X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Multijoueur - Summer Fest


    Jour: Vendredi
    Heures: 21h-00h00
    Version: 1.4.X
    Checksum: XXXX
    Mod: Expert AI 2.0


    L'organisateur et les co-organisateurs sont le créateur de la partie et les personnes jouant l'Allemagne, la Grande-Bretagne et l'URSS. En cas de coopération sur ces pays, un seul joueur du pays est considéré comme co-organisateur.
    Ces personnes statuent collégialement en cas de litige et veillent au respect des règles.

    Les utilisations de bugs et le détournement de mécanismes du jeu sont interdits.

    I - Diplomatie et politique:

    1. Les pays doivent rejoindre leur faction historique.
    2. Interdiction d'influencer politiquement ou mettre en place un Coup d'Etat
    3. L'envoi de volontaires est interdit avant une tension mondiale de 80.
    Exception: Guerre civile espagnole et après tout focus permettant l'envoi de volontaires ("Opération Zet" pour l'URSS, "Intervention Républicaine" pour la France, ...).
    4. Aucune interaction autre que le commerce avec les pays suivants: Portugal et Suisse.
    5. L'Allemagne doit proposer le pacte avant d'attaquer la Pologne, le Russe doit l'accepter et l'Allemand exécuter la partition

    II - Déclaration de guerre:

    1. Les déclarations de guerre sont interdites avant juillet 1939 hors focus, Chine et guerres scriptées.
    2. Les USA peuvent rejoindre les Alliés:
    - A partir de janvier 1941
    - 2 an après que la tension mondiale ait atteint 100%
    - Au moment où le Japon déclare la guerre aux Alliés
    3. Pas de guerre Japon/Russie avant 1er janvier 1943

    III - Equilibrage

    1. Aucune recherche de technologie plus de 2 ans en avance.
    2. Aucune construction de fort ou défense côtière si votre pays est en paix (hors focus).
    3. Aucune construction de fort ou défense cotière au delà du niveau 3.
    4. Aucun ajout de divisions américaines dans les Philippines avant la déclaration de guerre.

    IV - Règle de vitesse:

    Ceci étant une partie multijoueur, il est absolument interdit de mettre le jeu en pause ou de modifier la vitesse. Si vous remarquez que la vitesse est plus haute que ce qu'elle devrait être, merci de prévenir la personne qui host pour qu'elle puisse la modifier en conséquence.
    Vitesse 4: Période de paix
    Vitesse 3: Guerre sino-japonaise et toute "guerre mineure"
    Vitesse 2: Toutes les autres guerres
    Vitesse 1: Durant les trois mois qui suivent la déclaration de guerre entre l'Allemagne et l'URSS

    Si un joueur ne peut supporter la vitesse de manière répétée et nuisant à la qualité de vie de la partie, il sera remercié.

    V - Choix des pays:

    Vous pouvez prévoir une coopération, sur un pays le justifiant, avec un autre joueur. Ce joueur s'inscrit alors sur la partie en précisant qu'il jouera ce pays avec vous. La coopération est un excellent moyen d'apprendre à jouer en multijoueur et des grandes puissances.

    Listez 4 pays parmi les suivants dans l'ordre décroissant de préférence:

    Allemagne
    Canada
    Italie
    Japon
    Royaume-Uni
    URSS
    USA
    Un pays des balkans axiste (Hongrie, Roumanie ou Yougoslavie)

    Il y aura une coopération sur les majeurs selon le nombre de joueurs.

    Si la partie est pleine, d'autres pays et des possibilités de coopération seront ouvertes.
    Si des joueurs souhaitent intégrer la partie une fois cette dernière lancée, ils rejoindront par principe un pays en coopération.

  • #2
    Bonjour, je suis "nouveau" sur le forum (quoique j'ai fais quelques passages, mais j'ai perdu mon compte lors du gros bug d'automne).

    Mes pays de prédilection sont :

    Allemagne (de préférence)
    Japon
    Italie
    Roumanie


    Je suis un joueur régulier de GPO du forum officiel paradoxe (Road to War) où j'ai beaucoup joué ces 3 pays, mais j'aimerai faire plus d'une GPO d'HOI4 par semaine, avec des français et un nouveaux groupe. Je suis aussi partant pour des parties "à l'arrache", étant en vacances .
    Dernière modification par Zaerth, 21-06-2017, 09h09.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir, je suis partant pour cette partie. Canada, Roumanie, Italie, Royaume-Uni

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Zaerth et rebienvenu,

        Penses à mettre 4 pays.

        comment se passe le Road to war récemment? Je regardais le mod utilisé, il est bien?

        Commentaire


        • #5
          Make URSS, Italie, RU and Japs great again!

          Commentaire


          • #6
            Hongrie, Roumanie, Yougoslavie et Afrique du Sud (si possible) Canada.

            Commentaire


            • #7
              Un pays des Balkans c'est un choix, pas trois.
              L'AFS ne sera pas une priorité en cas d'ouverture de nouveaux pays mais conserve le au cas où.

              Commentaire


              • #8
                J'ai ajouté la Roumanie, au temps pour moi

                Ça se passe bien, j'y joue les USA que j'ai pas joué depuis des lustres, on a fini la première session en Avril 1940 lors de la capitulation de la France et les alliés (dont moi) se prépare à une entrée en guerre précoce du Japon.

                Le mod Road to War est bien. Cependant il est fait pour équilibrer le jeux spécifiquement pour nos règles et notre format de joueur (15 à 20 joueurs). Mais il a surtout l'avantage de fixer les gros déséquilibres quand il y en a. Pour l'instant il est taillé pour la 1.3 (nerf du CAS, up de l'artillerie, sisi etc. . .) ! car la 1.4 n'est pas jouable en multi (même si les hotfix font progresser les choses dans la bonne direction).
                Dernière modification par Zaerth, 21-06-2017, 09h16.

                Commentaire


                • #9
                  Hongrie, Canada et URSS alors

                  Commentaire


                  • #10
                    4 pays emulact je sais que c'est dur de compter de bon matin mais il faut faire des efforts, comment tu feras quand tu auras du russe à tuer, tu sera totalement perdus dans les nombres...

                    On est bien d'accord que la GPO est orienté en historique?
                    Dernière modification par Larzac, 21-06-2017, 14h37.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai pas envie de jouer avec d'autres pays (fin c'est surtout que pour une première sur une vanilla, prendre un autre grand pays que l'URSS ça me tente pas)



                      Puis je suis expert comptable donc bon... je sais compter quoi

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faut mettre 4 pays et il y aura des coopérations.

                        Commentaire


                        • #13
                          Australie (il est pas dans la liste mais je le propose par chauvinisme car c'est a coté de chez moi), Yougoslavie, Italie, Allemagne et URSS (les deux uniquement si il y a coop).

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour, Pareil j'ai perdu mon compte (apparemment en automne) je n’étais plus trop passer par manque de temps mais cette GPO HOI4 me botte bien mais j'ai pas une grande xp en multi donc petit pays ou coop.

                            Canada (ou autre Commonwealth), Grande Bretagne (en coop de préférence), USA (coop), URSS (coop).

                            Commentaire


                            • #15
                              et n'oubliez pas :

                              Si un joueur ne peut supporter la vitesse de manière répétée et nuisant à la qualité de vie de la partie, il sera remercié.
                              N'oubliez pas de bien lagué sa mère pour que Benoit vous remercie !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X