X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'aide pour créer un mod

    Bonjours ? tous, je suis n?ophyte dans le modding de Mount&blade. Je souhaiterai cr?er un mod comportant une nouvelle carte, des troupes nouvelles et surtout et surtout une tonne de nouvel ?quipement. Mais pour ?a faut que je passe une ?tape: la texture. Lorsque je met mes armes dans le BRF edit et que je leur met la texture il y a plein de trou dedans.
    C'est tr?s g?nant de se voir manier une ?p?e avec des faces invisibles. Si quelqu'un a r?ponse ? cette question je lui en serai reconnaissant. Aussi si possible j'aimerai savoir si on peut rajouter des troupes avec Troopseditor (pas ?diter seulement, mais rajouter dans la liste.) Pour mon premier mod j'ai l'intention de faire un truc simple. Si quelqu'un veut y participer qu'il me le dise

    Cinq factions:

    La For?t d'E?ndall
    Les T?n?breux
    L'Ordre de la Pierre Sacr?e
    Le royaume de glace
    L'empire Samourai

    La for?t d'E?ndall est gard?e par les Chamanes. Elles sont quasiment nue, donc vuln?rables, mais elles sont expertes ? l'arc. Du fait qu'elles soient d?sinteress?es elles sont peu on?reuses d'entretiens. Elles ont des cavali?res tr?s rapides et peuvent malmener l'ennemi ? distance sans jamais se faire rattrap?es. De plus, si j'y arrive, elles auraient toutes des armures qui leur donne la capacit? de se camoufler dans les arbres, tr?s utile dans les embuscades. Mais une fois aux corps ? corps, c'est la d?faite assur?e.

    Les t?n?breux sont tr?s forts mais contrairemement aux Chamanes ils ne poss?dent que de la cavalerie lourde. Ils co?tent tr?s cher et sont long ? monter de niveau. Les Fid?les t?n?breux sont les plus faibles recrues du jeu, ils ne poss?dent qu'un baton pour se battre et une tenue de pri?re. Mais une fois devenu soldats, ils sont tr?s puissants avec entre autre leurs deux unit?s d'?lites: Les faucheurs et les chevalier de la mort.

    L'Ordre de la Pierre Sacr?e sont des guerriers religieux v?n?rant Dieu et le Ph?nix. Leurs troupes sont ?quilibr?s, classe d'armure assez bonne et polyvalents. Mais ils ne sont forts dans aucun domaine et rapidement les troupes d'?lites des autres factions les surpassent. Leur v?ritable point fort r?side dans leur leader: le paladin. Le paladin est le chevalier le plus puissant de ce mod, il poss?de une ?p?e ? deux mains et une armure blanche qui le prot?ge efficacement. Mais ils sont ?galement tr?s dure ? obtenir: seul un chevalier de l'ordre peut devenir paladin et cela prend du temps. Par cons?quent, pr?server ses paladins est une strat?gie vitale lors des batailles.

    Les samoura?s seraient comme des kamikazes: ils misent tout sur la puissance et la rapidit?. Ils poss?dents des piquiers comme dans Timless Kingdom et de nombreuses troupes destin?s ? se sacrifier pour que les Samoura? puissent charger dans les rangs ennemi et causer un maximum de d?g?t avant de mourir honorablement. Contrairement au paladin, le samourai n'est pas aussi dure d'acquisition et aussi fort, mais il en existe plusieurs type: cavalier; cavalier archer; ? pied... Les fusils seraient ?galement un atout majeur dans leur camp, pour affaiblir les troupes ennemis avant que les Samourais ne les an?antissent. Seuls les arbal?triers poss?dent un bouclier.

    Les royaumes de glace ont une tactique simple mais redoutable. Ils poss?dent des armures lourdes, des boucliers ?normes, des armes redoutables et des armes ? deux mains d?vastatrice. Ils poss?dent les troupes les plus r?sistantes du jeu et de surcroit aussi fortes que les t?n?breux, mais ils sont ?galement tr?s tr?s lents. Leurs lourdes armures encombrantes g?nent leurs mouvements, ce qui fait d'eux des cibles faciles pour les archers. Tout comme les t?n?breux, ils ne poss?dent que de la cavalerie lourde. Les archers de cette factions sont pitoyables, aussi pr?f?rez les lanceurs de haches ou les arbal?triers. Evitez un combat ? distance avec cette faction, contentez vous de foncer dans le tas, car une fois le corps ? corps engag?, la victoire est ? votre port?e.

    Avec cette description pour mon mod j'esp?rerai attirer votre attention pour me donner un coup de main. Merci ? tous de votre participation.

  • #2
    J'y connais rien dans le modding M&B, mais je sais que t'es dans la mauvaise section.

    Commentaire


    • #3
      Yep, j'ai d?plac?, l? normalement tu es au bon endroit.

      Commentaire


      • #4
        t'on idée de mod a l'air intéressante mais difficile. N'y connaissant presque rien dans le modding, je ne peux pas participer à la création de t'on mod

        Cependant j'ai quelques petites questions;

        Il y aura des alliances en début de parties entre ces 5 factions ?
        A quoi ressemblera la carte ?
        Il n'y aura que 5 factions ?

        Commentaire


        • #5
          J'envoie un mp ? cotin il devrait pouvoir t'aider

          Commentaire


          • #6
            Euh, Tumas, il s'agit d'un mod sur Mount&Blade, pas sur un quelconque totalwar.
            Donc 5 factions c'est normal, et les rebelles n'existent pas!

            Commentaire


            • #7
              alors est-ce que quelqu'un pourrait d?j? t-il m'aider sur mon prombl?me de texture. Se battre avec une arme quasi invisible c'est pas tr?s "classe".

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue a toi Sparda the Devil.

                Tout d'abord, c'est une jolie initiative de vouloir se lancer dans un tel projet.
                Je tiens a te rappeler également que l'expansion de M&B va bientot sortir et que les mods de la native (1.011) vont se faire de plus en plus rare.

                Je ne peux pas t'aider personnellement pour le modding mais je vais te communiquer un lien où tu pourrais trouver les réponses que tu cherches.

                Le voici : http://forums.taleworlds.com/index.php/board,129.0.html

                Bon courage a toi

                Commentaire


                • #9
                  Je ma?trise pas trop les outils hors modul system (mieux vaut consulter directement la doc des ?diteurs que tu emploies), mais as-tu bien r?alis? r-tes textures en fonction des meshes ? Ou ? partir d'une texture existante de M&B ?

                  Pour les unit?s, il me semble que c'est possible via le troop editor, mais encore une fois, je pr?f?re en g?n?ral les ajouter directement dans le fichier module_troops.py, ce qui n'est pas vraiment plus compliqu?.

                  Si besoin, je peux te donner un coup de main (pour tout ce qui est script, implantation IG et compagnie, hein, pas pour la mod?lisation ou le texturage), mais de fa?on ponctuelle.

                  Mais juste comme ?a : un pareil boulot me semble un peu ambitieux pour un seul moddeur, surtout si c'est ton premier mod... Parce que qui dit nouvel univers dit nouvel arbre d'unit?s (qui se doit d'?tre relativement ?quilibr?), nouvelles armes/armures (et ?a, c'est looooong), nouvelles sc?nes (encore plus long), et ?videmment, un bon BG (pour ?a, tu as d?j? une bonne base, mais qui gagnerait ? ?tre d?velopp?e davantage).
                  Et comme le dit Gofanon, Warband sort bient?t (enfin, "bient?t"...), et am?nera sans doute son propre module system, et je doute que tu aies achev? ton mod d'ici l?.

                  Peut-?tre vaudrait-il mieux commencer ? tout mettre sur papier (sc?nario, arbres d'unit?s, inventaire de l'?quipement, caract?ristiques de tout ?a, etc.) avant de te lancer dans le modding pur. A moins que ?a ne soit d?j? fait, bien entendu



                  Mais quoi qu'il en soit, bon courage !

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis en train de faire l'arbre d'évolution mais pour le moment ce n'est pas trop mon problême. En priorité j'aimerai résoudre mon problème de texture sur mes armes.

                    Pour te répondre cotin j'ai importé ma texture de Wings 3d, tout en suivant la procédure décrite dans les tutoriels. Lorsque je met la texture sur mon arme dans Wings 3d tout va bien mais une fois dans les mesh je retrouve mon arme bourrée de trous. C'est très agaçant de ne pas savoir pourquoi ça me fait ça. Et maintenant je dois faire face à une nouvelle emmerde
                    Lorsque j'ouvre BRF edit ça me dit "can't found module ini" tout un long texte et ensuite je ne peut rien importer ni ouvrir de dossier. Si il y a quelqu'un qui se connais aidez moi je vous en supplie

                    Sinon pour les interressés, je vous demanderai si vous voulez me filer un coup de pouce. Si quelqu'un du site se sent, pourrait-il faire les cités Chamanes. Elles ressembleraient d'avantage à un terrain sauvage qu'à une ville, mais il y aurait des maisons dans les arbres, des escaliers pour monter jusqu'aux magasins d'armes et etc... Alors si quelqu'un est très très gentil et très très patient, pourra-t-il accepter de me filer ce coup de main ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Voici une autre id?e qui pourrait ?tre marrante sinon, c'est cr?er "l'artisanat". En gros ? partir de mat?riaux (fer, lin, soie, or etc...) on pourrait cr?er des ?l?ments qui requiert de la comp?tence "artisant" pour confectionner des armures et des armes. Par exemple: on a trois linots de fer: on va dans la forge de l'artisanat de la ville: avec une barre de fer on fait une cotte de maille(+24 d'armure au corps +10 d'armure au jambes); avec un autre lingot on fait des ?pauli?res (+12 d'armure au corps) et avec le dernier lingot une ceinture (+9 d'armure au corps). Ensuite on appuie sur l'icone "assembler" et hop ! on a fabriqu? une armure avec toutes les caract?ristiques des ?l?ments utilis?s additionn?s (cotte de maille+?pauli?res+ceinture= nouvelle armure avec 45 d'armure au corps et 12 aux jambes). Bien s?r, le poids des ?l?ments s'additionne aussi donc il ne faudrait pas exag?rer avec le nombres d'?l?ments utilis?s (au maximum deux voir trois ?l?ments torse; un ?l?ment ?paule et trois ?l?ments divers). Donc on pourrait avoir des armures au design sympa tout en jouant. Et pour acqu?rir les plans des ?l?ments utilis?s dans l'artisanat faudrait acheter des livres pour apprendre ? les fabriquer (livre de tailleur; livre de tanneur; livre de forgeron; etc...). Pour trouver les mat?rieux soit on pourrait r?cup?rer aupr?s d'une caravane attaqu?e ou bien l'acheter au sein des villes et village (mais certains co?teraient bonbon comme l'or ou l'ivoir). Dites moi ce que vous en pensez et si un bon programmateur veut m'aider qu'il me le dise.

                      Commentaire


                      • #12
                        L'id?e est sympa, effectivement.
                        La cr?ation d'armure ne devrait pas poser probl?me si on a une liste pr?d?finie des armures possibles ? r?aliser.

                        Pour les "fusions" d'armures, niveau caract?ristiques (classe d'armure et poids), ce devrait ?tre possible.
                        Par contre, au niveau visuel, je n'en suis pas certain, ou alors, faut pr?voir toutes les combinaisons possibles ? l'avance, ce qui serait un boulot dingue et un prendrait beaucoup de place.

                        Commentaire


                        • #13
                          Maintenant que mon probl?me de BRF edit est r?gl? je peux enfin commencer ? modder, si quelqu'un est motiv? je l'invite ? m'aider pour la mod?lisation d'armes et d'armures, mais le plus dur sera pour la mod?lisation des villes. Et ce sera tr?s tr?s long, sauf si j'arrive ? former une ?quipe. Merci d'avance

                          Commentaire


                          • #14
                            salut, j'ai pas mal avanc? mon mod mais je recontre un nouveau probl?me. Lorsque je d?marre mon mod le chargement se bloc au fichier ini et il y a marqu? le message suivant: "RGL Error: To get failed to loaded texture: weapons_james1." Hors, le weapons_james1 est d?j? dans mes textures. Je sais pas quoi faire

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut

                              je ne sait pas si c'est une bonne id?e de bosser sur 2 mods en m?me temps mais je veut bien te filer un coup de main pour la mod?lisation des villes je maitrise bien sketchup et comme j'ai la version pro je peut exporter mes mod?les 3d en tout plein de format.

                              Si tu pouvait juste m'expliquer ce dont tu a besoin, me filer des pistes, et me montrer comment importer dans mount and blade

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X