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  • Bug sur les croiseurs de bataille

    Bonjour,

    Le classe Kongo japonais qui devrait être remotorisé avec un engine II ne l'est pas. Il n'a même pas un blindage de croiseur de bataille. Ce bug est-il connu et en voie de correction ?

    Même problème avec les croiseurs de bataille britanniques.

    A+

  • #2
    Bonjour,

    Bug toujours pas corrigé :

    create_equipment_variant = {
    name = "Kongo Class"
    name_group = JAP_BB_HISTORICAL
    type = ship_hull_heavy_1
    parent_version = 0
    modules = {
    fixed_ship_battery_slot = ship_heavy_battery_1
    fixed_ship_anti_air_slot = ship_anti_air_1
    fixed_ship_fire_control_system_slot = ship_fire_control_system_0
    fixed_ship_radar_slot = empty
    fixed_ship_engine_slot = heavy_ship_engine_2
    fixed_ship_secondaries_slot = ship_secondaries_1
    fixed_ship_armor_slot = ship_armor_bc_2
    front_1_custom_slot = ship_anti_air_1
    mid_1_custom_slot = empty
    mid_2_custom_slot = ship_airplane_launcher_1
    rear_1_custom_slot = ship_heavy_battery_1
    }
    }

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    • #3
      Hey,

      Malheureusement nous n'avons pas plus que toi l'oreille des devs ou des contacts parmi eux pour leur signaler ce bug. Le mieux que tu puisses faire c'est d'aller fouiller le forum de PDX (en t'inscrivant pour voir les sous forum comme celui des rapport de bug) et de voir si qqn l'a déjà poster. Sinon tu peux t'en charger; Un conseil, le meilleur moment pour augmenter tes chances (en tout cas de mon expérience) c'est de faire ça le plus proche possible du lundi à 9h du mat lorsque le dev va regarder le forum savoir qu'est ce qu'il va corriger aujourd'hui suite à une mise à jour (bon ils ont aussi surement des sessions de temps à autre mais à part leur demander directement quand ils les font c'est au petit bonheur la chance).

      Tu peux aussi faire un mod si tu n'as pas envie d'attendre
      Dernière modification par Vilcoyote, 08-01-2020, 20h40.

      Commentaire


      • #4
        J'ai galéré mais j'ai fini par trouver. Dans le fichier ship_hull_heavy.txt il faut mettre deux lignes en commentaire pour faire sauter les modules par défaut :

        ship_hull_heavy_1 = {
        year = 1922
        archetype = ship_hull_heavy
        priority = 1500
        parent = ship_hull_pre_dreadnought
        visual_level = 0
        module_slots = {
        fixed_ship_battery_slot = {
        required = yes
        allowed_module_categories = { ship_heavy_battery }
        }
        fixed_ship_anti_air_slot = {
        required = no
        allowed_module_categories = { ship_anti_air }
        }
        fixed_ship_fire_control_system_slot = {
        required = no
        allowed_module_categories = { ship_fire_control_system }
        }
        fixed_ship_radar_slot = {
        required = no
        allowed_module_categories = { ship_radar }
        }
        fixed_ship_engine_slot = {
        required = yes
        allowed_module_categories = { heavy_ship_engine }
        }
        fixed_ship_secondaries_slot = {
        required = no
        allowed_module_categories = { ship_secondaries }
        }
        fixed_ship_armor_slot = {
        required = yes
        allowed_module_categories = { ship_heavy_armor }
        }
        front_1_custom_slot = {
        required = no
        allowed_module_categories = {
        ship_anti_air
        ship_heavy_battery
        }
        }
        mid_1_custom_slot = {
        required = no
        allowed_module_categories = {
        ship_anti_air
        ship_secondaries
        ship_airplane_launcher
        }
        }
        mid_2_custom_slot = {
        required = no
        allowed_module_categories = {
        ship_airplane_launcher
        ship_anti_air
        ship_secondaries
        }
        }
        rear_1_custom_slot = {
        required = no
        allowed_module_categories = {
        ship_anti_air
        ship_heavy_battery
        }
        }
        }

        default_modules = {
        fixed_ship_battery_slot = empty
        fixed_ship_anti_air_slot = empty
        fixed_ship_fire_control_system_slot = empty
        fixed_ship_radar_slot = empty
        #fixed_ship_engine_slot = heavy_ship_engine_1
        fixed_ship_secondaries_slot = empty
        #fixed_ship_armor_slot = ship_armor_bb_1
        front_1_custom_slot = empty
        mid_1_custom_slot = empty
        mid_2_custom_slot = empty
        rear_1_custom_slot = empty
        }

        naval_range = 3000

        max_strength = 350
        reliability = 0.80
        fuel_consumption = 67

        build_cost_ic = 3300
        }
        Ainsi on a de vrais croiseurs de batailles britanniques et japonais. Et du coup ça résoud aussi le problème des cuirassés de la classe Conte di Cavour qui sont rréellement remotorisés avec un engine II.

        A+

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        • #5
          Et aussi de vrais classe Dunkerque bien sûr. Les croiseurs de bataille sont plus rapides que les cuirassés et les classe Kongo japonais avaient été remotorisés pour accompagner les porte-avions.

          J'ai posté la solution sur le forum de Paradox.

          A+

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