Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Je découvre ce jeu incroyable qu'est Mount and Blade (Warband) et j'ai évidemment pas mal de questions à vous poser :

    En préambule à mes questions :

    J'ai fait le choix du Nord comme royaume de départ avec le profil marchand (assez efficace pour faire rapidement de l'argent), je suis désormais niveau 20, vassal du roi du Nord, seigneur d'un chateau et de trois villages. J'ai environ 550 de renommée, 20 d'honneur et 15 de droit à régner (je dis ça de mémoire), je suis accompagné d'une troupe de 90 hommes composée à 70 % d'infanterie lourde, le reste étant partagé entre cavalerie mercenaire et archers.

    Mes questions maintenant :

    1) Je me suis marié à la soeur du Maréchal, à l'époque je ne pensais pas que la distinction de Maréchal était aussi brève, résultat des courses je me rend compte que je n'ai peut être pas fait le bon choix, c'est un allié assez puissant vu ses possessions mais il a pour seule famille sa soeur, donc ma question est la suivante, ne vaut il pas mieux s'allier à une famille plus nombreuse en seigneur et donc (au moins potentiellement) plus puissante ? Question subsidiaire : La famille toute entière devient elle notre allié si nous nous épousons l'une des filles ?

    2) Je constate quelquechose d'assez curieux : Pour un jeu centré sur la guerre, je n'ai pas l'impression que cette dernière soit trés avantageuse pour qui souhaite régner. Mes batailles me rapportent assez peu de renommée (deux points par bataille) et brouillent mes relations avec ceux que j'assomme (aller savoir pourquoi...). Alors qu'en jouant les seigneurs fainéants qui organise banquets sur banquets et qui joue les intermédiaires dans les brouilles de ses collègues, les résultats me semblent bien plus probants.

    Les banquets rapportent 23 de renommée, ils ne coûtent pas vraiment cher à organiser et augmentent les relations d'environ 4 pts avec une quinzaine de seigneurs. Idem pour les quêtes de relations qui augmentent elles aussi la renommée de 23 pts et la relation avec les protagonistes de l'embrouille (bon ok, vaut mieux être amis pour réussir cette quête).

    Ai je loupé quelquechose ou la guerre doit elle être faite qu'en cas d'extrême necessité ? Je n'ai pas encore assiégé de ville ou de chateau (j'ai juste aider les autres), est ce que le gain en renommée et en honneur est important ?

    3) C'est peut être en lien avec ma question ci-dessus, mais comment augmente t on son droit à régner ?

    4) Laisser partir un seigneur ennemi après une bataille, cela rapporte t il de l'honneur (je suis assez riche pour me passer de ce genre de trafic humain) ?
    5) Aprés avoir largement dominé la carte, notre royaume est en train de s'écrouler sur lui même à cause des defections en pagaille ? Comment se fait il et pourquoi la trahison d'un seigneur ne déclenche pas de facto une guerre avec le royaume hôte ? Là on se fait bouffer nos territoires tout en étant en paix avec tout le monde.

    6) J'ai été nommé maréchal après avoir convaincu bêtement tout le monde qu'un avenir radieux nous attendait avec les armées sous ma coupe ("je soutiens le moi" ). Problème : Nous sommes en guerre avec personne mais comme dit ci dessus le royaume Rodhok nous bouffe du fait des trahisons des seigneurs du Nord et il y a une trêve d'encore treize jours avec le royaume Vaegir (en mauvaise posture).

    Déjà je ne sais pas si c'est dans mon intérêt d'ouvrir les hostilités, j'ai lu quelquepart que le Maréchal s'en prennait plein la gueule chaque fois qu'un village se faisait piller (de la part des autres seigneurs) et en plus j'ai essayé de déclencher la guerre avec les Rodhoks mais si les armées suivent bien ma bannière, au moment de lancer l'assaut sur une ville, je me retrouve seul comme un con avec 90 hommes contre 160. Ils sont où les copains ??? Comment faire pour qu'ils participent vraiment au siège et pas juste qu'ils soient sur la case de la ville à me regarder me faire massacrer ?

    7) Globalement quand on est maréchal, mieux vaut il organiser les attaques des autres et préserver ses troupes pour les imprévus ou participer joyeusement à la distribution de gnons ?

    8) Question annexe : J'a téléchargé la traduction du jeu (et j'ai un module "native" qui s'affiche sur le launcher) est ce normal ? Ensuite j'ai vu les améliorations apportées par Native sur certains forums et j'ai pas du tout l'impression d'en profiter in game, donc est ce que vous auriez un lien viable pour télécharger Native dans sa meilleure version ?

    Je précise que j'ai essayé de me renseigner avant de poser mes questions mais que je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante sur le net.

    A bientôt et longue vie au roi !
    Dernière modification par arckalypse, 15-01-2013, 11h31.

    Commentaire


    • #77
      Alors je ne peux pas te répondre à toute tes questions parce que sa fais un bout que je ne joue plus cette version:

      2. Il faut faire un peu des deux; typiquement en temps de paix tu renforces tes troupes et tu fais des banquets, en temps de guerre tu fais plein de bataille. Tu gagne plus de renommée si tu remportes des batailles spéctaculaire. Du 1 contre 2 va te faire gagné beaucoup plus de rennomée que si tu attaque avec toute les armées de ton royaume. En général tu fais quand même pas mal de bataille en temps de guerre donc sa devrai faire monté la renommée.

      3. Tu peux parler avec tes compagnons et leur demander si ils sont au courrant du fait que tu aspire à être roi. Puis tu pourra leur demander de te supporter, il partirons pendant un petit moment pour répendre ton message. Sa risque de faire baisser les relations de tes autre compagnons mais rien de bien méchant à mes souvenirs.

      4. Oui sa rapporte de l'honneur et souvent sa améliore tes relations avec le seigneur que tu a libérés (je dis bien souvent parce que il y en a qui supporte pas ta gentillesse :P). Par contre pour gagner une guerre sa sera plus dure parce que tu devra à chauqe fois te rebattre contre eux.

      6. Je ne me souviens plus comment sa se passe avec les villages, je crois que les villages t'en veulent par la suite mais c'est à confirmé. Le mieux pour déclarer la guerre c'est ou d'aller parler avec le roi ou d'attaquer des marchands, villageois, village. La deuxiéme option va te mettre pas mal de monde sur le dos par contre (le roi t'en voudra, quelque vassaux passifique, et biensur les villageois des villages que tu aura attaqué). Si tu t'en prends direct à un chateau oui sa va déclaré la guerre mais tu sera seul à la première bataille.

      7. Si tu as assez de troupes fais aussi les attaques, tu gagnes expérience, rennomée, argent, etc.

      Pour les autres je ne peux malheureusement pas te répondres.

      Commentaire


      • #78
        Bonjour !

        Tout comme sombody , je n'ai pas joué a la "native" (autrement dit la version de base) depuis longtemps, mais voila ce qui me reste en tête:

        Deja, c'est normal que tu ai marqué "native" sur le launcher, ca n'est pas un mod, c'est la version de base (de base..vanilla...native), ensuite tu gagnerais peut-etre ajouer avec certains mods, (je ne sais pas si tu as été faire un tour sur les sections MOD sur le forum) car certains améliorent grandement la facon de jouer, ou voir l'améliore juste un peu tout en gardant le monde de Calradia indemne !

        (1) Pour les mariages, il me semble bien que dans la native il vaut mieux ce marier avec une dame qui possède une grande famille, te rajoutant des "alliés" supplémentaires (et dans certains mods, et c'est peut-etre valable dans la native aussi, il vaut mieux en choisir une qui soit "ambitieuse")

        (2) j'ajouterai que, si faire la guerre n'est pas forcement plus rentable en renommée avec tes alliés, elle peu l'etre en relations avec tes ennemis, comme dit précédemment, relacher un seigneur ennemi apres une bataille t’octroies de l'honneur et (pas tout le temps mais presque) des relations avec le-dit seigneur (tu comprendras l'importance si tu montes ton propre royaume un jour)

        (5) Je crois qu'il n'y a de pris en compte qu'une baisse des relations entre le roi et le seigneur qui lui fait défaut (cela ce passe comme ca si tu change de faction ou quitte ton seigneur), tu verra que c'est bien pratique pour rajouter des chateaux a son royaume ;-)

        (6) je ne sais plus si ce sont tes relations avec le seigneur du village (ou ville) qui descendent ou si c'est ta "légitimité" en tant que Marechal du royaume! Par contre c'est étrange qu'ils ne te suivent pas, ils le font en bataille mais pas en siege c'est ca?

        (7) La.. ma réponse va surement etre fausse car je jouai beaucoup avec un mod (diplomacy, qui rajoute beaucoup de petites choses), mais il me semble que c'est aussi sur la native... Tu peu "donner" des ordres a desseigneurs du genre *allez a tel village l'ennemi approche* , le seul hic c'est que le mec s'y rendra seul (mais ca peut-etre fait avec le roi qui a souvent un ost plutot nombreux)

        Voila, n'hesite pas si tu as d'autres questions!

        Commentaire


        • #79
          Merci pour vos réponses

          Pour le (6) en fait je demande à l'un de mes compagnons de convoquer les armées (classe ), ils arrivent presque aussitôt et me suivent partout. En revanche j'attaque une armée Rodhok avec qui nous sommes en paix et là je me retrouve seul dans la bagarre, j'ai juste le droit à un message de mon roi me disant qu'il ne pensait pas faire la guerre mais qu'il me faisait confiance.... Enfin confiance, avec quand même - 2 en relation mais comme on est copain comme cochon, je ne pense pas que ça ait une incidence.

          Cette première bagarre en solo je met ça sur le compte que mes alliés n'ont pas le temps d'intervenir, donc je bat mon adversaire et je décide d'enchainer sur un siège, histoire cette fois de laisser le temps aux autres seigneurs qui me collent au train de me soutenir, mais en fait j'ai beau attendre des jours, construire les engins de sièges, quand je décide de lancer l'assaut, ils se mettent bien sur la ville (enfin certains) mais je me retrouve quand même tout seul sous les échelles à me faire massacrer par les archers.

          Y a un truc que je pige pas là... Ou alors, il faut que je leur demande de patrouiller autour de la ville que je compte assieger et peut être que dans ce cas ils viendront avec moi pour l'assaut.

          Edit : Je crois que j'ai pigé, en fait je suis tout seul à être en guerre contre les Rodhoks, même eux ne doivent pas l'être avec moi si ça se trouve. C'est moi en tant que Maréchal qui ai pris la décision de l'attaque, et vu le message du roi, j'ai cru qu'il me soutenait et qu'on rentrait tous en guerre, mais peut être pas et c'est surement pour ça que je me retrouve tout seul à attaquer.

          Par contre peut être qu'à force d'attaquer les Rodhoks ils vont finir par déclarer la guerre au Nord.... Si je finis pas pendu par mon roi avant

          Il est trop bien ce jeu
          Dernière modification par arckalypse, 15-01-2013, 17h27.

          Commentaire


          • #80
            Le fait que tu as attaqué les rodhoks n'était seulement une provocation, il n'y pas eu de déclaration de guerre. Les rodhoks iront par la suite évalué si la provocation va être répondu ou pas. Voilà pourquoi tes seigneure ne t'ont pas suivis...

            Commentaire


            • #81
              C'est ca, tu attaques un royaume neutre donc c'est pas bien !
              Par contre je sais pas si a force ca peut faire un incident diplomatique qui provoquera la guerre. Sur diplomacy (mod pratiquement vital) tu peux demander u roi de faire la guerre.
              Par contre fais gaffe, si tu attaque un royaume neutre, non seulemen tu te feras lyncher (oralement hein) mias en plus ledit royaume pourra t'attaquer sans aue tu sois protege par ton roi.

              Commentaire


              • #82
                Oui c'est ça, en fait comme ca fonctionne par "relations", les rodhoks ne t'aiment pas (tu as du avoir un malus de relations avec eux) sans pour autant blamer les Nords, donc ta relation avec eux baisse, mais pas leur relation envers ton pays (parfois tu vois un message indiquant qu'il y a eu un incident diplomatique entre deux pays et que cela les conduira peut-etre en guerre)

                Commentaire


                • #83
                  Du coup au final j'ai démissionné de mon poste de Maréchal, hier j'ai attendu pendant deux heures qu'une déclaration de guerre soit lancé contre le nord mais rien est venu et comme je ne savais pas si mes attaques perso finiraient par déclencher une guerre, j'ai préféré laissé la place à un autre.

                  Par contre je n'ai pas eu de perte de renommée, de réputation auprès du roi ou de controverse, rien de tout ça. J'ai pas trop pigé pourquoi.

                  Maintenant j'en viens à ma nouvelle question :

                  Avant j'avais le choix de donner un fief à un compagnon, mais désormais quand je leur parle je ne vois plus ce choix de dialogue, pourtant j'ai toujours trois village, un chateau et les même compagnons ?

                  Bug ?

                  Commentaire


                  • #84
                    C'est étrange que tu n'ai pas eu de perte de réputation, tant mieux remarque!

                    Normalement tu as le choix de donner un fief a un compagnon quand tu fondes ton propre royaume (ou dans ton propre royaume), ce qui en fait un seigneur a ta botte...

                    J'imagine qu'il y a la meme option en etant maréchal d'un royaume, mais tu ne devrai pas pouvoir le faire (en théorie)

                    Commentaire


                    • #85
                      J'avais aussi l'option en étant vassal du roi mais pour une raison que j'ignore, elle n'est plus disponible (et je ne suis plus maréchal donc ça ne doit pas être lié).

                      Commentaire


                      • #86
                        Bah normalement elle ne devrait pas y être.

                        Commentaire


                        • #87
                          Oui vu que les vassaux on tous le même rang tu ne peux pas avoir un vassal en dessous de toi

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par sombody Voir le message
                            Oui vu que les vassaux on tous le même rang tu ne peux pas avoir un vassal en dessous de toi
                            Logique. Pourtant je l'ai vu à un moment mais c'était peut être un bug, y en a encore pas mal en jeu. J'ai même réussi à emprisonner tous les seigneurs du Nord dans mon chateau au cours de ce que j'ai appellé " Le Dernier Repas". L'ensemble des seigneurs coincés dans un banquet pendant deux semaines, obligé de les convoquer (en tant que Marechal) pour les faire sortir de chez moi.

                            Commentaire


                            • #89
                              Héhé ! J'aime bien, pour moi c'est une sorte "d'exploit" amusant
                              En fait tant que les seigneurs n'ont rien a faire (quand ils ne sont pas convoqués par le maréchal en fait, ou qu'ils n'ont pas a protéger leurs domaines, donc qu'ils ne sont pas en guerre) quand tu les convoques a un banquet, ils y resteront toujours ! (ca n'est pas vraiment une sorte de bug mais plutot un mecanisme de jeu, les personnages non-joueurs trouvant plus a gagner en restant dans un banquet qu'a aller chasser le brigand pour quelques sous)

                              Commentaire


                              • #90
                                Hello,

                                Finalement j'ai recommencé une partie avec le royaume de Swadia et j'ai encore quelques questions :

                                1. Est ce que ça sert à quelquechose de faire la cour à plusieurs dames ? Je suis en relation avec trois d'entre elles mais autant celle que j'épouse, je peux l'utiliser pour les banquets et pour les quêtes de relations, autant les autres, j'ai pas l'impression d'avoir une option pour m'en servir à augmenter ma réputation auprès des seigneurs de leur famille.

                                Toujours concernant les dames, j'ai eu un soucis, j'avais trouvé une fille de bonne famille mais c'était vraiment un dossier maudit : Garçon manqué, beaucoup de prétendants (dont le Maréchal erf !) et qui ne supporte pas qu'on se batte pour elle. En plus à un moment je ne la trouvais plus à Suno et je me suis rendu compte que son con de père avait trahis la couronne et changé de faction. Au final, même si je continues à lui rendre visite, j'ai lâché l'affaire, ne voyant pas l'option de dialogue chez le paternel pour épouser sa fille...

                                J'en viens donc à ma question : Si d'aventure l'idée me venait malgré tout de l'épouser, pourrais je répudier ma présente épouse ?

                                2) Mon royaume est dans la merde, on est miné par les trahisons et on a plus que deux villes et deux chateaux, bref ça commence à puer du cul. J'ai juste un village pour l'instant, mais j'aimerais bien le garder et surtout pas être le dernier à défendre le roi et tout perdre dans l'opération. Donc ma question : Si je devais jouer les putes et changer de camp, comment devrais je procéder ? Je parle pas de devenir indépendant mais juste changer d'allégeance.
                                Dernière modification par arckalypse, 21-01-2013, 09h03.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X