Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Au fait, quand on est roi, on ne peut plus être maréchal ? ou seulement si on est élu ? (j'ai habitude de le choisir, mais je ne peux pas me choisir)

    Commentaire


    • #47
      Il me semble que si tu ne choisis pas de maréchal, tu assures toi-même ses fonctions. Je dis bien, il me semble.

      Commentaire


      • #48
        ben sur bryten, j'ai 2 options + une par seigneur :
        -Nous n'aurons pas de maréchal
        -Nous n'aurons pas de maréchal pour une courte durée (élection ? sais pas)
        -Seigneur X
        -Seigneur Y

        Commentaire


        • #49
          Mouais, à mon avis ça fait partie des multiples choses qui ont changé sur Bryten. Tu devrais poser ta question dans le topic du mod, c'est plus sûr.

          Commentaire


          • #50
            Oki d'oki !(il me semble d'ailleurs que la version diplomacy de bryten est modifiée aussi )

            Commentaire


            • #51
              Salut à tous, alors, je suis un nouveau joueur de M&B: Warband et je me posais une question...

              Si je veux devenir roi de ma propre faction (je veux prendre le contrôle des terres swadiennes mais être un allié des Rhodoks) est-ce qu'il est plus judicieux de d'abord prendre les terres puis d'épouser la fille d'un seigneur Rhodoks ou d'abord le mariage et ensuite les conquêtes?

              Merci d'avance pour vos réponses

              Commentaire


              • #52
                Salut et bienvenue sur le forum !

                Te marier te garantit des contacts plus faciles avec la famille de l'heureuse élue, mais guère plus. Il sera plus facile d'obtenir sa main avant de déclarer ton indépendance, puisque cette action a tendance à t'attirer la foudre et le mépris du reste de Calradia. En te mariant avant, tu es quasi sûr d'avoir au moins cet appui lorsque tu décideras de voler de tes propres ailes. Si tu veux te marier après ton indépendance, tu devras d'abord faire oublier que tu n'es qu'un outsider sur la scène politique. Je dirais donc, marie-toi avant.

                Ceci dit, note bien qu'un tel mariage facilitera tes rapports avec la famille de la mariée, mais que le reste des Rhodoks n'en aura absolument rien à cirer.

                D'autre part, suivant la configuration du moment, la manière la plus simple de t'attirer la sympathie des Rhodoks tout en t'emparant des terres des Swadiens est simplement de faire la guerre à leurs côtés lorsqu'une guerre a lieu entre ces deux factions. Ca ne te mettra pas à l'abri d'une hostilité généralisée au début de ton indépendance, mais c'est parfaitement normal, il faut leur laisser le temps de s'habituer à ta présence sur la scène politique.

                Commentaire


                • #53
                  Mais le mariage sert également à organiser des banquets, ce qui permet d'augmenter ta popularité auprès de tous les memebres de la faction! (je pense)

                  Commentaire


                  • #54
                    +1. Vu qu'il est mieux de prendre son indépendance une fois qu'on a des potes un peu partout, ça fait une raison de plus de prendre sa main avant de faire le grand saut.

                    (La popularité augmente seulement auprès des nobles qui viennent au banquet, mais ça permet déjà de ratisser large.)

                    Commentaire


                    • #55
                      Oui, surtout qu'ils sont quand même pas mal à venir. Et quand tu as une mission "aller avertir le comte machin..." ça te permet de ne pas devoir traverser la moitié de Caldaria, tu les as tous sous la main!

                      Commentaire


                      • #56
                        ok, merci beaucoup, je ferai ça du coup . Par contre comment on organise un banquet? Faut des provisions? De l'alcool ou autres ?

                        Commentaire


                        • #57
                          Ouep, il faut filer de la bouffe, de l'alcool, etc. à ta femme.
                          Elle t'indiques l'état des stocks et du coup quelle sera la qualité du banquet si tu le lances.

                          Commentaire


                          • #58
                            N'hésite cependant pas à mettre plus que le minimum car plus il y a à boire et à manger, plus les nobles garderont un bon souvenir de ta fête. Note que ça coûte très cher, hein, donc n'organise pas ton banquet en plein milieu d'une guerre, mais plutôt en temps de paix, afin de garantir la participation d'un maximum de nobles.

                            Commentaire


                            • #59
                              Note que ça coûte très cher
                              Pas si tu es un adepte du pillage/racket de paysans!

                              Commentaire


                              • #60
                                Le moral reste super important et incontournable dans ce jeu.
                                Dernière modification par Aikiko, 10-07-2012, 00h54.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X