Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de Mount&Blade




    Mount&Blade est la création de Taleworlds, petit studio turc semi-amateur, sans réelle expérience dans le jeu vidéo.
    Disponible gratuitement en téléchargement, il nécessite une clé CD, payante, pour être joué au delà du niveau 8, proposant ainsi de découvrir le jeu avant de l'acheter.
    De 2005 jusqu'à septembre 2008, il fut en perpétuel développement, s'améliorant à chaque nouvelle version, soutenu par une communauté de plus en plus nombreuse. Aujourd'hui, Mount&Blade, bien que peu connu du grand public car dénué de grands moyens financiers, ravit ses joueurs et est considéré comme l'une des meilleures productions indépendantes qui soit.
    Mais pourquoi ?
    Tout d'abord, il faut savoir que Mount&Blade marie les genres.
    De par ses batailles rangées et ses sièges impliquant parfois des centaines de combattants, il s'apparente au jeu de stratégie. De par sa grande liberté, son système de quête et le fait qu'il soit centré sur un personnage, il emprunte au Jeu de Rôle. En raison de la part active que prend le personnage dans les batailles, il se fait jeu d'action, voire beat'em all en basse difficulté. Et de toute façon, il est indéniable qu'il s'agisse d'un grand jeu d'aventure.
    Mais ce qui fait la force du titre, c'est sans aucun doute ses batailles ! Combattre au milieu de soldats tout en étant le chef, dans une optique relativement réaliste, on ne voit pas ça tous les jours ! Et comme il est jouissif de charger à cheval quelques malandrins, et de les pourfendre sans remord !
    Ceci dit, dépassant la simulation de charge à cheval qu'il semble être aux premières heures de jeu, Mount&Blade propose aussi de recruter soldats, mercenaires et compagnons, de gérer villages et châteaux, et de conquérir maintes terres. Jurer allégeance à quelque grand souverain, soutenir une insurrection, voire faire cavalier seul et fonder sa nation, tout cela est possible dans Mount&Blade !


    Le mode solo a longtemps été la seule façon de jouer à Mount&Blade, comme beaucoup l'ont regretté. Les possibilités en sont néanmoins énormes : après une phase de création de personnage, où l'on doit répondre à quelques questions sur l'enfance et le vécu de son avatar, questions qui influenceront ses caractéristiques et son équipement de base, on est lâché dans le monde de Calradia, dont on ne sait absolument rien. Equipé d'une épée, d'un cheval de selle et éventuellement de quelque pécule, on est alors libre de faire ce que bon nous semble. Libre ! Oui mais pas seulement, car le jeu ne comporte aucun fil conducteur, aucun scénario sinon celui que l'on se crée.
    Au début, il n'est souvent d'autre choix que de faire ses armes contre quelques brigands, de gagner quelques deniers en combattant dans une arène fort sommaire, ou de réaliser quelques quêtes ingrates mais peu dangereuses. Ce n'est qu'après avoir pris le jeu en main que l'on peut commencer à lever des armées, et à combattre pour une nation, ou pour soi-même. Il est aussi possible de vivre de simples tournois, voire de jouer au courtisan ou au coursier.
    Nombreuses sont les possibilités du jeu, mais les plus amusantes restent dans le combat ! Car là est le seul moyen d'arriver à ce qu'on considère souvent comme l'objectif final, soit l'unification de Calradia.


    Parlons-en, de Calradia !
    Ce continent en proie aux luttes incessantes abrite cinq grandes nations, fort différentes les unes des autres.
    Dans le grand Nord, au bord de la mer, vit le peuple rude des Nordiques. Féroces fantassins et habiles archers, ils ne montent que rarement à cheval.
    A l'est se trouve le Royaume des Vaegirs, et leurs forteresses réputées imprenables. Leurs archers sont les meilleurs de Calradia, et leur armée est polyvalente.
    Au centre, se trouve le Royaume de Swadia, ultime vestige du Vieil Empire, et nation dont les chevaliers lourds sont aussi redoutables qu'honorables.
    A l'ouest, se trouvent les Rhodoks. Anciens rebelles swadiens, ils sont réputés pour leurs lances et leurs arbalètes. Ils défendent de leur mieux leur liberté contre l'impérialisme swadien.
    Enfin, dans les steppes du sud, vivent les Khergits, nomades récemment sédentarisés dont les archers montés sont une véritable plaie. Dirigés par un Khan, ils n'ont pas abandonné leurs antiques coutumes.
    Outre ces cinq factions dominantes, il existe une multitude de troupes de bandits et de d?serteurs, qui n'hésitent pas à détrousser les voyageurs imprudents.


    Le jeu est aussi remarquable de par ses possibilités de modding. En effet, le modul system, disponible en téléchargement, permet de modifier la quasi totalité du jeu, pourvu qu'on s'y entende un peu en la matière. C'est ainsi que de nombreux mods ont vu le jour, les uns modifiant sensiblement le gameplay, les autres remplaçant l'ambiance médiévale par toute autre chose, de la Terre du Milieu au Japon en passant par Star Wars et le Far-West...


    Depuis quelques mois, il est également possible de jouer en multijoueurs, grâce à l'extension Warband, toujours en version beta, et accessible d'abord à des testeurs sur demande, et depuis peu à tous ceux ayant acheté Mount&Blade.
    Point de grande aventure cette fois, mais uniquement des batailles. Aux objectifs divers (capture de drapeau, élimination de l'ennemi, destruction/défense d'engins de siège, deathmatch et team deathmatch, conquête de zone...), les parties sont divisées en rounds assez rapides, ce qui permet d'y jouer longtemps ou non.
    Contrairement au mode solo, l'on ne contrôle pas un chef de guerre aux capacités croissantes, mais un simple soldat, fantassin, tireur ou cavalier, de l'une des six factions (car un nouveau peuple est ajouté par cette extension, le Sultanat Sarrinide), bien entendu au choix du joueur.
    Cette fameuse extension doit aussi proposer un nouveau mode solo, mais il n'est pas encore proposé en téléchargement.

    Quelques images :

    Spoiler:









    Configuration requise :


    Processeur 1 Ghz
    256 Mo de RAM
    carte graphique GeForce 5 ou supérieure


    Liens utiles :


    Taleworlds Site officiel de M&B, où l'on peut entre autres le télécharger
    mbrepository et Mount Fan Blade sites où sont répertoriés les mods pour M&B
    Mountvf site où l'on peut télécharger la traduction amateur du jeu, ainsi que celles de quelques mods. Par mes soins.
    Dernière modification par Baal, 24-08-2010, 08h18.

  • #2
    J'?tais sur que tu mettrais la barre haute

    Je vais devoir redoubler d'effort si je m'occupe de Warband.

    Encore bravo

    Commentaire


    • #3
      J'ai testé la version d'essai hier, c'est vraiment super ! WB en a-t-il une aussi (de version d'essai ? Et je gagne quoi exactement en passant à la version complète ? Et est-ce que les sauvegardes sont compatibles ? C'est que je suis déjà très attaché à mon perso ...
      Dernière modification par Bombur, 09-07-2011, 23h27.

      Commentaire


      • #4
        Si tu veux acheter Warband, il devrait encore être en promo sur Steam, mais c'est le dernier jour!

        Commentaire


        • #5
          Merci ! Mais pour mes questions ?

          Commentaire


          • #6
            La version d'essai est une version complète qui dure ... 8 jours, après tu ne peux plus y jouer. Warband a aussi une démo de mémoire. Par contre si tu en achètes un achète Warband directement et pas la version d'origine

            Commentaire


            • #7
              Bah, je suis arrivé à la fin, et en fait c'est pas 8 jours, c'est 7 niveaux... Reste les sauvegardes...

              Edit : J'ai pris sur Steam hier et j'ai du recommencer une partie . Pas grave, le jeu est assez bon pour me le faire oublier . Par contre, la maniabilité de l'épée a décru ou c'est moi ?
              Dernière modification par Bombur, 11-07-2011, 13h58.

              Commentaire


              • #8
                Vous l'avez payez combien le jeu ?

                Commentaire


                • #9
                  16€ pour les trois (avec WFAS) sur steam, en promo.
                  Mais y'a moyen de trouver mieux.

                  Actuellement, sur gamersgate : WB ou M&B à 20 € pièce et 15€ pour WFAS, 40 pour les trois (-27%)
                  Dernière modification par bisthebis, 25-01-2012, 13h53.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ba en fait c'etait pour comparer; un mec le vendait à 10 € sur Price minister en neuf.
                    ( Ne vous fatiguer pas je l'ai commandé )

                    Commentaire


                    • #11
                      le jeu de base seul ?

                      Commentaire


                      • #12
                        ouais ya que ca qui m'interesse, c'est pour jouer à the last days.

                        Commentaire


                        • #13
                          Sachant que With Fire And Sword est bien mais pas indispensable... Donc si tu as un budget serré, dirige toi vers Warband et accessoirement M&B, certes obsolète vis à vis de Warband Native mais pas pour les mods, dont The Last Days of The Third Age qui a l'air de t'intéresser.

                          En ce moment les prix sont un peu les mêmes partout, soit une petite vingtaine d'euros pour M&B ou Warband et une quinzaine pour WFAS.

                          EDIT : grilled...
                          Dernière modification par DoubleSquall, 25-01-2012, 14h22.

                          Commentaire


                          • #14
                            Si tu as envie de jouer à d'autres mods, je te conseille le mod Starwars Conquest, qui est pas mal (quoique moins profond que TLD)
                            Sinon, il y a pas mal de bons mods sur warband, donc dans un futur proche, tu pourrais aussi l'acheter (pas obligé hein )

                            Commentaire


                            • #15
                              Ok merci beaucoup pour le conseil; je verrais pour Stars Wars....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X