X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lupinns
    a répondu
    Faire de la Mer Blanche un nœud attractant les nœuds coloniaux > Vos idées

    Laisser un commentaire:


  • Vilcoyote
    a répondu
    Je suis partisan du moins il y a de ressources en jeu, mieux le jeu se porte

    Laisser un commentaire:


  • Meteowizz
    a répondu
    Envoyé par ohroms Voir le message
    Le commerce sera retouche par la patch avec un gros nerf du nœuds de gêne. Si en plus tu enlèves Alexandrie il n'y aura plus rien. Pleaaaase pas le mod de vision en ce qui concerne les doctrines, c'est n'importe quoi, pour tout le reste sa peut être intéressant.
    On joue avant le patch, les changement du patch ne sortent qu'en 2020 malheureusement.

    Envoyé par Tails Voir le message
    Je pense qu'il faudra donner le pays pskov à la livonie (ou au moins le mettre en vassal) dans la configuration actuelle il peut facilement se faire bamboozle novgorod
    Bonne idées ça seras surement ajouté.

    Envoyé par Vilcoyote Voir le message

    Tu pouvais faire compliquer aussi

    Je le vois autrement, l'Europe de l'ouest profite du commerce et de la thune, l'Europe de l'est des idées militaires et l'Europe centrale d'une bonne diplo et de beaucoup d'idée pour réduire le coût de dev (mineurs allemand et états italiens). Malheureusement ces avantages ne se présentent pas de la même façon en jeu.

    Maintenant pour réduire l'influence du commerce en Europe de l'ouest, c'est très facile, il suffit de réduire à néant le multiplicateur du passage du commerce dans un nœud (en gros il peut rentrer 100 dans un nœud et ressortir 110 grâce à ce multiplicateur). Cela sera un nerf important pour la longue chaîne asie europe qui donne tant d'argent à celui qui l'a contrôle.
    Toujours sur le commerce, des mods ajoutent déjà des zones commerciales, pourquoi ne pas en rajouter.
    Je suis plutôt opposé à cela le mode ne vision réduit suffisamment l'argent, déjà que les modes font un peu peur surtout aux nouveaxu autant maximisé les modifications sur la carte.



    Envoyé par Brave Sir Robin Voir le message
    Personnellement je trouve l'ajout des pays en Afrique de l'ouest vraiment intéressant, ils seront surement en interaction avec les coloniaux, (tout en les nerfant), ce qui pourras changer quelque peux des éternels Angleterre/Pays-bas vs Espagne/Portugal, en tous cas je pense que c'est toujours mieux que de mettre 3 slots sur des îles en Indonésie.
    En Europe de l'est le nouveau placement m'a l'air plus équilibrer, la Lituanie sera moins une Russie bis et le partage des I.A. se fera surement moins à l'amiable.
    Pour le commerce je n'ai pas regardé assez en détail pour avoir un avis.

    @Meteowizz Tu pense la lancer quand ?

    @
    vizions On peut le trouver où ton mod ?
    Oui c'est l'idée du placement évité la Russie-bis que devais la Lituanie dans la tête des gens. La GPO ne devrais pas start avant le 15 septembre le temps de modifier le mod et de laisser au genre de revenir des vacances, avoir leurs plannings de rentrée, etc ..

    Envoyé par Also_33 Voir le message
    Je pense qu'enlever les slots indonésiens est une excellente idée, c'est toujours une régions dure à balance, il suffit d'avoir un joueur moins expérimenté et un absent pour qu'une personne domine rapidement toute la région.
    Par contre il faut faire quelque chose pour la Pologne je pense assez sincèrement qu'elle va dominer très rapidement sa région.
    On nerf ses évents pour lui laisser le choix de blob.


    Solowee je suis plutôt d'accord avec pas mal de tes idées.
    Dernière modification par Meteowizz, 05-08-2019, 22h03.

    Laisser un commentaire:


  • Solowee
    a répondu
    Avis et idées. ( je me suis basé sur la carte de la dernière GPO ). Bien sur ce sont que mes avis et donc ils valent ce qu'ils valent. C'est à dire pas grand chose

    Sur le changement à l'est de l'Europe:

    _ Ordre de Livonie: Up un peu le roi ( 2/2/1 c'est un poil moisi pour un départ ). Idées de la Finlande passent plutôt bien. Je rajouterais Konigsberg à l'ordre de Livonie à la place de Riga pour éviter un rush de la Pologne sur le teuton qui prendrait par la suite toutes les provinces pour former la Prusse. La Pologne va être déjà plutôt jolie, il est donc peut être préférable de ne pas lui donner en plus la formation de la Prusse gratuitement. Il est toujours plus difficile de prendre des provinces sur un joueur que sur des IA ( surtout au début de la partie ).
    _ Kiev: peut être mettre les idées de Tchernigov à la place de Smolensk ( les idées ressemblent un peu plus à l'esprit du pays avec de la cav, du moral et du mp ). Mettre une grosse trêve avec les pays Orthodoxe du Caucase pour éviter un rush et fortement diminuer un caucasien déjà pas si gros. ( on va me dire oui mais kiev à beaucoup mieux à focus en early. Oui mais s'est au cas ou il a un partage avant la session avec ses autres voisins et peut donc grignoter gratuitement les centres de commerce de Crimée ).
    _ Pologne: pour éviter que la Pologne devienne un monstre faire quelques ajustements. Supprimer les évents avec la Lituanie et lui mettre un roi normal ( éviter le snowball au start ); supprimer l'évent de Dantzig; supprimer l'évent de Moldavie mais pour ne pas trop la pénaliser enlever la garantie et la trêve.
    _ Hongrie: vue que pas de Venise elle va être plus grosse et elle n'a pas d'Ottoman à gérer donc l'évent avec son super roi n'a plus lieu d'être. Donc le supprimer et mettre un roi normal au départ.

    Ner à fait une remarque pertinente sur le fait qu'il y a que une province de steppe ( pour les cosaques ) pour trois pays. Et qu'ils doivent donc forcément si ils veulent en avoir une, collaborer avec Kiev. Pour éviter cela, l'on peut rajouter la province de Buzau ( en Valachie ) et la province de Silistrie ( bulgarie ) en steppes. De cette manière chacun des quatre pays peut avoir une steppe si il joue bien.

    Changement en Italie:

    Avec la disparition de Venise mettre un Milan plutôt que une Savoie est peut être préférable. premièrement parce que une Savoie va rien avoir sur Venise. Elle est bien trop loin est c'est surtout l'Autriche qui va se gaver. Et deuxièmement parce que Naples sera beaucoup trop grosse sinon. Il y a une Tunisie et non plus une Sicile donc Naple va surement avoir la Sicile puis peu faire un bon par Sienne pour bloquer le nord et avoir du coup une grosse part du gateau. Il faut penser aussi à l'équilibre Tunisie / Naples qui n'est pas un Magrheb / Naples donc Naples ne doit pas être trop écrasante.
    Pour les idées de Naples les idées quelle a dans le mod sont déjà très sympa. Bien sur terre, sur mer et a aussi des avantages en économie.
    Mettre la Sicile, Malte et la Sardaigne en indépendant pour plus de conflits avec la Tunisie.

    Changement en Afrique:

    _Maroc: Up un poil le roi parce que un 0/2/1 pendant 20 ans ça donne pas vraiment envie. et pour ses idées les idées du mod sont plutôt sympa.
    _Tunisie: Idée du mod aussi comme Naples et le Maroc pour avoir un équilibre.
    _Mali: Up son roi. Qui à envie de jouer avec un 1/0/0 sans évents pour le changer ? transformer l'une des deux mines d'or avec laquelle il commence par de l'ivoire ou une autre ressource qui va bien dans la zone. Il y a 3 mines d'or dans la même région. le Mali en aura donc deux, ce qui est déjà très bien. Et cela permet de ne pas avoir un écart trop important en économie au départ avec son voisin du Bénin.
    _Bénin: Changer la religion en sunnite ( Fétichiste c'est tout pourrit! ) et mettre la capitale en sunnite. Il aura donc le choix comme le Mali à jouer avec les Dhimmi ou non.

    Rajouter la tech 3 à tout les IA pour ne pas avoir une trop grosse facilité au blob par rapport au autres joueurs. Leur mettre l'institution ou alors ( idée proposé par Vision ) mettre la pénalité que à 5% ce qui en même temps réglera le problèmes pour les autre IA primitives dans le monde comme les hordes. et qui au passage est apparemment plus facile à faire.
    Rajouter la visibilité de la région du Magrheb et de l'Ethiopie pour le Mali et le Bénin. Rajouter la visibilité de la région du Sahel et du Niger pour l'Ethiopie, le Maroc et la Tunisie. Sinon les deux africains vont être quand même isolé malgré les détroits et plus tôt il y aura de l'interaction mieux cela sera pour la zone.
    Niveau commerce fusionner le commerce de Tombouctou et Katsina en un seul gros noeud avec quatre sorties. Une vers la cote d'ivoire, une vers Safi, une vers la Tunisie et une vers l'Etiopie. Le Mali commencerais sur ce noeud et le Bénon en cote d'ivoire. Le but étant de faire une poudrière Africaine. Une zone ou tout les voisins ont envie d'y aller mais chacun pour des raisons qui s'opposent au autres. Evitant donc la coop et facilitant les conflits. De plus le noeud avec ça taille devrait être relativement intéressant en terme de revenus et donc encore plus attractif au yeux des joueurs.

    Changement en Indonésie:

    Selon moi cette zone n'a pas trop d'intérêts et est dure à équilibrer. Du coup je suis d'avis de fermer complètement les trois noeuds ( Malaca, Moluques et Philipines )

    Changement en Chine:

    Je me suis pas encore vraiment penché dessus mais je pense que des changements peuvent être effectué pour rendre cette zone attractive. Si vous avez des idées surtout n'hésitez pas! Sauf si c'est pour dire * j'aime pas la zone il faut la fermer *. Le but est de rendre toute les zones intéressantes pour tout les types de joueurs. Ce n'est pas parce que vous aimez pas une zone que cela va être le cas pour les autres joueurs.

    Laisser un commentaire:


  • Also_33
    a répondu
    Je pense qu'enlever les slots indonésiens est une excellente idée, c'est toujours une régions dure à balance, il suffit d'avoir un joueur moins expérimenté et un absent pour qu'une personne domine rapidement toute la région.
    Par contre il faut faire quelque chose pour la Pologne je pense assez sincèrement qu'elle va dominer très rapidement sa région.

    Laisser un commentaire:


  • Brave Sir Robin
    a répondu
    Personnellement je trouve l'ajout des pays en Afrique de l'ouest vraiment intéressant, ils seront surement en interaction avec les coloniaux, (tout en les nerfant), ce qui pourras changer quelque peux des éternels Angleterre/Pays-bas vs Espagne/Portugal, en tous cas je pense que c'est toujours mieux que de mettre 3 slots sur des îles en Indonésie.
    En Europe de l'est le nouveau placement m'a l'air plus équilibrer, la Lituanie sera moins une Russie bis et le partage des I.A. se fera surement moins à l'amiable.
    Pour le commerce je n'ai pas regardé assez en détail pour avoir un avis.

    @Meteowizz Tu pense la lancer quand ?

    @
    vizions On peut le trouver où ton mod ?

    Laisser un commentaire:


  • Skarn
    a répondu
    Envoyé par Vilcoyote Voir le message

    Tu pouvais faire compliquer aussi

    Je le vois autrement, l'Europe de l'ouest profite du commerce et de la thune, l'Europe de l'est des idées militaires et l'Europe centrale d'une bonne diplo et de beaucoup d'idée pour réduire le coût de dev (mineurs allemand et états italiens). Malheureusement ces avantages ne se présentent pas de la même façon en jeu.

    Maintenant pour réduire l'influence du commerce en Europe de l'ouest, c'est très facile, il suffit de réduire à néant le multiplicateur du passage du commerce dans un noeud (en gros il peut rentrer 100 dans un noeud et ressortir 110 grâce à ce multiplicateur). Cela sera un nerf important pour la longue chaîne asie europe qui donne tant d'argent à celui qui l'a contrôle.
    Toujours sur le commerce, des mods ajoutent déjà des zones commerciales, pourquoi ne pas en rajouter.
    je vois. pourquoi pas pour ta proposition

    Laisser un commentaire:


  • Vilcoyote
    a répondu
    Envoyé par Skarn Voir le message
    Je vais essayer de faire simple.
    Tu pouvais faire compliquer aussi

    Je le vois autrement, l'Europe de l'ouest profite du commerce et de la thune, l'Europe de l'est des idées militaires et l'Europe centrale d'une bonne diplo et de beaucoup d'idée pour réduire le coût de dev (mineurs allemand et états italiens). Malheureusement ces avantages ne se présentent pas de la même façon en jeu.

    Maintenant pour réduire l'influence du commerce en Europe de l'ouest, c'est très facile, il suffit de réduire à néant le multiplicateur du passage du commerce dans un noeud (en gros il peut rentrer 100 dans un noeud et ressortir 110 grâce à ce multiplicateur). Cela sera un nerf important pour la longue chaîne asie europe qui donne tant d'argent à celui qui l'a contrôle.
    Toujours sur le commerce, des mods ajoutent déjà des zones commerciales, pourquoi ne pas en rajouter.

    Laisser un commentaire:


  • Skarn
    a répondu
    Envoyé par Vilcoyote Voir le message

    Le grand problème de ces pays un peu éloignés c'est de trouver des joueurs volontaires pour amener de l'animation, si tu as un joueur qui reste dans son coin sans rien faire après une défaite, ou qui se barre au bout de 2 sessions et demi, l'intérêt est pauvre, sinon c'est toujours une meilleure idée que de laisser ça vide.

    Skarn pourquoi permettre au commerce américain de traverser l'allemagne (via bordeaux) et renforcer encore plus la dominance du commerce ivoirien?
    Je vais essayer de faire simple.
    Europa possède un défaut sur son système de commerce. La direction des nœuds de commerce favorise des pays, mais en plus, le système de colonisation permet de ramener plus facilement le commerce des Amériques, en plus de rajouter d'autres bonus. Les pays qui se trouvent donc entre les Amériques et les nœuds terminaux possèdent un avantage injustifié par rapport aux autres pays. En plus, le mod de vizion favorise le transfert maritime et défavorise grandement le transfert terrestre du commerce. (via les changements de commercial, pluto, maritime, expansion. Sa prochaine maj touchera directement les marchands. L'objectif est qu'un marchant puisse ne prendre que maximum 15% du nœud terrestre) Résultat, des pays bien joués (comme la Hesse de Stella) ont été abandonné, vu le rapport de force déséquilibré par rapport à des pays plutôt mal jouer (comme le pays de Blood).
    A noter que les personnes qui me connaissent savent que j'ai une grande estime pour Blood et envie monstrueux de voir Stella sur la liste noire.

    L'idée est donc trouver une contrepartie pour les colonisateurs. Météo a eu l'idée de mettre les Africains sur les côtes afin qu'ils puissent coloniser. L'idée derrière aussi est de créer une troisième coop de colonisateurs, car on ne va pas cacher, Portugal/Espagne et Hollande/GB ne sont plus dissociés dans le jeu. Météo souhaite que le nœud de côte d'Ivoire remonte à Tombouctou et que Tombouctou aille sur Katirna. (il souhaite inverser le sens de ces nœuds. Comme cela, les africains de l'ouest puisse ramener le commerce dans leur terre. Les Maghrébins peuvent espérer récupérer un bout du gâteau en piquant le commerce et l'éthiopien pourrait s'intéresser aussi à cette zone.) Cela crée ainsi une dynamique dans la zone. En plus d'avoir cette objectif, on obtient une coop filtrant le commerce des indes, surtout vu tous les bonus qu'il y a dans le jeu.

    Et je suis allé plus loin, avec un système de transfert de commerce plus traditionnel. Comme les africains auront vocations à coloniser, au mieux à limiter les colonisateurs, l'option des caraïbes prend du sens. Avec ce changement de nœud, les africains peuvent envisager de prendre des territoires en caraïbes, voir des colonies au Mexique. La carte coloniale sera boulversé et il serait possible que les joueurs aillent plus coloniser au Nord (on rajoute quand même deux colonisateurs). Le GB se verra grandement bousculé.



    Pour les changements des Nœuds de champagnes, Gênes, ces choix sont poussés pour plusieurs raisons:
    -Les Italiens, suite aux nombreuses gpos qu'on a eu, ne viennent pas contesté le commerce des ibériques, car peu, voir pas assez puissant. Et les joueurs reprochent souvent au Français de copiner avec l'espagnol. Pour autant, tous sont d'accord pour dire qu'une guerre entre ses deux pays est absurde. Si au lieu que Gênes soit un nœud terminal, mais de transition, on offre une option viable au français d'aller ce commerce pour lui, mais aussi de favoriser les italiens à essayer de pomper l'espagnol. Il se peut aussi que les italiens peuvent avoir des intérêts avec l'Autriche pour limiter la puissance dans le Nœud de Gênes.
    -Pour Champagne, hormis l'Autriche qui peut chercher des territoires intéressants , les allemands abandonnent l'idée de faire une guerre contre la France. De un, ils sont plus faibles. De deux ils se font pomper leur commerce. De trois, les gains d'une victoire sont bien maigres par rapport à une défaite ou à une paix blanche.
    Si on change la direction de ce nœud, on donne plus d'armes au Allemand (et non à l'Autrichien)
    -Et sincèrement j'irais plus loin en faisant que la manche transfère en Champagne, que la manche transfère dans le nœud Danois et que le Danois transfère en Rhénanie. La Rhénanie serait un nœud terminal.



    Pour la Pologne, c'est plutôt un nerf.
    Louisama prend le cas où le Polonais a tout ce qu'il veut.
    -Les territoires teutoniques seront intéressant pour Brandebourd et Livonie (les deux pouvant former la Prusse) ainsi que pour le Danois avec les COT (via ses missions)
    -La moldavie sera disputé par la Hongrie, voyant sa possibilité d'obtenir les cosaques. (je vous rappelle que le Polonais commence sans idée Militaire et SANS COSAQUES par rapport à une Hongrie qui débloque très tôt ses idées et l'armée noire. Il va certainement lui disputer les cosaques. Et je pense qu'on obtiendra une configuration d'une Pologne sans cosaques, donc un gros moins. On peut aussi ajouter Byzance qui sera vite intéressé et peu menacé.
    - La Lituanie sera sûrement blobbé rapidement par Kiev et la Livonie.
    -Et il reste la Silésié. Au vu que le Polonais
    ==>n'a pas les cosaques,
    ==>pas les idées militaires (par rapport à L'Autriche en début de partie)
    ==>, qui doit essayer de sécuriser des territoires vitales comme Besserabie ou chez les Teutons,
    Vous croyez vraiment que le Polonais serait prêt à déclencher une guerre contre l'Autriche, voir à le menacer pour récupérer ces territoires. Parce que si le polonais a Bessarabie, l'Autrichien peut vite voir le Hongrois pour récupérer ce territoire et Moravie, voir Cracovie.
    Le Polonais a un départ intéressant pour la diplo, mais extrêmement casse gueule. Un joueur novice pourrait se faire partager session 1.
    Dernière modification par Skarn, 02-08-2019, 19h56.

    Laisser un commentaire:


  • Vilcoyote
    a répondu
    Envoyé par vizions Voir le message
    Le slot des africains, on en avait déjà parlé mais je trouve ça intéressant, ça créer des zones de conflits de plus pour le Maroc/Tunisie/Ethiopie et les colonisateurs par la suite. Le plus dur sera de créer un certain équilibre.
    Le grand problème de ces pays un peu éloignés c'est de trouver des joueurs volontaires pour amener de l'animation, si tu as un joueur qui reste dans son coin sans rien faire après une défaite, ou qui se barre au bout de 2 sessions et demi, l'intérêt est pauvre, sinon c'est toujours une meilleure idée que de laisser ça vide.

    Skarn pourquoi permettre au commerce américain de traverser l'allemagne (via bordeaux) et renforcer encore plus la dominance du commerce ivoirien?
    Dernière modification par Vilcoyote, 01-08-2019, 22h23.

    Laisser un commentaire:


  • vizions
    a répondu
    Pour rejoindre les autres (et les discussions sur ts d'hier), je pense que la Pologne est trop puissante avec ce placement. On peut la nerf en retirant l'event de la Moldavie, et mettre un roi avec des statistiques fixes dans son event de départ. Il faut aussi regarder à l'équilibrage avec la Hongrie ou l'Autriche donc c'est assez dur de toucher à cette zone.

    La Livonie me parait trop petite.Pour Kiev, les idées Smolensk sont faibles en early, et quand tu vois les idées polonaises, finlandaises et du Kazan à coté de toi, il y a de quoi s'inquiéter.

    Les changements de nœuds sont intéressants. Le slot des africains, on en avait déjà parlé mais je trouve ça intéressant, ça créer des zones de conflits de plus pour le Maroc/Tunisie/Ethiopie et les colonisateurs par la suite. Le plus dur sera de créer un certain équilibre.

    -1 pour toutes les idées de skarn


    Envoyé par ohroms Voir le message
    Pleaaaase pas le mod de vision en ce qui concerne les doctrines, c'est n'importe quoi
    Hésite pas à donner ton avis pour les améliorer. Le but du mod était d'apporter un choix de doctrines différent, et pas voir des défensives/eco/qualité dans 98% des cas et je pense que c'est réussi. Dans la GPO du dimanche qu'on a organisé, toutes les doctrines ont étés prises et il y a eu des builds différents. Certaines doctrines étaient un peu plus puissantes et d'autres un peu moins, j'ai déjà fait des changements pour équilibrer tout ça et je mettrais le mod à jour une fois les gpos terminées
    Dernière modification par vizions, 01-08-2019, 22h23.

    Laisser un commentaire:


  • Tails
    a répondu
    Je pense qu'il faudra donner le pays pskov à la livonie (ou au moins le mettre en vassal) dans la configuration actuelle il peut facilement se faire bamboozle novgorod

    Laisser un commentaire:


  • louis-sama
    a répondu
    gros up de la pologne je trouve, la pologne vas sécuriser très vite les bonnes provinces teutonnes, la Moldavie et une ou deux provinces silésiennes, ajoutez à cela un excellent roi en early+des idées supérieurs à ses 2 voisins de l'est, le pays peut snowball très vite dans ses conditions.
    Sinon, je pense que le passé a montré que les pays en afriques sont useless pour la dynamique d'une partie, donc je serai plutôt d'avis de fermer la zone et de garder les règles de blobs actuelles sur les côtes.

    Laisser un commentaire:


  • tithub
    a répondu
    Je confirme qu'une fermeture de l'Indonésie peut être une bonne idée

    Pour le commerce le mode de Vizions est très bien même si noeud de Neva un chouille trop fort.

    Le reste je plussoie dans l'ensemble (question bête pas plus grosse la Livonie et quid du monarque de départ qui est très moyen dans mes souvenirs).

    Laisser un commentaire:


  • Restif
    a répondu
    Le patch n'arrive pas avant l'année prochaine. Je ne crois pas que vous souhaitiez attendre si longtemps avant de relancer une GPO.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X