Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Aikiko Voir le message
    Bah alors comment faisons une vilaine révolution à se gentil roi?
    Sans devoir passer par les armes contre tous mes amis seigneurs que je veux récupérer!
    Sachant que j'ai 114 de droit à régner, de bonnes relations avec tous le monde dans mon royaume.
    Une ville, un château, deux villages et je fais partis d'une puissante famille!
    Mais bon je veux faire une révolution pour éviter que tous le monde me tombe dessus, je sais déjà que les paysans et les habitants me suivront jusque en enfer et quand je pose la question à un de mes hommes à mon service (Chambellan,etc...)
    Il me dit que j'ai 20 hommes à ma cause (Quels hommes? Des seigneurs? )
    Je cherche un moyen de devenir roi sans rentrer en guerre directe, mais en faisant une sorte de révolution (en gros je ne veux pas être seul!)
    Quoi que tu fasses, tu vas devoir prendre les armes.
    Une bonne méthode est d'envoyer tes compagnons (attention, il faut bien les choisir) propager la bonne parole : celle où tu serais un bon roi...
    Ensuite, garde le plus possible de bonnes relations avec les autres seigneurs.
    Enfin, lors de la prise d'un château par tes troupes, demande-le à ton roi, si celui-ci te le refuse alors il faut rompre ton serment et garder tes terres.
    Là, c'est un casus belli, tu devras prendre les armes mais si tu as bien joué, ta belle-famille viendra avec toi de même que d'autres seigneurs qui s'entendent moins avec le roi qu'avec toi (enfin, je suppose que c'est comme ça que le jeu décide qui va avec qui).
    Rapidement, essaye de faire la paix avec tes voisins des autres factions et ton ancien roi car combattre sur plusieurs fronts n'est pas la panacée. Pour avoir d'autres nobles avec toi, tu peux donner par exemple ton château à un de tes compagnons (de préférence un noble, ça passe mieux). N'oublies pas de donner aussi des terres aux seigneurs qui vont vers toi mais qui n'en ont pas, il ne faut pas faire de mécontent. De plus, n'hésite pas à donner des troupes compétentes à des hommes sûrs.
    Si ta femme est ambitieuse, elle fera un bon ministre il me semble.
    Mais bon, pour être roi en étant un vassal, il n'y a pas milles solutions au final mais ça reste une bonne stratégie pour devenir le maître du monde dixit cortex (en tout cas c'est ce que je faisais en native mais ça ne doit pas beaucoup changer à ce niveau là).
    Dernière modification par Bronwind, 03-01-2012, 11h49.

    Commentaire


    • #17
      Au fait, ca fait quoi si on donne des terres à un compagnon non-noble ?

      Commentaire


      • #18
        Dans la native, les nobles n'étaient pas très heureux de voir un parvenu être élevé de la sorte...
        Pour cette raison, j'ai toujours mis Lezalit, Alayen, Baheshtur, Firentis, Matheld (arf, une femme mais noble et qui aime le pillage !), Rolf. Par contre, je ne les mets pas tous en même temps car il faut bien garder des héros avec sa troupe, c'est toujours utile.
        Un avantage possible est quand même le fait qu'en retirant de son groupe un compagnon pour le faire noble donne la possibilité d'en recruter un autre qui lui serait incompatible.
        Néanmoins, il ne faut pas oublier que le matériel que le 'partant' porte sur lui sera celui qu'il utilisera en tant que seigneur si mes souvenirs sont bons (autant ne pas en faire un pouilleux inutile), qu'il est préférable de l'améliorer dans certaines compétences de commandement et qu'en tant que seigneur, il sera parfois mécontent, jaloux etc... Parfois, vous serez même obligé de vous battre contre lui mais il faut un peu le faire exprès, je l'avoue

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Bronwind Voir le message
          Néanmoins, il ne faut pas oublier que le matériel que le 'partant' porte sur lui sera celui qu'il utilisera en tant que seigneur si mes souvenirs sont bons (autant ne pas en faire un pouilleux inutile)
          Avec Diplomacy, je les ai vu changer d'équipements APRES leur départ.
          Par exemple j'ai laissé partir Lezalit avec un vetement Sarranide, il est revenu avec un surcot d'armes et cottes de mailles.

          Commentaire


          • #20
            Merci Bron tu as exactement répondu à mes attentes
            Bah quand tu es noble tu dois bien être équipé et avoir un cheval!

            Commentaire


            • #21
              Dutho a raison
              quant aux compétences, on peut leur demander (avec diplo en tout cas) "que sont devenues vos compétences depuis l'époque où nous étions compagnons ?" et on peut les améliorer si ils sont montés de lvl

              Commentaire


              • #22
                Alors cette dernière remarque doit etre une nouvelle option de diplomacy 4.2, car me semblait pas l'avoir vu auparavant

                Commentaire


                • #23
                  Au fait, si je fais des compagnons mes vassaux, et puis que je redeviens vassal d'un roi, que deviendront-ils ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Quand tu fais des compagnons des vassaux, ils deviennent des seigneurs. Mais je ne sais plus ce que deviennent tes seigneurs si tu repasses toi-même vassal. J'imagine qu'ils sont considérés comme des seigneurs "errants", tels ceux qu'on rencontre après avoir défait une faction. Dans ce cas, ils devraient se répandre dans les factions restantes en l'espace de quelques jours.

                    Commentaire


                    • #25
                      Donc, pour récupérer les châteaux que je leur donne, c'est râpé ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Euh oui. Mais je comprends pas trop l'intérêt de se tout abandonner alors qu'on a des terres à soi. Je sais même pas si c'est possible.

                        Commentaire


                        • #27
                          bah quand les terres sont assiégées par le maréchal sarranide, on est bien content de redevenir vassal un moment
                          En fait, s'était surtout pour voir si ça valait la peine.
                          Je me demande, par contre, si un roi me reconnait, que je redeviens vassal et que je redeviens roi, il continuera de me reconnaitre ?
                          (oui c'est possible, en tout cas, mon ministre me le propose quand je veux envoyer un émissaire )

                          Commentaire


                          • #28
                            J'en ai aucune idée. Franchement, tes questions sont tordues. Arrête M&B et va plutôt faire de la vraie politique, ça te convient mieux.

                            Commentaire


                            • #29
                              La politique ? moi ?
                              je suis flatté

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par bisthebis Voir le message
                                Au fait, si je fais des compagnons mes vassaux, et puis que je redeviens vassal d'un roi, que deviendront-ils ?
                                Tes terres sont données au royaume que tu rejoins. En effet, tu es considéré comme un seigneur de guerre ayant capturé ces terres au nom du royaume que tu sers, même si tu les as rejoins après.

                                Tes compagnons se verront déchus de leur titre et reviendrons dans une taverne sous quelque jours, ou tu pourras les récupérer. (a vérifier mais je crois bien que c'est ca)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X