Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de Mount&Blade Warband


    Mount&Blade : Warband est un stand-alone reprenant les mécaniques du jeu Mount&Blade. Pour rappel, Mount&Blade (M&B) place le joueur dans un monde médiéval fictif. De nombreux choix s'offre à lui dans le but de régner sur Calradia. Pour remplir cet objectif, le joueur peut recruter une armée, participer à des batailles et à des sièges, des tournois afin d'augmenter sa renommée, etc.

    Comme toute extension qui se respecte, elle ajoute de nombreuses fonctionnalités au jeu de base. Cette présentation n'énonce pas l'ensemble des améliorations/ajouts de cette extension mais rend compte des plus intéressantes.

    Dans le mode solo, après la création de son personnage, le joueur commence par un petit scénario constitué de plusieurs quêtes à remplir. Celui-ci terminé, le joueur peut choisir quels sont ses objectifs. Outre ce scénario, une nouvelle faction fait son apparition, le Sultanat Saranide, un peuple ressemblant aux peuplades de l'Afrique du Nord. Cette faction se situe à proximité du Royaume Rhodok et du Khanate Khergit. Qui dit nouvelle faction, dit nouvelles unités et nouvelles villes et châteaux. De nouvelles armes sont aussi ajoutées, certaines, hybrides, peuvent être utilisées à la fois au corps à corps et à distance. Toujours sur la carte de campagne, des repères de brigands ressemblant à des cavernes sont à détruire.

    Au niveau technique, les graphismes ont été améliorés offrant un meilleur rendu visuel notamment dans la carte de campagne. De plus, les personnages jouissent de nouvelles animations plus réalistes, les mouvements sont moins rigides.

    Du côté de la stratégie, lors des batailles en temps réel, de nouvelles options stratégiques permettent au joueur de mieux gérer ses troupes. Autre ajout important, le moral. Si vous ne surveillez pas assez le moral de vos troupes, elles risquent de fuir pendant le combat.



    Il existe bien sûr de nombreuses autres améliorations à découvrir petit à petit durant la campagne. Il reste pourtant une fonctionnalité supplémentaire, très attendue par les joueurs, le multijoueur. En effet, Mount&Blade : Warband offre la possibilité au joueur de rejoindre d'autres combattants humains sur une carte de bataille. Pas moins de 64 joueurs peuvent combattre en ligne. Il existe évidemment plusieurs modes de jeux :
    • Deathmatch
    • Team deathmatch
    • Capture de drapeaux
    • Conquête
    • Bataille
    • Siège

    Les 4 premiers modes de jeu sont assez banals et ressemblent à ce que l'on peut trouver dans d'autres jeux. Les plus intéressants sont les modes bataille et siège. Le premier oppose deux armées adverses sur un champ de bataille. Le second est l'attaque d'un château. Celui-ci permet de se rendre compte des nouvelles possibilités de gameplay offertes par le jeu à savoir les brèches multiples dans les remparts, les portes destructibles, etc. N'oublions pas d'ajouter que lors des combats, le joueur gagne de l'argent ce qui lui permet d'upgrader son personnage.



    (Screenshots pris par Faras).

    Configuration minimale

    Windows XP/Vista/7
    Intel Pentium 4 @ 2.0 GHz / AMD Athlon 64 3200+
    Mémoire vive : 1 Go
    Place sur le disque dur : 900 Mo libre
    Mémoire graphique : 128 Mo
    Carte graphique : nVidia GeForce 6600 / ATI Radeon X1300
    Carte son : Compatible avec DirectX
    DirectX : 9.0c

    Liens utiles

    Taleworlds : site officiel de M&B
    MBRepository : mods pour M&B et M&B : Warband
    Dernière modification par Baal, 24-08-2010, 08h18.

  • #2
    Rah, il faut vraiment que je l'achète ce jeu!
    Rien que la description fait baver...

    Commentaire


    • #3
      J'ai longuement h?sit? et je ne le regrette pas

      Commentaire


      • #4
        c'est une extension ? un pote vient de me dire ce matin que c'?tait un stand alone ?

        Commentaire


        • #5
          C'est un stand alone. Pas besoin de M&B. Warband est un jeu complet.

          Commentaire


          • #6
            Bon bah je sais quel sera mon prochain jeu acheté.....

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Genava55 Voir le message
              C'est un stand alone. Pas besoin de M&B. Warband est un jeu complet.
              Corrig? .

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Genava55 Voir le message
                C'est un stand alone. Pas besoin de M&B. Warband est un jeu complet.
                ok, merci. N'ayant plus le CD de Mount and Blade, cela m'aurai fais c.... de devoir le repayer... Bon je crois savoir quel sera mon prochain jeu moi aussi

                Commentaire


                • #9
                  C'est dingue qu'on ne l'ait pas vu avant

                  Commentaire


                  • #10
                    Etant donné que j'ai acheté M&B, est-ce que je dois repayer du coup pour avoir Warbands ?

                    Commentaire


                    • #11
                      En effet

                      Commentaire


                      • #12
                        Est ce que le PC DVD M&B Warband est en français (import anglais ou allemand) ?
                        Est-ce que le jeu nécessite STEAM ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Perso, pour avoir galéré sans raisons avec steam, je te conseille d'aller télécharger directement le jeu chez taleworlds. Tu auras d'abord une version "bridée" du jeu (tu peux jouer jusqu'au niveau 8, sans le multi....), et après un passage à la caisse virtuelle tu obtiendra le code te permettant de débloquer entièrement le jeu.... pour info la version DVD est toujours sous steam. à noter qu'en farfouillant un peu dans les menus de Steam(après avoir installé le jeu sous steam) tu peux obtenir ton code de déblocage (qui n'est pas le même que le code donné sur le livret du jeu), ce qui m'a permit d'installer une version sans steam après moults vains essais.....(en effet dans mon cas steam ne faisait "que" ramer lamentablement, mais Warband ne se lançait même pas ....)

                          Commentaire


                          • #14
                            La version Fr de warband est accessible sur Steam, mais elle est très incomplète (absence de string correspondant, etc) , mais il doit peut être y avoir des trad de la communauté.
                            Pour steam je n'ai jamais eu de problème. Essaie de mettre steam en anglais.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci de vos conseils.
                              STEAM m'a sérieusement emm... avec ETW et NTW; car comme Kalmakil, je n'ai pas un bon débit internet. J'ai d'autre griefs envers cette plateforme obligatoire mais je ne développerai pas là. J'en ai parlé ailleurs...

                              Donc, si le DVD implique STEAM, non merci !

                              Jouer sur le net m'intéresse, mais peux-t'on jouer sur réseau local ? (sans passer par un serveur externe)
                              J'ai chez moi 2 ordinateurs reliés par un routeur qui me permettent des parties entre amis sur différents jeux... Mais tous ne marchent pas. Notament les jeux récents qui obligent le passage par STEAM. Parfois, même une deuxième licence de jeu ne permet pas d'utiliser mes deux ordi simultanément.(ce fut le cas avec Wings of Prey)

                              En bref, l'intérêt de Warband (j'ai déjà M&B) est de jouer en multijoueur. Si l'option "jouer en réseau local" n'existe pas, je pense que ça ne vaudra pas le coup que je l'achète.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X