X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scythe - Poutine n'a qu'à bien se tenir !

    Scythe


    Description :

    Scythe est un jeu se déroulant dans une réalité alternative au cours des années 1920. C’est une époque où la paysannerie se mêle à la guerre, les cœurs brisés aux engrenages rouillés, l’innovation au courage.

    Dans Scythe, chaque joueur est représenté par un personnage tentant de rendre sa faction la plus riche et la plus puissante de toute l’Europe de l’Est. Les joueurs explorent et conquièrent de nouveaux territoires, enrôlent de nouvelles recrues et des ouvriers, produisent des ressources, construisent des bâtiments et déploient de terrifiants mechs de combat. Les joueurs débutent généralement une partie de Scythe en développant leurs infrastructures et en explorant les différents territoires avant de se livrer bataille.


    Contexte historique :

    En ces années 1920, les cendres de la Première Guerre mondiale noircissent encore les neiges d’Europe. La grande cité-état capitaliste communément appelée “L’Usine”, qui produisait des mechs lourdement blindés durant la guerre, est désormais désaffectée et attire l’attention des nations environnantes. Cinq héros convergent à la tête de leur faction respective vers ce territoire tant convoité. Lequel finira couvert d’or et de gloire en étendant le pouvoir de sa nation sur toute l’Europe de l’Est ?

    Genre : 4X

    Règles :

    https://app.box.com/s/rj3jrw0rab2uiz.../76292141365/1

    Je vous recommande de lire une fois les règles rapidement pour savoir un peu où vous allez mettre les pieds, le jeu paraît ultra compliqué, mais ce n'est pas du tout le cas, il est simplement complexe et très complet.

    La première partie sera de toute façon, une partie d'apprentissage, vous apprendrez le gros des règles en jouant et vous verrez que les points règles un peu plus avancée seront présents directement sur les (pions, cartes, bâtiments) concernés.

    Donc pas de panique et pas besoin d'apprendre scolairement les règles (sauf pour soutenir ma mémoire défaillante.), vous verrez ça rentre très vite en grande partie parce que le jeu est extrêmement bien pensé.

    Prérequis :

    - Tabletop Simulator.
    - Avoir lu rapidement les règles ou vu une des deux vidéos Youtube.
    - Être assidu. (l'heure, c'est l'heure !)
    - Avoir deux heures devant soit.
    - Ne pas faire dix choses à la fois lorsque j'explique les règles.
    - Ne pas ralentir la partie volontairement. (un tour ça dure environ 30s par joueur)
    - Réfléchir à son tour pendant le tour des autres joueurs.
    - Détester la RNG, vu qu'il y'en a pratiquement pas.

    Les joueurs qui poseront problème prendront (- 2 en puissance) et si ça devient chiant pour les autres joueurs et moi-même, je vous sortirai de la partie. (ça n'aura aucune incidence sur le jeu.)

    Session d'apprentissage :

    - Samedi 201 à 20h45 // Dimanche 29/01 à 20h45 ou Lundi 30/01 en remplacement de Zombicide (au choix)
    - 2 à 4 joueurs inscrits
    - Fin de la session (~23h/0h00)

    Présentation vidéo et tutoriel :





    Trailer officiel :



    Critique (Des choix cruciaux. Douloureux. Exaltants.) :

    https://gusandco.net/2016/12/05/crit...essence-du-4x/

    Quelques images du plateau :









    Quelques artworks :








  • #2
    Je m’inscrit, personnellement je préférerait quel la session ce déroule dimanche.

    Commentaire


    • #3
      Intéressé, j'espère être dispo sur les soirs par contre (je confirmerai).

      Commentaire


      • #4
        On lance demain à 14H :

        - Kohtsaro
        - Benoît
        - LeFoureur
        - Scramoi

        Une place disponible.

        Commentaire


        • #5
          On lance lundi 30 à 20h30 :

          - Kohtsaro
          - Benoît
          - LeFoureur
          - Scramoi

          Une place disponible.

          Commentaire


          • #6


            La vidéo de la session. C'est long, c'est bon.

            Commentaire


            • #7
              yop yop!

              Commentaire


              • #8
                La partie de lundi, la seconde lundi prochain:

                Commentaire


                • #9
                  Mise à jour du DLC Scythe qui ajoute les deux factions de l'extension gratuitement pour pouvoir jouer à 7 joueurs au total.

                  Le problème c'est qu'il y a eu aussi une mise à jour tabletop qui gère différemment les DLC officiels (ça fonctionne bien mieux), du coup notre sauvegarde ne fonctionne plus. (on pourra essayer de remettre tout à la main, mais ça va prendre du temps.)

                  Et en prime, je suis indisponible ce soir; donc pour ceux qui veulent se faire une partie la semaine prochaine, prévenez-moi ici.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas dispo non plus pour terminer le mod Fief ce soir? (j'ai trouvé comment créer des hidden zones au fait)

                    Sur la save, tout dépend ce que nous pouvons récupérer comme informations de la sauvegarde. S'il est impossible de récupérer des informations dessus, autant ne pas essayer de la reprendre.

                    Dispo la semaine prochaine bien entendu, mais le plus important c'est de trouver un jeu pour ce soir.
                    DiderLord Larzac Scramouille DiderLord Kohtsaro Faras vous avez des envies? Il est possible de faire du Imperial, une partie live de Sherlock, j'ai de nombreux jeux dans ma bibliothèque. Même s'il n'est pas terminé, Fief est jouable si cela vous tente. Par contre, il faut être disponible à 20h30 entre le temps de choisir le jeu, l'expliquer et le lancer.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je précise que la proposition de jouer ne vaut pas que pour ces 6 personnes. N'importe qui disposant de Tabletop peut nous rejoindre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bà du coup vu que y'a pas les principaux protagonistes autant faire un autre jeu !

                        Commentaire


                        • #13
                          Favorable à Sherlock si ca dure pas longtemps.

                          Commentaire


                          • #14
                            On lance lundi 13 février vers 20h30 :

                            - LeFoureur
                            - Benoît
                            - Scramouille

                            5 places disponibles pour une nouvelle partie de Scythe.

                            Commentaire


                            • #15
                              Dispo!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X