoriel vous apprendrez a importer vos models Wings 3D dans M&B.
    Pour cela vous devez avoir:

    Je n'ai toujours pas résolu mon problème pour importer des armes, donc en expliquant la méthode que j'utilise, vous pourrez peut etre voir mon erreur et me la dire, je modifirais ensuite ce topic. Une expérience enrichissante pour vous et pour moi :wink:

    I. La texture, le materiau et le mesh de votre objet

    Et oui désolé d'en décevoir quelque uns mais il va falloir avoir ces trois choses pour creer votre objet dans M&B

    1) La texture
    On va commencer par la texture. A ce stade, votre model a déjà sa texture. Donc lancer Bfr Edit et vous remarquer qu'il y a plusieurs onglet: meshes, mat, text....
    Pour le moment, on va utiliser seulement les 3 première
    Aller dans l'onglet tex et cliquer sur le bouton add en bas a gauche. Aller dans les modifications de votre texture et donner lui un nom(n'impote lequel :mrgreen le deuxième label ne nous sert pas donc ne vous en occuper pas.
    Sauvegarder votre texture dans le dossier Ressource de votre mod:
    [tmb]http://img174.imageshack.us/img174/1433/tuto.png[/tmb]
    Si tout se passe bien, un message devrait venir vous demandez si vous voulez ajouter la texture au modle.ini, cliquez sur yes. Il va les ajouter au module.ini, et a moin que vous modifiiez native directement, il va falloir les modifer après mais peu importe.

    Maintenant on ouvre le DDS Converter. Sélectionner votre texture et faite convert.

    Une fenêtre apparaitera affichant l'avancement de la convertion.
    Remarque: dans le dossier de sortie du fichier convertis, choisissez le dossier Texture de votre mod et donnez lui le même nom que la texture sauvegarder sous brf edit il y deux minutes

    2)Le materiaux
    Une partie pas trop dur. Retournez dans le Brf edit et faite nouveau. Je vous fait remarquer que plus tard, vous pourrez mettre votre texture, votre matériau et votre meshes dans le même bfr. Allez dans l'onglet mat
    Faites add et changer le nom. Vous remarquez qu'il y a sensiblement plus d'option que pour la texture mais on ne va pas en utilisé beaucoup, a vrai dire une :? . Nous allons utilisé l'option diffuse. Inscrivez le nom de votre texture(celle sauvegarder avant). Si vous avez bien replis la case votre materiaux devrait prendre la texture de votre texture. Sauvegardez ensuite et comme avant un message vous demande si vous voulez l'ajouter dans le module.ini, faites oui.
    [tmb]http://img140.imageshack.us/img140/1770/tutom.png[/tmb]

    3) Le meshes
    Le meshes est en gros le models fait sous wings 3D. Ouvrez Wings 3d, et ouvrez ensuite votre projet. Allez dans File, puis Export et sous le format obj. Vérifier les option d'exportation(sa se trouve juste a côté, le petit carré). Dans ces options, cochez triangulation, mettez 1.0 en import, export scale et sa devrais être bon, vous pouvez faire ok
    Réouvrez brf edit, allez dans l'onglet meshes faites import et importer votre meshe, changez le matériaux, mettez celui d'avant.
    Sauvegardez et c'est bon.

    II. Les intégrer au jeu

    1)Les ajouter au module.ini

    Ouvrez le module.ini de votre mod et ajouter cela:
    load_mod_resource = nomdubrf
    Hop voula qui est fait. Et la dernière partie:

    2)Les ajouter au jeu
    Pour cela référez vous à: http://forums.taleworlds.net/index.p...c,12372.0.html

    Une fois créé lancez votre mod et trouvez l'objet voulut ou si vous êtes fainéant vous pouvez passez en edit mod et le trouver manuellement
    Je ne peut pas vous montrez de screen car j'ai un problème le meshes ne s'affiche pas dans le jeu mais il n'y a pas de message d'erreur ops:

    Tutoriel rédigé par Ecko95 sur TaleWorlds, merci à lui !
Chargement...
X