X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème ajout de casques

    Bonsoir à tous, j'ai un problème avec l'ajout d'une partie de mes armes. J'ai ajouté des boucliers, des costumes et des casques dans mount sans problèmes particuliers. Ils apparaissent dans le jeu etc mais par contre avec les caques il y a un bug. Ils se positionnent en avant du visage du personnage, laissant apparaître l'arrière de sa tête. Est ce qu'il y a un moyen de régler la position du casque dans un des scripts ??

    Merci de vos réponses !!!

  • #2
    Les casques ont probablement un rigging, utilise itp_attach_armature dans les propriétés du casque.
    Par exemple:
    ["h_roman_montefortino_a", "Montefortino Cassis", [("h_roman_montefortino_a",0),("inv_h_roman_montefo rtino_a",ixmesh_inventory)], itp_type_head_armor|itp_attach_armature|itp_merchandise|itp_civilian, 0, 450, weight(1.0)|abundance(100)|head_armor(50)|body_arm or(0)|leg_armor(0)|difficulty(10), imodbits_plate, [], [fac_kingdom_1,fac_kingdom_9] ],

    Commentaire


    • #3
      merci, mais cette modification se fait via module_items.py. Mais je n'ai pas utilisé ces scripts pour ajouter mes items ... je ne peux pas faire la modification ailleurs ?

      Commentaire


      • #4
        Tu peut modifier les fichiers texte avec Morgh's Mount & Blade Editor qui te permet de faire ces modifs facilement.

        Commentaire


        • #5
          ok je viens d'essayer. J'ai sélectionné mes casques, je leur ai coché l'option force attach_armature dans "flags", mais maintenant le casque n'est plus du tout sur la tête mais au pieds de mon personnage :P il faut cocher autre chose ?! Ou alors je n'ai pas coché la bonne case ...

          Commentaire


          • #6
            Désolé j'ai lut un peu dans la diagonale croyant que le casque serait une bonne vingtaine de centimètres du joueur/npc or dans ton cas c'est juste un problème de position qui n'est pas lié au rigging donc pas besoin du flag.
            Pour corriger le problème il te faut le logiciel OpenBrf pour visualiser les modèles e pouvoir faire quelques modifications basiques.

            Tu lances le programme, ouvre le fichier resource brf qui contient le modèle mal positionné, fait un clic droit sur le modèle et utilise l'option roto-translate-rescale pour bouger le modèle jusqu'à ce que le problème soit réglé
            Spoiler:

            Je conseille de cocher l'option floor et peut être même lancer le règle (ruler) dans l'option tools pour avoir une meilleure notion des distances.

            Aussi tu peut facilement rajouter un rigging automatique pour les casques comme ils utilisent que un "os" (bone) avec un clic droit sur le modèle du casque -> mount on one bone -> bone: head -> ok
            Après il faut le flag attach_armature, l'avantage c'est de pouvoir visualiser le casque en rapport a d'autres modèles quand plusieurs sont sélectionnés comme ceci:
            Spoiler:

            Mais bon, c'est en fonction de tes besoins bien sur.

            Désolé de t'avoir mis sur le mauvais chemin! Si tu as des questions sur le fonctionnement d'OpenBrf n'hésite pas.
            Dernière modification par Seek n Destroy, 27-03-2015, 00h41.

            Commentaire


            • #7
              c'est parfait tout fonctionne !!! Je te remercie !!
              Autre petite question, si il faut je créerai un autre topic. Je voulais savoir si il existait un mods permettant de choisir les items de ses soldats en jeu. C'est à dire avoir la possibilité comme pour ton personnage ou pour tes compagnons, d'équiper par exemple des lanciers rhodocks avec tel type de casque, tes cavaliers swadiens avec telle armure etc

              Commentaire


              • #8
                Il y as quelques kits pour modders mais ça passe par le module system et la plupart sont assez buggés la dernière fois que j'ai testé. Si tu cherche un mod ou ce soit inclus je crois que Custom Commander et Floris (Qui inclus CC) possèdent un perso dans les tavernes qui vends de telles unités.

                Commentaire


                • #9
                  ah ok. Bon je pense que le plus simple c'est de créer une nouvelle unité recrutable dans les tavernes alors ... Merci de ton aide !!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X