X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    de façon paradoxale, l'origine naissance catastrophique (spécifique au lithoïdes) permet de se séparer des bonus et malus de ce genre de faction en plus d'aider lors des colo de planètes

    cf twitter :



    Commentaire


    • #17
      Un carnet court qui sort rapidement (j'ai trouvé le temps de le faire vite aussi) cette semaine. Ce dernier est peu surprenant et on peut le voir comme la tentative de l'équipe de reprendre la main sur les derniers bashs qu'elle a subit (tant sur reddit avec l'ouverture d'un post pour centraliser tous les problèmes du jeu ce qui n'a pas du leur faire plaisir sachant que ce post à eu pas mal de publicité puisque Aspec en a même fait une vidéo, que divers message rapportant des potentiels solutions aux lags interminables de la fin de jeu du à la façon dont le code tourne). Pour ma part c'est un peu l'échec de la stratégie de vouloir attendre la PdxCon pour révéler le nouveau contenu, plus le fait de ne pas revenir sur les messages pseudo négatifs sur les problèmes du jeu. On savait déjà que l'extension allait se concentrer sur la diplomatie, on ne savait pas juste comment. Je ne comprends donc pas vraiment pourquoi il a fallu faire de la rétention d'infos jusqu'à la conférence. Aurait-il été meilleur de libérer plein de petits trucs (dont les lithoïdes mais pour eux la surprise se valait) afin de meubler les quelques semaines séparant les vacances d'été de la conférence (comme pour HOI4)? Je pense qu'il y a aussi la volonté des devs de ne pas répéter l'erreur de l'année dernière où à peine la Màj "Le Guin" sortie, le silence des vacances a frappé. Le temps est devenu alors très long avant que les modifications de l'équipe pour corriger les bugs rédhibitoire qui ont rendus le jeu injouable pendant quelques temps ne soient visibles par les joueurs (j'ai tué une partie lorsque ayant fini la conversion de mes populations en machine, ces derniers ne pouvaient plus occuper les positions de dirigeant car j'avais omis de l'autoriser pour les machines avant la transformation et que je ne pouvait plus le faire après, l'ia incapable de jouer à son propre jeu, encore plus qu'avant quoi, était aussi très problématique). Qu'en pensez vous?

      En tout cas je fait partie des déçus de cette nouvelle date de sortie et j'attendrais avec plus impatience encore avant de mettre la main dessus .

      Tant que j'y suis, une nouvelle image de ce que permettent les origines puisque ces dernières ne sont plus liées aux civismes, une mégacorporation mécaniste :

      Dernière modification par Vilcoyote, 22-11-2019, 01h18.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Vilcoyote Voir le message
        Ce dernier est peu surprenant et on peut le voir comme la tentative de l'équipe de reprendre la main sur les derniers bashs qu'elle a subit (tant sur reddit avec l'ouverture d'un post pour centraliser tous les problèmes du jeu ce qui n'a pas du leur faire plaisir sachant que ce post à eu pas mal de publicité puisque Aspec en a même fait une vidéo
        Wow le post reddit fait mal, j'ai pas touché au jeu depuis un moment déjà, mais c'est dommage que le jeu ait encore tant de problèmes, j'espère vraiment que l'équipe qui bosse dessus va bien et arrive à travailler dessus correctement. Je vois des rumeurs de dév du studio mal payés et ambiance malsaine.. pas fou tout ça
        Dernière modification par Soga, 22-11-2019, 15h24.

        Commentaire


        • #19
          un petit pb de publication vous a caché l'article, c'est corrigé

          on a tjr plus d'image sur twitter de ruche sur un monde tombeau, de mégacorp aussi.
          Enfin ils ont révélé un nouveau trait pour les pops qui agit sur la cohésion de l'empire :

          Commentaire


          • #20
            Tous ces carnets, cette envie de finir le jeu de la plus belle des manières, retravailler sur l'IA, il y a que moi que ça choque ? Ça sent pas la fin des extensions pour ce jeu mémorable?
            En tout cas j'avoue moi même qu'il sera dur de faire mieux, avec cette nouvelle extension et surtout si l'ia est parfaitement bien travaillé je vois pas trop ce qu'ils pourront ajouter mais bon ils me surprennent à chaque fois.

            Commentaire


            • #21
              Oui et non, il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Ils ont encore des tas de chose à faire pour la suite, je t'invites à relire le carnet n°140 pour revoir la liste qu'ils avaient sortie à l'époque et qui comportais pas mal de souhait inédit. Ce qui se passe en ce moment c'est que les joueurs ont eu un nouvel engouement suites aux diverses annonces et que certains problèmes rédhibitoire ne sont toujours pas résolus (le lag de fin de jeu qui met à genoux les configs les plus modernes, les déséquilibrages les plus flagrant et l'IA).

              Aussi ils développent tjr la partie console (qui reprends les DLC de la partie PC), il faudra qu'ils sortent le jeu de plateau (je compte pas le mobile fait par une autre boîte). Ce jeu devrait avoir une bonne espérance de vie si le moteur n'est pas trop limitant.

              27/11 :

              On continue aujourd'hui sur l'origine pour les habitants du vide :

              Dernière modification par Vilcoyote, 27-11-2019, 18h42.

              Commentaire


              • #22
                Sortie du carnet n°162

                Tout cela à l'air fort intéressant, j'ai cependant eu du mal à comprendre le retour sur les faveurs mais dans les fait comme il n'y a pas vraiment de dons à l'origine c'est normal qu'il n'y ai pas de retour non plus.
                Par ailleurs les corporations auront aussi des nouveaux bâtiments d'augmenter leur poids diplomatique grâce à leur niveau économique.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Vilcoyote Voir le message
                  Sortie du carnet n°162

                  Tout cela à l'air fort intéressant, j'ai cependant eu du mal à comprendre le retour sur les faveurs mais dans les fait comme il n'y a pas vraiment de dons à l'origine c'est normal qu'il n'y ai pas de retour non plus.
                  Par ailleurs les corporations auront aussi des nouveaux bâtiments d'augmenter leur poids diplomatique grâce à leur niveau économique.
                  Intéressant comme gameplay différent

                  Commentaire


                  • #24
                    Il y a une erreur dans le titre de l'article, il y est marqué carnet n°152 alors qu'il s'agit bien du numéro 162

                    Commentaire


                    • #25
                      merci c'est corrigé

                      Commentaire


                      • #26
                        les lithoides se sont révélé un très sympathique ajout mais je suis ravi que les devs prennent le temps de corriger les bugs qui rendent pour certains la fin du jeu ou les grosses galaxies inaccessibles. Surtout qu'ils pourraient avec ce temps supplémentaire éviter des erreurs dans la conception des mécaniques du dlc.

                        Commentaire


                        • #27
                          en effet, il y a des chances qu'ils veulent tester plus en profondeur les nouvelles mécaniques

                          Commentaire


                          • #28
                            nouvelle origines pour aujourd'hui sur twitter : les survivants.


                            Commentaire


                            • #29
                              tjr plus de nouvelles, aujourd'hui rétrospective sur la futur bureaucratie (dévoilé dans le carnet 153)



                              Pour ce qui se demandent toutes ces infos viennent de twitter

                              Commentaire


                              • #30
                                civismes nouveaux, civismes changant :



                                Sortie du carnet n°163 sur le Mastodonte et le Méga Chantier.
                                Dernière modification par Vilcoyote, 06-12-2019, 00h51.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X