X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    J'aime quand un plan se déroule sans accroc

    Commentaire


    • #47
      Rapport de cyril Cyslav : Dies Irae


      « En Ce temps-là Les cieux passeront avec fracas, et les éléments embrasés, seront dissous, et la terre avec les oeœuvres qui sont en elle sera entièrement calcinée »
      « Le Soleil s’'obscurcira , la lune ne donnera plus sa clarté, les étoiles tomberont du ciel et les puissances des cieux seront ébranlées »

      Epitre de Pierre 3.10

      « Le Mal se répandra à tel point que l'’amour des autres personnes s’'éteindra »
      Evangile de Matthieu 24.12




      Emergeant des eaux troubles de l’arène, dans un dédale de statues pétrifiés, Charlotte de la cordée (alias Adelmond de Sybenite) n’a pas hésité à faire démonstration des talents de téléportation que « la Dame » lui aurait alloué (suscitant un certain scepticisme).

      -Locke Lamorra télépathe de son Etat a terrassé un basilique d’un seul coup de rapière. Charlotte de Sylbenite fit levier de son épée pour terrasser un rat géant, manœuvre désastreuse s’il en fut.
      Ledit rat écrasa Yuna Vandelkash sous son poid et l’épée vénimeuse transperça cette dernière.

      Agonisante, elle fut portée par ses deux compagnons dans les rues sanglantes du vieux Praag, évitant mutants, gobelins et trolls de pierres.

      Ils se rendirent alors, tant bien que mal au palais du congrès à la périphérie de la Cité. ainsi l’assassinat plusieurs semaines auparavant du général Impérial Blucher par Charlotte prit tout son sens.
      Sans Médiateur Les Sigmarites en vinrent rapidement à s’excommunier mutuellement… Hélas De cette querelle résultat l’ouverture d’un portail chaotique d’où sortit l'Enfer!


      Les Chacals envahirent la terre, les Vautours obscurcirent le Ciel, les mères tuaient les fils ; les maris leurs épouses. La Voracité des Ogres Devint sans limite tandis que l'’Univers basculait irrémédiablement dans le chaos et la corruption.

      Les Démons Envahirent les Cœoeurs et de cette terre souillée par Archaon la lie des Hommes ressurgie avec fureur.

      Terrifiés, dépassés, impuissants les compagnons d’infortunes se rendirent hagards Vers les Remparts de Praag, espérant en vain quelques secours de la Cité en perdition.

      Saurez Vous Empêcher l’'Ouverture du 7ème Sceaux ? ?


      Suite et Fin Mardi.
      Dernière modification par Buchanan, 17-02-2017, 18h01.

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par tithub Voir le message
        J'aime quand un plan se déroule sans accroc
        J'aurais ma Vengeance dans ce Scenarium ou dans l'Autre....


        Arkanikorde
        Xehanort
        dernier résumé posté et à Mardi
        Dernière modification par Buchanan, 17-02-2017, 18h15.

        Commentaire


        • #49

          Commentaire


          • #50
            Scenarium II Final: VAE VICTIS

            Je suis ta Soeur





            Pénétrant la Cité, les Aventuriers ont finalement reussi à prendre contact avec les autorités de la Ville ou plutôt ce qu'il en restait.
            Praag est En Pleine Emeute.
            la Garde et un Archimage Elfe tentent en vain de maintenir le calme tout en préparant une défense contre le Buveur de SAng.
            Les Aventuriers sont donc envoyés vers la vieille ville, pour mettre fin au Rituel d'invocation. Les Accompagne un jeune Palefrenier qui leur servira de guide dans la cité maudite.

            Ils Arrivent après moult péripéties à atteindre leur objectif en face du temple de Daz. Seul Bâtiment intact des pillages généralisés, un silence de mort règne dans la ruelle.
            Ils pénètrent finalement la demeure où le Duc vampire du Moussilon les attends confortablement installé en sirotant sa boisson dans un verre en cristal.
            Il leur confie une tâche en contrepartie de l'ouverture de la porte scellé protégeant les cultistes.
            Locke Lamorra demeure en tant qu'otage auprès de son Altesse Ducale.

            Capturés par des Norses lors des combats, Les 3 téméraires sont disposés sur l'autel de malepierre d'une salle hérétique.
            Avant que le traditionnel discours ne se produise, Charlotte se téléporte et débute l'engagement.
            Le Combat s'engage mal, le Champion du Chaos semble connaître la véritable identité de Charlotte de La Cordée, pis son armure palpitante est impénétrable, seul unregard mauve démoniaque perce de son casque honni.

            pendant ce délai Yuna Vandelkash est déformé par les mutations, se changeant en créature bestiale en cristal pourpre tandis que sa fidèle Natasha voit la partie inférieur de son corps transformée en flamant Rose et celle supérieure en vampire.

            Dans Un dernier Acte de Désespoir, Charlotte plante sa lame dans le pilier (reussite critique) provoquant une explosion dans la salle...


            BOOOM


            La Chose qui fut Yuna vandelkash est brisée , agonise et dans ses derniers gémissements prononce: " ami", avant d'être achevée à coup de bouclier par Charlotte/Adeline.
            Natasha se suicide en avalant de la malepierre

            Adeline, dernier témoin du cataclysme remarque alors un spasme Du Champion : s'approchant elle lui retira son heaume et reconnue sa soeur batarde Karlotta dont elle avait assassiné la Mère 3 ans auparavant. Karlotta dans un dernier soubresaut lui apposa sa lame maudite sur la Joue dessinant à jamais une glyphe du chaos sur le visage.

            Revenant des enfers; brisée, Charlotte apparu dans l'antichambre du Duc, ultime survivante de cet affrontement inconnu de tous.
            Refusant de parler à Lamorra, couverte de Malpierre, elle Connu alors le Baiser de Sang, devenant un Vampire.

            Le Duc tint sa parole, Lamorra et le Palefrenier; libérés partirent ensemble, et ne revinrent jamais à Praag.

            Le Reste est une Autre Histoire.

            The End.

            ArkanikordeUn seul PJ: Charlotte/Adeline/adelmond -vivant-
            tithubDeux PJ: Shandia (maudit), Locke Lamorra - Vivantt-
            XehanortTrois PJ: Elodie (chaotique), Igor vandelkash (vivant), Yuna vandelkash (morte)
            PyrrhusUn seul PJ intervenant 6 Sessions; Manfred (dévoré)
            Rhamos Un PJ: Durnok (Fou)
            Cha MalhôUn seul PJ intervenant 0.5 session: (Mort) -initiation roll 20-
            Ryurk Un seul PJ intervenant 3 sessions:Maître Bergruen (Chaotique)

            2 survivants.(un vampire). Arkanikorde (Immortel pour de bon) &
            tithub


            près de 25 sessions (scenarium I & II), dont vous avez écris l'histoire Gentelemen, dévastant tant les villes que le Scenario pour votre plus grand plaisir, et je le confesse à mon grand amusement teinté de Sidération .

            Congratulations.
            Des retours?
            Dernière modification par Buchanan, 22-02-2017, 14h04.

            Commentaire


            • #51
              Bon hé bien Bucha ce fut un final totalement épique. Avec des haut et des bas pour tous le monde. Le démon est vaincu mais la ville est à moitié en ruine et le vieux monde est au bord du chaos. Adeline aura pu survivre à l'épreuve physique mais aussi émotionnelle de ce qui s'est passé dans la salle des colonnes mais cette lourde épreuve l'aura laissé sans défense face à l'ordre du dragon de sang.Est ce que le baiser de sang du Duc la fera tomber dans la mélancolie d'être devenu un être sans âme et condamné à l’indifférence de la Dame du lac, ou embrassera t elle cette opportunité de pouvoir enfin venger sa famille et son seigneur defunt et que la Dame noir lui accorde ce que la Dame du lac lui aura toujours refusé... Seul l'avenir nous le dira. (je suis un peu triste pour Locke qui pensait pouvoir rentrer avec sa bretonniène en Tilé, mais c'était sans compter les projets des vampires. Qui sais... peut être se recroiseront-ils, un jour...)


              Je ne sais pas ce que l'avenir va donner pour elle, mais voilà à quoi elle devrai ressembler une fois sa formation de Dragon de sang achevée (après quelques années ou quelques décennies surement), avec l'armure qui lui sera accordé, et son épée "Réponse", dont l'âme de l'épée aura canalisé toute la Dhar nécessaire au maintien stable d'un démon majeur sur notre plan lorsque la lame empoisonnée explosa la colonne de malpierre sur la jeune championne du Chaos Karlotta; aura été reforgé, mais nul ne sais encore quelles effets cette colossale accumulation de Dhar aura sur l'arme en définitive...

              On verra ce que ce perso peu donner dans cet état là.
              (toutes les faiblesses et dons de sang ont étés tiré au dés)
              Spoiler:
              Dernière modification par Arkanikorde, 26-02-2017, 12h14.

              Commentaire


              • #52
                Yes we did it

                Locke le plus bout en train de la bande aura réussi à survivre et ce malgré les propentions de ses "llaiés" à le mettre dans de facheuses situations (au combat )

                Il reviendra certainement en Tilée avec l'argent accumulée (il aura certainement de quoi obtenir quelquonque récompense ou trouvera de quoi faire "le malheur des uns...")
                Titre de noblesse acheté et compagnie commerciale montée peut-être jettera t'il enfin son dévolu sur une personne de confiance ou se verra proposer quelque bourgeoise d'honnête famille.

                Sa verve ainsi que ses échecs critiques n'auront pas eu raison de son amour de l'argent et son dégoût des armes avec lesquelles on ne peut dire qu'il est totalement gauche le basilik pouvant en témoigner

                Commentaire


                • #53
                  Buchanan valides tu? (pour une prochaine campagne éventuellement)

                  Commentaire


                  • #54
                    As You Want...
                    Dernière modification par Buchanan, 23-02-2017, 18h00.

                    Commentaire


                    • #55
                      Okay adjugé
                      En tout cas chevalier du Graal ou pas, j'aimerai bien voir la tête du Baron Vortigern de Montroise lorsqu'il verra une telle scène chez lui.

                      Dernière modification par Arkanikorde, 26-02-2017, 14h46.

                      Commentaire


                      • #56
                        Bilan de Campagne:

                        Les Acquis pour le Scenarium III:

                        Résolutions des Problèmes A priori.


                        -certains sorts/compétence surréaliste doivent être prohibés/adaptés même a posteriori du genre: Je me transforme en Démon. Et Si ça échoue? je subi rien. j'aurais plutôt répondu oh un triple: tu resteras un Démon. Point de destin?

                        Du Moins il y aura des moments où certains sorts/compétences pourraient être déficients, pour modérer l'usage, selon les adversaires/circonstances . Il y a pas de raison en théorie, de ce que j'ai vu.

                        Xehanort

                        -une résolution rapide des combats qui durent trop sera mise en place. augmenter les Critiques PNJ&PJ [FAIR], afin que les échecs des esquives/parades/CC entraînent des conséquences plus que je suis touché (désarmement, passe armure, a terre...). Histoire qu'encaisser un coup soit parfois préférable que de risquer de se retrouver des désagréments permanents...
                        Arkanikorde

                        - Garantir la Coopération avec un système de chargé de mission tournant par Session, fonction de la Mission, de vos compétences PJ et d'un test de socia/tactique/marchandage/autre pour départager éventuellement.
                        ça m'évitera d'intervenir et garantira la fluidité interne du groupe tithub

                        - Vos Points de Folies ne s'accumuleront pas à l'infini: au bout d'un ou deux pillages-nettoyage-crime de guerre de type XY, ça ne vous affectera plus particulièrement "phénomène de banalité du mal" de Harendt. Bien sûr si vous rencontrez d'autres formes d'adversité (et atrocités) que celles que vous connaissez, vous n'y serez pas immunisés.

                        @Cha


                        Voilà tout
                        Dernière modification par Buchanan, 26-02-2017, 23h28.

                        Commentaire


                        • #57
                          En l'occurrence, certes sur le premier scénario je l'avais clairement pas joué coop mais pour le second je ne vois rien qui pourrait m'être reproché

                          Mais c'est noté

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par tithub Voir le message
                            En l'occurrence, certes sur le premier scénario je l'avais clairement pas joué coop mais pour le second je ne vois rien qui pourrait m'être reproché

                            Mais c'est noté
                            Je ne te reproche rien
                            Mais Je connais ta préoccupation et j'y réponds.
                            Tout n'est pas une critique.

                            Simplement pour garantir une certaine fluidité/intérêt à la campagne et éviter des écueils que nous avons connu:
                            Sorts Surpuissants,Combats interminable suite à une succession de succès et absence de direction interne au sein des PJ qui génère l'anarchie.


                            S' il y a des choses à ajouter, mentionnez le.Où si vous avez des suggestions éventuelles Idem.
                            Cha Malhô

                            Idem EDIT:

                            Je vais y réflechir Xeha modifier la barre des echecs/reussites critiques en fonction de la durée du combat m'est venu à l'esprit.
                            enfin ça s'affinera à la pratique. un duel dure rarement 2-3 minutes en vrai. Un maître d'arme pourrait te le confirmer au JO on tourne sur du 30s la touche, Même Lannister v Stark ne dure que 45s top chrono. .

                            dynamisme et réactivité.
                            ça permet aussi de rappeler qu'un vrai combat se gagne en général par Un (ou deux) coup fatal et non par 40 blessures de 1 à la suite.

                            Alors il y a deux modification si le combat ;

                            1) Désormais
                            pendant un combat une blessure à la jambe donne un malus (temporaire) de mouvement/agilité. PJ&PNJ, ETC. Principe simple, incontesté et incontestable, un homme blessé est un homme ,diminué.


                            2)
                            Eventuellement

                            simuler une impression de célérité du combat donc modifier les taux d'echecs/reussite critiques 1-10, ça pimenterait tout de suite et ça vous inciterait(et les PNJ) à être plus tactique 4

                            Et tu le sais bien personne n'est mort Directement d'un Echec critique [sinon les scenarios seraient dépeuplés], Devenu Fou, je ne dis pas (Rhamos si tu lis ceci un jour/).

                            .Et Puis combien de fois l'un de vous à chargé héroïquement l'adversaire pour sauver l'autre au péril de sa vie, sans se dire mon armure me protège ?
                            Vous n'avez que 4% de chance d'echec critique, donc il n'y a pas le dilemme de mettre la vie du PJ en réel risque.

                            En ce qui concerne l'option 2 elle me semble bien et elle semble un bon compromis.
                            Mais elle n'est pas fixe et demeure sujette à caution.
                            Dernière modification par Buchanan, 26-02-2017, 23h27.

                            Commentaire


                            • #59
                              Buchanan Des sorts surréalistes ? des sorts a 25 - 30 de niveau de ressuscité sont forcément puissants , sinon quel est l' intérêt d' en avoir ? après je reconnais que Yuna les réussissait trop facilement avec tous ces bonus , la j' ai rien du tout comme aide , donc les sorts a 25 je peux oublier direct , et même ceux a 10 - 15 c' est du 50/50 .

                              - Pour la longueur des combats on peut pas y faire grand chose dans un JDR , et pour faire une comparaison logique dans Game of Thrones ( Tin Tin Tin , Tin Tin Tin ) les combats durent 2 - 3 minutes en général exemple :



                              Soit une dizaine de rounds en général , je me rappelle pas qu' ont ait les 6-7 une seule fois , ce qui fait une minute en temps réel dans l' Univers , si tu trouve ça long vas plutôt regarder ce que ca donne dans Naheulbeurk , Warhammer Battle ( a ce propos , si vous ca vous intéresse , je peux essayer d' organiser des parties ) ou un épisode de DBZ .

                              - tu y vas pas un peu fort la ? avec tes règles un perso a 30 de CC a 70 % de chance de faire un Echec Critique , oui je sais c' est pas notre cas mais même c' est simplement RIDICULE , Warhammer est Déja un Univers Impitoyable



                              qui ne Pardonne Pas La Moindre Erreur , en 2 coups nos PJ peuvent crever , je trouve que c' est largement suffisant pour nous faire flipper/stresser . et tu y tiens vraiment testons un truc a + 10 Echec/Réussites Critiques pour que ca soit équitable , mais je le répété c' est vraiment pas nécessaire a mon avis , ne fait pas ton butté comme nos amis a la télé ( je préciserai pas ) , mais je suis prêt a négocier car je suis quelqu' un de très ouvert d' esprit .

                              - L' Aspect coopératif j' ai rien a dire , on avait vraiment trop d' anarchie dans les 2 dernières campagnes . ( après la faute a qui ) .
                              Dernière modification par Xehanort, 26-02-2017, 22h10.

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Xehanort Voir le message
                                Buchanan
                                - tu y vas pas un peu fort la ? avec tes règles un perso a 30 de CC a 70 % de chance de faire un Echec Critique , oui je sais c' est pas notre cas mais même c' est simplement RIDICULE , Warhammer est Déja un Univers Impitoyable

                                ... dubitatif:quand on ne maîtrise pas un objet (hache/épée) il y a des chances beaucoup plus élevés de se faire très mal. Genre Couper un Arbre avec une hache c'est technique [je l'ai fait, faut être très minutieux, les mouvements verticaux type combat/connerie impliquent un certain risque de se fendre le genoux comme un con, l'angle de la lame détermine le risque de rebond etc]

                                . Donc un echec critique à 10 ou 20% pour un PJ à 30% ça ne me choquerait pas (même si je jouais le PJ, niveau RP et simulation, je serais capable de me l'infliger dans une de tes campagnes par exemple, pour une arme à feu, une hache ou un sabre, pou avoir pratiqué les 3 en sport/usage domestique, il y a plein de subtilités potentiellement dangereuses et j'en ignore sûrement beaucoup n'étant pas un grand spécialiste).
                                Ne maîtrisant pas le reste 4% me semble raisonnable par défaut.
                                70% c'est trop évidemment.
                                En revanche pour un expert une reussite critique à 10% au lieu de 4% n'est pas surréaliste non plus/

                                La Question est qu'est-ce qu'un echec critique. Ce n'est pas la mort (100) mais un incident imprévu et dérangeant qui selon les circonstances peut l'entraîner.

                                Mais c'est un autre Débat, que nous avons eu d'ailleurs à l'occasion (sous une autre forme) sur le fait d'accepter d'affaiblir son PJ par RP avec Pyrrhus .
                                Dernière modification par Buchanan, 26-02-2017, 23h47.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X