X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    S'il reste de la place je m'inscris aussi. Voici la liste des pays:
    Majeur:
    - Murcie

    Mineur:
    - République de Galitch

    Mineur impérial:
    - Lotharingie

    Asie:
    - À voir, pour l'instant le Royaume du prêtre Jean me semble chouette mais je suis plus flexible.

    J'ai pas pris de Super Majeur parce que ça fait un moment que j'ai plus fait de GPO.
    Dans l'ensemble je suis flexible dans les pays s'il le faut.
    En tout cas chouette idée de GPO !

    Commentaire


    • #62
      Edit:

      Préférence: Song
      Super-Majeur: Byzance
      Majeur: Ghulam
      Mineur: Saba
      Mineur impérial: Marquisat D'anvers

      Commentaire


      • #63
        Coucou c'est re-moi
        Je reviens pour un edit de mon inscription

        Etant un relatif débutant avec peu d'heure de jeu à mon actif, en plus de n'avoir pas joué depuis longtemps, je préfèrerais ne pas jouer un super majeur. Et si on pouvait ne pas me laisser de majeur dans les mains non plus, ça m'arrangerait
        Cela dit, a part cela, n'importe quel pays mineur me conviendrait, tu peux me placer ou tu veux, toujours, que ce soit en Asie ou en Europe

        Commentaire


        • #64
          Salut,
          Je m'inscris comme cela devrait être le lundi.

          Au niveau des préférences, je suis curieux de la Horde Mongole. Sinon, qu'importe je peux aller où cela est le plus simple à placer.
          Voila voila.

          Commentaire


          • #65
            Bonsoir, si la GPO est la lundi je veux bien, qu'importe ce que vous me donner comme pays juste un qui n'est pas trop au centre de toutes les guerres merci
            Parcontre le lien de la save ne fonctionne plus, possible de l'avoir quand même ?
            Dernière modification par _Adianse, 05-01-2020, 14h35.

            Commentaire


            • #66
              (modifié)
              Dernière modification par dkstick, 06-01-2020, 22h45.

              Commentaire


              • #67
                - Empire Byzantin
                - Ghulam
                - Sogn
                - Occitanie
                - Qing

                Commentaire


                • #68
                  Bonjour, je suis un petit nouveau et j'aimerais bien commencer avec cette GPO si c'est possible.
                  étant donné que je suis nouveau en GPO (je connais bien le jeu mais les GPO beaucoup moins) j'aimerais joué un pays asiatique pour être un peu excentré du drama européen.
                  Le gouvernorat des polos et le royaume du prêtre jean me font de l'oeil. Si il est possible d'éviter de me donner une horde je vous en serai reconnaissant.

                  Commentaire


                  • #69
                    Je vous rejoint mettez moi ou vous voulez en Asie de préférence

                    Commentaire


                    • #70
                      L'Asie est terminée, je posterai demain une save quasi finale ( il restera des corrections mineures sur les IAs). Je suis assez content de ma Chine, un peu moins de mon Inde, mais ce foutu continent est très dur à équilibrer au vu des bonus débiles des régimes locaux. Du coup, les pays commencent plus petits en Inde ( 75 de dev contre 100), et j'envisage de upper un pays monarchie prussienne parce que je le trouve faible ( sisi) par rapport aux régimes indiens...

                      Pour ce qui est du scénario, les mongols ont envahi le Chine et ne sont jamais partis vers l'Ouest. Ils ont rapidement créé un Empire chinois, le Yuan. Celui s'est néanmoins heurté à plus de résistances qu'historiquement: au Sud, le royaume birman de Pagan, le Dai Viet et les derniers généraux Song ont su créer une coalition qui a résisté péniblement aux hordes mongoles. Après deux siècles de domination, l'Empire Yuan a finalement commencé à exploser au début du XVe: tandis qu'un général mandchou proclamait une nouvelle dynastie au Nord, les Qing, une révolte paysanne han libérait la Chine centrale. Finalement, tandis que les différents gouverneurs locaux proclamaient leur indépendance, une scission s'est produite parmi les mongols, un cousin de l'Empereur proclamant une nouvelle horde à Qaraqorum.

                      En Inde, un redoutable conquérant venu de Samarcande, Timur, a constitué à la fin du XIVe siècle un empire dans le Nord de l'Inde, du Sindh au Bengale, sur les vallée de l'Indus et du Gange. Son Empire s'est disloqué à sa mort et seule une petite principauté subsiste. Sur les cendres de cet Empire Moghol, une principauté hindoue au nom illustre, les Gupta, a pris l'ascendant sur les autres dans la vallée du Gange tandis que la diaspora zoroastrienne constituait une principauté au Gujerat. Au Sud, la dynastie hindouiste de Chola maintient son contrôle sur la côte de Coromandel, tandis que dirigé par des prophètes nestoriens, des tribus africaines ont lancé des campagnes sur les ports de la côte aux épices. Enfin, dans l'Océan Indien, une mystérieuse République pirate de Libertalia s'étend sur les îles.

                      Qing (Monarchie confusianiste, idées standarts, cullture mandchoue) : Un jeune général mandchou a proclamé depuis les provinces Nord de l'Empire Yuan son indépendance et la perte du mandat divin par la dynastie mongole. Attaqué à de nombreuses reprises par les troupes Yuan, il a réussi à survivre jusqu'alors, grâce à la redoutable armée qu'il a su forger à partir des indisciplinées troupes mandchoues.

                      Mongolie (Horde tengrie, idées cavaleries, buff +1 d'unité de la horde sur sa capitale): Devant la décrépitude de la dynastie Yuan, un cousin de l'Empereur, gouverneur de la Mongolie, a proclamé l'indépendance de celle-ci. S'appuyant sur les anciennes valeurs et la vieille foi tengrie, il a rétabli les anciennes lois de Gengis et rêve de reconquérir l'ensemble de l'Océan des steppes.

                      Turbans Rouges (République paysanne mahayana, idées encaissements) : Au fin fond du Sichuan, un prêcheur han boudhiste a lancé une révolte paysanne contre la dynastie Yuan. La révolte a embrasé la Chine intérieure comme un feu de paille et les généraux Yuan ont été incapables de la détruire dans ses refuges des montagnes. Néanmoins, cette révolte n'a pas rejoint la vieille dynastie Song ou les émergents qing, préférant proclamer une étrange république des communes paysannes.

                      Song (Empire confucianiste, idées éco/artillerie) : La vieille dynastie Song a survécu à l'ère mongole. Cramponnée à sa capitale de Canton, et soutenue par ses alliances indochinoises et tibétaines, elle a su repousser une à une les vagues mongoles, puis devant la décrue, reprendre une partie du terrain en Chine du Sud.

                      Gouvernorat des Polo (république vénitienne chrétienne, event de Gustav Adolphe): Venus en Chine depuis Venise, Marco Polo, son père et son oncle, sont devenus des proches de l'Empereur Yuan, au point que celui-ci, pour récompenser leur fidélité, en a fait des gouverneurs provinciaux. N'ayant pas grand chose à gagner à revenir, ils sont restés, et ont fait souche sur place, créant avec quelques marchands venus d'Europe une petite élite marchande dans leur gouvernorat.

                      Royaume Pagan (Mandala theravada, idées def/marches, pas mal de tributaires au start): Perdu dans les jungles birmanes dans la haute vallée de l'Irrawady, le légendaire Royaume de Pagan a résisté à l'envahisseur mongol, en fédérant autour de lui les principautés birmanes. Il est prêt désormais à s'étendre au-delà de sa vallée.

                      République du Champa ( République fédérale hindouiste): Confrontées à la poussée progressive des Viets, les tribus champas ont finalement décidé de s'unir au sein d'un régime nouveau, une république fédérale. Vainqueur des Khmers, le nouvel état a conquis Angkor et y a établi sa capitale.

                      Timouride (sultanat indien chiite, idée choc): De l'Empire de Timur, qui s'étendait sur toute l'Inde du Nord, du Bengale au Sindh, ne subsiste qu'une petite principauté autour de Delhi, dirigée par le petit fils du conquérant. Mais s'il est plus petit, le sultanat n'en reste pas moins redoutable.

                      Gupta (régime rajput, hindouiste): Bénéficiant de l'explosion de l'Empire Timouride en Inde du Nord, les petites principautés hindous vassales de la région ont pu se développer librement. L'une d'elles a pris l'avantage sur les autres et a constitué les base d'un Empire au Bengale, en bénéficiant d'un nom prestigieux, celui des Gupta.

                      Libertalia ( république pirate fétichiste): Les habitants des îles de l'Océan Indien ont toujours été des pirates. Avec l'explosion des puissances commerciales bordant ces mers, ils ont pu laisser libre cours à leur activité, au point de devoir fixer des règles entre eux. Cela a abouti à la création de la république de Libertalia, fédérant tous les plus célèbres capitaines de l'Océan Indien.

                      Parsie ( régime rajput zoroastrien) : Si Timur n'était pas un modèle de tolérance, il avait compris tout l'intérêt d'une minorité religieuse douée pour le commerce, et laissé la minorité zoroastrienne parsie s'organiser. Lors de l'effondrement de l'Empire au Sindh et au Gujerat, ceux-ci ont été capable de prendre le pouvoir dans la principauté et développer un régime nouveau dans la région.

                      -Chola (nayankara hindousite) : L'Empire Chola est une anomalie en Inde, puisqu'il survit depuis plusieurs siècles. S'il a perdu pas mal de territoires, depuis son âge d'or où il dominait de Java à Ceylan, il reste une grande puissance commerciale sur la côte Est de l'Inde.

                      -Royaume du prêtre Jean ( monarchie prussienne nestorienne): Il y a 30 ans, un prêcheur nestorien de Socotra réussit à convaincre quelques roitelets locaux et une masse d'illuminés de le suivre vers l'Eden indien. Cette croisade nestorienne a établi sur ces rivages un royaume nestorien. En guerre permanente, celui-ci s'est doté d'un régime ultra-militarisé pour se maintenir sur ces côtes hostiles.


                      Dernière modification par Neroonian, 06-01-2020, 02h46.

                      Commentaire


                      • #71
                        Hello, je m'inscris, pour moi ca sera bouche trou de préférence en Asie.

                        Commentaire


                        • #72
                          Europe (et alentours) :
                          Poitou, Mercie, Byzance et Sassanides.



                          Inde :
                          Gouvernorat des Polo, Song, Royaume du prètre jean et Libertalia. (ps : modification problable quand je verrais la save)

                          Lundi ou vendredi, pas d'importance pour moi.

                          Dernière modification par L'impérator Tyrus, 06-01-2020, 22h13.

                          Commentaire


                          • #73
                            Turban Rouge/Carélia/Royaume Pagan/Lotharingie

                            Commentaire


                            • #74
                              Je m’inscris, en attente de la save pour mes Pays.

                              Commentaire


                              • #75
                                Bonjour,

                                J'en suis s'il reste encore de la place. (Lundi)

                                Majeur : Mercie
                                Mineur : Carélie, Empire Serbe
                                Mineur Impérial : Occitanie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X