X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Yo pour info desolé de l'absence de hier mais mon PC demarre plus-_-. je l'amène cher LDLC tout à l'heure on verra si ils trouvent qq chose car là je suis depassé.

    Commentaire


    • #77
      https://skanderbeg.pm/browse.php?id=39d655

      Commentaire


      • #78
        avis à tous, les fake war sont autorisées, je vous invite donc à contacter votre voisin afin de faire des tests et des guerres sanglantes hors session afin de ne pas détruire vos pays (et ne pas craindre de backstab) dans ces dernières sessions critiques mais de quand mm appliquer la paix parce que bon "vous avez gagné" et que seul votre parole compte.


        le reste du stream dispo sur twitch jusqu'au 02/02.

        Commentaire


        • #79
          Alors:
          -Je rentre en guerre contre la France révolutionnaire que j'avais défendu 20mn avant et durant deux sessions parce que le Kazan et toi êtes les derniers encore en guerre et que tu peux donc être envahi par le français. Je viens donc à la base pour t'aider parce que le Kazan me certifie qu'il ne fera "jamais la paix".
          -30 secondes plus tard, le Kazan fait la paix pour je ne sais quelle raison, mon armée entière est sur Avignon et se fait donc full wype. 300k merco 40 canons entraînés, A+. Là, déjà normalement, je white peace la France et je vous attaque. Il est 11h45, je pense que c'est la dernière session. Je décide donc de ressortir à l'arrache une armée, en pétant mon 80 de professionnalisme et 10k ducats. Je le fais. Météo a le temps de prendre un fort. La GPO s'arrête.
          -Je suis un peu frustré que ça se termine en eau de boudin (je n'ai pas eu le droit à un 1v1 pépère avec la France de toute la GPO, toujours un pique-assiette pour venir déranger) et toujours convaincu que la GPO ne reprendra pas la semaine suivante. Je propose à Météo de terminer cette guerre post GPO. Il accepte, on la fait, je réussis à avancer un peu sur lui sans aller à Paris. Il est évident que Météo banqueroutera largement avant moi si on fait la même, et il est évident qu'on ne fera pas ça en session, le français se rendra bien avant.
          -Début de session, l'Espagne explique qu'il s'apprête à passer révolutionnaire, et j'ai des infos sur des backstabs de mes gentils voisins ( dont l'un, toi, a déjà commencé à infiltrer mon administration et l'autre Ivo, répète depuis une session qu'il faut me raser pour avoir défendu la France rev). Donc concrètement, si je combats la France rev, je gagne 40k d'emprunts, une Espagne rev que je ne pourrais jamais vaincre et un backstab. Désolé de ne pas me comporter comme une IA lambda en allant m'empaler comme un idiot sur mes voisins pour vous offrir des victoires, navré.
          -Je propose donc à la France une paix. Je lui propose une trêve longue. Même pas pour la révolution d'ailleurs, vu que je passe rep 10mn après, mais pour pouvoir me concentrer sur d'autres tranquillement. Il aurait refusé et proposé une white peace, je la prenais. Il le fait pas. Je fais la paix. J'y ai laissé 10k d'emprunts et 80 de professionnalisme. Clairement une fake war. Je disband l'armée sortie strictement pour rien parce que je sais que tu le vois et que ça va pousser toi ou un autre à attaquer rapidement.
          -Sans surprise, je me tape Italie-Hongrie, peu après. Deux fois mes revenus, quasi deux fois mon dev, 200k de plus que moi. Encore une fois navré de ne pas tout faire pour te laisser gagner, j'y songerais une prochaine fois.
          Dernière modification par Neroonian, 21-01-2020, 17h19.

          Commentaire


          • #80
            Ce qui m'embête n'est pas la diplomatie et le contenu de la paix ou les actions postérieures en partie (puisqu'on ne peut préjuger ce qui se passera dans le futur malgré les doutes), ce qui m'embêtes est que ta paix est faite sur une guerre qui n'existe pas dans la partie parce que faite hors session. En extrapolant un peu, cela voudrait dire que toutes les guerres de la partie pourraient se faire en off. Deux pays pourraient s'entre tuer, s'accorder sur une paix, revenir en arrière au début de la session, faire leur paix leur forces vives non consommées puis se retourner contre d'autres adversaires (certes on fait tous plus ou moins des tests en off mais c'est souvent sans le camp d'en face). En cassant les liens de cause à effet de la partie grâce à cette possibilité de retour arrière, ton action tue le jeu diplomatique et la logique de jouer en multijoueur puisqu'il n'y a plus de risque à prendre. @Météo est aussi responsable que toi et j'espère toujours une réaction de sa part ou des autres GMs (puisqu'il est directement impliqué dans ce litige). Je suis navré que tu es dû bruler ton professionnalisme et prendre des emprunts, peut être que me le faire comprendre auraient changé le teneur de mon message précédent (mais pas le fond).
            Dernière modification par Vilcoyote, 21-01-2020, 21h24.

            Commentaire


            • #81
              Là où tu te trompes, c'est que la teneur de la guerre hors session n'a aucune importance dans la paix du début de session. La guerre hors-session, c'est un trip entre nous, lié au fait que je pensais que la GPO était terminée. Mea culpa, au vu des réactions, je n'aurais pas du. Quelle idée aussi d'essayer de faire un truc fun en fin de GPO.

              Ce n'est pas parce que Météo a perdu cette guerre hors session qu'il accepte cette paix, il l'accepte parce que perdre 10 de prestige, c'est de loin la moindre des pertes qu'il puisse avoir et que même gratter une paix blanche lui coûtera 1000 fois plus cher (des armées de 600k qui s'affrontent, c'est des tics à 2000 ducats de regen, et comme on est en guerre perma depuis 3 sessions, on a la banqueroute dans un coin du crâne,10 de prestige, c'est nada à côté). Et je la propose parce que la GPO continuant, la situation diplomatique change, et que je prends en compte celle-ci. Et investir des ducats pour virer la France rev, c'est complètement idiot, la Révolution repopera sur un pays plus fort, c'est tout. Météo n'aurait jamais accepté sur la base de cette guerre inter-session de renoncer à la révolution. Ca, ce serait rentré dans ce que tu dis, mais ce n'est pas le cas ici. Les deux événements n'ont rien à voir, tu enlèves la guerre inter-session, je propose quand même cette paix, et Météo l'accepte sans doute quand même.

              Commentaire


              • #82
                La GPO est fini ! N"hésitez pas a nous faire des retour sur ce qui peut évoluer sur la map, etc ...

                Merci à tous pour votre participation !

                On ne relance pas desuite de GPO attente du patch

                Commentaire


                • #83
                  Petit aperçu de la GPO: https://dimanche.eu4.graynaud.fr/index.html
                  Skanderberg de fin: https://skanderbeg.pm/browse.php?id=eb32f3&view=wars

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X