X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zombicide - Bienvenue en enfer




    Quelques images :



    C'est quoi ce truc ?

    Pour faire simple, Zombicide est un jeu de plateau coopératif où il faut remplir des objectifs pour terminer une mission.

    Ça a l'air compliqué, non ?

    Il paraît complexe à première vue, mais il est en fait très très très très simple à comprendre, au bout d'une vingtaine de minutes (pour les plus intelligents d'entrevous) et vous aurez assimilé tout en jouant les règles du jeu principal.

    On peut jouer à combien ?

    Six joueurs maximum. (je ne me compte pas dedans)

    Mais départ à trois si on manque de monde.

    Le jeu m'intéresse, mais je n'ai pas forcément beaucoup de temps libre, c'est conciliable ?

    Oui, les missions peuvent aller de 40 minutes à environ 2h voir 3h pour les missions personnalisés de fin de campagne.

    Est-ce que c'est un jeu de rôle ?

    Non pas vraiment, on est clairement dans un jeu d'ambiance et de semi-coopération, mais je compte bien entendu en tant que maître de jeu faire mon possible pour vous immerger dans nos futures campagnes, donc roleplay non-obligatoire, mais vivement recommandé.

    On jouerait quand et à quelle heure ?

    Plutôt en semaine, mais je peux débloquer un jour du week-end et en fin de journée (16h) jusqu'à tard dans la nuit.

    Les images sont magnifiques, qu'est-ce qu'on doit faire pour jouer à ce jeu ?

    Zombicide tourne sous Tabletop Simulator, un outil qui permet de pouvoir jouer à des jeux de société, de rôle et de plateau comme si vous étiez à la maison.

    Il est disponible ici : http://store.steampowered.com/app/286160/ (pas besoin d'acheter le module Zombicide.)

    Si vous êtes ultra intéressé pour jouer et que malheureusement, vous manquez de fond pour vous payer Tabletop (et que je vous aime bien ), dites-le moi, on trouvera un arrangement.

    Comment s'inscrire ?

    Sur ce topic, une simple réponse.

    Dites-moi ce qui vous arrange comme jour et plage horaire dans la semaine.

  • #2
    Moi ça m’intéresse Foureur.

    J'ai une préférence pour le week-end quand même. Sinon le lundi soir. Pas le vendredi. Les autres soirs, je devrais arrêter vers 23h.

    Commentaire


    • #3
      Mardi, Jeudi, Vendredi, Dimanche.

      Si on peut débuter la partie à 21h se serait top!

      Commentaire


      • #4
        JE M'INSCRIS !

        Commentaire


        • #5
          Je serais de la partie.

          Commentaire


          • #6
            Count me in ! (à voir plus tard pour les dispo)

            Commentaire


            • #7

              ACT I - Ni vu ni connu.




              On savait qu’il se tramait quelque chose de louche ... Les autorités ont barricadé, grillagé tout un secteur de la ville et placé des sentinelles armées tout autour du périmètre. De temps en temps, on entendait des coups de feu, des grognements sinistres, des hurlements de douleur. Et puis des gens ont commencé à disparaître et le périmètre de sécurité s’est étendu. Alors on a voulu savoir ce qu’ils essayaient de nous cacher. On a franchi le grillage qu’ils avaient monté sans nous faire repérer, et on est partis à la pêche aux informations. On était loin d’imaginer ce qu’on allait découvrir ...

              On a profité de l’agitation générale qui règne dans le camp pour passer de l’autre côté du grillage. La sirène continue à hurler, mais je ne pense pas que ce soit pour nous. Des sortes de tarés assoiffés de sang ont déboulé de nulle part et nous ont attaqués. On a réussi à s’en tirer avec ce qu’on avait sur nous, mais il va falloir être prudents à l'avenir.

              On reste à couvert, il faut qu’on découvre ce qui se trame ici !

              Créateur de la campagne : Pinkeye (merci à lui.)


              Descriptifs des personnages et inventaires.


              Amy "La Goth"



              Amy était une goth haineuse du monde entier, du consumérisme aveugle jusqu’à l’idiotie même de l’existence. Le monde que Amy méprisait tant s’est écroulé et de ses cendres émerge l’espoir d’un nouveau départ et d’une vie plus simple. Livrer une bataille désespérée aux zombies a ravivé la volonté de vivre d’Amy, mais elle ne se sent pas encore très à l’aise sans son fond-de-teint blanc.
              Inventaire : Vide
              Blessure : Aucune

              Ned "Le Dingue"



              Ned le savait. Il savait que ÇA arriverait. Tout ÇA, c’est de LEUR faute. Mais personne ne l’a ECOUTÉ et maintenant ils se plaignent que c’est la CATA. Ned s’est préparé pendant des années : rassembler des armes et de la nourriture, construire un bunker, tout était prêt pour survivre à ÇA. Malheureusement, Ned a perdu la clé de son bunker et jusqu’à ce qu’il la retrouve, il aura besoin de tous les moyens de survie à sa disposition. Et peut-être même d’autres gens. Fait ch…
              Inventaire : Vide
              Blessure : Aucune

              Josh "La Racaille"



              Josh était un vaurien, un type qui a grandi dans un quartier pauvre et « difficile ». Survivre au jour le jour était tout ce qu’il pouvait faire avant les zombies. Maintenant qu’il n’y a plus de loi ni qui que ce soit pour lui dicter sa conduite, Josh remarque que sa connaissance de la rue est très prisée par les autres survivants. Le respect est tellement plus précieux que tout l’or du monde…
              Inventaire : Vide
              Blessure : Aucune

              Phil "Le Flic"



              Phil est un policier corps et âme, même s’il n’y a plus vraiment de police désormais. Il porte toujours son uniforme, conserve son arme de service et considère la protection des autres citoyens comme son devoir. Du moins, ceux qui sont encore humains. Être un policier lui permet de conserver le peu de santé mentale qui lui reste.
              Inventaire : Vide
              Blessure : Aucune

              Wanda "La Serveuse"



              Wanda servait de la bière et des hamburgers au drive-in du coin. L’apocalypse zombie n’a pas vraiment changé ses habitudes : elle esquive toujours des mains avides de chair, file sur ses rollers et repousse les prétendants un peu trop hardis. La tronçonneuse, par contre, c’est un bonus.
              Inventaire : Vide
              Blessure : Aucune

              Doug "Le Gratte-papier"



              4 heures dans les transports, 12 heures de travail par jour, des collègues peu coopératifs et un patron indifférent appartiennent tous au passé de Doug. C’est certain, faire face aux zombies est un peu stressant mais pour être franc, c’est quand même mieux que le train-train quotidien. Un Uzi dans chaque main, c’est utile pour négocier avec les ex-collègues et les ex-patrons. De toute manière, Doug est persuadé qu’ils étaient déjà des zombies avant toute cette histoire.
              Inventaire : Vide
              Blessure : Aucune

              Pour ACT I, 4 à 6 joueurs peuvent être présents. (règles spéciales en cas de 5ème ou 6ème joueurs.)

              Date fixée : Lundi 09/01 à 20h45 (~ 80/100 minutes)

              Si vous n'êtes pas présent, prévenez-moi sur ce topic et on pourra vous intégrer plus tard dans la campagne qui comprend cinq actes au total et si vous n'êtes pas encore inscrit, vous pouvez toujours le faire, je limite à 10 joueurs max sur cette campagne.

              Il reste donc 4 places sur la campagne.

              Commentaire


              • #8
                Je m'inscris !

                Commentaire


                • #9
                  Membres présents le lundi 09/01 pour la première mission de la campagne Original Sin :

                  - Scramoi
                  - JC
                  - Kohtsaro
                  - Pierrus
                  - Benoît
                  - Kysmo

                  Non-confirmés :

                  - Kysmoboy
                  - Topsat
                  - Futur participant

                  Indisponible :

                  - Frenchcat

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce serait sympa si vous pouviez nous faire une vidéo de la session. Pour voir le jeu ET tabletop en action. Il m'intéresserait bien ce petit logiciel... Mais vu ce que j'ai claqué de tunes en jeu vidéo pour noël (j'ai fait chauffer la CB vu les soldes entre les jeux matrix et autres jeux comme Citie skylines) j'aimerai me faire une idée avant d'encore claquer 20 euros.
                    Dernière modification par elrond petit pas tapons, 06-01-2017, 06h13.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par elrond petit pas tapons Voir le message
                      Ce serait sympa si vous pouviez nous faire une vidéo de la session. Pour voir le jeu ET tabletop en action. Il m'intéresserait bien ce petit logiciel... Mais vu ce que j'ai claqué de tunes en jeu vidéo pour noël (j'ai fait chauffer la CB vu les soldes entre les jeux matrix et autres jeux comme Citie skylines) j'aimerai me faire une idée avant d'encore claquer 20 euros.
                      J'essayerai oui, mais je ne promets rien vu ma connexion.

                      J'ai un deuxième compte avec le jeu présent dessus si jamais tu veux tester avant d'acheter ou tu peux toujours te greffer un soir avec nous quand on fait du Tabletop.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je m'inscris, ok pour lundi, et je filmerai.

                        Commentaire


                        • #13
                          Dibs sur Ned

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut installer quels mods pour demain?

                            Commentaire


                            • #15
                              Rien du tout.

                              Tu prendras surement mon compte demain pour héberger le plateau que j'ai préparé vu que ma connexion de roumain aura beaucoup de mal sur Tabletop.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X